Inverter pour alimenter ordi portable
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Inverter pour alimenter ordi portable
Bonjour
Je désire alimenter mon portable (Dell Inspiron 6400) à partir d`une prise 12v dans le motorisé. je possède deux petits inverters A) un qui développe .5 ampères , 60w et B) qui développe 30 ampères, 300w.
Je ne veux pas risquer d`abimer le portable ni le système 12v du motorisé.
Lequel devrais-je utiliser et pourquoi ?
Merci à l`avance
jacsim
Je désire alimenter mon portable (Dell Inspiron 6400) à partir d`une prise 12v dans le motorisé. je possède deux petits inverters A) un qui développe .5 ampères , 60w et B) qui développe 30 ampères, 300w.
Je ne veux pas risquer d`abimer le portable ni le système 12v du motorisé.
Lequel devrais-je utiliser et pourquoi ?
Merci à l`avance
jacsim
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ma femme a acheté le MotoMaster ELIMINATOR, d'une puissance maximale de 75 W, courant transitoire de crête de 150 W et puissance continue de 60 W (probablement celui de 60 W dont tu mentionnes) pour charger sa brosse à dent électrique.
J'attends les réponses pour l'ordinateur portable car j'ai l'intention de m'en procurer un avant d'aller en Floride. Pourquoi as-tu choisi le Dell Inspiron 6400 de préférence à un autre et où l'as-tu acheté?
Petanqueur99
J'attends les réponses pour l'ordinateur portable car j'ai l'intention de m'en procurer un avant d'aller en Floride. Pourquoi as-tu choisi le Dell Inspiron 6400 de préférence à un autre et où l'as-tu acheté?
Petanqueur99
- normand.legrand
Aujourd'hui les portables se vendent à partir de $500. DELL ou autre dépendant quelle RAM et de la grosseur du disque dur.
Wall Mart était le seul à vendre des DELL, mais depuis Bureau en gros et autres en vende aussi.Tu peux les acheter directement de la Cie DELL aussi. Ces protables sont renommés pour être solides et très légers aussi. J'en suis à mon 5 iè portable dont les 2 derniers sont des DELL.
Wall Mart était le seul à vendre des DELL, mais depuis Bureau en gros et autres en vende aussi.Tu peux les acheter directement de la Cie DELL aussi. Ces protables sont renommés pour être solides et très légers aussi. J'en suis à mon 5 iè portable dont les 2 derniers sont des DELL.
- petanqueur99
normand.legrand a écrit:Jacsim, à l'endos de ton transformateur de portable, il est indiqué le courant requis; le mien, aussi un DELL, indique 1,5 amp sur du 110 VAC.
Bombero : "?a prend au moins 75 W pour un portable à ce qu'on m'a dit".
Si je prends 120 volts (au lieu de 110 volts) à 1,5 ampères, ça donne 15 watts, donc le 60 W ferait bien l'affaire.
???
Petanqueur99
Bonjour à tous.
Normand tu as raison à l`endos de mon transformateur ,ça indique 1.5A et aussi 65w.
Donc en principe j`élimine l`ondulateur qui ne produit que .5A; le second qui génère un max de 300watt, 30A (même s`il est plus volumineux) devrait bien faire son travail ?
Pour le bénéfice de Pétanqueur 99, c`est mon troisième Dell, je l`ai acheté de Dell en ligne (comme les deux précédents)A date je suis très satisfait du service, car j`ai eu un problème de graveur lors de l`achat du premier desktop et un technicien s`est déplacé de Mtl pour le remplacer sans frais , considérant que je demeure à Lac Supérieur j`ai été impresssionné par la célérité de leur intervention. De plus la plupart des petits problèmes sont réglés au téléphone par des gens qui parlent la langue de Molière comme les Dubois, Dupont etc de ce monde.
Pour environ $700-$800. tu auras un ordinateur performant .
Merci à tous pour votre support.
Jacsim
Normand tu as raison à l`endos de mon transformateur ,ça indique 1.5A et aussi 65w.
Donc en principe j`élimine l`ondulateur qui ne produit que .5A; le second qui génère un max de 300watt, 30A (même s`il est plus volumineux) devrait bien faire son travail ?
Pour le bénéfice de Pétanqueur 99, c`est mon troisième Dell, je l`ai acheté de Dell en ligne (comme les deux précédents)A date je suis très satisfait du service, car j`ai eu un problème de graveur lors de l`achat du premier desktop et un technicien s`est déplacé de Mtl pour le remplacer sans frais , considérant que je demeure à Lac Supérieur j`ai été impresssionné par la célérité de leur intervention. De plus la plupart des petits problèmes sont réglés au téléphone par des gens qui parlent la langue de Molière comme les Dubois, Dupont etc de ce monde.
Pour environ $700-$800. tu auras un ordinateur performant .
Merci à tous pour votre support.
Jacsim
- petanqueur99
petanqueur99 a écrit:
Si je prends 120 volts (au lieu de 110 volts) à 1,5 ampères, ça donne 15 watts, donc le 60 W ferait bien l'affaire.
???
Petanqueur99
Ma calculatrice ne sait plus multiplier
et moi je ne réfléchi plus, 120 volts (au lieu de 110 volts) à 1,5 ampères, ça donne 180 watts, donc il est préférable de prendre celui de 300 W, comme Jacsim l'a mentionné.
Pour environ $700-$800 pour un ordinateur performant, je suis prenant.
Merci de l'information, Jacsim
Petanqueur99
[/quote]
et moi je ne réfléchi plus, 120 volts (au lieu de 110 volts) à 1,5 ampères, ça donne 180 watts, donc il est préférable de prendre celui de 300 W, comme Jacsim l'a mentionné.
Petanqueur99[/quote]
Ca se calcul en 120 volts . .EX=150 watt divisé par 120 volts donne 1.3 ampere. ou 300 watt divisé par 120 volts = 2.6 amperes . Il se vend de petit transfo chez C.T. de 300 watt qui ne coute pas cher . Le notre a plusieurs année de fais et a fonctionné des heures et des heures......
Petanqueur99[/quote]
Ca se calcul en 120 volts . .EX=150 watt divisé par 120 volts donne 1.3 ampere. ou 300 watt divisé par 120 volts = 2.6 amperes . Il se vend de petit transfo chez C.T. de 300 watt qui ne coute pas cher . Le notre a plusieurs année de fais et a fonctionné des heures et des heures......

Faites attention, les inverters ou ondulateurs ne donnent pas une onde sinusoidale mais une onde carrée. parrait que c'est pas trop bon pour l'électronique à long terme... Si qqun a plus de précisions à ce sujet, j'aimerais bien en savoir plus moi aussi...
Oh boy je vien de découvrir qui est Bombero... CLASSE Mr Plasse arrive, je vous ai eu comme tuteur à l'IPIQ... en ... 1991 déjà 17 ans
Oh boy je vien de découvrir qui est Bombero... CLASSE Mr Plasse arrive, je vous ai eu comme tuteur à l'IPIQ... en ... 1991 déjà 17 ans
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
Voici ce que jai trouvé ici sur ce site (VRcamping) dans le document *La vie en 12 volts 2e partie* on avait l'info trop pres de nous pour la voir...
Types d?onduleurs
Il y a 3 principaux types d?onduleurs : à onde carrée, à onde sinusoïdale modifiée et à vraie onde sinusoïdale.
Voyons les différences :
Les onduleurs à onde carrée sont les moins chers. Ce sont aussi en général les moins efficaces et ils ne font pas fonctionner tous les équipements électroniques. La raison en est que la forme d?onde alternative qu?ils produisent est très différente de celle que donne une prise de courant murale. Au lieu d?être une onde sinusoïdale, c?est une onde carrée. Ces onduleurs fonctionnent normalement avec les outils électriques et les moteurs mais ne marcheront pas avec votre T.V. ou votre stéréo. Absolument non recommandés !
Les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée sont le milieu de la route. Ils produisent une onde de sortie dont la forme est proche d?une vraie sinusoïde et qui fonctionnera correctement avec la plupart des appareils, y compris la T.V. et l?ordinateur. Vous pourrez voir de légères lignes distordues sur la T.V. ou entendre un léger bourdonnement dans le stéréo mais la plupart du temps ces onduleurs fournissent des performances assez acceptables. Une exception connue est que la plupart des imprimantes laser ne fonctionneront pas correctement avec un onduleur à onde sinusoïdale modifiée. Ils sont aussi le milieu de la route en terme de prix.
Les onduleurs à vraie onde sinusoïdale sont exactement ce que dit leur nom : ils produisent une onde sinusoïdale pratiquement parfaite. Ces appareils feront fonctionner même les appareils électroniques les plus capricieux mais ils sont beaucoup plus chers que leurs cousins onduleurs à onde sinusoïdale modifiée. En avez-vous vraiment besoin ? Probablement pas, sauf si vous devez toujours avoir ce qui se fait de MIEUX ou si vous désirez faire fonctionner un appareil extrêmement sensible dans votre VR.
Types d?onduleurs
Il y a 3 principaux types d?onduleurs : à onde carrée, à onde sinusoïdale modifiée et à vraie onde sinusoïdale.
Voyons les différences :
Les onduleurs à onde carrée sont les moins chers. Ce sont aussi en général les moins efficaces et ils ne font pas fonctionner tous les équipements électroniques. La raison en est que la forme d?onde alternative qu?ils produisent est très différente de celle que donne une prise de courant murale. Au lieu d?être une onde sinusoïdale, c?est une onde carrée. Ces onduleurs fonctionnent normalement avec les outils électriques et les moteurs mais ne marcheront pas avec votre T.V. ou votre stéréo. Absolument non recommandés !
Les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée sont le milieu de la route. Ils produisent une onde de sortie dont la forme est proche d?une vraie sinusoïde et qui fonctionnera correctement avec la plupart des appareils, y compris la T.V. et l?ordinateur. Vous pourrez voir de légères lignes distordues sur la T.V. ou entendre un léger bourdonnement dans le stéréo mais la plupart du temps ces onduleurs fournissent des performances assez acceptables. Une exception connue est que la plupart des imprimantes laser ne fonctionneront pas correctement avec un onduleur à onde sinusoïdale modifiée. Ils sont aussi le milieu de la route en terme de prix.
Les onduleurs à vraie onde sinusoïdale sont exactement ce que dit leur nom : ils produisent une onde sinusoïdale pratiquement parfaite. Ces appareils feront fonctionner même les appareils électroniques les plus capricieux mais ils sont beaucoup plus chers que leurs cousins onduleurs à onde sinusoïdale modifiée. En avez-vous vraiment besoin ? Probablement pas, sauf si vous devez toujours avoir ce qui se fait de MIEUX ou si vous désirez faire fonctionner un appareil extrêmement sensible dans votre VR.
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT
- Alain Rheault
C'est le bordel ici !!!
Bon! aretez de jouer avec les chiffres.. vous avez pas les bonne formule et les bons chiffres!
Premiere chose a regarder.. SUR le transformeur ( c'est le VRAI nom du bidule que vous branchez dans l'électricité et qui fera mettons.. du 9 volts..ou du 12 volts.. ou comme pour votre ordi du 18 ou 20 volts selon la marque! )
Ce petit voltage sera du DC.. comme votre batteries de VR! Ancienement on avait pas besoin d'inverteur ( ou ondulateur pour les Euro.. ) car les Laptop fonctionait sur 12 volts!! on les mettait donc directement sur la batterie!
Maintenant due que ca prend du 18 et meme du 20 volts... Il faut passer par un inverteur ( ondulateur ) pour transformer notre 12 volts en 110 volts..
et on y branche le transformateur comme si on était a la maison! Pour enfin pouvoir avoir du 18 ou 20 volts pour le Laptop.. FACINANT...
Sachant cela!
Regardez bien le transformateur fourni avec votre Laptop! .. le miens dit 90 wath a 20 volts! ... j'ai PAS A CALCULER l'ampérage qui est l'énergie max que ce Transformateur fournira si on l'alliment bien ( il est comme moi.. hum... ) vous avez aucun controle las dessus.. c'est le transformateur qui le fait déja ....
sauf que ..
Pour etre capable de fournir ce 90 waths 20 volts a sa SORTIE... faut avoir assez de puissance a SON ENTR?! ... en 110 volts.. ( ou 120 !! )
Et c"est la! qu'il faut trouver les bon chiffres.. et quelqu'un CI-haut les a trouvé!
Il faut chercher sur le couvert ce que le transformateur a besion pour S'allimenter .. LUI.. pas le Laptop!!! Le Laptop c'est LUI qui s'en occupera! Capitch ???
CHERCHEZ L'input!
Sur le miens... ( IBM ) c'est marqué ...
INPUT ( entré ) 110/240 volts ... 2.4 amps... 50-60 hrz..
ce que ca veut dire...
Faudra que je lui trouve... si je roule en 120 ( la normal "safe" ) 120 VOLTS X 2.4 AMPS .. DONC.. 288 WATHS!
Ce qui fait 300 waths biensur.. Le voila le watage idéal pour un inverteur ( ondulateur ) 120 volts pour votre Laptop! certain me dira 75 wath je fait marcher mon Laptop! OUI! mais tu marche aussi sur SA batterie..et ne la charge certainement pas en meme temps que tu te sers de ton Laptop! Quand il y a lecture du HARD.. il y aura un manque de puissance a l'entré.. et tu risques d'avoir des problemes! JUR?!!
MAIS.. c'est certain qu'un 75 waths va "sembler" bien faire marcher le Laptop quand il travail pas trop fort... Car le 2.4 amps demandé a l'input est le minimum recomandable pour atteindre le fameux MAXIMUM 90 waths en 20 volts de la SORTIE! de ton transformateur fourni avec le Laptop!
========
OK un 300 waths... Posez vous pas de question ! prenez the best! ne pas connaitre la perte de votre Data vaut bien ca!!
L'inverteur doit "onduler" le plus pres possible du 60 hrz.. c'est dire si vous aviez des yeux d'extra terreste.. vous pourriez peut etre remarquer.. que la lumiere dans votre lampe de chevets s'éteind 60 fois par seconde!!! ( 30 fois en positif et 30 fois en négatif! ) c'est ce qu'on appelle le courrant Alternatif et une onde complete produit 60 "peack" par seconde! Certain cadran et appareil électronique ce sert de ce 60 cycle comme base temporel... COmme au Québec le 60 hrz est tres stable.. on est heureux ! ( En Europe C'EST 50 HRZ.. ils sont un peu plus slow... )
Si ce 60 cycle de l'hydro Québec est idéalement un belle wave comme celle sur un lac calme que l'on vient de percer avec un gros caillou... celle d'un inverteur cheap.. est plutot TRES CARR?! comme un voyage de 2x4 qui déboule... ca passe de +110 a -110 sans aucune transition...
Vous n'aurez pas la belle Onde (wave) de gauche! Avec un inverter Cheap!
C'est carré.. et pour un circuit qui s'attend a une onde ronde.... ca faisse dans le dash!! Aillouille! les coins...
Le transformateur branché dans votre inverteur ( ou sur le 110 a la maison ) aura a redresser cette onde pour en faire du courrant continue... Pratiquement et pour pas tomber dans trop technique.. mettons que redresser une barre de métal qui serait sinuziodale serait plus facile a mettre droite qu'une barre en onde carrée! Les "ripples et petites bosses qui resterait ne sont pas belle a voir...
Une transition trop brusque fait beaucoup de bruit dans nos Radio.. TV et peuvent meme faire sauter des petits chargeurs a batterie que l'on branche sur le 110.. c'est les petites bosses qui restent... qui font ce bruit ou des peack de voltage qui endomage l'électronique... Les filteurs qui "remplissent" les creux ( voir les bosses de chameaux qui sortent du pont de Diodes ( un circuit redresseur) ) ont plus de problemes a remplir ddes peack carrée que sinozialdlenelnnnn.. ROndes mettons!
Attention en branchant les Transformateurs de vos Cellulaire sur les Inverteur cheap! Vous allez brulé le tranformateur.. ( ce que vous appelez un chargeur ou un adaptateur.. )
OK! c'est un longue réponse.. avoir eue plus de temps j'aurait rappetisser mon Texte.. Mais prennez ce qui vous interesse et passez vite le reste! 
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Inverter pour alimenter ordi portable
Et voilà messieurs dames, je cherchais à savoir quelle sorte d'ondulateur ça me prendrais pour faire fonctioner on portable dans mon VR, hé bien en faisant une p'tite recherche comme on nous dicte, j'ai trouvé la réponse à ma question dans la réponse pécédente.
En passant, il faut toujours porter le respect à des gens comme Alain qui nous donne l'heure juste à nos questions dans son dommaine. Des gars comme lui mérite notre respect même si parfois ils peuvent avoir des égards de langage, chose que j'ai vu rarement depuis que je fréquante ce forum.
Bravo Alain et merci de ta disponibilité.
Il y a aussi Caraquet qui nous manque depuis qu'il nous a quitté, c'est vraiment dommage qu'il soit parti
En passant, il faut toujours porter le respect à des gens comme Alain qui nous donne l'heure juste à nos questions dans son dommaine. Des gars comme lui mérite notre respect même si parfois ils peuvent avoir des égards de langage, chose que j'ai vu rarement depuis que je fréquante ce forum.
Bravo Alain et merci de ta disponibilité.
Il y a aussi Caraquet qui nous manque depuis qu'il nous a quitté, c'est vraiment dommage qu'il soit parti

28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/