Inscription

Vol: portable et cellulaire

Gerald.P

Vol: portable et cellulaire

Messagepar Gerald.P » 25 Mar 2012 21:15

Si jamais vous vous faites voler votre ordinateur portable fonctionnant sur WINDOWS, vos données sont-elles protégées ?
Si jamais vous vous faites voler votre cellulaire, vos informations personnelles sont-elles protégées ?

Gerald.P

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Gerald.P » 26 Mar 2012 09:12

Merci Die d'avoir fait le changement.

Afin de protéger vos données personnelles et tout votre système informatique lors de vol du portable ou autre, pourquoi pas y placer un mot de passe dans le "boot sector" de votre ordinateur fonctionnant sous WINDOWS ?
Pour ce faire, démarrer votre ordinateur et tenez la clé F2 enfoncée; de là avec vos curseurs, déplacez-vous jusqu'à "sécurité", et de là choisissez d'y placer un mot de passe au démarrage du système, avant même que WINDOWS démarre et sauvegardez et sortez en faisant la clé F10.
À l'avenir, lors du démarrage ou même lors d'un redémarrage, le système vous demandera ce mot de passe et ensuite ouvrira la fenêtre principale de WINDOWS.

Afin de protéger vos listes de contacts et autres sur votre cellulaire, pourquoi pas "barrer" le clavier à l'ouverture de votre cellulaire; même barré, vous pouvez répondre aux appels mais vous devez débarrer le clavier afin de placer des appels. De cette manière, un voleur ne pourra pas utiliser les données qui sont inscrites dans votre appareil, par contre si il fait un "reset", tout sera effacé et de là il pourra faire des appels, mais sans bâdrer vos contacts personnels.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Roadtrekeux » 26 Mar 2012 10:53

Une chose importante à faire est d'archiver sur un CD vos documents, liens favoris, contacts, etc. de manière régulière de sorte que si votre ordi plante vous pouvez les récupérer. Évidemment, cela vous procure également une sécurité additionnelle en cas de vol de votre ordinateur.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar niki54 » 27 Mar 2012 05:41

Roadtrekeux a écrit:Une chose importante à faire est d'archiver sur un CD vos documents, liens favoris, contacts, etc. de manière régulière de sorte que si votre ordi plante vous pouvez les récupérer. Évidemment, cela vous procure également une sécurité additionnelle en cas de vol de votre ordinateur.


Ou sur un disque dur externe.....
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Gerald.P

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 07:01

C'est certain qu'il faut faire des "backups" régulièrement car le disque dur de l'ordinateur peut faire défaut et alors impossible de récupérer vos données; les trucs mentionnés étaient pour se protéger suite au vol de l'ordinateur ou du cellulaire.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Lucky-Luc » 27 Mar 2012 07:38

Salut gang!

Un copain informatiqueux, m'avais donné un truc merveilleux. Acheter un disque dur externe et le programmer en sauvegarde automatique via son manufacturier de cd acheté (Fournit dans le livre d'achat du disque ext). J'ai recopié les données interne du portable et tous les fichiers, j'ai aussi crée un fichier de sauvegarde de l'ordi (Un reboot). Ainsi chaque fois que je le rebranche dans un port usb de mon portAble, il se remet à jour et va copier à la suite les nouvelles infos sauvegardés sur le portable.

Avec le mien (Seagate free agt goflex) S'il est longtemps non raccordé au portable (+ ou - 1 semaine). J,ai une fenêtre qui ouvre au début d'une session en disant ex; 32 fichiers en attente de sauvegarde.

Je sauvegarde toutes les photos vidéo dessus car ça prends beaucoup de place dans le portable à la longue et ça finit par le ralentir. J'ai simplement acheté un petit disque 320go 53$ en spécial

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Gerald.P

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 07:48

En fait, le système d'exploitation (OS) WINDOWS fait ce genre de sauvegarde et créé aussi un image de votre disque dur à la fréquence que vous désirez et aucun besoin d'acheter un logiciel supplémentaire pour le faire.
Pour le faire, vous devez aller dans Démarrer/Maintenance/Sauvegarder et Restaurer

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Roadtrekeux » 27 Mar 2012 12:21

Il reste que si votre disque dur externe (habituellement de petite taille) est à côté de votre ordinateur, il y a de bonnes chances que le voleur parte avec l'ordi et le disque dur. C'est pourquoi, un archivage de vos fichiers sur CD est recommandable.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Gerald.P

Re: Vol: portable et cellulaire

Messagepar Gerald.P » 27 Mar 2012 13:07

Je garde mes CD vierges et brûlés au même endroit que mon disque dur externe; je prends l'un d'eux au besoin et l'avantage du disque dur externe est sa flexibilité comparativement à plusieurs disques gravés de sauvegarde; en passant, mon disque dur externe est un 150 GIGS, c'est le disque dur d'un de mes anciens portables.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités