En VR: portable ou bureau?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mar 2008 13:00

:) C'est Magic...

JUSTEMENT Forgeron viens de se .. dévirusser.. et SON Hard USB fut d'une bonne aide!

SE D?VIRUSSER! :-o ..... PAS FORGERON LUI MEME !! mais SON Laptop!

:D

Inclus avec le R2Hv

Messagepar goml » 11 Mar 2008 14:40

Salut rogerrené, moi j'ai acheté un Asus, mais je sais qu'il y a d'autres compagnies qui font le même gendre de système ex: "Fujitsu". Fait une recherche sur le net pour "Mobil Pc".
C'est un portable ordinaire avec 3 ports USB, un connecteur VGA, et un connecteur RJ-45 et une connexion Bluetooth. Le WI-FI est déjà inclus. Tu peux acheter un DVD externe USB pour sauver tes photos, mais le système viens avec 80 Gb de storage. Tu peux aussi acheter un clavier une souris et un écran mais le système ne vient pas avec.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 11 Mar 2008 15:32

Merci beaucoup de tes infos...Il me reste à faire mes devoirs...C'est très clair ...

Salutations...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Région: Montérégie

Messagepar Nicki » 11 Mar 2008 17:50

Je suis bien contente que vous vous compreniez. Je viens de lire les 3 pages et je suis encore plus confuse. Bien sûr, je voudrais tout avoir, le plus adéquat, le plus performant, le plus "grayé", le plus touttte mais, quand on n'y connait rien, que tout ceci est du charabia, comment faire les bons choix? Image

Notre maison est en vente et nous deviendrons full timer très bientôt. L'ordinateur que j'ai à la maison ne vaut pas de la schnoutte alors je vais m'équiper à neuf.

Je veux avoir un portable avec clavier et souris à part. Le technicien qui vient réparer mon ordi à la maison m'avait recommandé:
écran 19"
disque 120 gig
7200 rpm
RAM 1 gig
processeur dual core
2 prises USB
lecteur cd/dvd
webcam intégrée

Je vous lis et je trouve qu'il me manque bin du stock. Je vois que je peux avoir un GPS inclus ainsi que le Street & Trips, le wi-fi et plein de trucs. Misère que je suis perdue, que je ne me vois tellement pas dans une boutique pour passer ma commande. Je vous trouve bien chanceux de vous y connaître en la matière surtout que je ne peux compter sur mon mari qui n'y connaît que dalle! (shut)

En plus, vous m'avez fait prendre conscience que nous sommes 2 et qu'un seul ordi pourrait ne pas suffire. Le 2e pourrait être un ordinaire avec tour et écran plat comme certains suggèrent et vantent les bons côtés.

En tout cas, je ne sais vraiment pas quoi acheter et c'est sans compter que je n'ai encore rien lu sur l'antenne pour faire marcher tout ça et quelles sont mes options pour les forfaits. ?a me fait beaucoup de topics à parcourir et j'espère y trouver des réponses parce que vous avez tous des expériences à partager et que j'en ai grandement besoin.
Image

Au plaisir...
Image Image
Nicole et Gilles

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 11 Mar 2008 18:08

Nous, on n'a pas d'antenne et on en veut pas. Sur les terrains de camping avec le WIFI on peut utiliser Internet, donc pourquoi s'emmerder d'une antenne sur pattes, sur le toît où je ne sais où...On peut écrire nos messages sur notre ordi en route ou lorsqu'On fait du camping sauvage et lorsque l'occasion se présente on envoie nos messages...

Notre philosophie, nous, c'est de ne pas devenir esclave de l'ordi...si ça marche Ok!! sinon on attendra le bon moment pour entrer en communication avec notre famille et nos amis...

Il y a tellement de choses à faire en voyage: lecture, photographie, écouter de la musique, bricolage, bonne bouffe, vélo, la marche, s'entraîner au moins 1/2 h par jour, faire son marché, etc...

On fera de grands voyages dans environ 1 an et ce ne sera pas à plein temps mais des voyages de 3 à 6 mois car nous aimons beaucoup faire de la voile et participer à des compétitions amicales.

Alors pour nous, la simplicité...pas d'abonnement pour la télé...1 cellulaire seulement et on veut vraiment pas être trop équipé car plus on a de bébelles, plus on devient esclave de ces mêmes bébelles...

C'est mon humble avis et je le partage... :D
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Homard

Messagepar Homard » 11 Mar 2008 19:06

Bien moi je commence à regretter d,avoir acheter ma première ordi vlà déjà 11 ans. Plus je vous lis plus je suis mèler là-dedans. Me semble que j'avais pas ces problèmes là avant :D :D
J'aime bien l'ordi mais je vois que plusieurs sont plus mordu que moi là dessus :bizarre:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 11 Mar 2008 19:22

Toi Homard, celle que tu as choisi et que tu as, doit être une de bureau et une très bonne :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Homard

Messagepar Homard » 11 Mar 2008 19:48

BOMBERO a écrit:Toi Homard, celle que tu as choisi et que tu as, doit être une de bureau et une très bonne :D

Je ne l'ai pas choisi, on me l'a imposer :D . C'esune bonne machine mais ça ne fait pas un meilleur homme de moi :(

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 11 Mar 2008 20:06

Nicki a écrit:Je suis bien contente que vous vous compreniez. Je viens de lire les 3 pages et je suis encore plus confuse. Bien sûr, je voudrais tout avoir, le plus adéquat, le plus performant, le plus "grayé", le plus touttte mais, quand on n'y connait rien, que tout ceci est du charabia, comment faire les bons choix? Image

tu ne dois pas vouloir ce que les autres possèdent .. mais ce que TU as besoin TOI et ton conjoint......comme ordinateur.... ensuite les gens ici pourront mieux te diriger...si tu n'as pas nécessairement besoin de TOUT..alors pourquoi payer des $$ pour rien...

Notre maison est en vente et nous deviendrons full timer très bientôt. L'ordinateur que j'ai à la maison ne vaut pas de la schnoutte alors je vais m'équiper à neuf.

Je veux avoir un portable avec clavier et souris à part. Le technicien qui vient réparer mon ordi à la maison m'avait recommandé:

écran 19".. moi un écran 13po et suffisant pour moi

disque 120 gig....120 gig

7200 rpm.......7200 rpm

RAM 1 gig....2gig

processeur dual core..... processeur Intel Core2CPU

2 prises USB... 4 prises USB ..pour imprimante... lecteur de disquettes pour caméras ... et aussi refroidisseur du portable

lecteur CD/DVD... Graveur/Lecteur CD/ DVD incorporé

webcam intégrée.. oui webcam pivotable sur 180 degré ...intégrée aussi..

Carte WIFI inclus dedans aussi....

et j'ai installée S&T avec Bidule GPS dans prise USB...

et j'ai aussi une souris à part pour quand je suis stationnaire car en route avec le GPS... iiiiii pas utilisable :oops:

Je vous lis et je trouve qu'il me manque bin du stock. Je vois que je peux avoir un GPS inclus ainsi que le Street & Trips, le wi-fi et plein de trucs. Misère que je suis perdue, Je te comprends.. mais tu dois au départ identifier TES BESOINS à TOI... à quoi tu veux utiliswer ton portable.... genre si tu veux y faire des jeux vidéo ou pas... etc..etc..que je ne me vois tellement pas dans une boutique pour passer ma commande. Je vous trouve bien chanceux de vous y connaître en la matière surtout que je ne peux compter sur mon mari qui n'y connaît que dalle! (shut) Il y a 14mois je n'y connaissais rien du tout... et ici avec les membres ben avec j,en ai appris je ne suis pas du tout une pro ..loin de là... mais j,apprends encore chaque jour en lisant ici... donc continue à lire et à poser les questions que tu as besoin de poser..il y a des gens super gentils ici qui te répondront au mieux de leur connaisances

En plus, vous m'avez fait prendre conscience que nous sommes 2 et qu'un seul ordi pourrait ne pas suffire. Le 2e pourrait être un ordinaire avec tour et écran plat comme certains suggèrent et vantent les bons côtés. c'est vous de voir vos besoins et surtout...surtout vos $$$

En tout cas, je ne sais vraiment pas quoi acheter et c'est sans compter que je n'ai encore rien lu sur l'antenne pour faire marcher tout ça et quelles sont mes options pour les forfaits. ?a me fait beaucoup de topics à parcourir Ouiiii et surtout te gênes pas pour y poser des questiosn dans ces topics...et j'espère y trouver des réponses parce que vous avez tous des expériences à partager et que j'en ai grandement besoin.
Image

Au plaisir...
bonne recherche et bon achat... on va suivre tes recherches.. tu nous diras tes choix... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar goml » 12 Mar 2008 11:09

Bonne chance dans vos recherches, mais plus on lit sur le sujet plus ça devient compliquer de choisir. :bizarre:

Si tu veux mon expérience, j'ai commencé par un ordinateur de table à la maison, comme tout le monde car le prix d'un portable était trop dispendieux.
Ensuite j'ai fait quelque séjour en Europe pas d"ordi j'ai trouvé cela vraiment très compliquer de trouver des cafés internet. Alors achat d'un portable de marque "Acer" et d'un GPS externe et j'utilisai Microsoft Map point Europe. Aucun problème ça va très bien, mais le hic, le poids du portable et dans les limousines européennes pas grand place pour ouvrir le portable et suivre sa route......D'où l'achat d'un mobile pc. Si tu as d'autres questions, pas de problème.

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/