Besoin d'aide pour internet à la maison

Alain Rheault

Re: Besoin d'aide pour internet à la maison

Messagepar Alain Rheault » 11 Jan 2010 09:33

CellExtreme a écrit:Nous avons pris la peine d'écrire tout ceci afin de rectifier plusieurs vitesses et montant inscrits ici et là depuis plusieurs années.

Quand des chiffres proviennent d'un fournisseur ca s'appele de la PUBLICITÉ.
Mais quand ces même chiffres proviennent d'un membre ca s'appelle de l'INFORMATION.
Allez comprendre...

Il serait TRÈS malheureux que ces chiffres disparaissent afin que la rumeur continue de régner.
(si vous saviez la quantité de rumeurs qu'on doit corriger à chaque jour... tels: Star Choice va offrir internet, des antennes wi-fi qui font 15Km pour gens en VR, du Wi-Fi gratuit PARTOUT, l'accès internet satellite ne fonctionne pas dans telle région du Québec, etc.)

:) et .... :) C'est fou ce qu'on peut lire..TU AS 100% raison .. Comme si le Wifi pouvait remplacer TOUT .. Internet, téléphone.. et meme TV ... y'en a qui reve en couleurs!
C'est pour rien que maintenant LA MAJORITÉ des bornes "privés" de Wifi sont CADENASSÉES !! ca fais longtemps que je milite contre le gaspillage de la bande passante!

... De plus comme tu es un fidele depuis le tout début du forum... Je te salut BIEN BAS... ton support pour les membres du forum et ton implication coté information à toujours été honete !

:anniversaire:

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Jan 2010 09:44

J'ai copié/collé et imprimé les informations.
Mais je suis malheureusement une visuelle.
Juste à lire comme ça, je ne comprend absolument rien. C'est du chinois.
Par contre, je garde les renseignements précieusement.
Etant donné que je ne suis pas encore prête à investir, je vais y revenir un moment donné.
Merci pour tout.

Ce n'était pas une perte de temps de votre part, mais un investissement à long terme.
:D

Messagepar Pluche » 11 Jan 2010 10:02

À ceux qui sont interressés de voir combien il y a d'utilisateur qui utilise se mode d'internet allez voir le lien chaque petite antenne represente un propriétaire et l'endroit de sa location. Ceci est sans compter ceux qui ne sont pas inscrit à se site.
http://map.datastormusers.com/

Pluche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Jan 2010 10:09

Pluche a écrit:À ceux qui sont interressés de voir combien il y a d'utilisateur qui utilise se mode d'internet allez voir le lien chaque petite antenne represente un propriétaire et l'endroit de sa location. Ceci est sans compter ceux qui ne sont pas inscrit à se site.
http://map.datastormusers.com/

Pluche

J'ai toujours TRIPÉ sur ce service.. surtout pour que la famille sache ou te trouver.... et c'est le fun pour les jeunes de "suivre" les "vieux" sur la map! :D

Est-ce que l'antenne de Serge, X13, Bombero et Forgeron sont sur CE réseau... ???

Messagepar Pluche » 11 Jan 2010 11:40

Pour voir s'Ils sont inscrit sur la carte, cliquer à l'endroit ou vous croyez qu'ils sont et vérifier la liste si leur nom sont écrit.
Il n'est pas nécessaire d'etre propriétaire d'une antenne pour etre sur la carte il suffit de s'inscrire simplement.
Pluche

Orpheline

Messagepar Orpheline » 11 Jan 2010 11:49

;oops; C'est fou ce qu'on peut faire avec internet.
Et dire qu'on se croit parfois seul au monde.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 10:06

Enfin!! je pense avoir trouvé la solution.

Rogers offre un nouveau produit: le Rockethub.

C'est une "centrale" qui se branche sur une prise électrique, sur laquelle on connecte l'ordi par fil ou par système Wifi, et on obtient la haute vitesse pour $35 par mois, entre 0-3gig.
Plus, naturellement le prix augmente. Exemple entre 3-5gig c'est $40 je crois.

Mais, il parraîtrait qu'on peut emmener cet appareil avec nous en camping, le brancher dans une prise de courant et avoir internet partout avec nous.

Aussi....on peut y brancher jusqu'à 3 ordinateurs, et aussi la ligne téléphonique. Qui nous offre en plus pour $20 par mois, les longues distances illimités partout au Canada.

Mais il faut acheter de Rockethub (Centrale en français). Avec un contrat de 2 ans: $149. Sans contrat c'est autour de $400 je crois.

Quelqu'un connaît ce produit?

Il parraît que ça existe depuis un bon bout aux Etats Unis, et que de là viendrait l'idée.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 15:17

J'ai commandé le Rockethub de Rogers. J'ai droit à 15 jours d'essai. On verra bien.

superbee69

Messagepar superbee69 » 12 Jan 2010 18:09

Orpheline a écrit:J'ai commandé le Rockethub de Rogers. J'ai droit à 15 jours d'essai. On verra bien.

Il t'en coûtera aussi cher et peut-être plus de la clé que tu possèdes présentement et tout ce que tu auras de plus sera de pouvoir brancher plusieurs ordinateurs sur cette bidule ! Tes voisins vont t'adorer... :D
p.s. entre 5 et 10 GIG le prix est de $60/mois...ça ressemble aux mêmes prix que tu payes présentement. $$

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 18:36

Oh non...c'est pas mal moins cher.
Avec la clé de Rogers.....c'est 500 mb pour $30 par mois
tandis que là ce sera $35 pour 3 gig.

méchante différence je trouve.

Car avec la clé, il en coûte $100 pour 5 gig. et plus que ça le prix monte en flèche.

Je vais me contenter de 3 gig par mois. Je pense en avoir assez. Car je ne téléchargerai pu rien.

Et puis, comme on m'a expliqué. Je peux sécuriser mon bidule par un mot de passe. Et les voisins n'y auront pas accès. En tout cas j'espère.

tu me fais des peurs toi là. ;oops;

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Jan 2010 18:43

Et c'est de la haute vitesse en plus . J'espère que sa pogne chez vous parceque si le cell marche pas la clef marchera pas non plus .
André

Orpheline

Messagepar Orpheline » 12 Jan 2010 22:08

Le cell marche ici.
C'est justement un cell de chez Rogers qu'on a.

(suite)

mercredi matin, j'ai rappelé Rogers....et ils m'ont certifié que personne d'autre que moi pourrait se connecter au Rockethub. Car c'était sécurisé.

Je comprend pas trop. Mais une fois que je l'aurai....je comprendrai.

grandbras

Messagepar grandbras » 13 Jan 2010 08:47

http://www.distributel.ca/fr/page-accue ... entiel.htm
bonjours orpheline je sait pas si sa peut t'aider ,j'en n,est dejas parler plus haut mais de la a savoir si ces pour pour toi et si ils vont de deservir la haute vitesse dans ton coin de pays lolllll jutse a les appeller y,a un numero sans frais pour les rejoindre sur leurs page si ca peut t,aider tenmieu moi ma voisine aime bien ca et elle sauf beaucoups de gros $$ par annee car elle est toujours au telephone avec ca fille en suisse

superbee69

Messagepar superbee69 » 13 Jan 2010 10:27

Ce que j'ai trouvé:

http://www.rogers.com/web/content/wirel ... card_plans

http://www.rogers.com/web/content/inter ... e/hubplans

En résumé, le Rockethub est de $45/mois pour le 3Go à 5Go tandis que la clé que tu as est de $65/mois pour le 3Go ou $85/mois pour le 5 Go.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 13 Jan 2010 10:39

superbee69 a écrit:...
En résumé, le Rockethub est de $45/mois pour le 3Go à 5Go tandis que la clé que tu as est de $65/mois pour le 3Go ou $85/mois pour le 5 Go.

C'est ça que j,ai compris aussi.
Donc....$45 par mois pour 5Go. Ce sera moins cher à la longue.
Je vais récupérer mon $149 rapidement.

Merci Superbee69

Et pour Grandbras....ben non....Distributel m'offre juste la vitesse de tortue. Je suis déjà avec eux pour les longues distances Canada/Usa....tiens...ca me fait penser que je dois canceller mon abonnement pour février vu que je vais l'avoir avec Bell.

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/