recharge de la batterie du portable
6 messages
• Page 1 sur 1
recharge de la batterie du portable
Bonjour, `J'aimerais savoir si on peut faire charger le batterie d'un ordinateur portable ou meme l'utiliser en le branchant sur la génératrice du motorisé.......
Nathou
Gulfstream 1993 30 pieds
Gulfstream 1993 30 pieds
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Sur la génératrice dépendant du modèle et de la charge demandé j'ai vu des voltages très faible 105 volts quand la demande était trop forte et j'ai vu des voltage de 125 volts quand il n'y avait pas de demande alors sa fait beaucoup d'écart et je met une barre de tension , au moin sa empêche le survoltage .
André
- Alain Rheault
pas de probleme , mais attention il y a des petit inverteur ( modulateur ) qui sont assez cheap et qui bruleront vos chargeur a batteries , car leur wave ( 60 hrz ) est trop carrées , pas assez sinuzoidal.. en tout cas un machin d'ingénieur...
Avant de faire l'essais sur votre Laptop... essayer de faire fonctioner un petit chargeur de batterie aaa ou aa , si ca marche sans faire de boucane.. vous etes ok pour le Laptop!
NORMALEMENT ... c'est marqué sur la boite.. ce que vous pouvez allimenter avec votre petit inverteur! ( modulateur )
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Re: recharge de la batterie du portable
nathou a écrit:Bonjour, `J'aimerais savoir si on peut faire charger le batterie d'un ordinateur portable ou meme l'utiliser en le branchant sur la génératrice du motorisé.......
Heu!! non!!!
Mais il y a des exceptions!!!
Si c'est une génératrice avec un inverteur comme les honda Eu 1000i, eu 2000i et eu 3000i , les Yamaha et les autre chinois .Il y a pas de problème!!!!!!
Ce qui est tres important c'est qu'il es un "i" sur la géné. pour inverteur!!
Une bonne vielle géné. est à bobine et le voltage fluctus tellement selon la charge!!
Alain Rheault a écrit
pas de probleme , mais attention il y a des petit inverteur ( modulateur ) qui sont assez cheap et qui bruleront vos chargeur a batteries , car leur wave ( 60 hrz ) est trop carrées , pas assez sinuzoidal.. en tout cas un machin d'ingénieur...
Meme chose pour les génératrice!!!!
Les génératrices avec inverteur sont plus cher mais il y a une raison!!!

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/