Inscription

Améliorer la réception d'une clé USB?

Messages: 17
Inscrit le: 05 Oct 2012 13:47
Localisation: Lethbridge
Région: Sud Alberta

Améliorer la réception d'une clé USB?

Messagepar Maninchess » 30 Mar 2013 11:47

Bonjour la gang.
Desole pour le clavier anglo.

Est-il possible d'ammeliorer la reception Internet lors de l'utilisation d'une cle USB
branche sur un portable ??

Bien sur je peu me rendre dans un lieu publique pour le Wi-Fi.
Mais il n'est pas rare que je puisse capter via mon VR mais sans avoir une bonne reception.

J'utilise une clee USB de Rogers (haute vitesse); j'ai un forfait international (Canada- usa) 1 Gig: 47$ mois; 2 Gigs: 87$ etc.

Merci.

benji1992

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar benji1992 » 30 Mar 2013 13:17

Une clé USB n'est pas le meilleur outil pour capter l'Internet, surtout une clé de ROGERS fonctionnant ux USA ! J'ai un MI-FI de VIRGIN MOBILE et le résultat est pas pire mais pourrait être beaucoup mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar Ffe » 31 Mar 2013 21:47

J'ai moi aussi une clée Rogers et il m'arrive la meme chose. Je crois que c'est pcq nous somme entouré de métal. Il y a le frame du VR , mon toit est fait d'une feuille d'aluminium et les contours de fenetre aussi. Je ne suis pas expert en électronique , mais j'ai essayer une petite extension entre mon portable et la clée , ce qui fait que la clée n'est plus en dessous du niveau de la fenetre, connecter directement a mon ordi. J'utilise une boite de kleenex ou n'importe quelle objet pour y accoter la clée devant la fenetre. C'est pas encore 100% , mais c'est déja mieux ! Ffe

Messages: 17
Inscrit le: 05 Oct 2012 13:47
Localisation: Lethbridge
Région: Sud Alberta

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar Maninchess » 03 Avr 2013 13:45

Merci a vous deux.

Ouais, pas beaucoup de solutions pour nous :)
Je vais essayer la boite de Kleenex :)
salut er merci

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 10 Avr 2008 07:05
Localisation: sorel-tracy

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar serge90 » 27 Juin 2013 15:25

le système "overdrive pro" de virgin est en vente depuis 2012 et ça fonctionne sur les antennes 3G-4G; avec un rendement très convenable et surprenant lorsqu'une antenne 4G est disponible. Ces antennes de cellulaires sont de plus en plus présentes partout.

Avec 35$/mois mais seulement pendant le ou les mois où tu en as besoin, les data sont illimités lorsque tu es sur le 4G et 2Gmax lorsque tu es branché sur le 3G... c'est très peu cher et tu peux brancher jusqu'à 5 ordinateurs en même temps. Ce n'est pas une clé usb, c'est un bidule qui contient aussi un router; tu mets ça dans le garde-robe et tu oublies ça, c'est wifi.

http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/

au besoin appelle-moi
Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar Ctassé » 12 Juil 2013 02:18

quelqu'un a essayé la clé turbo de Bell par hasard, je pensais acheter ce système comme connexion internet prochainement

benji1992

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar benji1992 » 12 Juil 2013 07:25

Je me suis procuré une tour "Turbo" et je l'ai utilisé qu'un seul mois, je perdais continuellement le signal.

N'oublie pas que ça roule à la vitesse du cellulaire, donc pas vite du tout.

Va falloir faire attention à l'utilisation car les GIGS additionnels sont très dispendieux. :(

benji1992

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar benji1992 » 12 Juil 2013 07:26

serge90 a écrit:le système "overdrive pro" de virgin est en vente depuis 2012 et ça fonctionne sur les antennes 3G-4G; avec un rendement très convenable et surprenant lorsqu'une antenne 4G est disponible. Ces antennes de cellulaires sont de plus en plus présentes partout.

Avec 35$/mois mais seulement pendant le ou les mois où tu en as besoin, les data sont illimités lorsque tu es sur le 4G et 2Gmax lorsque tu es branché sur le 3G... c'est très peu cher et tu peux brancher jusqu'à 5 ordinateurs en même temps. Ce n'est pas une clé usb, c'est un bidule qui contient aussi un router; tu mets ça dans le garde-robe et tu oublies ça, c'est wifi.

http://www.virginmobileusa.com/shop/mobile-broadband/broadband-2-go/

au besoin appelle-moi

Ce systeme n'est que pour les USA ou je me trompe ? Regarde la couverture...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Améliorer la réception d'une clé USB?

Messagepar A. Martin » 12 Juil 2013 12:49

C'est pour les USA seulement je te le confirme
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: Ammeliorer la reception d'une clee USB?

Messagepar Ctassé » 13 Juil 2013 02:59

benji1992 a écrit:Je me suis procuré une tour "Turbo" et je l'ai utilisé qu'un seul mois, je perdais continuellement le signal.

N'oublie pas que ça roule à la vitesse du cellulaire, donc pas vite du tout.

Va falloir faire attention à l'utilisation car les GIGS additionnels sont très dispendieux. :(


mon garçon utilise une clé turbo de Bell pour son travail sur la route et à la maison pour brancher son portable et il semblerait que çà roule quand même assez vite d'après ses dire.Il est certain que pour les téléchargements genre youtube et autres, faut se méfier de la afcture mais ce n'est pas mon genre d'aller sur youtube et télécharger plein de trucs

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités