En VR: portable ou bureau?
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Moi je préfère le portable dans le vr et à la maison. Avec une souris sans fil, c'est parfait. Rien à brancher et on l'utilise n'importe où, même sans électricité.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
Si la question aurait été .. Pour le VR si vous aviez que le choix d'un seul ordinateur ... ?? Ma réponse serait un Laptop!
Il n'y a que des avantages.. se branche sur le 12 volts facilement, n'est pas trop gourmant en amperes/heure, est autonome, n'a pas a rrester branché dans le VR, est tout d'un seul morceau et se glisse facilement dans un sac a dos ( pour la buanderie, le snackbar ou la table de piknick )
Il n'y a que des avantages.. se branche sur le 12 volts facilement, n'est pas trop gourmant en amperes/heure, est autonome, n'a pas a rrester branché dans le VR, est tout d'un seul morceau et se glisse facilement dans un sac a dos ( pour la buanderie, le snackbar ou la table de piknick )
Choix difficille
Salut,
J'étais tanné de trainer un portable qui pesais une tonne....
Je fais beaucoup de route en Amérique et aussi en Europe, donc je trainais toujours mon portable.
Cette année je me suis fais un cadeau un "Ultra Mobile Pc" de Asus. C'est un portable de 1.8 lb avec GPS intégré, caméra, micro et
6 heures d'autonomie avec les batteries.
Il a toutes les fonctionnalités d'un ordi standard. En plus il a toutes les connections pour brancher un clavier, une sourie
et un écran régulier et même sur ton téléviseur. Tu peux le brancher sur le router à la maison ou bien au Wi-Fi.
Même avec un écran de 7 pouces, il n'y a pas de problème pour faire de l'internet et lire le forum de Vr camping.
Voici le lien : http://www.asus.com/products.aspx?l1=5& ... odelmenu=1
J'étais tanné de trainer un portable qui pesais une tonne....
Je fais beaucoup de route en Amérique et aussi en Europe, donc je trainais toujours mon portable.
Cette année je me suis fais un cadeau un "Ultra Mobile Pc" de Asus. C'est un portable de 1.8 lb avec GPS intégré, caméra, micro et
6 heures d'autonomie avec les batteries.
Il a toutes les fonctionnalités d'un ordi standard. En plus il a toutes les connections pour brancher un clavier, une sourie
et un écran régulier et même sur ton téléviseur. Tu peux le brancher sur le router à la maison ou bien au Wi-Fi.
Même avec un écran de 7 pouces, il n'y a pas de problème pour faire de l'internet et lire le forum de Vr camping.
Voici le lien : http://www.asus.com/products.aspx?l1=5& ... odelmenu=1
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Je vois que vous avez la Cadillac des PC miniature. Sans être indiscret, je trouve cet ensemble très intéressant mais on parle de sous...on peut y consacrer combien de sous avec GPS intégré, caméra, micro, clavier, souris, etc...
Vous pouvez répondre à mon adresse personnelle...
Merci beaucoup...
Vous pouvez répondre à mon adresse personnelle...
Merci beaucoup...
- Alain Rheault
C'est un beau gadget, surtout facile a transporter!
Mais , disons que mon Laptop est loin de la tonne et.... je préfere ne pas aller en bas de 15 pouces , et meme que 17 pouces ca reste encore facile a mettre dans un sac a dos.
J'ai de plus en plus de misere avec les petit caracteres... De plus ergonomiquement plus l'écran est petit plus on penche la tete dessus.. mal pour les cervicals! Si je peu me tenir loin de l'écran je peu tenir la tete droite!
En musique j'ai beaucoup d'information sur une page, La partition, les effets, le mix , la wave finale ..ect.ect. j'ai a la maison deux moniteur et j'en mettrait bien deux plus gros pour arriver a tout voir!
Si je vais vers le Laptop dans le futur , ce sera minimum un 17 ou meme un 19 , car il restera dans le VR d'une facon ou d'un autre.. Jacqueline a déjà un 15 pouces ( qui est pas mal plus gros qu'on l'imagine! )
J'espere juste qu'un Laptop , J,ai jamais fait l'essais avec le IBM et le ACER que nous avons , je pourrai si je le désire pouvoir emmener un de mes moniteurs et les configurer comme mon desktop pour pour voir élargir mon bureau ( Window ) , horzontalement! Car j'ai dans le VR un petit Studio de musique également.
Je pense, et surtout si on se dirige vers le full timer.. que c'est important de bien choisir son setup informatique.. on y passe beaucoup d'heures! quand un ou plusieurs de nos hobys s'y rattachent!

Mais , disons que mon Laptop est loin de la tonne et.... je préfere ne pas aller en bas de 15 pouces , et meme que 17 pouces ca reste encore facile a mettre dans un sac a dos.
J'ai de plus en plus de misere avec les petit caracteres... De plus ergonomiquement plus l'écran est petit plus on penche la tete dessus.. mal pour les cervicals! Si je peu me tenir loin de l'écran je peu tenir la tete droite!
En musique j'ai beaucoup d'information sur une page, La partition, les effets, le mix , la wave finale ..ect.ect. j'ai a la maison deux moniteur et j'en mettrait bien deux plus gros pour arriver a tout voir!
Si je vais vers le Laptop dans le futur , ce sera minimum un 17 ou meme un 19 , car il restera dans le VR d'une facon ou d'un autre.. Jacqueline a déjà un 15 pouces ( qui est pas mal plus gros qu'on l'imagine! )
J'espere juste qu'un Laptop , J,ai jamais fait l'essais avec le IBM et le ACER que nous avons , je pourrai si je le désire pouvoir emmener un de mes moniteurs et les configurer comme mon desktop pour pour voir élargir mon bureau ( Window ) , horzontalement! Car j'ai dans le VR un petit Studio de musique également.
Je pense, et surtout si on se dirige vers le full timer.. que c'est important de bien choisir son setup informatique.. on y passe beaucoup d'heures! quand un ou plusieurs de nos hobys s'y rattachent!

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
moi c'est l'ordinateur portable
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Pour le VR... c'est le portable sans même penser plus loin... question d'espace...avec GPS inclus... pratique pour transférer et sauvegarder les photos numériques.. + plus budget..+ planification + recherche...
Et le mien est un de 13po...léger et pas embarrassant su tout..... avec le pied amovible de BIG_BIRD.... plus une petite imprimante couleur fait justement pour la route.. qui ne mesure que 12po x 7po x 2po..et qui imprime très bien.... et très légère et compacte.. tout est suffisant pour notre utilisation..... une Canon ..
nous reste juste à faire démarches pour une batterie de rechange
et aussi faire une vérification versus la carte du WIFI.... et ensuite voir comment capter mieux le WIFI sur la route... pas encore habile avec ça....
Mais pour la maison... on a ordinateur de bureau...!
Et le mien est un de 13po...léger et pas embarrassant su tout..... avec le pied amovible de BIG_BIRD.... plus une petite imprimante couleur fait justement pour la route.. qui ne mesure que 12po x 7po x 2po..et qui imprime très bien.... et très légère et compacte.. tout est suffisant pour notre utilisation..... une Canon ..
nous reste juste à faire démarches pour une batterie de rechange
et aussi faire une vérification versus la carte du WIFI.... et ensuite voir comment capter mieux le WIFI sur la route... pas encore habile avec ça....
Mais pour la maison... on a ordinateur de bureau...!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
Le prix du Mobil Pc
Pour mon Asus R2Hv, j'ai fait l'achat à Computer Canada Ontario sur internet.
Le prix total, inclus la taxe fédéral et le transport est de 1250$.
J'ai oublie de dire que le système viens avec le logiciel de Microsoft Street & Trip 2008 et aussi une fente pour la carte Sd de la caméra, donc on peut voir nos photos en direct sans transfert. Ne pas oublier qu'on peut aussi connecter un écran standard de 19 pouces.
Le prix total, inclus la taxe fédéral et le transport est de 1250$.
J'ai oublie de dire que le système viens avec le logiciel de Microsoft Street & Trip 2008 et aussi une fente pour la carte Sd de la caméra, donc on peut voir nos photos en direct sans transfert. Ne pas oublier qu'on peut aussi connecter un écran standard de 19 pouces.
- Alain Rheault
Re: Le prix du Mobil Pc
goml a écrit:Pour mon Asus R2Hv, ............ Ne pas oublier qu'on peut aussi connecter un écran standard de 19 pouces.
C'est déjà mieux...
( pour le cloqu'oiel comme moi! )
Mon dernier PC que J'ai monté est justement une carte mere ASUS , TRES BON SUPPORT sur l'internet , j'ai jamais de probleme a avoir les tout dernier drivers!
http://support.asus.com/default.aspx?SLanguage=en-us
Pour le R2HV:
http://support.asus.com/download/downlo ... uage=en-us

- rogerrené
Merci beaucoup Goml...est-ce qu'à ce coût, ça inclut le WiFi, le clavier, la caméra et la souris? Est-ce que vous pouvez télécharger vos photos sur un DVD ou CD?
Merci de votre réponse...
- mamour-nise
-
rogerrené a écrit:Merci beaucoup Goml...est-ce qu'à ce coût, ça inclut le WiFi, le clavier, la caméra et la souris? Est-ce que vous pouvez télécharger vos photos sur un DVD ou CD?
Rogerr.. pour les photos encore plus pratique que la gravure de DVD ou CD pour la sauvegarde sur la route... la clé USB.. petit et compact et avec grande capacité de photos.. deretour à la maison tu peux ensuite graver celles de ton choix après le trie...
- rogerrené
- mamour-nise
-
rogerrené a écrit:Merci...de la suggestion Mamour-Nise...qu'est-ce que je ferais sans le forum?
Et la lumière fut!
La Force du NOUS.. = ILS + ELLES
c'est ce que j'ai fait l'été dernier la clé USB... donc sauvegarde au quotidien... sur Portable et sur clé USB ( donc double sauvegarde)
bon magasinage...

- Alain Rheault
mamour-nise a écrit:rogerrené a écrit:Merci beaucoup Goml...est-ce qu'à ce coût, ça inclut le WiFi, le clavier, la caméra et la souris? Est-ce que vous pouvez télécharger vos photos sur un DVD ou CD?
Rogerr.. pour les photos encore plus pratique que la gravure de DVD ou CD pour la sauvegarde sur la route... la clé USB.. petit et compact et avec grande capacité de photos.. deretour à la maison tu peux ensuite graver celles de ton choix après le trie...
Je viens d'acheter une couples de carte flash et un crayon Flash USB2 de 2 gigs pour 9$ !!! C'est rendu qe ca se donne...
Moi et Jacqueline on s'est acheté chacun un HARD externe , ell 250 Gigs et moi 350 gigs ( les tracks de studio prennent plus de place que les photos et les MP3 )
Pour en 80 et 120$ y'a moyen de se greiller de ca! ... tu branche ca dans n'importe quel prise USB .. plug and play , pas besoin de driver!
BigBird les met en Stacks.. ( un par dessus l'autre ) !
http://www.factorydirect.ca/static/index.htm
Voir:
http://www.factorydirect.ca/catalog/pro ... ode=LA2572
On les trouve aussi chez MicroByte
http://www.microbytes.com/computer/ordi ... s_id=26096

Dernière édition par Alain Rheault le 11 Mar 2008 12:58, édité 1 fois au total.
40 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/