Inscription

wi-fi en voyageant

benji1992

Re: wi-fi en voyageant mifi 2000

Messagepar benji1992 » 12 Fév 2013 14:42

J'ai la MiFi 2000 depuis 2 ans que j'utilise occasionnellement sur la route et j'en suis satisfait car le réseau est pas mal couvert aux endroits que je me promène; l'approvisionnement mensuel selon le besoin coûte $50. pour 5 GIG sans contrat; j'ai acheté cette carte sur Ebay à prix réduit.

Messages: 3
Inscrit le: 06 Fév 2012 15:50

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar francehamel » 07 Mar 2013 07:52

claude lacelle a écrit:Dernièrement, je me suis acheté un Iphone 4s ainsi qu’une tablette Samsung Galaxy. Avec le forfait que j'ai actuellement, je peux utiliser mon Iphone comme routeur et utiliser ma tablette lorsque je suis sur la route. De plus, on m’a dit que nous pouvions aussi utiliser nos deux portables en se servant du Iphone comme routeur lorsque nous sommes sur les terrains de camping. Ceci s'applique si je suis au Canada. Je dois quand même faire attention car je n'ai que 2GO.

Selon vos expériences, y a-t-il des contraintes ou des restrictions lorsque j’utilise le Iphone comme routeur. (Signal faible, mange beaucoup de GO, n’est pas une bonne façon de faire, configuration spéciale, etc…..)

Nous allons assez régulièrement au État-Unis, si je mets une carte SIM d’un fournisseur Étatsunien dans mon Iphone est ce que je peux faire la même chose ou c’est plus avantageux et moin couteux d’acheter un hotspot/MIFI.

Messages: 3
Inscrit le: 06 Fév 2012 15:50

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar francehamel » 07 Mar 2013 08:03

Je suis contente de lire votre questionnement concernant un iPhone qui devient le hots pot pour un autre appareil parce que WALMART est maintenant associé à StaightTalk qui offre un forfait sans contrat 45$ par mois pour TÉLÉPHONE/TEXTOS/INTERNET ILLIMITÉ. Ils vendent différents téléphones Android et iPhone pour ce service mais si j'ai bien compris, peu importe avec qui tu as un forfait, tu peux changer pour StraightTalk. Si j'ai bien compris, tu achètes une carte d'activation + une carte SIM à mettre dans ton propre téléphone. Et-ce que quelqu'un utilise actuellement StraightAlk et pourrait nous en parler. Si çà fonctionne bien, çà pourrait être LA solution pour plein de monde qui voyage aux USA.

Ma question principale est: si j'active mon iPhone 4 avec StraightAlk, forfait sans contrat 45$ par mois pour Tél/texto/internet ILLIMITÉ, est-ce que je pourrai PARTAGER ma connections internet avec mon ipad???

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2013 12:25

francehamel a écrit:Ma question principale est: si j'active mon iPhone 4 avec StraightAlk, forfait sans contrat 45$ par mois pour Tél/texto/internet ILLIMITÉ, est-ce que je pourrai PARTAGER ma connections internet avec mon ipad???


A priori, je ne vois pas le rapport entre les 2 fonctionnalités mais c'est une excellente question car vous êtes sur internet et le partage de connexion de votre iPad ou de votre iPhone continue de s'appliquer comme fonctionnalité d'après moi.

Pourquoi ne pas poser directement la question à StraightTalk sur facebook? voici la page en question:
https://www.facebook.com/StraightTalkWireless
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 06 Fév 2012 15:50

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar francehamel » 10 Mar 2013 06:18

Merci, c'est ce que j'ai fait et ce n'est pas possible de se servir du iPhone comm hotspot branché avec StraightTalk. Il paraît qu'ils surveillent l'utilisation faite avec internet et quand ils trouvent que tu l'utilises trop, comme par exemple écouter des films sur NETFLIX, utiliser SKYPE, ils t'envoient un message et peuvent même couper le service. Ils m'ont invitée à lire Termes et Conditions. La meilleure solution est donc d'avoir un hotspot d'un fournisseur américain. Celui de T-Mobile à 50$ par mois pour 5GO sans contrat. Je pensais avoir trouvé une nouvelle façon encore moins dispendieuse avec StraightTalk de WALMART.

benji1992

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar benji1992 » 10 Mar 2013 08:01

francehamel a écrit:Merci, c'est ce que j'ai fait et ce n'est pas possible de se servir du iPhone comm hotspot branché avec StraightTalk. Il paraît qu'ils surveillent l'utilisation faite avec internet et quand ils trouvent que tu l'utilises trop, comme par exemple écouter des films sur NETFLIX, utiliser SKYPE, ils t'envoient un message et peuvent même couper le service. Ils m'ont invitée à lire Termes et Conditions. La meilleure solution est donc d'avoir un hotspot d'un fournisseur américain. Celui de T-Mobile à 50$ par mois pour 5GO sans contrat. Je pensais avoir trouvé une nouvelle façon encore moins dispendieuse avec StraightTalk de WALMART.


Verizon & Virgin offrent aussi les mêmes services que T-Mobile; il s'agit maintenant de trouver la meilleure servitude de chacun des réseaux. :)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Ctassé » 11 Aoû 2013 05:57

Bell lui, il n'offre rien d'intéressant à ce que je vois car personne en fait allusion.Moi je pensais aller avec Bell étant donné que je vais pas aux US et que Bell apparemment ne diffuse pas hors canada ou meme province de Qc

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar A. Martin » 11 Aoû 2013 06:44

Bell fonctionne partout au Canada .
André

benji1992

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar benji1992 » 11 Aoû 2013 08:03

Ctassé a écrit:Bell lui, il n'offre rien d'intéressant à ce que je vois car personne en fait allusion.Moi je pensais aller avec Bell étant donné que je vais pas aux US et que Bell apparemment ne diffuse pas hors canada ou meme province de Qc

En principe BELL fonctionne partout au Canada, sauf certains endroits au Québec, la Côte Nord, de mémoire où ROGERS fonctionne la bas. :(
http://affairesmobiles.bell.ca/couverture-deplacements/

Pour avoir le WI-FI en roulant, tu peux acheter une clé USB de BELL et tu auras le WI-FI à la vitesse du cellulaire de BELL.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2013 12:45

Sur mon iPhone et sur mon iPad, j'ai téléchargé un logiciel fort intéressant recommandé par un de nos clients Caravanes Soleil qui vous donne tous les wi-fi gratuits dans le monde... plus de 550,000 endroits dans 144 pays!

Wi-Fi Finder avec applications iPad et iPhone https://itunes.apple.com/ca/app/free-wi-fi-finder/id307217005?l=fr&mt=8

ainsi qu'Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jiwire.android.finder&hl=fr

De plus, vous avez 3 choix de sélection:

1- wi-fi près de l'endroit où je suis,
2- wi-fi dans le monde et
3- wi-fi hors Internet disponible

En voyage, c'est tout simplement épatant puisque vous n'avez pas besoin d'Internet pour trouver les wi-fi gratuits... une fois le logiciel téléchargé évidemment!

Ajoutez à cela, les 15 McDonalds de wi-fi gratuits et... vous êtes en voiture!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Ctassé » 11 Aoû 2013 14:34

benji1992 a écrit:
Ctassé a écrit:Bell lui, il n'offre rien d'intéressant à ce que je vois car personne en fait allusion.Moi je pensais aller avec Bell étant donné que je vais pas aux US et que Bell apparemment ne diffuse pas hors canada ou meme province de Qc

En principe BELL fonctionne partout au Canada, sauf certains endroits au Québec, la Côte Nord, de mémoire où ROGERS fonctionne la bas. :(
http://affairesmobiles.bell.ca/couverture-deplacements/

Pour avoir le WI-FI en roulant, tu peux acheter une clé USB de BELL et tu auras le WI-FI à la vitesse du cellulaire de BELL.


combien coute cette clé USB chez Bell

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Dandau » 11 Aoû 2013 16:18

La clé USB permet de raccorder un ordinateur sur internet. Avec certains distributeurs de signaux spéciaux wi-fi, fonctionnant généralement sur 120 volts AC, on y branche la clé et le routeur perment ainsi de capter internet et de le diffuser en Wi-Fi à d'autres périphériques autour de soi à courte distance, comme ceux que l'on utilise à la maison, mais ça prend toujours le 120 volts AC. Sauf pour la clé USB uniquement.

Personnellement, j'utilise un point d'accès mobile (Hot-spot) de Telus, qui me permet de raccorder jusqu'à 10 périphériques (Ipad, IPhone, PCportable, simple cellulaire etc...) sur internet. Ce bidule fonctionne avec les ondes cellulaires, m'a coûté 50$ avec un contrat de 3 ans pour un forfait flexible d'un coût minimum de 10$ mensuel pour 100 megabites, pouvant coûter jusqu'à 85$ pour 10 Gigabites. Il est mobile partout au canada sur le réseau de Telus (même réseau que Bell Canada) sans aucun autre frais si on utilise uniquement ce réseau est les autres réseaux affiliés à Telus. Ma fonction "Itinérance" est donc désactivé pour cela.

Plus tu consommes, plus tu paies. C'est parfait pour moi qui est tout le temps mobile et je l'utilise même à la maison, ayant mis Bell dehors. Je n'utilise que mon cellulaire à titre de téléphone de résidence avec un forfait tout aussi avantageux.

Ce bidule utilise la dernière technologie haute vitesse LTE dans les grands centres, grandes villes du Canada, et le réseau 4G, 3G ou 2G selon le cas lorsque plus en région. Si vous regardez l'étendu de la couverture du réseau de Bell Canada ou Telus, c'est à mon avis, très très très bien pour l'ensemble de mes besoins.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Ctassé » 11 Aoû 2013 18:02

Dandau a écrit:La clé USB permet de raccorder un ordinateur sur internet. Avec certains distributeurs de signaux spéciaux wi-fi, fonctionnant généralement sur 120 volts AC, on y branche la clé et le routeur perment ainsi de capter internet et de le diffuser en Wi-Fi à d'autres périphériques autour de soi à courte distance, comme ceux que l'on utilise à la maison, mais ça prend toujours le 120 volts AC. Sauf pour la clé USB uniquement.

Personnellement, j'utilise un point d'accès mobile (Hot-spot) de Telus, qui me permet de raccorder jusqu'à 10 périphériques (Ipad, IPhone, PCportable, simple cellulaire etc...) sur internet. Ce bidule fonctionne avec les ondes cellulaires, m'a coûté 50$ avec un contrat de 3 ans pour un forfait flexible d'un coût minimum de 10$ mensuel pour 100 megabites, pouvant coûter jusqu'à 85$ pour 10 Gigabites. Il est mobile partout au canada sur le réseau de Telus (même réseau que Bell Canada) sans aucun autre frais si on utilise uniquement ce réseau est les autres réseaux affiliés à Telus. Ma fonction "Itinérance" est donc désactivé pour cela.

Plus tu consommes, plus tu paies. C'est parfait pour moi qui est tout le temps mobile et je l'utilise même à la maison, ayant mis Bell dehors. Je n'utilise que mon cellulaire à titre de téléphone de résidence avec un forfait tout aussi avantageux.

Ce bidule utilise la dernière technologie haute vitesse LTE dans les grands centres, grandes villes du Canada, et le réseau 4G, 3G ou 2G selon le cas lorsque plus en région. Si vous regardez l'étendu de la couverture du réseau de Bell Canada ou Telus, c'est à mon avis, très très très bien pour l'ensemble de mes besoins.

Dandau


à risque d'être un peu indiscret, combien vous coute ce forfait mensuel téléphone mobile avec fonction internet.Je trouve çà intéressant car je pensais me débarrasser de ma ligne de téléphone maison pour me procurer un cel avec cette option internet ayant 2 ordi à faire fonctionner

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Dandau » 11 Aoû 2013 20:41

Ctassé a écrit: à risque d'être un peu indiscret, combien vous coute ce forfait mensuel téléphone mobile avec fonction internet.Je trouve çà intéressant car je pensais me débarrasser de ma ligne de téléphone maison pour me procurer un cel avec cette option internet ayant 2 ordi à faire fonctionner


Mon forfait téléphonique est de 60$/mois appels illimités au Canada sans frais, texto entrants sortants illimités au Canada sans frais, 3 Gigabites de données au Canada sans frais. Cela comprend l'achat du tout nouveau cellulaire Samsung Galaxie IV dont j'ai dû faire un paiement initial de 200$ (coût à l'achat de 700$ si acheté sans contrat) le tout avec un contrat de 3 ans.

Le point d'accès mobile (hot-spot) est un bidule à part pour tout mes autres besoins Internet. À ce bidule, vous pouvez y branchez un téléphone de table conçu à cet effet et faire vos appels téléphoniques comme si vous étiez à la maison. Cet option m'a été offert chez Telus mais ça ne m'intéressait pas puisque je préférais le cellulaire qui est totalement mobile et portatif. Avec le cellulaire Samsung, il sert de routeur et vous pouvez y branchez jusqu'à 3 ou 5 équipements en mode Wi-Fi. Je m'en sers comme routeur pour moi-même et le hot-spot est pour a femme et son Ipad et IPhone puisqu'elle est une grande consommatrice de données.

Nous sommes donc tous les deux autonomes tout en se partageant le Wi-Fi de part et d'autres au besoin. Donc, si je pars avec mon cellulaire, elle est indépendante de moi.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Ctassé » 12 Aoû 2013 02:32

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit: à risque d'être un peu indiscret, combien vous coute ce forfait mensuel téléphone mobile avec fonction internet.Je trouve çà intéressant car je pensais me débarrasser de ma ligne de téléphone maison pour me procurer un cel avec cette option internet ayant 2 ordi à faire fonctionner


Mon forfait téléphonique est de 60$/mois appels illimités au Canada sans frais, texto entrants sortants illimités au Canada sans frais, 3 Gigabites de données au Canada sans frais. Cela comprend l'achat du tout nouveau cellulaire Samsung Galaxie IV dont j'ai dû faire un paiement initial de 200$ (coût à l'achat de 700$ si acheté sans contrat) le tout avec un contrat de 3 ans.

Le point d'accès mobile (hot-spot) est un bidule à part pour tout mes autres besoins Internet. À ce bidule, vous pouvez y branchez un téléphone de table conçu à cet effet et faire vos appels téléphoniques comme si vous étiez à la maison. Cet option m'a été offert chez Telus mais ça ne m'intéressait pas puisque je préférais le cellulaire qui est totalement mobile et portatif. Avec le cellulaire Samsung, il sert de routeur et vous pouvez y branchez jusqu'à 3 ou 5 équipements en mode Wi-Fi. Je m'en sers comme routeur pour moi-même et le hot-spot est pour a femme et son Ipad et IPhone puisqu'elle est une grande consommatrice de données.

Nous sommes donc tous les deux autonomes tout en se partageant le Wi-Fi de part et d'autres au besoin. Donc, si je pars avec mon cellulaire, elle est indépendante de moi.

conclusion, pour avoir un cel avec appels illimités au canada sans frais et internet pour vous et votre conjointe ou 5 équipements wi-fi (portable, imprimante ect ) vous coûte $60 par mois plus le prix du cel $200 parce que vous n'avez opté pour un contrat de 3 ans ...exact :lecture: intéressant je trouve puisque une connexion internet à domicile plus la ligne téléphonique peut couter facilement entre $65 et $80 chez Telus

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités