En VR: portable ou bureau?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

En VR: portable ou bureau?

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mar 2008 07:24

C'est sujet qui revient souvent dans les discussions autour du feu: quel est votre choix d'ordi dans votre VR, un portable ou un bureau? Je connais au moins 3 couples qui ont un "bureau" dans leur VR et je reste toujours surpris lorsque j'en vois un mais il semble qu'il y en ait plus que l'on pourrait croire. Au risque de partir une discussion style "quel est le meilleur? un chevrolet ou un Ford? , donnez-nous votre opinion en tenant compte aussi de ce qui suit:

1- L'espace est évidemment un facteur à considérer dans votre décision mais certains fulltimers ont installé leur "bureau" dans le salon, donc l'espace devient alors moins un problème.

2- Le style de caravaning aussi: faites-vous souvent du boondocking ou en d'autres mots du camping autonome? Si c'est le cas, la consommation de courant devient alors un autre facteur. Les ordis "bureaux" sont énergivores, particulièrement avec les moniteurs style télé. Les écrans LCD consomment moins de "jus" mais le "processeur" a tout de même ses besoins aussi. Si vous "boondocker", rappelez-vous que vous tirerez probablement d'un onduleur l'électricité nécessaire à même vos batteries qui elles seront rechargées par un panneau solaire...

3- Plusieurs aiment le côté "compact" d'un ordi portable tandis que d'autres ne peuvent pas tolérer son petit "clavier". Mais il y a une solution car vous pouvez toujours rajouter un clavier grand format à votre portable et même une souris! Mais... cela vous prendra de la surface...

4- Un portable a aussi un avantage sur un "bureau" à un autre niveau: le manque de courant! Certains campings pouvant avoir un problème de courant, le manque d'élecrticité peut survenir; dans ce contexte, un portable passe du courant central au courant de sa propre batterie intégrée sans sourciller. Un "bureau" nécessitera donc une source continue de courant à moins d'avoir un onduleur intégré au VR qui se mettra en marche dès le manque de courant central.

Peu importe votre choix, assurez-vous d'avoir un protecteur contre les hausses inadéquates et imprévues de courant... particulièrement pour protéger votre ordi.

Maintenant, dites-moi, quel serait votre choix comme ordi à bord de votre VR, un portable ou un "bureau" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Homard

Messagepar Homard » 06 Mar 2008 08:37

C'est sûr que partir en voyege pour un boutte j'aurais un portable. Je ne crois vraiment pas déménager ma tour et tout le kit dans la roulotte. Je crois bien que la prochaine ordi qui va entrer dans la maison sera un portable.

technolgie

Messagepar Pluche » 06 Mar 2008 11:09

Bonjour,
Pour nous c'est les deux une tour et un portable. Possédant mon propre antenne internet datastorm sur le toit .
Pluche

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 06 Mar 2008 13:12

J'abonde dans le sens de Homard et même 2 portables. Mon épouse ecrit des articles comme elle respire et moi j'adore fouiller sur les forums un peu partout. Donc 2 portables dont un bloc-notes, un scanner et une imprimante miniatures si ça existe. L'achat va se contrétiser probablement d'ici juin 2008. Je commence à regarder ça de près...

Salutations... :lecture:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Mar 2008 13:35

ayant eu la visite de voleurs lors d'un voyage, ils nous ou pris beaucoup de chose d'ont notre gros ordi . La prochaine fois il ne pourront plus nous volé notre ordi puisque on a opté pour un lap top portable de 17 pouces et nous l'amenons avec nous .En plus de n'avoir plus peur de se le faire volé ,,,il est bien utile en voyage

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 06 Mar 2008 16:00

Nous avons un portable et il suit lorsque nous sommes en vacance. C'est bien utile pour garder le contact avec les enfants.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mar 2008 16:51

Nous c'est DEUX ordi.. car nous avons chacun nos Hoby dedans.. alors.. le kit parfait est un Laptop et un Desktop!

Le Laptop pour se rendre au restaurant du Camping pour les E-mail.. et aussi pour mettre a l'avant pour S&T ... mais le DEUXIEME...

Je suis encore a y penser!
Présentement Kine a sont Laptop, et moi J'ai le laptop de la compagnie .. mais dans deux ans.s'cusez DANS 22 MOIS!! .. j'aurai a me "griller" moi aussi... Et pas sur encore que le Laptop est parfait pour moi!

J'ai la place pour un PC alors.. POURQUOI m'en passer!!!

Le Gain d'avoir un PC de bureau plutot qu'un Laptop ( pour moi..et n'oublions pas QUE nous aurons aussi le laptop a Kine ) ..donc le gain est qu'un Desktop est beaucoup plus facile a monter fort ( Beffup ) pour les utilisateurs comme moi qui ont besoins d'une super machine.

J'ai un petit sudio de musique dans le VR , et les cartes de sons professionnel sont beaucoup plus facile a trouver et MOINS CHERS! que sur un Laptop! Et avec le Laptop je dois ( dans mon cas ) avoir plus d'équipements externe ( USB et connection audio ) qui dans un PC se retrouve a meme la tour sur une carte dix fois moins cher que la couple de petit module externe qu'elle remplace !

De plus J'aimes bien les jeux Vidéos qui deviendront encore plus interessant pour moi lors des long séjours l"hivers dans le SUD! ... un Laptop de $4,000 ++ pour jouer c'est un peu trop cher pour moi ..et d'ailleurs.. on ne trouve pas toujours a se mettre up to date avec un laptop , sans devoir completement le changer..tandis qu'un desktop on l'ouvrre et on y ajoute ce qui manque! TOUT est démontable et remplacable avec un simple petit tournavis phylips!

Voici d'ailleurs un photos montrant dans mon VR les deux versions.. PC ou Laptop! ... Remarquez que je pourrait aussi monter le CPU ( la boite noir ..en fait LE pc ) dans un coffre en haut de ma table, avec une sortie pour l'air expulsé du PC vers l'extérieur, ce qui controlerait bruit et chaleur!

Image

Maintenant avec les écran LED , ca ne prend pas plus de place qu'un Laptop! et la tour.. peut etre d'autre chose qu'une tour.. il y a préresentement de tres beau Mini-case pour beaucoup de belles cartes!!

:nouvelles:

En voici un exemple:

Image
Image

C'est de la largeur d'une tour ..un peut moins profonjd et surtout pas plus haute que les deux DVD et sous ceux-ci de la place pour deux autres équipement 3.25 ... ( ex: deux Hard disk. c'est tres a la mode chez les "gamers" Et avec les sorties USB2 .. QUi a besoin d'une tour ??

Il a aussi de la place pour 4 cartes sur une mother board ( style mini biensur! )

Il ne reste qu'a y ajouter un clavier , une souris et l'écran...

fc2004

Messagepar fc2004 » 06 Mar 2008 17:40

Dans le Rialta, la question ne se pose même pas. C'est le laptop ou rien du tout. Alors je n'ai conservé que le laptop même à la maison, cela évite les transferts de dossiers qui n'en finissaient plus.

Bonne route

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 06 Mar 2008 18:31

C'est certain que ce sera les 2 parce qu'on les a (1 laptop et 1 desktop). De plus, on pourra faire chacun nos petites affaires dessus. Et si un fait défaut, il va quand même en rester un pour se brancher. :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 06 Mar 2008 18:44

message pour pluche

salut pour ton antenne internet datastorm,le cout en vous t'il la peine
ces un forfait de combien et,avez vous accet a peut pret n'importe ou

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 06 Mar 2008 18:57

rogerrené a écrit:J'abonde dans le sens de Homard et même 2 portables. Mon épouse ecrit des articles comme elle respire et moi j'adore fouiller sur les forums un peu partout. Donc 2 portables dont un bloc-notes, un scanner et une imprimante miniatures si ça existe. L'achat va se contrétiser probablement d'ici juin 2008. Je commence à regarder ça de près...

Nous aussi on a deux portables ma blonde aimes bien écrire des articles et elle recopie les vieilles recette de sa mère ainsi que plusieurs trouvailles culinaires qu'elle a fait en voyage. Personnellement j'aime bien le soir fouiller sur inernet et faire le tour des forums,
Seul regret, quand j'ai acheté mon DELL INSPIRON pour quelques dollars de plus j'aurais du opter pour la batterie plus puissante.
Autre point je me voit mal avec mon Street and Trip sur le tableau de bord avec un ordi à tour :bizarre: :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Région: Outaouais

Laptop

Messagepar Liberte2011 » 06 Mar 2008 19:13

Laptop a la maison. Dans le moho il devient mon GPS avec S&T et ordi une fois sur place.

Tout ca dans un 12 pouces Duo Core IBM Thinkpad X-60 et batterie qui dure 2-4 heures avec le disque dur entierement encrypte (Strong AES 256-bit encryption ).

Si il disparait, pas inquiet, mes donnees sont securitaires.

Naturellement backup de tout ailleurs
ImageImage
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Mar 2008 19:29

On n'a les deux mais en voyages c'est le portable qui suit tout le temps , le prochain sera un petit portable pour Hélène qui va être plus pratique dans l'auto et a la maison Hélène pourra s'assoir ailleur qu'au bureau .
André

Région: Estrie

Messagepar bach » 06 Mar 2008 19:33

Avec un petit VR, ça prend un petit ord... équipé. Donc un laptop 17 pces d'écran. Avec street'n trip , USB TV , se branchant sur les haut-parleurs du VR. télé-commande. C'est du tout-en-un... pas le choix.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Mar 2008 20:06

rogerrené a écrit:J'abonde dans le sens de Homard et même 2 portables. Mon épouse ecrit des articles comme elle respire et moi j'adore fouiller sur les forums un peu partout. Donc 2 portables dont un bloc-notes, un scanner et une imprimante miniatures si ça existe. L'achat va se contrétiser probablement d'ici juin 2008. Je commence à regarder ça de près...

J'ai un scanner ( cadeau de Serge qui en avait un de trop... ) et L'imprimante est une HP deskjet 3500 qui entre tres bien dans un coffre au dessus de ma petite table bureau. D,ailleur le scanner est "serré" juste au dessus sur une petite tablette en broche blanche que l'on retrouve chez Wally pour les garde robe!

Ce n'est pas bien compliqué maintenant avec le USB de rester TRES équipé! et puis avec les caméras Digital.. le reste deviens comme.. néscésaire! Minimum le Laptop , un (ou 2 ) hardisk usb , un scanner et un imprimante couleur..

Ca fait de beaux souvenirs en photos ou montages à donner a nos voisins temporaires.

fc2004, OUI moi aussi si je rappetisse le VR , nous nous contenterons de ..2 Laptops! Meme que UN servira de TV! Pour l'instant J,ai de la place ..

Une bonne raison aussi d'emmener un Desktop .. est de ne pas avoir a en batir un pour la maison et un pour le VR.. j'en aurai un seul GROS et Sioupeur ... bécane comme disent nos amis euro!

:D :D
Dernière édition par Alain Rheault le 06 Mar 2008 20:11, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/