wi-fi gratuit dans les campings
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
wi-fi gratuit dans les campings
salut!
en voyage dans les maritimes pas de problème a avoir accès a internet par le wi-fi au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse jusqu'a maintenant soit directement sur notre site ou bien a la salle communautaire
en voyage dans les maritimes pas de problème a avoir accès a internet par le wi-fi au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse jusqu'a maintenant soit directement sur notre site ou bien a la salle communautaire
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- legrandnhb
Re: wi-fi gratuis dans les camping
Pourquoi donc avoir autant de misère avec nos maudits terrains de camping du Québec qui n'offrent pas ou qui chargent un prix fou pour avoir accès au WI-FI ?
C'est vrai qu'on est un différent du reste du Canada ! De le vraie m....
C'est vrai qu'on est un différent du reste du Canada ! De le vraie m....
- cumberland
Tu as bien raison legrandnhb, on va au camping la Diable dans les Laurentides et c'est $3.00 du 15 minutes.... et $2.00 du 15 minutes si tu as ton ordi. Pourtant le camping nous coûte $40.00 la nuit. Je ne comprend pas moi non plus pourquoi c'est si pénible d'avoir accès au WIFI au Québec? Même chose pour le câble de télé, pas qu'on regarde toujours la télé en camping mais comment se fait-il qu'il n'y ait pas de câble nulle part ou presque? Peut-être que la réglementation est trop lourde pour les propriétaires de camping pour offrir ces services?
Je comprend que les É.-U. c'est un autre monde mais bonyenne, à peu près n'importe quel camping le WIFI est inclus et dans la majorité des cas le câble de télé aussi.
Je comprend que les É.-U. c'est un autre monde mais bonyenne, à peu près n'importe quel camping le WIFI est inclus et dans la majorité des cas le câble de télé aussi.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Il faut dire que le service des réseaux internets lui-même est beaucoup moins disponible ici au Québec qu'aux USA. Moi par exemple, à Morin heights où je demeure, nous n'avons pas accès à l'internet via Bell où Vidéotron. Il n'y a qu'un moyen et c'est le réseau 3G de Rogers seulement car le réseau 3G de Bell ne se rend même pas ici.....ce n'est pas au bout du Québec Morin Heights, c'est à une heure de Montréal !!! Un réseau 3G c'est bien, mais si tu fait trop de téléchargements...c'est cher ! Alors imagine un camping qui utilise le réseau 3G....!!
Le fédéral offre des subventions aux grands réseaux pour augmenter la couverture Hi-Speed au Canada (programme de 300 millions)...alors peut-être qu'un jour !!

Le fédéral offre des subventions aux grands réseaux pour augmenter la couverture Hi-Speed au Canada (programme de 300 millions)...alors peut-être qu'un jour !!

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Tu as tout à fait raison Quirititi... mon fils s'est acheté une maison à Brossard il y a 5 à 7 ans (plus certaine du temps). Il demeure près du Mail Champlain. D'un côté du boulevard Provencher, ils avaient Sympatico et Videotron et de l'autre côté, niet. OK c'est réglé depuis le temps mais n'empêche que c'était en pleine ville !!!
Moi non plus je n'ai rien ici. Je pourrais avoir Sympatico sur ligne téléphonique (très lent) et Videotron ne passe pas, même pas au village. Heureusement qu'on a un service privé par micro-ondes (ELPC). Ça nous donne une vitesse intermédiaire mais le débit est bon et pas trop de panne lors des intempéries. Faut dire que j'ai fait grimper mon "capteur" au faîte d'un gros pin. Sur le toit, ça ne captait pas assez car l'antenne de relais est au village, et ma maison est dans une coulée en bas de la montagne. Ainsi mon capteur est au dessus des cimes des autres arbres et ne rencontre presque pas d'obstacle. J'suis satisfaite.
Mais c'est vrai que le Québec a un net recul concernant le wi-fi avec d'autres pays.
Moi non plus je n'ai rien ici. Je pourrais avoir Sympatico sur ligne téléphonique (très lent) et Videotron ne passe pas, même pas au village. Heureusement qu'on a un service privé par micro-ondes (ELPC). Ça nous donne une vitesse intermédiaire mais le débit est bon et pas trop de panne lors des intempéries. Faut dire que j'ai fait grimper mon "capteur" au faîte d'un gros pin. Sur le toit, ça ne captait pas assez car l'antenne de relais est au village, et ma maison est dans une coulée en bas de la montagne. Ainsi mon capteur est au dessus des cimes des autres arbres et ne rencontre presque pas d'obstacle. J'suis satisfaite.
Mais c'est vrai que le Québec a un net recul concernant le wi-fi avec d'autres pays.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- quirititi
-
Quand j'ai été dans le Vermont il y a trois semaines, nous étions en plein dans les montagnes (Green Mountains), là où il n'y a presque pas de population, et nous avions le service wi-fi (gratuit) qui entrait très bien. Service à haute vitesse.....entrée par câble pour le Camping !! Imagine, nous étions isolés dans les montagnes... ici, aucune campagne de ce type n'est desservie par câble !! Et si certaines le sont, la haute vitesse n'est souvent pas disponible ! Il doit y avoir une obligation dans la réglementation Américaine qui les oblige les grand réseaux à desservir leurs clients avec le Hi-Speed, même si ça leur coûte cher pour emmener leurs réseaux jusqu'aux villages et campagnes....
- niki54
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec,Qc
J'arrive d'un voyage de 4 semaines à Terre Neuve et même là, l'internet était disponible à peu près partout et ce sans frais.Et disponible dans le coin le plus au nord de la péninsule nord près de l'Anse aux Meadows(qui est le point le plus au nord de TerreNeuve, près du détroit de Belle Isle). Et en plus les terrains de camping ne sont vraiment pas chers. Le plus cher payé était autour de $34(3 services) alors que la plupart était autour de $25/nuit.
Tandis qu'au Québec, les campings sont très chers, pas d'internet et pour ajouter au prix, on doit payer pour prendre une douche!!!
Tandis qu'au Québec, les campings sont très chers, pas d'internet et pour ajouter au prix, on doit payer pour prendre une douche!!!
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....
- quirititi
-
niki54 a écrit:J'arrive d'un voyage de 4 semaines à Terre Neuve et même là, l'internet était disponible à peu près partout et ce sans frais.Et disponible dans le coin le plus au nord de la péninsule nord près de l'Anse aux Meadows(qui est le point le plus au nord de TerreNeuve, près du détroit de Belle Isle). Et en plus les terrains de camping ne sont vraiment pas chers. Le plus cher payé était autour de $34(3 services) alors que la plupart était autour de $25/nuit.
On dirait bien que les campings au Québec ont quelquefois mauvaise réputation....il ne faut pas généraliser je pense, il y en a d'excellents, pas trop dispendieux et avec tous les services...mais c'est comme dans tout, il y en a qui exagèrent aussi !!
- paris65
-
salut wi-fi gratuis au camping de l'anse a Rimouski
- legrandnhb
Au Camping du parc en Mauricie et au Camping Cap à la Roche au Centre du Québec, le WI-FI est gratuit aussi.
http://www.campingduparc.ca/page20.php
https://capalaroche.com/index.php
http://www.campingduparc.ca/page20.php
https://capalaroche.com/index.php
- paris65
-
goml a écrit:oui, peut-être, mais à quel prix pour le terrain......
salut! trois services 30 amp pour 34.95 wi-fi inclus

- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: wi-fi gratuit dans les campings
bon je suis au state a myrtel beach
camping myrtel beach travel park et wi-fi gratuit,mais aparence que ca ferait 2 ans,???
il entre super bien
a oui en plus il fait chaud
))))
camping myrtel beach travel park et wi-fi gratuit,mais aparence que ca ferait 2 ans,???
il entre super bien
a oui en plus il fait chaud
))))ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
Au camping de Compton en Estrie excelente reception du WI FI partout sur le terrain et c'est gratuit
- CellExtreme
- Région: St-Jean-sur-Richelieu
Salut,
je me permet d'intervenir sur ce sujet.
Je viens de faire un petit sondage sur un terrain de camping offrant le wi-fi.
On a débarré l'accès et avons vérifié la consommation que seulement le 1/3 des campeurs.
Après seulement 1 semaine le compteur était rendu à: 42GB
Ce qui équivalerait à 535GB par mois pour tout le camping !!!
Même le forfait commercial le plus dispendieux de Vidéotron n'offre pas cette capacité.
Parmis ces campeurs il y en a qui poussé la note à 122GB/mois, calculé sur une base hebdomaraire... sans compter qu'on lui a coupé sa vitesse de download de 4x .
Peux-être qu'il a des campings qui abusent,
mais il y a un paquet de campeurs qui en abuse aussi.
L'autre côté de la médaille est parfois bon à savoir.
je me permet d'intervenir sur ce sujet.
Je viens de faire un petit sondage sur un terrain de camping offrant le wi-fi.
On a débarré l'accès et avons vérifié la consommation que seulement le 1/3 des campeurs.
Après seulement 1 semaine le compteur était rendu à: 42GB
Ce qui équivalerait à 535GB par mois pour tout le camping !!!
Même le forfait commercial le plus dispendieux de Vidéotron n'offre pas cette capacité.
Parmis ces campeurs il y en a qui poussé la note à 122GB/mois, calculé sur une base hebdomaraire... sans compter qu'on lui a coupé sa vitesse de download de 4x .
Peux-être qu'il a des campings qui abusent,
mais il y a un paquet de campeurs qui en abuse aussi.
L'autre côté de la médaille est parfois bon à savoir.
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/