2 accès Internet avec une seule connexion cellulaire?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

2 accès Internet avec une seule connexion cellulaire?

Messagepar Serge Loriaux » 30 Mar 2008 00:06

Qu'arrive t'il lorsque 2 personnes dans 2 VR différents voyagent chacun avec leur portable et que les 2 ont besoin d'accéder à Internet en même temps? C'est facile lorsque wi-fi est disponible mais comment ces 2 VR peuvent-ils obtenir accès à Internet en même temps avec une seule connexion cellulaire ?

http://synetusa.com/
3 fonctions: Wireless LAN card, Access Point ou Wireless Router. :)

Regarder ceci et faites-nous part de vos impressions.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Mar 2008 10:31

Il faut que UN des deux soit en ligne, l'autre entre sur internet VIA le Laptop de celui qui est branché! en se branchant sur le HUB que le premier a instalé sur sa sortie 10/100 ( ou usb )

en fait faut que celui qui se branche sur internet ( celui QUI A LE CELLULAIRE ) installe un réseau maison avec un HUB WIFI .. il deviens donc un serveur!
Il peut ainsi acommoder BEAUCOUP d'amis(es) via son réseau maison...

Sur la route ! c'est pas trop pratique.. car en Cellulaire.. on payent beaucoup pour la bande passante.. au nombre de data transmit et recu.. Mais tout est fesable!

Ce genre de "montage" ne peut rester en ligne 24hrs sur 24 ... alors il faut s,avertir un et l'autre quand on se branche... Celui qui se branche deviendra vite tanné de se faire achalé par l"autre.. et l'autre deviendra vite tanné de devoir achaler l'HOST ... on se comprend tu ? :D

Image

LE HOST PC ... c'est l'heureuse personne.. qui devra mettre SON PC ou LAPTOP ( c'est aussi un PC ! ) au service des autres! ... les 32 autres peuvent etre d'autre PC ou Laptop .. ou de vos choses comme Printers ou Diskdur USB ..ect.ect. Le lien faible.. est a GAUCHE du Host PC! comment vous branchez vous Internet ?? c'est ce boute la qui risque d'etre $$ a l'usage!

Serge.. le petit plugin a mettre dans une prise USB de ton Laptop ..est un peu ce qui est branché apres ta grosse antenne Internet ... c.est la MEME chose, les gens doivent avoir la permission se se brancher non plus sur le router de ta grosse antenne, mais la permission de se brancher directement sur ton Laptop!

Ce genre d'arangement, je le vois exemple si je me branche dans un FlyingJ.. moi je me branche, et Jacqueline avec son laptop SE branche via WIFI ( grace au petit machin que je branche aussi dans une de mes prises USB ) a mon réseau maison que je met en branle sur MON Laptop! .. le probleme.. si je ferme mon Laptop.. elle perd sa connection!

:lecture:

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 31 Mar 2008 18:33

Si un cellulaire pouvant servir de modem (style HTC touch ou autre tel intelligent) est brancher directement au router wifi alors les pc pouront se brancher aussi ou suis'je dans l'erreur ???

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Avr 2008 05:43

Bien sure que ça se fait, Rogers en on, je connais quelqu'un qui en avait un, mais ça doit coûter la peau des fesses.
Il y a surement un de la gang qui doit être au courent si je me trompe.
Image

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 01 Avr 2008 20:52

Telus ont plusieurs forfait de 5$ a 100$, exemple 75$ par mois usage illimité a travers le canada, 100$ illimité CDN/US aucun frais d'ittinérane ou interrurbain.

Messagepar envoy » 03 Mai 2008 14:41

Attention aux indications de 75$/mois illimité, car il y a des petits caractère du type "selon un usage normal".

Je connais quelqu'un qui avait ce forfait avec Telus il s'est fait dire le mois dernier que 3.5Gig dans 1 mois est considéré comme "usage abusif"...!!!

3.5Gig/mois=116Meg/jour
Donc le partage de connexion cellulaire est quasiment à oublier.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/