Inscription

Hot spot , vérizon

Messages: 55
Inscrit le: 03 Juil 2011 19:39

Hot spot , vérizon

Messagepar mammie » 27 Déc 2013 09:48

Quelle est la différence entre Internet on the go et hot spot chez vérizon. Ce sont 2 systèmes de Wi fi pour la route, est-ce que un est meilleur que l'autre et qu'ils ont les mêmes propriétés

benji1992

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar benji1992 » 27 Déc 2013 16:09

Je ne pense pas qu'il existe une grosse différence de qualité de service entre les deux, sauf le nom du fournisseur et les tarifs !
J'ai une bidule MiFi de Virgin qui ressemble à celle de Verizon, ça fonctionne assez bien mais qu'aux USA seulement; je l'ai acheté sur Amazon
J'aimerais trouver ce genre de bidule aussi pour le Canada, mais sans contrat comme celle des USA !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar Dandau » 28 Déc 2013 08:28

benji1992 a écrit:J'aimerais trouver ce genre de bidule aussi pour le Canada, mais sans contrat comme celle des USA !

Les "points d'accès mobile" (MiFi, Hotspot, etc.) peuvent généralement être débarré et être par la suite, utilisés n'importe où dans le monde, là où ils acceptent de vous vendre un forfait de donnés avec ou sans contrat. Il faut alors pouvoir le configurer en le branchant sur son ordinateur et y changer le no. d'APN. C'est ce que j'ai fait avec le mien.

Dans mon cas, mon point d'accès mobile a été pris chez Telus Qc avec un contrat d'une durée de 2 ans. Je l'ai fais débarré et je l'utilise maintenant au Mexique avec un forfait chez Iusacell d'une durée de 6 mois et de 10 Go/mois.

À mon retour, je vais l'utiliser aux USA, alors que l'on m'a laissé entendre que Virgin ou Verizon USA (AT&T ne l'offre plus depuis 1 1/2 ans) offrait un forfait données sans contrat pour ce genre d'appareil. Ça reste à voir...

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar A. Martin » 28 Déc 2013 09:50

À mon retour, je vais l'utiliser aux USA, alors que l'on m'a laissé entendre que Virgin ou Verizon USA (AT&T ne l'offre plus depuis 1 1/2 ans) offrait un forfait données sans contrat pour ce genre d'appareil. Ça reste à voir... Dandau


Au printemps dernier Mon bidule Virgin a planté , j'ai eu beaucoup de difficulté a trouver un endroit ou il y en avait en vente et ou ils pouvaient me le rebooter . Ils voulaient tous m'en vendre un autre ( Toujours sans contrat ) . Si j'avais eu un bidule Horizon j'aurais eu des revendeurs a presque tout les coins de rue alors le service pour l'an 2013 était meilleur que Virgin .
En passant WM ne vend plus le bidule car il semble avoir eu des problèmes ??? avec Virgin .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar Dandau » 29 Déc 2013 07:22

Il me restera donc à vérifier chez Verizon et Tmobile, deux endroits susceptibles de me vendre un forfait de données sans contrat. L'idéal serait un formait prépayé de 1 mois ou plus avec plusieurs Go/mois.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar roglach » 29 Déc 2013 08:30

Verizon,5G. 80$/mois pas de contract,pas de surcharge.
Ç à rentre partout ,même à impérial dam,Calif.
On énconomise les Gigs en allant chez Mc Do..et autres
Pas donné dispendieux oui .
Mais rentre en titi :)
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar Dandau » 29 Déc 2013 11:57

roglach a écrit:Verizon,5G. 80$/mois pas de contract,pas de surcharge. .......Pas donné dispendieux oui ......

En effet, à côté de mon "environ 35$/mois" pour 10 Go/mois, durée de 6 mois au Mexique, c'est assez dispendieux! J'aimerais bien avoir de l'information sur Tmobile aux USA par ceux qui auraient déjà acheté ou ont présentement un forfait avec cette firme.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 40
Inscrit le: 01 Oct 2012 12:40

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar LADYINRED » 30 Déc 2013 18:47

Bonjour, je viens de m'acheter un MiFi2 de Novatel Wireless, il est "unlocked" de la compagnie, et je l'ai pris chez Ebay pour 170$, c'est le même modèle que celui fourni par Bell au Canada et je l'ai essayé avec une carte sim d'un cellulaire Bell et ça fonctionnait. Dans quelques jours je serai aux USA et je pensais acheter une carte sim et un package de data chez Walmart avec StraightTalk, la carte à moins de 10$ et ce qui est très intéressant c'est le data à 4G pour 40$ ou 5G pour 50$ et bon pour une durée de 60 jours contrairement aux autres qui offrent pour 30 jours seulement à des prix beaucoup plus élevés.
Je m'étais intéressé à ce bidule suite à des discussions lues sur le forum, je crois bien avoir fait un bon choix, l'avenir nous le dira......

Messages: 40
Inscrit le: 01 Oct 2012 12:40

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar LADYINRED » 30 Déc 2013 18:58

Je voulais également mentionné que les avantages d'avoir un appareil "unlocked" sont que vous n'êtes pas lié à aucune compagnie et simplement en changeant la carte sim le même appareil fonctionne dans tous les pays....

Messages: 40
Inscrit le: 01 Oct 2012 12:40

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar LADYINRED » 30 Déc 2013 20:33

oups là je viens de me rendre compte que je dois faire attention à quel réseau internet je dois me brancher car mon appareil fonctionne sur 4G ou LTE et le package de Straight Talk que je regardais est sur le réseau 3G, je crois que ce n'est pas compatible...???? à suivre...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Hot spot , vérizon

Messagepar Dandau » 31 Déc 2013 08:56

Bon! Bon! Bon!

Je crois que l'on a tous été un peu délinquant, moi compris; il faudrait bien revenir sur le sujet principal de ce post, où l'on est censé discuter du "Hot spot Verizon".

Alors, si l'on faisait preuve d'un peu plus de discipline... et ouvrir un nouveau post pour discuter des autres appareils.

Merci à tous.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités