Branché, c'est le cas de le dire
15 messages
• Page 1 sur 1
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Branché, c'est le cas de le dire
Wow, avez vous vu la technologie Home-plug
Une technologie « branchez et utilisez » élargit le réseau à domicile.
Une technologie simple qui permet à l'utilisateur de se brancher à son réseau à domicile au moyen de n'importe quelle prise C.A. de la maison.
Cette approche du réseautage à domicile sans nouveau câblage répond aux exigences de ceux qui veulent des solutions de réseautage à domicile simples et prêtes à utiliser. L'adaptateur HomePlug peut transformer n'importe quelle prise de courant de la maison en une prise ETHERNET, qui offre un réseautage sur fil d'une grande souplesse.
Avec l'adaptateur HomePlug, les capacités de l'Internet haute vitesse sont accessibles partout où vous disposez d'une prise électrique!

Une technologie « branchez et utilisez » élargit le réseau à domicile.
Une technologie simple qui permet à l'utilisateur de se brancher à son réseau à domicile au moyen de n'importe quelle prise C.A. de la maison.
Cette approche du réseautage à domicile sans nouveau câblage répond aux exigences de ceux qui veulent des solutions de réseautage à domicile simples et prêtes à utiliser. L'adaptateur HomePlug peut transformer n'importe quelle prise de courant de la maison en une prise ETHERNET, qui offre un réseautage sur fil d'une grande souplesse.
Avec l'adaptateur HomePlug, les capacités de l'Internet haute vitesse sont accessibles partout où vous disposez d'une prise électrique!

- Pursuit
-
Bombero,
Bell est le premier détaillant à offrir la technologie Home-Plug au Canada. Tu peux la trouver dans les magasins Espace Bell au prix de 149.95 plus taxes pour 2 adaptateurs.
Aucuns cables à installer surtout si la distance est grande, par exemple entre le sous-sol et le deuxième étage, mais c'est nouveau, j'imagine que le prix diminuera avec le temps.
Bell est le premier détaillant à offrir la technologie Home-Plug au Canada. Tu peux la trouver dans les magasins Espace Bell au prix de 149.95 plus taxes pour 2 adaptateurs.
Aucuns cables à installer surtout si la distance est grande, par exemple entre le sous-sol et le deuxième étage, mais c'est nouveau, j'imagine que le prix diminuera avec le temps.
- santara 35
-
ces bebelles ne font'ils pas le meme travail qu'un router??? ou alors expliquer moi la difference entre les deux.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
-
Le filage Santara, voila la difference, avec ces bidules tu n'a plus besoins de filage entre le modem/router et les ordis. juste de l'électricité
Imagine dans un camping, le proprio qui n'offre pas wireless, pourrais prêter un des deux bidules au campeur et lui se brancher dans une prise électrique pour obtenir Internet.
Faudrais par contre savoir quelle distance maximum entre les deux bidules on peut avoir... mais je verrais très bien ça au pire dans une salle ou un bureau adjacent à l'office
Imagine dans un camping, le proprio qui n'offre pas wireless, pourrais prêter un des deux bidules au campeur et lui se brancher dans une prise électrique pour obtenir Internet.
Faudrais par contre savoir quelle distance maximum entre les deux bidules on peut avoir... mais je verrais très bien ça au pire dans une salle ou un bureau adjacent à l'office
Je vais reprendre, je crois, la question de Santara: j'ai un router sans fil, n'est ce pas pour que je puisse être toujours brancher sur internet dans la maison, avec par example mon portable, sans être réellement près de mon ordinateur où est branché l'internet et le router sans fil? Je pose la question car je croyais, lorsque j'ai acheté le router, que c'était la raison d'être de ce sans fil????
L'autre "plug" sert pour le reseautage seulement, peut-être???? Ce qui n'est pas pour les mêmes fonctions!
Ginette
L'autre "plug" sert pour le reseautage seulement, peut-être???? Ce qui n'est pas pour les mêmes fonctions!
Ginette
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bonjour,
En gros le ROUTER est un lien entre ordinateur dans un endroit pour reseauter entre eux et internet est lier à un des ordinateurs gérer par un administrateur.
ouf! Pas trop pire à matin, m'a aller me recoucher
En gros le ROUTER est un lien entre ordinateur dans un endroit pour reseauter entre eux et internet est lier à un des ordinateurs gérer par un administrateur.
ouf! Pas trop pire à matin, m'a aller me recoucher

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Pursuit
-
La différence entre les deux, c'est qu'un router sans fil (à moins de dépenser une fortune en sécurité) n'offre pas de sécurité, c'est à dire que si tu utilises un router sans fil chez toi, je pourrais me stationner devant ta maison et de mon portable accéder à ton ordi, tes fichiers, ton internet..
Avec ce bidule, la sécurité est incluse car c'est comme un router avec fil, mais au lieu d'être un cable entre le router et les deux ordis, c'est le filage électrique de la maison qui joue le rôle du cable
Avec ce bidule, la sécurité est incluse car c'est comme un router avec fil, mais au lieu d'être un cable entre le router et les deux ordis, c'est le filage électrique de la maison qui joue le rôle du cable
- BOMBERO
-
Mon cher PURSUIT, un réseau domiciliaire peut être sécuriser, en tout cas le mien l'est, et personne ne vient fouiller dans mes fichiers en avant de ma porte.
Oui,en te postant devant une demeure avec réseau non-sécurisé tu peux le faire.
Oui,en te postant devant une demeure avec réseau non-sécurisé tu peux le faire.

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- santara 35
-
trop tard bombeiro, je sais ton numero de compte de pompier, 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- BOMBERO
-
je m'excuse PURSUIT si j'ai mal compris
et pour toi Santara, tu peux en déposer comme tu veux se serait très aimable de ta part mais en retirer ça j'en suis sûr tu peux pas

et pour toi Santara, tu peux en déposer comme tu veux se serait très aimable de ta part mais en retirer ça j'en suis sûr tu peux pas

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Big_Bird
Salut, le système home-plug fonctionne de la même façon que le système X-one qui est un controlleur pour éclairage ou acc. dans la maison, il n'est limiter en distance que s'il y a un transfo sur la ligne électrique, alors votre voisin qui est sur la même alimentation que vous aura aussi accès soyez sur de protégé votre ordi adéquatement SI-NON.....
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/