Campings offrant le Wi-Fi (Canada & USA)
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Campings offrant le Wi-Fi (Canada & USA)
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Re: Campings offrant le Wi-Fi (Canada & USA)
Bonsoir,
Ajouté en Georgie le camping Jekyll Island wi fi gratuit
Ajouté en Georgie le camping Jekyll Island wi fi gratuit
Trail Lite 2005 modèle 235s
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
En Géorgie, vous pouvez également ajouter:
Blythe Island Regional campground, Brunswick: wi-fi gratuit et ce, sur tous les emplacements
Chevreuil
Blythe Island Regional campground, Brunswick: wi-fi gratuit et ce, sur tous les emplacements
Chevreuil
Die a écrit:[url=http://www.vrcamping.com/tout_savoir_sur_le_vr/communications_sur_la_route/liste_des_campings_au_canada_
Je ne vois pas les endroit pour le Canada . merci
- Die
-
Merci bien, j'apprécie votre implication.
J'en prend note.
J'en prend note.
- Die
-
caraquet a écrit:Je ne vois pas les endroit pour le Canada . merci
T'as raison Caraquet.
J'ai recopié l'article mais effectivement, je ne vois pas non plus le listing.
Je vais demander à Serge et je te reviens.
Camping le l'ile a Roxton Fall offre le wi-fi payant
ainsi que celui du camping compton a Compton payant aussi
ainsi que celui du camping compton a Compton payant aussi
Bonjour,
Lorsque nous sommes sur un site qui offre le Wi-fi nous ouvrons simplement notre portable pour être brancher????? où s'il faut un programme spécial excusez mon ignorance à ce sujet.
JOJO333
Lorsque nous sommes sur un site qui offre le Wi-fi nous ouvrons simplement notre portable pour être brancher????? où s'il faut un programme spécial excusez mon ignorance à ce sujet.
JOJO333
Ca dépend des ordis. Avec les versions les plus récentes, tu ouvres l'ordi, il détecte les signaux Wi-Fi disponibles, il t'avise qu'il y a des signaux (ou pour y accéder tu cliques sur le dessin avec 2 petits moniteurs dans le coin inférieur droit de ton écran) et tu sélectionnes le signal du camping. Lorsque tu reçois le message disant que la connexion est réussie, tu ouvres Internet et tu dois habituellement entrer le mot de passe fourni par le camping. Par la suite, il est fort possible que ton ordi se connecte automatiquement à chaque fois que tu l'ouvriras. Ca dépend des appareils et de leur configuration. Mon Vista ne se comporte pas comme le XP de mon épouse ... mais les 2 se branchent facilement.
Si tu as un plus vieux modèle d'ordi, il faut qu'il ait une carte Wi-Fi (ou que tu en ajoutes une) et il est possible que ce soit plus compliqué pour te brancher et qu'il demande plus de détails ... je me souviens d'avoir eu beaucoup de difficulté pour me brancher en Europe la première fois où j'ai eu un ordi Wi-Fi ... mais avec mon nouvel ordi tout va sur des roulettes ... et c'est ce que je te souhaite ...
NB le Wi-Fi n'est pas toujours fiable, la qualité fluctue selon les lieux et les heures alors ne te surprends pas s'il y a des variations et même des interruptions. Au moins on voit que la technologie s'améliore vite (mais nos exigences augmentent plus vite encore ...
) Je ne m'en passerais plus.
Ce message te parvient de Bonita Springs où le Wi-Fi est offert gratuitement par le camping (Imperial Bonita) ... et il est de bonne qualité (sur le terrain où je suis, mais quelqu'un sur une autre rue pourrait te dire le contraire, car la force du signal varie beaucoup d'une place à l'autre et baisse beaucoup après quelques centaines de mètres de son lieu d'émission !). Il suffit parfois d'orienter l'ordinateur différemment, ou de se tasser de quelques mètres pour capter les signaux plus fort. Souvent surprenant !
Si tu as un plus vieux modèle d'ordi, il faut qu'il ait une carte Wi-Fi (ou que tu en ajoutes une) et il est possible que ce soit plus compliqué pour te brancher et qu'il demande plus de détails ... je me souviens d'avoir eu beaucoup de difficulté pour me brancher en Europe la première fois où j'ai eu un ordi Wi-Fi ... mais avec mon nouvel ordi tout va sur des roulettes ... et c'est ce que je te souhaite ...
NB le Wi-Fi n'est pas toujours fiable, la qualité fluctue selon les lieux et les heures alors ne te surprends pas s'il y a des variations et même des interruptions. Au moins on voit que la technologie s'améliore vite (mais nos exigences augmentent plus vite encore ...
) Je ne m'en passerais plus.Ce message te parvient de Bonita Springs où le Wi-Fi est offert gratuitement par le camping (Imperial Bonita) ... et il est de bonne qualité (sur le terrain où je suis, mais quelqu'un sur une autre rue pourrait te dire le contraire, car la force du signal varie beaucoup d'une place à l'autre et baisse beaucoup après quelques centaines de mètres de son lieu d'émission !). Il suffit parfois d'orienter l'ordinateur différemment, ou de se tasser de quelques mètres pour capter les signaux plus fort. Souvent surprenant !
Merci RLC chanceux déjà au soleil ici en Abitibi il neige à tous les jours depuis trois semaine c'est bien l'hiver, merci pour les informations mon lap top est récent ce que je me demandais si j'arrive dans un FlingJ si j'ai bien compris je dois aller demander un mot de passe l'année dernière pour la Floride je me suis acheter une antenne Linksys ça m'a permis de me connecter facilement j'étais dans une résidence à Clearwater mais au cours de mon voyage elle n'a pas toujours fonctionner rendu à Daytona nous avons louer un motel près de la mer je me suis branchée et là comme tu dis il y avait une liste de connection possible dont celle du motel et j'ai rien fait d'autres pas de mot de passe niet et tout fonctionnait , merci pour la réponse et surtout passe un beau voyage moi je suis à la veille de partir soit vendredi et c'est mon premier voyage en motorisé et hier je ne sais pas pourquoi mais la panique m'a prise j'espère que vendredi mes états d'âmes auront disparus à force de collecter des infos d'un bord et l'autre on devient mêler et on se demande si on a fait le bon choix la Floride est astronomique comme prix même si on est pas sur le bord de l'eau c'est ce qui m'a décidé pour le Texas mais là on vient de me dire bonne chance tu vas te faire venter en maudine et bien l'année dernière au bord de la mer du côté du gulf du Mexique j'ai dû m'acheter une tente pour me mettre à l'abri du vent tellement le sable nous pincait donc je me dis que ça peut pas être pire et la température est tellement changeante.
jojo333 un gros merci
jojo333 un gros merci
jojo333 a écrit: je ne sais pas pourquoi mais la panique m'a prise j'espère que vendredi mes états d'âmes auront disparus à force de collecter des infos d'un bord et l'autre on devient mêler et on se demande si on a fait le bon choix la Floride est astronomique comme prix même si on est pas sur le bord de l'eau c'est ce qui m'a décidé pour le Texas mais là on vient de me dire bonne chance tu vas te faire venter en maudine et bien l'année dernière au bord de la mer du côté du gulf du Mexique j'ai dû m'acheter une tente pour me mettre à l'abri du vent tellement le sable nous pincait donc je me dis que ça peut pas être pire et la température est tellement changeante.
Je suis en Floride pour l'instant, mais je pars pour le Texas en janvier ... et moi aussi j'entends plusieurs personnes me prédire du VEEEENNNNT ... évidemment, ceux qui sont en Floride préfèrent habituellement la Floride (sinon ils n'y seraient pas), mais j'ai quand même trouvé 2 québécois à Indian Creek pour me dire que le Texas c'était super.
Il y a un site internet qui fournit des moyennes météo sur 15 ans http://www.wunderground.com/tripplanner/index.asp (merci à Roglach) Voici ce que ça donne en ce qui a trait au vent entre le 15 janvier et le 15 mars. à Mission TX et Fort Myers Beach Fl (tu peux changer les lieux à ta convenance pour comparer ce que tu connais avec là où tu t'en vas):
Mission, Tx
The Average Vent is 9 mph with a historical range of 0 mph to 21 mph
There is a 31% chance of a Windy Day (average wind over 10 mph / 15km/h).
(74 days out of 239 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 4
Fort Myers Beach, Fl
The Average Vent is 6 mph with a historical range of 0 mph to 18 mph
There is a 12% chance of a Windy Day (average wind over 10 mph / 15km/h).
(29 days out of 240 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 2
Oui, c'est plus venteux, mais la différence ne me semble pas catastrophique (sauf pour les amateurs de chateaux de cartes ou de cerf volants
)Laisse tes craintes de côté. Une chose est sûre, on va découvrir des belles choses au Texas, alors pas besoin de se casser la tête pour savoir s'il y aurait eu plus ou moins de vent ailleurs ... le Texas n'est pas ailleurs ... on va vivre comme des Texans ...
Se plaindre de ce qu'on n'a pas gaspille ce qu'on a ... alors j'essaierai de ne pas me plaindre du vent lorsque je ferai du vélo vent de face ... ce sera juste un meilleur entraînement cardiovasculaire

- DouxDoux
RLC !
Tu m'enlève les mots de la bouche
Je rajouterais pars contre que le coup de la vie est bien meilleur pour mon portefeuille ici qu'en Floride en plus d'avoir une belle température et une brise qui rafraichie
Tu m'enlève les mots de la bouche
Je rajouterais pars contre que le coup de la vie est bien meilleur pour mon portefeuille ici qu'en Floride en plus d'avoir une belle température et une brise qui rafraichie
Un gros merci Doudou et RLC voilà une bonne philosophie de penser que je vais adopter moi j'aime la brise qui me flatte le visage surtout quand il fait chaud si j'ai bien compris DOUDOU tu es présentement au Texas j'ose te demander sur quel camping es-tu? le beau-frère ne me lâche pas il essaie de me convaincre d'aller à Lake Texano à Hidalgo et je n'ai eu que de mauvais commentaires sur ce terrain tous les arguments que j'ai reçus ne colle pas sur sa personne donc moi je vais aller visiter celui que j'avais choisis soit Pleasant Valley à Mission nous, nous voulons être près de beaucoup de choses et aussi avoir une certaine quantité de francophones un terrain avec des activités et Internet si vous avez le temps j'apprécierais grandement d'ajouter des campings à ma liste mais je sais que c'est aussi une question de goût ceux qui aiment Lake Texano à Hidalgo ont certainement leurs raisons.
jojo333
jojo333
Puis-je me permettre de signaler qu'on s'éloigne du sujet Wi-Fi (et oui, je sais que je suis à l'origine de la dérive) et que ces questions fort pertinentes devraient normalement être traitées ailleurs (et la réponse m'intéresse car je pars moi aussi pour le Texas en 2009).
Pour revenir au Wi-Fi je voulais juste rappeler à Jojo que les Flying J ne «donnent pas le mot de passe», ils «vendent» le service : 4,95$ par jour ou 24,95$ pour un mois (utilisable dans n'importe quel FJ bien entendu). Ca semble peu dispendieux, mais en fait on peut habituellement s'en servir juste quelques heures puisqu'on s'y arrête surtout pour dormir et qu'il n'y en a pas toujours un à proximité lorsque on souhaite s'arrêter. Il y a des McDo qui donnent un accès en échange d'un achat (j'ai vu «une heure à l'achat d'un capuccino»), d'autres qui te le vendent pour une courte période. Une fois, dans la cour d'un Cracker Barrel, je me suis branché sans frais sur l'hôtel voisine. Surprenant ! Il y a relativement peu de Wi-Fi gratuits, mais cela vaut la peine d'ouvrir l'ordi juste avant d'arriver à destination pour vérifier si par hasard il n'y aurait pas un signal proche (ou se promener dans un quartier résidentiel pour en trouver un ... mais ça peut coûter cher d'essence avant d'en trouver un !!!)
Pour revenir au Wi-Fi je voulais juste rappeler à Jojo que les Flying J ne «donnent pas le mot de passe», ils «vendent» le service : 4,95$ par jour ou 24,95$ pour un mois (utilisable dans n'importe quel FJ bien entendu). Ca semble peu dispendieux, mais en fait on peut habituellement s'en servir juste quelques heures puisqu'on s'y arrête surtout pour dormir et qu'il n'y en a pas toujours un à proximité lorsque on souhaite s'arrêter. Il y a des McDo qui donnent un accès en échange d'un achat (j'ai vu «une heure à l'achat d'un capuccino»), d'autres qui te le vendent pour une courte période. Une fois, dans la cour d'un Cracker Barrel, je me suis branché sans frais sur l'hôtel voisine. Surprenant ! Il y a relativement peu de Wi-Fi gratuits, mais cela vaut la peine d'ouvrir l'ordi juste avant d'arriver à destination pour vérifier si par hasard il n'y aurait pas un signal proche (ou se promener dans un quartier résidentiel pour en trouver un ... mais ça peut coûter cher d'essence avant d'en trouver un !!!)
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avec mon petit classe B je rentre dans les stationnement d'hotel ,je colle le nez du Benz sur l'édifice et j'optien le wi fi gratos tres tres souvent et si^ça ne va pas et bien je passe au suivant....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/