Inscription

portable aux USA

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

portable aux USA

Messagepar minou » 08 Jan 2013 10:47

Voilà, je suis à peu près nulle en informatique; j'ai un portable depuis novembre dernier et étant donné que je demeure en campagne au fonds d'un rang je ne possède pas haute vitesse mais j'ai la clé internet TELUS et ça me satisfait pour l'instant. On part pour la Floride le 1er février (si la température le permet) et je désire apporter mon portable surtout pour les couriels que je pourrai envoyer à mes enfants quand nous serons en voyage ainsi que pour avoir accès aux listes que j'ai téléchargées. J'ai communiqué avec Télus Mobilité pour expliquer mon cas et ils m'ont offert le PASSEPORT ..... c'est pour communiquer en itinérance... ce passeport me permettrait de recevoir et envoyer des couriels.... c'est bon pour 30 jours.... est-ce que vous connaissez cette solution? Je suis un peu septique j'aimerais bien savoir si il y a quelqu'un parmi vous connaissez ce passeport?
minou Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: portable aux USA

Messagepar roglach » 08 Jan 2013 11:05

je ne connais ce qu'on vs offre ,cependant vs pourrez obtenir en route obtenir et envoyer des e-mails en vous collant pres des édifices tel home depot et staples ou le signal est fort.
si vs voulez l'internet grand luxe je vs recommande fortement d'aller dans un Verizon wireless acheter un clé (qq 80$) et un 5 g/30 jours pour 50$.
vs allez etre en voiture de luxe avec celà
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: portable aux USA

Messagepar Dandau » 08 Jan 2013 11:46

Je ne connais pas non plus mais, lorsque j'entend le mot "itinérance" à l'étranger, (hors Québec ou peut-être Canada) ce sont souvent des coûts astronomiques exorbitants style: 30$ pour envoyer ou recevoir une simple photo de 4 ou 5 Meg, 2000$ pour une semaine d'internet ordinaire, etc.

Vérifiez au près de votre fournisseur parce qu'il vaut généralement mieux d'acheter un bidule dans le pays étranger visité, ce qui évite les frais d'itinérance exorbitant que facturent les compagnies québéquoise, prétextant qu'ils doivent payer des frais au pays étranger. Ces frais sont généralement de quelques sous pour eux mais vous chargent des centaines ou des milliers de dollars pour ces services.

Et il est très très difficile de les faire annuler ou même réduire. :(

Ils en ont parlé dans certaines émissions style "La facture".
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012 20:27

Re: portable aux USA

Messagepar jgland » 08 Jan 2013 12:24

Bonjour, où on peut se le procurer au Québec. Merci
jglan

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: portable aux USA

Messagepar minou » 08 Jan 2013 12:53

ça fait un peu peur tout ça........ :-o :-o
merci pour vos réponses et vos suggestions....
minou Image

benji1992

Re: portable aux USA

Messagepar benji1992 » 08 Jan 2013 13:36

minou a écrit:ça fait un peu peur tout ça........ :-o :-o
merci pour vos réponses et vos suggestions....



Lorsque tu vas ux US, tu fais de la même manière que chez vous; tu achètes de Verizon,Virgin ou AT & T une clé USB que tu alimentes mensuellement à différents coûts.
Arrivé sur les lieux, tu vérifies si tu peux capter un signal autorisé WI-FI sinon tu branches ta clé USB et tu utilises ce service.
Lors de mes déplacements, j'utilise une de ces clés; j'ai une MiFi2000 de Virgin et pour $55/mois et 5 GIG d'utilisation je peux faire environ "250 hours of web browsing, 20 hours of video and 1,000,000 emails". Ce n'est pas de ce qui est des plus rapides mais ça fonctionne très bien.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: portable aux USA

Messagepar A. Martin » 08 Jan 2013 15:03

Il y a l'option Mc Donald ou les cafés Starbuck gratuits aussi mais le best pour moi c'est Virgin , sa marche partout ou un cellulaire fonctionne et c'est quand je veux même sur la route .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: portable aux USA

Messagepar roglach » 08 Jan 2013 15:54

Verizon a un réseau légèrement plus complet qui couvre une plus grande surface des USA,mais il est un peu plus cher.tout depend de nos besoins
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: portable aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 08 Jan 2013 16:14

roglach a écrit:Verizon a un réseau légèrement plus complet qui couvre une plus grande surface des USA,mais il est un peu plus cher.tout depend de nos besoins


Vous avez raison Roglach, Verizon a le réseau le plus étendu aux États-Unis, devant AT&T et Sprint.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: portable aux USA

Messagepar roglach » 08 Jan 2013 18:20

bien sûr,à tout les fois que je fais un voyage au sud j'arrete chez Verizon wireless plattsburg et pour 80$ j,ai 5 gig à consommer en 30 jours ce qui est ma consommation mensuel lorsque je suis à la maison.en voyage ces gigs sont suffisant pour les courriels ,skype sans vidéo ,le début du téléjournal à tous les soirs.et le dimanche on se gâte en regardant TOUT LE MONDE EN PARLE.
Nous souvent dans un state park pràs de Waycross,Georgie (Laura S Walker)loin des interstates et près des alligators qui eux ne sont pas des adept.es de la dernières infos
80$/5gigs ce n'est pas donné mais nos proches peuvent ns rejoindre en tout temps .
Priceless.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: portable aux USA

Messagepar x13 » 08 Jan 2013 18:45

Comment fonctionne le mode de payement avec Verizon lors d'une première connexion?
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: portable aux USA

Messagepar roglach » 08 Jan 2013 21:12

il n'y a pas de contract vs achetez le nombre de gig ces gigs devront etre consommés dans 30 jours si vs consommez avant eh bien voilà le tout se termine aucune surcharge.vs entrez chez verizon wireless ou que vs soyez au usa avec votre laptop vs devez acheter une clé des gigs l'employé va tout vs programmer celà .pour sauver votre consommation essayez sans la clé peut aurez vs une connection ,,,sur le bras.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités