Graveur DVD

Homard

Graveur DVD

Messagepar Homard » 10 Mar 2007 12:19

Bonjour, J'ai un graveur dvd+R et j'ai acheté des cd DVD-R sans savoir et la boite est ouverte et mon chum vient juste de me dire ça. C'est ti bon pareil ou je devrais aller me chercher des DVD+R.
Merci

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Re: Graveur DVD

Messagepar mamour-nise » 10 Mar 2007 15:49

Homard a écrit:Bonjour, J'ai un graveur dvd+R et j'ai acheté des cd DVD-R sans savoir et la boite est ouverte et mon chum vient juste de me dire ça. C'est ti bon pareil ou je devrais aller me chercher des DVD+R.
Merci

je vais surveiller la réponse Homard.. car on se pose la question nous .. c,est quoi la différence.... :oops: on a aussi graveur DVD-CD mais le "+" et le "-" font quoi dans ça.. et comment on sait si le graveur est un + ou un -....????

donc on devrait avoir une réponse d'experts sous peu.... (yahou)
Merci d'avoir poser la question.... :)

à suivre.....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Mar 2007 17:08

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 10 Mar 2007 17:29

Merci Gerry !
Tres instructif
:)

Messagepar mamour-nise » 10 Mar 2007 17:29

:) merciiiiiiiii M.Gerry( Kanoman) .. super....!!

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mar 2007 17:54

:D Donc... en résumé!

-R pour faire des copies ou DVD d'images a etre visionés sur la TV! a l'aide du lecteur DVD du salon! (les lecteurs plus récent peuvent aussi lire les +R)

+R pour faire des copies de data a etre lues chez les amis(es) sur leur PC. (exemple pour faire des Backups)

et le RW ???

Rewritable... prend une éternité a effacer, coute plus cher... donc! ne mettez pas d'argent sur du RW.. c'est plus vite de les mettre a la poubelle
et d'en brulé un vierge non-rewritable ...!

LE +R-RW peut quand meme servir dans un cas spécial pour faire un easy DVD.. qui sert comme un hard disk transportable de 6 gigs ou un peu + ... mais ne pourra ete lu que par ceux aillant dans leur PC le programe pour les utiliser... (trop compliqué achetez une mémoire flash USB (2.0) )

:lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mar 2007 18:17

:lecture:

Vous voulez savoir SI votre Bruleur DVD (le drive.. ) peut travailler avec ces différents format ?

Vous avez Surement le Programe NERO (il est fourni avec la plupart des Bruleur sur le marché! )

Cliquez .....

Image

Le logiciel va faire un test de VOS drives et vous pourrez y lire avec quoi c'est compatible!

Image

Meme que a certaine occasion.. il y a possibilité de faire du flash configuration de vos drives.. (les enfants n'essayez pas ca è la maison.. )

:D :D

Messagepar mamour-nise » 10 Mar 2007 18:29

Alain et si je fais des sauvegardes de fichiers de mon PC.. images ..photos ou textes.. sur DVD-RW.. cela est-il ok ??...

pour les RW.. suis pas tout à fait en accord avec toi .. mais suis pas la plus expérimentée... :D mais je fais des sauvegardes de mon PC.. depuis 2 ans sur des DVD-RW et j'efface à chaque fois avant de re-graver à nouveau et cela ne prend que kkes minutes à peine pour effacer..... c'est bien plus long à graver que d'effacer .. ouffffff.... :D

je ne comprends pas pkoi tu dis que c'est très long à effacer.. je ne te suis pas là .... :bizarre: on parle ti de la même chose là ou bien je me suis encore enfargée moi là là dans mon ignorance de la techonologie? :oops: :D

et non ....je n'utilise pas Néro.... :( :oops: ..... mais il est sur mon PC... :| .. tu vas pt bien me convaincre à l'essayer celui-là finalement.... :-o

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mar 2007 18:41

:D remarques que ca a peut etre changé.. mais dans le temps avec les cds , effacer un CD pour en faire un "réétulisable" ca prenait une éternité.. faudra que je réaissait..

Et la différence de prix ?? comme j'achete a coup de 100 de l'ontario (drect..machin.. ) je ne connait pas bien les prix de chez FuturShop ou Bureau-en-gros

SURTOUT pour des datas que tu ne veux pas perdre, mets au moins ton logiciel de brulage a "vérifier" le data . C,est plus long car il y aura une session de comparage entre le data original (la source) et ce qui a été effectivement brulé!

Je dois t,avouer que j'ai du data assez sensible (des dossiers tres importants ) et je préfere grader mes VIEUX backup et m'en faire une copie double a tous les mois , donc pour seulement 24 DVD (2 par mois) je suis PARFAITEMENT safe! a au pire a erdre le dernier ois, et dasn ce cas la! je trouverait bien ces dossiers chez mes colaborateurs.

Messagepar mamour-nise » 10 Mar 2007 19:14

Alain..je fais aussi double gravure( alterner la gravure des DVD )..quand tu dis vérifier le DATA tu veux dire quoi au juste..?? le logiciel que j'utilise.. vérifie le DVD après la gravure du DVD... c'est ça que tu veux dire ?? sinon.. fais moi un tin dessin svp ... :D :D ...

Messagepar mamour-nise » 10 Mar 2007 21:53

:( je viens de voir pour ma version Néro pour graver.. zut de zut.. :-o c'était juste la version démo que le technicien m'avait mis.. :bizarre: grrrrrrrrr!!

ben coudon... :oops: tant pis... :|

je vais essayer de voir si on trouve la version "gratuite" sur le net... :-o et si NON.. ben je continuerai avec celle que j,ai déjà.... :|

Homard

Messagepar Homard » 11 Mar 2007 06:27

Merci, je m'en vais voir si je peux me retrouver dans tout ça.

Région: Outaouais

Bottom line

Messagepar Liberte2011 » 11 Mar 2007 12:22

-R plus standard et tu va pouvoir visionner tes films. On utilise de tout a mon bureau et on n'achete maintenant que du -R
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Messagepar ggtronic » 14 Mar 2007 06:34

Alain nous a fait un bon résumé... merci

dans mon cas a moi aussi, tant qu'a acheter un seul
type de DVD, ces du -R . Les "spindle" permettent de
faire de grosse économie ( tour de 50 ou 100 DVD),
et j'utilise un étui pour ranger mes DVD (pas de boitier...)

J'ai longtemps utiliser NERO en version DEMO, et j'ai
acheter la pleine version 7 "enhanced" car je fait du montage
video/photo. Ces 75$ can tout inclus lorsque acheté direct
chez le fabriquant, et y a des tonnes de logiciel inclus
(le media player SHOWTIME vaut presque le 75$ a lui seul !)
http://www.nero.com/enu/Nero_7_Ultra_Ed ... oPage.html
(ils vous offrent un rabais additionel une fois la version demo7
telecharger... faite un essais demo avant d'acheter...)

J'ai commencé a utiliser des double couches, disponible seulement
en +R pour le moment, mais ces compatible avec les graveur les
plus récent seulement...(les doubles couches contiennent 2 fois plus
d'espace... 8.5 gig au lieu de 4.7)
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Mar 2007 07:16

:D :) j'achete aussi en spindle, qui font aussi de bon receptacle
pour les vieux CD ou DVD... a glisser hors de la vue pour recherche ultérieur si un gros probleme de backup viendrait a frapper!

Un truc avec un vieux spindle... VISSEZ LE FOND AU MUR!!! ca fait
un beau "support" temporaire pour les CD ou DVD a garder pret a
servir!

Image

J'ai aussi des double-couches, car dans le studio , les nombreuses tracks waves (non compressées) d'une toune en studio demandent de la place... (16 a 48 tracks a + de 40 megs par track! )

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/