Inscription

Migration d'Hotmail à Outlook

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:36

Article de Protégez-vous...

Microsoft rafraîchit le look de son service de courriel gratuit en plus d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ces dernières années, Microsoft a mis beaucoup d’efforts pour unifier ses produits et services avec l’interface Metro, déjà présente sur les téléphones intelligents Windows Phone et bientôt sur le système d’exploitation Windows 8. Outlook.com n’y échappe pas, avec sa présentation moderne et aérée.

Au-delà des apparences, Outlook.com s’intègre maintenant étroitement avec les autres services de Microsoft. Ainsi, il est possible d’ouvrir et de modifer des documents de la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) directement dans l’interface Web. Le service de stockage dans les nuages SkyDrive y est également accessible; Skype devrait suivre bientôt.

Synchronisation avec le logiciel Outlook
Microsoft poursuit également son intégration entre les logiciels de bureau (qu’on installe sur un ordinateur) et ses services dans les nuages (accessibles en ligne). Par exemple, la prochaine version du logiciel Outlook (incluse dans Office 2013) ainsi que son calendrier et ses contacts pourront être synchronisés avec Outlook.com.

Les utilisateurs d’Outlook.com peuvent non seulement importer des contacts enregistrés avec d’autres services comme Facebook, Gmail, Twitter et LinkedIn, mais ils peuvent aussi y clavarder avec leurs amis Facebook.

Avec cette modernisation de son service de courriel, Microsoft s’attaque bien sûr à son principal concurrent, le service Gmail de Google, qui intègre déjà des applications bureautiques et du stockage dans les nuages avec Google Drive.

Comment passer de Hotmail à Outlook.com
Si vous avez déjà une adresse de courriel terminant par @hotmail.com, @hotmail.ca, @live.com, @live.ca ou @msn.com, vous devriez pouvoir accéder à la nouvelle interface en vous connectant à Outlook.com avec vos identifiants (adresse de courriel et mot de passe) habituels.

Vous pouvez également accédez à votre boîte de courriel sur Hotmail.com, cliquez sur «Options» (en haut à droite) puis sur «Mettre à niveau vers Outlook». Par la suite, si jamais vous voulez revenir à l’ancienne interface, cliquez sur le logo d’engrenage (en haut à droite) dans Outlook.com, puis sur «Revenir à Hotmail».

Il devrait éventuellement être possible de créer un alias (adresse secondaire liée au compte principal) @outlook.com; toutefois, au moment d’écrire ces lignes, cette option n’était pas fonctionnelle. Un alias peut notamment être utile pour passer d’une adresse comme partyboy99@hotmail.com à une adresse plus sérieuse telle que votrenom@outlook.com, par exemple. Bien sûr, on peut aussi créer un nouveau compte principal sur le site Outlook.com pour obtenir une nouvelle adresse @outlook.com.

Pour l’instant, Outlook.com n’est qu’un aperçu – quoique déjà très fonctionnel – du nouveau service; voilà pourquoi certaines fonctionnalités comme Skype ne sont pas encore présentes. De plus, le calendrier en ligne et SkyDrive n’ont pas encore adopté le look Metro. Par ailleurs, vous pourriez rencontrer certains bogues. Bref, ce n’est qu’un début!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:43

Et effectivement on trouve des bugs et tout n'est pas à point.

J'ai voulu modifier des adresses courriels dans mes contacts hotmail et l'interface est déjà "outlook" mais... impossible, pour l'instant du moins, d'envoyer des messages à un groupe déterminé via le Cci. Via la boîte "contact" si on clique sur "envoyer un courriel" les membres d'un groupe se placent automatiquement dans le "À" sans pouvoir les déplacer.

Espérons qu'ils vont trouver à régler leurs problèmes facilement d'une part et que la migration de nos adresses mail HOTMAIL soient "mis à jour" automatiquement via les adresses outlook. Si non... imaginez le nombre d'adresses perdues !!!

Et je pense ici au forum... toutes les adresses hotmail vont-elles devenir caduques ?

Ça ne me semble pas très clair cette histoire là.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:44

SkyDrive aussi est en mutation !!!

Et naturellement... on lance un produit sans que tous les bugs soient corrigés.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:48

En France...

Microsoft a lancé aujourd'hui Outlook.com, son nouveau service d'email. Adoptant une interface rappelant le style Metro de Windows Phone et de Windows 8, il est destiné à remplacer Hotmail.com.

Image

Les fondations restent les mêmes, mais l'interface change. Inspirée par Metro, elle adopte une présentation en trois panneaux et, enfin, regroupe les conversations. La gestion des contacts a été entièrement revue et l'on peut importer les comptes Twitter, Facebook, LinkedIn et Gmail. Le calendrier, lui, n'a étrangement pas été mis à jour.

Skype est intégré et fournira prochainement un service de conversations vidéo, mais Microsoft s'en tient toujours et encore au POP : seul Outlook sur Windows et Windows Phone profitera de l'IMAP. Si vous avez une adresse Hotmail, vous pourrez la convertir en adresse Outlook, même si cette fonction ne semble pas encore présente dans la version française.

Yahoo! a aussi mis à jour son service mail aujourd'hui, mais de nombreux utilisateurs ayant effectué la mise à jour n'arrivent plus à accéder à leur boîte. Lancement raté donc.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:52

Selon Canoe.ca Techno...

Même information sauf qu'ils ont ajouté...

«Dans la boîte de réception d'Outlook.com, vos courriels s'animent avec les photos de vos amis, de récentes 'actualités' (d'un fil Facebook) ou tweets, la possibilité de bavarder en instantané ou de faire des appels vidéos - le tout avec un carnet d'adresses toujours à jour, connecté à vos réseaux sociaux», promet Microsoft, en assurant que pour autant l'internaute peut continuer à segmenter ses correspondants.

«Bien sûr vous contrôlez l'expérience, ce que vous communiquez, les réseaux auxquels vous vous connectez, et vos informations personnelles», fait valoir le groupe.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 17:57

Ouais... ben les réseaux sociaux sont de plus en plus envahissants.

Je déteste les réseaux sociaux... je ne voudrais pas blesser personne... c'est bon dans certains cas où l'éloignement d'une personne fait en sorte qu'on peut avoir de ses nouvelles mais pour moi, rien de plus. Avoir 300 "amis" ne m'intéressent vraiment pas et de raconter ma vie à tout l'monde, non merci. Pour certains, c'est quasiment du voyeurisme et les dangers sont décuplés avec ces réseaux là.

Ouais Ouais Ouais... vais-je devoir changer de fournisseur de messagerie et modifier toutes mes adresses ??? Eh maudit !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Die » 22 Aoû 2012 19:58

Bon... voici ma petite expérience...

J'ai pris une adresse courriel hotmail dont je ne me sers pas beaucoup, du moins pas pour les choses très importantes.

Dans "options" coin supérieur droit de votre messagerie hotmail, il y a un lien qui demande si vous voulez passer à Outlook. Je l'ai fait et je reçois ce mail...

Une interface moderne : plus rapide et optimiséeLa conception simple, fluide et interactive de Outlook facilite son utilisation, que ce soit sur un ordinateur de bureau, un téléphone ou une tablette.
En savoir plus (lien cliquable qui mène ici: http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/outlook/home)

Obtenez une adresse électronique Outlook pour votre nouvelle boîte de réception
Vous pouvez obtenir une nouvelle adresse électronique dans Outlook. Vous n’avez pas à vous préoccuper de vos contacts et de vos courriers électroniques précédents, vous les conservez. En outre, vous continuerez de recevoir les messages envoyés à votre adresse Hotmail. Obtenez un nouvel ID (le lien est cliquable mais la page est en anglais)

Donnez vie à votre boîte de réception - Connectez-vous à Facebook et Twitter
Connectez-vous et consultez les mises à jour Facebook et tweets de vos amis dans votre boîte de réception. Les informations de vos contacts sont synchronisées automatiquement pour que vous ne manquiez rien.
Connectez-vous maintenant (lien cliquable)

Donnez-nous votre avis sur Outlook
Nous voulons avoir votre avis. Envoyez vos commentaires via le lien Commentaires du menu Options.


Nous vous remercions d’avoir procédé à la mise à niveau vers Outlook
L’équipe Outlook
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2012 10:18

J'espère juste une chose Die: que tous ceuxqui, comme moi, ont une adresse Hotmail ne soit pas obligés d'adopter l'affaire Outlook car moi je n'ai pas Outlook, je n'ai pas l'intention de l'utiliser non plus et je ne voudrais pas m'embarasser de Outlook.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Dandau » 24 Aoû 2012 12:00

M. Loriaux, je ne crois pas que vous ayez à vous inquièter à ce sujet.

Pour autant que je sache, Microsoft n'inclus plus le logiciel OUTLOOK dans son logiciel OFFICE et on doit maintenant l'acheter à part pour pouvoir l'utiliser.

En revanche, Microsoft offre gratuitement une version web téléchargeable d'un logiciel OUTLOOK, et cette version est une version HOTMAIL améliorée de l'ancien hotmail, avec l'interface de l'ancien logiciel Outlook, et ceci pour les anciens utilisateurs de Outlook. Bien sûr ils offrent cette nouvelle version de Hotmail amélioré à tout le monde et c'est ce qui explique l'offre de migration de Hotmail vers Outlook.

Tout le monde est libre d'y adhérer et pour moi, je préfère utiliser l'ancien Outlook, m'épargnant ainsi de devoir regarder leur publicité obligée, dans l'écran hotmail amélioré ou pas... J'utilise également l'ancienne version de Hotmail, mais avec cette "maudite publicité" et cet ancien hotmail me convient encore parfaitement, pour les choses moins importante.

Espérons que ça ne changera pas...

Donc, pour moi, vive Outlook, ancienne version logiciel; je n'y vois donc que mes courriels et autres accessoires, sans cette "maudite publicité". (tienstoi)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Migration d'Hotmail à Outlook

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2012 12:57

Ok alors, ça me rassure de savoir que mon adresse Hotmail ne sera pas transformée obligatoirement ni unilatéralement en une adresse Outlook.com que je n'ai jamais aimé ni pratiquée d'ailleurs. Merci des informations.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités