Trouver les zones wi-fi et amplificateur de réception.

fc2004

Trouver les zones wi-fi et amplificateur de réception.

Messagepar fc2004 » 22 Fév 2007 15:51

C'est sur que tout le monde rêve d'avoir ce genre de bidul, il y a le prix. Mon fils utilise lui un logiciel qui cherche les réseaux wifi, se connecte et passe automatiquement à un autre dès qu'il perd le signal. Il m'a fait une démo en voiture dans son coin et ça fonctionnait bien.

Il s'agit de WiFi Hopper 1.2

http://www.softpedia.com/get/Network-To ... pper.shtml

Il y aussi un truc déjà paru dans la revue camping caravaning. Il sont situé à Victoriaville et lors du rassemblement de mai, je vais aller jeter un coup d'oeil. Il s'agit :

ANTENNE SANS FIL - INTERNET HAUTE VITESSE ...

AMICUS

Radio NL 2611 200 MW Antenne incorporée 13dBi
Prix: 200$
Description: Ce genre d'antenne permet de se connecter à l'internet sans fil (Haute vitesse)
Pour plus de détails techniques

Téléphones: (819) 751-0125 |
Sans Frais 1(800) 580-0125.
AMICUS
1332, rue Notre-Dame Ouest,
Victoriaville, Québec.
G6P 7L6

E-mail: ventes@nplus.ca

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Mai 2007 14:59

:)

Déja pas facile de trouver une bonne borne Wifi , il faut en plus pouvoir bien la recevoir!

Voici l'adresse du nouveau kit qu'un copain a touvé pour sa 5th Weel

Il semble mieux concu que l'Amicus trouvé a cette adresse : http://www.nplus.ca/sansfil.html

j'ai examiné les photos, et c'est un montage fait avec de la vielle technologie, c'est une carte PCMA monté sur un socket et une antenne ajouté, ce bidule est placé dans une boite en plastique ..et le courant arrive de l'intérieur du véhicule, et c'est branché via du 10/100 (la grosse prise semblable a une prise téléphone... )

Le nouveau bidule trouvé par mon copain est bien a l'abris a l'intérieur du VR, un seul fils USB 2.0 le branche au Laptop ou PC , et l'antenne qui ne risque rien a l'extérieur est attaché au bidule via un simple Coax, pas de filage directement au Laptop se retrouve a l'extérieur, assurant une isolation accrue.

C'est SUREMENT MIEUX QUE le style montage d'un produit en dévelopement a partir de surplus d'une ancienne technologie , les plus initiés (es) vont le voir sur cette photo! Je dit pas que c'est pas interessant... mais ca fait montage de hacker, sans etre préjoratif... car j'en suis un... et j'y trouve meme un avantage pour un techniciien capable de faire des expériences d'ammélioration! c'est facile, TOUT est accessible...

http://www.nplus.ca/radio-500size.gif

C'est comme mettre cette carte dehors dans une boite de plastique... aussi bien la mettre dans le laptop et y ajouter une bonne antenne de 15 DB! au moins l'electronique ne risque pas de se faire mouiller...

http://www.netgate.com/product_info.php ... ucts_id=43

Mais pour celui qui veut un produit un peu plus fini... avec UN SEUL petit coax vers l'extérieur.

Voici le lien de l'autre KIT..

http://www.netgate.com/product_info.php ... cts_id=328

ou le bidule a 60$
http://www.netgate.com/product_info.php ... cts_id=297
et l'antenne 15 DB a 130$ ..
http://www.netgate.com/product_info.php ... cts_id=391

:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 22 Mai 2007 18:32, édité 1 fois au total.

fc2004

Messagepar fc2004 » 22 Mai 2007 17:36

Bonjour Alain.

Est- le bidule que tu me parlais, soit le nouveau que ton boss te fournis?

Si oui, lequel des deux?

Une fois que tu l'auras expérimenté, ce serait le fun que tu nous fasses ta recommandation personnelle. Valderi se rendait aujourd'hui voir le produit AMICUS, il doit m'apporter de la doc, ce sera également le fun de comparer quoique, comme tu le dis, de la vieille techno.

J'ai hâte que tu joues avec ton nouveau truc pour me faire une tête et améliorer ma réception. Le ti-lou de Mamour-nise est également en attente et sûrement d'autres.

Merci Alain

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 22 Mai 2007 18:37

Le bidule est celui a $60 ! ensuite j'cheterais l'antenne a part... c'est bisare.. c'est moins cher séparé que "as a kit" ???

En tout cas le bidule LUI semble tres bon!

A toute les fois que tu ajoute 3db tu te donne de 20 a 45% plus de distance!
(c'est large comme différence en tre 20% et 45% a cause des obstacle et interférence! )

Le kit mon boss va l'acheter je pens.. mais pas moi... j'ai déja dépensé mon budget de cossins cette année avec un nouveau interface Wave/midi et l'interface pour lire la sortie d'ordinateur de bord du VR. :(

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 27 Mai 2007 12:43

Ti-Lou attends vos infos sur ce sujet....

dès que vous en avez .... faites nous signe... :)

merci les "ILS".... :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

fc2004

Messagepar fc2004 » 27 Mai 2007 13:24

Alain Rheault a écrit:Le bidule est celui a $60 ! ensuite j'cheterais l'antenne a part...

Bonjour Alain.

L'antenne se branche comment au EUB-362(EXT): 802.11b/g 200mW USB Adapter with External Antenna

Quand j'agrandis l'image de l'antenne, elle semble se fixer à une tige mais le raccord ???

Comme tu dis 15 dBi ce serait pas un plus value à la capacité de capter un signal wi-fi!

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mai 2007 14:26

fc2004 a écrit:
Alain Rheault a écrit:Le bidule est celui a $60 ! ensuite j'cheterais l'antenne a part...

Bonjour Alain.

L'antenne se branche comment au EUB-362(EXT): 802.11b/g 200mW USB Adapter with External Antenna

Quand j'agrandis l'image de l'antenne, elle semble se fixer à une tige mais le raccord ???

Comme tu dis 15 dBi ce serait pas un plus value à la capacité de capter un signal wi-fi!

Bonne route

Voici la photo du bidule!

ImageImage

A l'avant la prise USB .. vers le Laptop ou PC , et en retirant l'antenne, on y branche au lieu un coax (fil) a l'aide d'une prise semblable a celui de la mini antenne, Coax qui sera branché a l'antenne extérieur.. donc le seul trou a faire vers l'extérieur.. le trou du coax! ou par l'aréation du Frigidaire! donc.. pas de trou a percer! (C'est aussi une bonne place pour cacher le recepteur GPS!

Messagepar mutant » 27 Mai 2007 19:33

Aie! Moi aussi je vous lis attentivement et je suis très intéressé à toute cette information. Très captivant. Merci à tous.
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 28 Mai 2007 19:42

Bonsoir

Avez vous vue ce booster wi-fi vendu sur e-bay...................Long Range Booster 37dBm 802.11g USB WIFI Network Card
XP, Vista, MAC & Linux! Share Internet in Neighborhood! Numéro de l'objet : 110129145331

Cela semble très bien ....
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mai 2007 20:17

J'ai déja vue ce genre de kit!

Image

Je pense que c'est plutot pour faire une borne, c'est fort pour faire une zone, c'est tres directionel comme une oreille tendu! et plus fort pour transmetre que pour recevoir... et semble construite comme celle de Victoriaville avec des vielles cartes PCMA ...

C'est quand meme pas trop discret.. 14x15 pouces! et ca doit etre dirigeable vers la source! .. j,aimerais en faire l'essais avant d'acheter...

J'ai pas vraiment trouvé une lecture technique sur E-bay pour m'en faire une idée positive!

SPECIFICATIONS

Standard IEEE 802.11b/g
Date Transmission Rate Up to 54Mbps
Interface USB 2.0 compliant with USB 1.1
Advanced security features WEP, WPA and WPA2
Frequency Band 2.400-2.483 GHz
Antennas Embeded 19dBi 15 degree H-beamwidth Panel Antenna- Patented
Number of channels 11 Channels (North America), 13 (Europe), 14(Japan)
Receiver-Sensitivity -80dBm@11Mbps
Transmission Power 37dBm
OS Compatible Windows 98SE/ME/2000/XP/Vista, MAC, Linux
Dimensions 14x15x1 (inch)
Security 64/128 bits encryption

Messagepar envoy » 03 Juin 2007 07:09

Y'a une boutique à St-Jean-sur-Richelieu qui semble avoir pas mal tout
le stock que vous parlez.

Y sont peut-être plus cher (vraiment avec le transport et le dédouanement
lorsqu'on achète à l'étranger?) mais au moins y sont au Québec, vous
VOYEZ le stock fonctionner devant vous, y répondent en francais à vos
question, pis on est protégé par la Loi de la Protection du Consommateur
(pas négligeable quand on achètent ces prétendues merveilles... sur
internet à l'autre bout du monde)

www.cellextreme.com/cart/index.php?main ... x&cPath=69

PS: il faut faire attention, car les nouveaux portatifs dont Toshiba et Acer
ont souvent une carte interne qui transmet déjà à 200mW et plus....
donc il faut seulement être capable d'améliorer l'antenne interne en
installant un fil pour avoir une prise extérieure.

C'est pas évident et c'est pas un américain ni un taiwainais qui va vous
le faire à distance...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Juin 2007 07:37

:D Merci Envoy .. tu as raison sur la majeur partie de ta réponse et je met dans mes Signets l'adresse du Marchand.

Mais.. la fin de ton texte est un peu enclin au protectionisme hein ? :D :D

Remarques que pour un néophite en électronique ou programation c'est toujours mieux de faire affaire avec un marchant qui pourra dépanner.

Mais dans le millieu du VR , les gens sont portés(es) à devenir TR?S débrouillard.. meme BOMBERO ... qui instale maintenant lui meme sa station satélitaire WIFI .. faut le faire.. :D :D BRAVO BOMBERO!! on va aimer ca faire du VR avec toi et DANOU .. et ton WIFI.. aussi... :D

Comme on est débrouillard avec la piastre a quasiment 1$ USA c'est aussi tres interessant de faire venir acrooss the border...

L'ontario aussi est interessant, les prix sont bons , le transport est légé, et on ne paye que laTPS... la compétition c'est pas nous qui l'avons demandé, c'est les marchants qui ont voulu écraser les monopoles...
en ouvrant les marchés et en fesant la propagande du libre échange.. donc ce qui est bon pour eux est aussi bon pour nous... service en priorité.. mais si tu peux te donner le service toi meme.. (parfois supérieur a certain magasin ) alors le prix deviens LA priorité !
Dernière édition par Alain Rheault le 03 Juin 2007 10:44, édité 2 fois au total.

fc2004

Messagepar fc2004 » 03 Juin 2007 07:41

Alain Rheault a écrit:
Voici la photo du bidule!

ImageImage

A l'avant la prise USB .. vers le Laptop ou PC , et en retirant l'antenne, on y branche au lieu un coax (fil) a l'aide d'une prise semblable a celui de la mini antenne, Coax qui sera branché a l'antenne extérieur.. donc le seul trou a faire vers l'extérieur.. le trou du coax! ou par l'aréation du Frigidaire! donc.. pas de trou a percer! (C'est aussi une bonne place pour cacher le recepteur GPS!

Dis-moi Alain, est-ce que ça prend un câble coax spécial ou un comme pour celui de la coupole BEV fait. Il doit être étanche pour l'extérieur! Toi, tu installerais où cette antenne (sur le Rialta bien sûr)? NetGate est canadien ou américain? Les frais de transport sont de quel ordre?

Merci encore pour tes précisions. Je suis certain que ça intéresse plein de monde et je pense à Mamour-nise et ti-lou.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Juin 2007 07:46

INTERNETAUTONOME, C'est merveilleux. :)

A la Baie James où dans le desert du MOJAVE, Je peux préparer le nouveau rassemblement 2008 par e-mail, par téléphone maintenant acquis avec cet antenne et même la télévision HD :)

L'art d'être autonome mais pour être difficile à faire, NON, même toi Alain tu peux la monter cet antenne et la mettre en état de marche :D :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 03 Juin 2007 07:53

BOMBERO a écrit:
même toi Alain tu peux la monter cet antenne et la mettre en état de marche

Alors c'est que c'est vraiment simple a installer (wow)
Image

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/