Router
11 messages
• Page 1 sur 1
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Router
J'ai besoin de l'aide d'un expert.
J'essaie d'installer un routeur sans fil ( LYNKSYS ) .
Ma connection est avec videotron cable
et mon ordinateur est portable.
J'ai inséré le disque dans l'ordinateur et j'ai suivi les étapes.
A date , je suis certain que mes connections de fils sont bonnes.
J'ai fait un reset du routeur et un reset du modem.
A l'étape 10 , je change le mot de passe et je confime le nouveau mot de passe. J'ai besoin de ce mot de passe pour accéder à l'utilitaire du routeur.
Ensuite je clique sur '' suivant '' et j'obtiens :
'' Erreur de configuration du routeur ''
J'ai un deuxième ordinateur portatif en ma possession pour verifier si le routeur est en force. J'arrive à me connecter et la connection est très rapide. J'en déduit que le routeur fonctionne et que la connection fonctionne mais elle n'est pas protégé.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

J'essaie d'installer un routeur sans fil ( LYNKSYS ) .
Ma connection est avec videotron cable
et mon ordinateur est portable.
J'ai inséré le disque dans l'ordinateur et j'ai suivi les étapes.
A date , je suis certain que mes connections de fils sont bonnes.
J'ai fait un reset du routeur et un reset du modem.
A l'étape 10 , je change le mot de passe et je confime le nouveau mot de passe. J'ai besoin de ce mot de passe pour accéder à l'utilitaire du routeur.
Ensuite je clique sur '' suivant '' et j'obtiens :
'' Erreur de configuration du routeur ''
J'ai un deuxième ordinateur portatif en ma possession pour verifier si le routeur est en force. J'arrive à me connecter et la connection est très rapide. J'en déduit que le routeur fonctionne et que la connection fonctionne mais elle n'est pas protégé.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

Barbe Blanche
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour accéder au routeur, vous devez entrer son adresse IP, ce qui vous permet d'avoir la fenêtre de connexion. Lorsque vous essayer d'accéder une deuxième fois, est-ce qu'il vous donnes un message d'erreur? A-t-il changer le mot de passe ? Ou bien c'est toujours l'ancien mot de passe qui fonctionne ?
- Barbe Blanche
-
Marc_du_Nord a écrit:Pour accéder au routeur, vous devez entrer son adresse IP, ce qui vous permet d'avoir la fenêtre de connexion. Lorsque vous essayer d'accéder une deuxième fois, est-ce qu'il vous donnes un message d'erreur? A-t-il changer le mot de passe ? Ou bien c'est toujours l'ancien mot de passe qui fonctionne ?
Il y a eu une fenêtre qui me demandait d'entrer une adresse IP de mon fournisseur internet.
Lors d'une deuxième tentative de connexion , le programme d'installation a reconnu (DHCP) = connexion par cable. Et ne me demande plus d'entrer une adresse IP du fournisseur internet.
Pour les mots de passe , il y a deux étapes de mot de passe.
Un au début que mon ordinateur a enrégistré et à l'étape 10 ou sa bloque.
Je viens de tenter de reconfigurer en anglais cette fois.
Elle m'a demander le mot de passe à l'étape 8.
J'ai cliquer sur enter car l'ordinateur avait déjà enrégistré mon mot de passe.
Et voici la réponse que j'obtiens en anglais :
Check that the internet is connected to the computeur . ( mon fil bleu est bien connecté ) et check ethernet .
Elle est passé à l'étape 9 et j'ai confirmer le mot de passe de l'administrateur et j'obtiens ( Router configuration error )
Pour les mots de passe , j'essaie de configurer depuis 2 semaines. Si j'ai fait une erreur de frappe , y a-t-il moyen de reconfigurer les mots de passes ??
J'ai aussi entrer l'adresse IP dans explorer et on me confirme que les paramètres sont bons.
Barbe Blanche
- Marc_du_Nord
-
Ok, je vois que vous passer toujours par le disque de configuration.
Vous pouvez entrer directement dans le routeur, sans passer par ce disque.
Dans votre feuillet fourni avec le routeur, il devrait y avoir une adresse IP (xxx.xxx.xxx.xxx) d'indiquer pour accéder directement au routeur. Vous ouvrez votre fureteur (IE je crois) et vous l'entrez dans la barre d'adresse.
Suite à cela, une fenêtre s'ouvre dans votre fureteur pour vous demander le username ainsi que le password.
Si c'est l'ancien qui est demandé, vous pouvez le modifier en entrant dans le gestionnaire du routeur. Habituellement, les onglets sont clairs et bien indiqués. Si c'est le nouveau password qui est demandé, cela veut dire que vous avez réussi la configuration au départ et donc vous n'avez pas à vous en occuper. Ne pas oubliez que le password n,est utile que pour accéder au menu du routeur.
Si lorsque vous parlez du mot de passe, vous parlez de la clef d'encryption (Wep ou WPA ou autre), il vous faudra entrer ce code dans chacun de vos ordinateur pour pouvoir naviguer sur internet.
J'espère avoir pu vous aider à résoudre votre problème, sinon, ne vous gênez pas pour revenir
Vous pouvez entrer directement dans le routeur, sans passer par ce disque.
Dans votre feuillet fourni avec le routeur, il devrait y avoir une adresse IP (xxx.xxx.xxx.xxx) d'indiquer pour accéder directement au routeur. Vous ouvrez votre fureteur (IE je crois) et vous l'entrez dans la barre d'adresse.
Suite à cela, une fenêtre s'ouvre dans votre fureteur pour vous demander le username ainsi que le password.
Si c'est l'ancien qui est demandé, vous pouvez le modifier en entrant dans le gestionnaire du routeur. Habituellement, les onglets sont clairs et bien indiqués. Si c'est le nouveau password qui est demandé, cela veut dire que vous avez réussi la configuration au départ et donc vous n'avez pas à vous en occuper. Ne pas oubliez que le password n,est utile que pour accéder au menu du routeur.
Si lorsque vous parlez du mot de passe, vous parlez de la clef d'encryption (Wep ou WPA ou autre), il vous faudra entrer ce code dans chacun de vos ordinateur pour pouvoir naviguer sur internet.
J'espère avoir pu vous aider à résoudre votre problème, sinon, ne vous gênez pas pour revenir

- Barbe Blanche
-
Merci
Je n'avais pas réalisé qu'en ouvrant cette page web je pouvais régler tous les paramètres.
Je vais tenté maintenant de sécuriser le système.
?a ressemble à du chinois pour un novice mais j'ai aussi trouvé les instructions sur internet.
? moins que se soit plus simple que je le pense.
As-tu des suggestions ou débuter pour sécuriser le système dans cette page web.
Je n'avais pas réalisé qu'en ouvrant cette page web je pouvais régler tous les paramètres.
Je vais tenté maintenant de sécuriser le système.
?a ressemble à du chinois pour un novice mais j'ai aussi trouvé les instructions sur internet.
? moins que se soit plus simple que je le pense.
As-tu des suggestions ou débuter pour sécuriser le système dans cette page web.
Barbe Blanche
- Marc_du_Nord
-
Déjà en établissant un mot de passe différent de l'initial (il est le même pour tous les routeurs du même type) vous venez de sécuriser une bonne partie de votre réseau
Si votre routeur est sans fil (WiFi), il est possible d'entrer une clef d'encryption (genre de mot de passe) que vous devez aussi entrer dans vos ordinateurs reliés par le biais du sans fil.
Sinon, les paramètres par défaut du pare-feu intégré au routeur sont suffisant pour le commun des mortels. Vous n'aurez donc pas à apprendre le chinois
Si votre routeur est sans fil (WiFi), il est possible d'entrer une clef d'encryption (genre de mot de passe) que vous devez aussi entrer dans vos ordinateurs reliés par le biais du sans fil.
Sinon, les paramètres par défaut du pare-feu intégré au routeur sont suffisant pour le commun des mortels. Vous n'aurez donc pas à apprendre le chinois

- Barbe Blanche
-
Je veux être bien sur que je comprend.
1) Déjà en établissant un mot de passe différent de l'initial (il est le même pour tous les routeurs du même type) vous venez de sécuriser une bonne partie de votre réseau
Lorsque je tape l'adresse IP , j'entre le mot de passe par défaut. Ou puis-je changer ce mot de passe ou est-ce nécessaire?
2) Si votre routeur est sans fil (WiFi), il est possible d'entrer une clef d'encryption (genre de mot de passe) que vous devez aussi entrer dans vos ordinateurs reliés par le biais du sans fil.
J'ai deux ordinateurs sans fil. Que me recommandes-tu ?
3)Sinon, les paramètres par défaut du pare-feu intégré au routeur sont suffisant pour le commun des mortels. Vous n'aurez donc pas à apprendre le chinois
Mon but est de me connecter sur internet avec les portatifs via le routeur.
Est-ce qu'obligatoirement le router doit être brancher à au moins un ordinateur ou si le router seul est suffisant.
1) Déjà en établissant un mot de passe différent de l'initial (il est le même pour tous les routeurs du même type) vous venez de sécuriser une bonne partie de votre réseau
Lorsque je tape l'adresse IP , j'entre le mot de passe par défaut. Ou puis-je changer ce mot de passe ou est-ce nécessaire?
2) Si votre routeur est sans fil (WiFi), il est possible d'entrer une clef d'encryption (genre de mot de passe) que vous devez aussi entrer dans vos ordinateurs reliés par le biais du sans fil.
J'ai deux ordinateurs sans fil. Que me recommandes-tu ?
3)Sinon, les paramètres par défaut du pare-feu intégré au routeur sont suffisant pour le commun des mortels. Vous n'aurez donc pas à apprendre le chinois
Mon but est de me connecter sur internet avec les portatifs via le routeur.
Est-ce qu'obligatoirement le router doit être brancher à au moins un ordinateur ou si le router seul est suffisant.
Barbe Blanche
- Marc_du_Nord
-
Barbe Blanche a écrit:Lorsque je tape l'adresse IP , j'entre le mot de passe par défaut. Ou puis-je changer ce mot de passe ou est-ce nécessaire?
Il est important de modifier le mot de passe standard de votre routeur, puisque les mots de passes par défaut et les adresses sont standard sur un type de routeur. Il est donc facile de modifier les paramètres pare-feu de votre routeur pour utiliser votre réseau à des fins malveillante. Votre routeur étant un Linksys, je crois que vous devez aller dans l'onglet "Administration" ce qui vous donnera accès au "Management" dans lequel se trouve la fenêtre gérant le mot de passe.
Votre deuxième question concerne l'accès par le biais du WiFi. Personnellement, je n'utilise pas l'encryption à la maison. Je laisse libre accès à mon Internet pour ceux qui en ont de besoin. Par contre, si jamais je réalise que certains abusent en utilisant trop de bande passante en m'obligeant à défrayer des couts supplémentaires, je devrai installer un code
Si vous désirez en installer un, vous devrez aller dans l'onglet "Wireless" qui vous donnera accès à "Wireless Security". ? partir de là, vous devrez sélectionner un type de cryptage (WAP OU WEP ou autre) et établir un code que vous devrez installer dans vos ordinateurs. Ce n'est pas très complexe, mais pour un néophyte, cela peut sembler ardu !
Pour votre troisième point, pour accéder à Internet, vous n'avez besoin que relier le routeur au modem par le biais d'un câble approprié, ce que vous avez déjà fait. Il n'y a que les ordinateurs sans carte WiFi que vous devrez relier par câble au routeur. Probablement que votre routeur vous permet le branchement de 4 filaires et 256 sans filaires. C'est pas mal le standard.
En espérant le tout selon vos besoins

- Barbe Blanche
-
Marc_du_Nord a écrit:
En espérant le tout selon vos besoins
?a répond , à mes questions.
Merci infiniment.
C'est déjà beaucoup plus simple. Tu as suffisamment éclairé mes lanternes pour que je puisse finaliser et sécuriser l'installation de mon routeur.
Alors si jamais tu viens dans la région de Montréal , y a ton breuvage favoris qui t'attend.
Barbe Blanche
- Marc_du_Nord
-
C'est toujours un grand plaisir de pouvoir aider !
Pour le breuvage, je ne suis pas difficile, surtout lorsque je sais que l'endroit où il sera servi sera accueillant
Je n'oublierai pas l'invitation
Pour le breuvage, je ne suis pas difficile, surtout lorsque je sais que l'endroit où il sera servi sera accueillant
Je n'oublierai pas l'invitation

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/