Inscription

wi-fi en voyageant

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Dandau » 12 Aoû 2013 05:07

Ctassé a écrit:conclusion, pour avoir un cel avec appels illimités au canada sans frais et internet pour vous et votre conjointe ou 5 équipements wi-fi (portable, imprimante ect ) vous coûte $60 par mois plus le prix du cel $200 parce que vous n'avez opté pour un contrat de 3 ans ...exact :lecture: intéressant je trouve puisque une connexion internet à domicile plus la ligne téléphonique peut couter facilement entre $65 et $80 chez Telus

C'est exact! Cependant, pour le même prix à la maison, votre bande passante sur internet serait un peu plus supérieur à 3 Gigabites, plutôt de l'ordre de 15 Gigabites. Il y a donc un prix à payer pour avoir une forte consommation Internet tout en étant mobile.

Mais pour les besoins moyen d'un peu tout le monde en voyage, comme les courriels, la météo et autres petits gugus légers , je trouve que ce prix est très très bien.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Ctassé » 12 Aoû 2013 06:05

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit:conclusion, pour avoir un cel avec appels illimités au canada sans frais et internet pour vous et votre conjointe ou 5 équipements wi-fi (portable, imprimante ect ) vous coûte $60 par mois plus le prix du cel $200 parce que vous n'avez opté pour un contrat de 3 ans ...exact :lecture: intéressant je trouve puisque une connexion internet à domicile plus la ligne téléphonique peut couter facilement entre $65 et $80 chez Telus

C'est exact! Cependant, pour le même prix à la maison, votre bande passante sur internet serait un peu plus supérieur à 3 Gigabites, plutôt de l'ordre de 15 Gigabites. Il y a donc un prix à payer pour avoir une forte consommation Internet tout en étant mobile.

Mais pour les besoins moyen d'un peu tout le monde en voyage, comme les courriels, la météo et autres petits gugus légers , je trouve que ce prix est très très bien.



d'accord mais on peut quand même naviguer sur le net assez bien je suppose, pas de youtube ou appel caméra facebook

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Dandau » 12 Aoû 2013 06:24

Avec 3 Gigabites, vous pouvez passez des heures par mois à naviguer sur Internet, à condition de ne pas consommer des vidéos et des échanges de photos HD à n'en plus finir.

Dans mon cas, le forum, mes courriels, la météo, des recherches sur Internet et quelques courtes vidéos à l'occasion et je ne consomme jamais mes 3 Gigabites. Je me permet même d'en donner à ma douce moitié, afin d'économiser sur ses données de sont Hot-spot.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar lynx » 12 Aoû 2013 07:03

internet on the go.. la carte 79$ je crois ensuite 40$ pour 3gigabyte a utiliser quand on veut.. ie pas de date d'expiration

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar Dandau » 12 Aoû 2013 07:23

lynx a écrit:internet on the go.. la carte 79$ je crois ensuite 40$ pour 3gigabyte a utiliser quand on veut.. ie pas de date d'expiration


Et comment on fait pour connaître la couverture sur l'ensemble du Canada?

J'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet!!!

Est-ce accessible sur le réseau LTE au Canada?

Car, il n'y a pas que le prix, il y a la vitesse et la couverture et autre frais...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar lynx » 12 Aoû 2013 07:51

Désolé.. mon post n'était pas précis.. c'est pour les USA seulement

Messages: 1
Inscrit le: 29 Oct 2013 20:10

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar jpv1944 » 07 Oct 2014 17:28

juste pour informer moi j'utilise mon samsung s2 ici et au usa j'achete une carte de t mobile chez wal mart a $30 avec data illimité ces a dire 5 gig a 4g et ensuite on tombe a 2g plus 100 de telephone et t mobile me charge $15 pour faire de mon cell un hot spot avec quoi on fait marcher nos 2 pc et on en a assez pour un mois cela fait $ 45 par mois pour internet et cell ces tres utile sur la route et si on reste 3 mois a la meme place on se fait installer internet soit avec cpmcast ou n'importe quel fournisseur internet pour environ $30 par mois on a plus besoin de tracphone ni de virgin que l'on utilisait avant avec virgin on avis seulement 3g et avec t mobile et mon cell on a 4 g ces beaucoup mieux bonne vacances
ps:faut un cell debarré mais cela coute seulement $40 pour le faire debarré

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: wi-fi en voyageant

Messagepar A. Martin » 07 Oct 2014 18:59

Bienvenue pour votre premier message sur le forum jpv1944 .
André

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités