ordinateur portable

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Sep 2006 07:43

je viens de m'acheter une souris sans fil de marque Logitech, la même marque qui "mangeait" les batteries si vous vous souvenez. Par contre, ce modèle (pas de nom sur la souris) s'éteint automatiquement aussitôt que l'ordinateur est mis en veille ou fermé, donc les batteries durent assez longtemps maintenant. (bonnenuit)

Pas pris de chance, me suis acheté des batteries rechargeables avec un chargeur! Fini les achats de batteries AA. (yahou) (yahou)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 14 Sep 2006 07:45

Coudon, c'est-y un site animalier :-o
On parle de souris, de mouches, de puces.... (yahou)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 14 Sep 2006 08:01

Beaucoup de difficulté à m'habituer avec le "Touch pad"

Hummm, le doigté se perd avec l'âge....Après la souris sans fil, c'est l'écran de 42 pouces, les lunettes d'approches et 4 roues ( deux grandes et deux petites) au lieu de 5 sous la chaise.... :-o

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Sep 2006 13:55

Va jeun coup d'oeil la-dessus Santara

http://www.gyration.com/en-US/Accessori ... ssoriester
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar BOMBERO » 14 Sep 2006 13:58

Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Le pic » 15 Sep 2006 05:23

Hier soir à ?a se branche où, on a fait l'essai d'un portable Apple qui roule avec les deux systèmes: Apple et Microsoft Window XP...Il était équipé d'un processeur double coeur et d'un écran super grand et plat:

Prix: entre 2100$ et 3000$ dépendant des options.
$$
Méchante belle machine....

Messagepar Los Gitanos » 15 Sep 2006 08:56

Bien des gens ont toujours trouvé et trouvent encore les ordinateurs Apple trop chers mais c'est aussi une question de durée et d'utilisation. Je travaille professionnellement sur ces machines depuis 17 ans. Dans mon milieu de travail (communication), le Mac domine à 80 %, le choix était donc facile à faire! Par contre, à la même époque (1989), j'avais acheté un PC pour les enfants...l'enfer!

Je devais le dégeler et le réinitialiser aux 15 jours...avec le language DOS en plus :bizarre: Je n'aurais pas pu me permettre de perdre autant de temps dans mon travail. Je sais bien que la plupart des PC d'aujourd'hui sont fiables et roulent bien mais ça leur en a pris du temps pour y arriver! :-o ...et ce fut en copiant Apple dans bien des cas. Lorsque le logiciel Windows est apparu sur le marché (en 98 ou un peu avant???) à grand renfort de pub...nous les Mac, on rigolait! ?a faisait déjà 10 ans qu'on cliquait sur des dossiers et des pictos au lieu d'écrire des formules de programmation DOS juste pour ouvrir un dossier.

Et la meilleure, c'est que mon vieux MacPlus de 1989...ben je l'ai encore et il fonctionne toujours! :)

Autre question, combien de temps gardez-vous un ordinateur et combien en avez-vous eu dans les 5 ou 10 dernières années?

En 17 ans, j'en ai eu 4. Un MacPlus...Un LCIII...un iMac(la fameuse boule bleue) qui doit bien avoir 6 ans maintenant et que nous utilisons toujours sans problème comme Desktop...et mon portable PowerBook G4 que j'utilise tous les jours depuis bientôt 4 ans...à moins que je ne cède à la tentation des derniers portables G5 à double processeur Intel. (yahou)

En ai-je vraiment besoin? NON! Le mien pourrait très bien faire encore l'affaire dans deux ans et il roule sur le tout dernier système OS 10.4.8 surnommée Tiger comme les plus récents. Mais dans notre joyeux monde de la surconsommation...pas simple de résister :doc:

Tout ça pour dire que l'important, c'est de vous choisir une bonne machine en fonction de l'utilisation que vous en faites. Si c'est simplement pour voyager et faire rouler votre fameux StreetMachin, vous n'avez pas besoin d'un super ordinateur mais vaut mieux payer un peu plus cher pour un PC de bonne qualité que penser économiser et être obligé de changer ou de upgrader peu de temps après.

Parcequ'il faut bien dire que plusieurs personnes qui cherchent toujours les aubaines aiment aussi changer souvent et finissent par dépenser autant sinon plus pour satisfaire leur besoin de consommer.

17 ans...4 ordi...moyenne de 4 ans...chu dû pour changer moi-là! :D :D :D
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Sep 2006 09:16

Mon cher Los Gitanos:

AU nom du Conseil d'Administration de Apple Computers, permettez-moi de vous remercier chaudement pour toute la publicité gratuite que vous nous faites sur le Forum VRcamping.

En retour, nous allons vous mettre un chèque dans le courrier au montant de 50$ que nous désirons vous offrir comme dépense marketing et pour vous récompenser d'avoir choisi un Mac autant de fois (4) depuis les dernières années. Avec des clients comme vous, Mac est assuré de survivre encore longtemps dans le monde des ordinateurs portables. Encore merci!

Steve Jobs, CEO
Apple Computers

:D
Dernière édition par Serge Loriaux le 15 Sep 2006 09:34, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Sep 2006 09:19

salut los gitanos on peut faire la comparaison des videos quand ils sont entré sur le marché, le beta etais et est encore de meilleur qualitée, mais c,est la machine populaire qui a gagner! prix moins elevé, le vhs a conquis le marché. sans aller dans le gros luxe, moi j'ai opter pour la securité en achetant un acer 2420 avec technologie centrino.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar BOMBERO » 15 Sep 2006 09:34

J'ai eu 3 ordinateurs de bureau dans 24 ans et un portable qui est le petit dernier. Les deux premiers de bureau ont couté vraiment cher mais le dernier je l'ai construit moi-même avec un processeur 3.4ghz et 1G de mémoire et peut aller jusqu'à 4G . Je l'ai pour longtemps celui-là
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Los Gitanos » 15 Sep 2006 11:05

Comme ça, tout le monde est heureux et content. :D

L'idée, c'est d'acheter le produit le plus adapté à ses besoins et d'en avoir pour son argent.

C'est pareil pour les VR. Il y en a autant de sortes que de genres de voyageurs ou de campeurs. (yahou)

Quelqu'un a dit : «L'ennui naquît un jour de l'uniformité»

S'il fallait que tout le monde roule en Classe A, il y aurait plus de place dans les campings et s'il fallait que tout le monde utilise Street Machin...ben on se retrouverait tous dans les mêmes WallMart. :D :D :D

Heureusement qu'Alain est toujours en voyage...sinon je me ferais frotter les oreilles (tienstoi) :D :D

J'espère aussi que le PDG de Dell sera aussi généreux que Steve Jobs avec tous ceux qui vantent ses ordis sur le forum :D :D :D

Allez et surfez en paix, chers PC Fan...mais vous ne connaîtrez jamais la grâce et la félicité des disciples de la Sainte-Pomme...Amen :D :D :D
Los Nomadès

Messagepar Le pic » 15 Sep 2006 13:14

Quelqu'un m'a dit que les portables en fonction seraient défendus sous peu dans les véhicules à l'avant.

J'espère que c'est une légende ou un cannulard.... :(

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 15 Sep 2006 13:21

Au cours des 10 dernières années j'ai eu 4 ordinateurs, tous des portables. J'en ai eu deux au travail les 2 autres sont personnels depuis ma retraite. J'ai eu un compact qui a fait 3 ans. Le '' mother board '' a court circuité, donc étant donné le cout de cette pièce plus la main d'oeuvre j'ai préféré m'acheter l'an dernier un Dell. Depuis sur le Dell j'ai du remplacer le disque dur ( sous garantie )

Messagepar Los Gitanos » 15 Sep 2006 13:55

Interdire les portables à l'avant! :-o C'est Big Bird qui ne sera pas content, lui qui a inventé un super support à portable qu'il a mis en marché l'année dernière!

Mais faudrait pas s'étonner puisque dans certains états américains, on interdit déjà d'avoir un écran GPS collé dans son pare-brise.
Los Nomadès

Messagepar santara 35 » 15 Sep 2006 14:00

je suppose qu'il faut l'avoir integrer dans le tableau de bord comme les cadillac ou les lincoln...ha!ces lobby americain, vraiment fort.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/