Inscription

Contact permanent avec Internet

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Contact permanent avec Internet

Messagepar Rugtudju » 14 Aoû 2015 09:10

Serai probablement au Texas l'hiver prochain et j'aimerais avoir un contact permanent avec mon laptop.
Quel serait la meilleure facon?
Certain me suggere une cle USB qui le ferait.
J'imagine que de l'acheter aux USA serait le moins dispendieux?Avez-vous une idee du prix?
En passant j'achete toujours un telephone cell de base chez Walmart avec forfait a la carte lorsque j'y suis.
Ce serait bien pratique pour localiser les campings du coin et meme appeler au Canada avec Skype

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Contact permanent avec Internet

Messagepar Dandau » 14 Aoû 2015 13:29

Bonjour Rugtudju

J'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Contact permanent avec Internet

Messagepar Dandau » 14 Aoû 2015 13:38

Rugtudju a écrit:Serai probablement au Texas l'hiver prochain et j'aimerais avoir un contact permanent avec mon laptop.
Quel serait la meilleure facon?
Certain me suggere une cle USB qui le ferait.
J'imagine que de l'acheter aux USA serait le moins dispendieux?Avez-vous une idee du prix?
En passant j'achete toujours un telephone cell de base chez Walmart avec forfait a la carte lorsque j'y suis.
Ce serait bien pratique pour localiser les campings du coin et meme appeler au Canada avec Skype

La meilleure façon est celle qui vous convient le mieux.

Vous avez le choix entre la clé USB qui vous donne accès seulement à votre PC lorsque connecté ou le point d'accès mobile multiports, (hot spot) qui est en fait un routeur mobile donnant accès à plusieurs appareils simultanément tel votre PC, tablette, etc, variant de 3 à 10 appareils ou plus selon le modèle. C'est sans compter que plusieurs sites offrent le wifi fixe, payant ou gratuit selon l'endroit.

Les prix varient selon le formait choisi, d'environ 10$ à 100$ par mois plus l'achat de l'unité choisi.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Contact permanent avec Internet

Messagepar Serge Loriaux » 15 Aoû 2015 13:56

Personnellement, j'ai un bidule de Verizon qui s'appelle Jetpack ou Mifi 5501 acheté chez Walmart. Payé à la carte.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Contact permanent avec Internet

Messagepar roglach » 16 Aoû 2015 09:40

Moi aussi j'ai un jetpack Mifi ,est il avantageux d'acheter du temps d'antenne à la carte chez Wal plutôt que chez Verizon?
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Contact permanent avec Internet

Messagepar Rugtudju » 16 Aoû 2015 11:33

Merci a tous qui ont pris le temps de me repondre.
J'ai maintenant la meilleure solution grace a vous. :)

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités