television et internet DISH POINTER calculateur en ligne !
13 messages
• Page 1 sur 1
- grandbras
television et internet DISH POINTER calculateur en ligne !
http://www.dishpointer.com/
pour ajuster une antenne satellite de quasiment tous les modeles qui existe
je viens de le decouvrire et a date il marche super bien avec les chiffres que j'ai pris azimuth ,skew, elevation
jeté y un coup de yeux peut etre que ca va vous aidez aussi
pour ajuster une antenne satellite de quasiment tous les modeles qui existe
je viens de le decouvrire et a date il marche super bien avec les chiffres que j'ai pris azimuth ,skew, elevation
jeté y un coup de yeux peut etre que ca va vous aidez aussi
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: television et internet
Quelle belle trouvaille. Merci! 

Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
je cherchait JUSTEMENT une facon de trouver le "SKEW" pour BELL NETJe m'en sert pas vraiment avec mon dish single LNB , et j'ai de bons calculateurs
directement sur mon Laptop pour la bousole et l'angle.
Mais J'ai acheté un nouveau convertisseur (4100) et il peut marcher SINGLE ou DOUBLE
ET ... Par pur hasard , mon Beauf! m'a emmener un KIT de dish flambant neuf dans sa boite!
et SURPRISE... C'est un DISH a double LNB ... et avec SKEW ajustement pour la Haute défénition.
Ca m'intrigue le dish un peu plus gros et OVALE , les deux LNB + l'aiguilleur multi-dish SW21 + le support avec SKEW !
je veux emmener le kit a deux LNB juste pour faire des tests... ( Si jamais il fait plus de -6 un de ces quatres dans le SUD... )
et dans le livre de BELL .. .c,est certain ils ne donnent que les Skews pour le Canada.
Avec ton lien... BRAVO j'ai tout pour faire les essais!
=======================================================
Dauphin Island
Latitude: 30.2555°
Longitude: -88.1097°
Name: 82W & 91W
Distance: 36802km
Motor Latitude: 30.3°
Declination Angle: 5.0°
Dish Elevation: °
Elevation: 54.7°
Azimuth (true): 176.8°
Azimuth (magn.): 178.1°
LNB Skew [?]: -2.8°
Turn counter-clockwise standing behind the dishTurn clockwise standing behind the dish
Dish Skew [?]: 88.4°
Turn counter-clockwise standing behind the dish
======================================================

PS: ..c'est bien juste pour me donner du trouble... et quelques choses a faire! ... ca marche déjà bien avec le Single LNB !

- grandbras
Re: television et internet DISH POINTER calculateur en ligne !
moi ce que j'ai aimer le plus de ce site ces la direction ou pointer car je me sert jamais de boussolle alors quand je regarde l'image alors sa me dit ou pointer
- placotemoi
merci grand bras pour cette belle trouvaille .. j'ai deja utilisé ton site pour notre ami clairec mais il avait deja les coordonnées ca me sera utile car c'est ma derniere année sans soucoupe moi juré promis
placotemoi tanné de voir la face a tiger wood a la tivi pis de savoir si ou le nombre de ces maitresse viarge il doit bien y avoir autres choses dans les states a raconter
placotemoi tanné de voir la face a tiger wood a la tivi pis de savoir si ou le nombre de ces maitresse viarge il doit bien y avoir autres choses dans les states a raconter

- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Alain Rheault a écrit::) je cherchait JUSTEMENT une facon de trouver le "SKEW" pour BELL NET
Je m'en sert pas vraiment avec mon dish single LNB , et j'ai de bons calculateurs
directement sur mon Laptop pour la bousole et l'angle.
Mais J'ai acheté un nouveau convertisseur (4100) et il peut marcher SINGLE ou DOUBLE
ET ... Par pur hasard , mon Beauf! m'a emmener un KIT de dish flambant neuf dans sa boite!
et SURPRISE... C'est un DISH a double LNB ... et avec SKEW ajustement pour la Haute défénition.
Ca m'intrigue le dish un peu plus gros et OVALE , les deux LNB + l'aiguilleur multi-dish SW21 + le support avec SKEW !
je veux emmener le kit a deux LNB juste pour faire des tests... ( Si jamais il fait plus de -6 un de ces quatres dans le SUD... )![]()
et dans le livre de BELL .. .c,est certain ils ne donnent que les Skews pour le Canada.
Avec ton lien... BRAVO j'ai tout pour faire les essais!
[
PS: ..c'est bien juste pour me donner du trouble... et quelques choses a faire! ... ca marche déjà bien avec le Single LNB !
Ciboulot...c'est en quelle langue que vous écrivez? Je comprends absolument rien! hahaha!
Bell X-pressVu ça marche avec quoi?

''Vivre et laisser vivre!''
- Matante Roulotte
-
- Région: La Tuque
Pouvez vous me donner la comparaison entre ce site et mapquest...
Y a t-il plus de techniques dans celui si?
Et est-il plus couvert par ce satellite ?
Je ne connais pas grand chose dans toute ses écritures,c est du chinois,mais j`aimerais comprendre
Y a t-il plus de techniques dans celui si?
Et est-il plus couvert par ce satellite ?
Je ne connais pas grand chose dans toute ses écritures,c est du chinois,mais j`aimerais comprendre

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- ClaireC
-
- Région: NDL
Matanteroulotte c'est pour installer la secoupe pour la télévision.
Merci Grandbras, on garde ça précieusement dans nos favoris.

- placotemoi
ClaireC a écrit:Matanteroulotte c'est pour installer la secoupe pour la télévision.
ouin mais ton mari le fait au pifometre c'est encore mieux .. faut juste pas y toucher quand ca marche hein??
placotemoi qui a passé trois heures a dire 54 38 19 19 19 19 19 19 19 heille met le pas en arriere du vr .... 19 19 19 21 54 54 54 67 76 touche y pus 54 19 19 19 ( on sait ben les directeurs d'école ca écoute jamais ) 25 25 46 65 74 simonak.. lache tout
ps. c'est même pas une blague
pps. ok ca pas pris trois heures juste 2heure 45
- ClaireC
-
- Région: NDL
Combien de temps placotemoi?
Ouan c'est vrai que je n'étais pas là, j'étais partie dépenser avec ta chérie...
Ouan c'est vrai que je n'étais pas là, j'étais partie dépenser avec ta chérie...

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je regarde toujours les coordonnées avant de partir en voyage et une fois sur place souvent en ne se soucient pas d'ou est le nord et qu'il n'y a pas d'autre antenne en vu alors sa donne une partance instantanné pour pointer la coupole ensuite avec le détecteur de satellite je fais habituellement la finition d'ajustement en moin de deux ( minute ) .
André
- Alain Rheault
A. Martin a écrit:Je regarde toujours les coordonnées avant de partir en voyage et une fois sur place souvent en ne se soucient pas d'ou est le nord et qu'il n'y a pas d'autre antenne en vu alors sa donne une partance instantanné pour pointer la coupole ensuite avec le détecteur de satellite je fais habituellement la finition d'ajustement en moin de deux ( minute ) .
Quand j'arrive sur place.. je prend les coordonnés du GPS et j'ai un logiciel dans le Laptop qui a partir des ces coordonnées calcul mon angle et ma bousolle...
Deux calculateur ( Pas besoin d'etre en ligne .. quand on a pas de WIFI .. c'a aide )
celui-ci en html ( comme une page Web. )
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2 ... lcusat.zip
ou celui-ci un peu plus.. logiciel à instaler.
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/zip/angle.zip
Je cherche ou pointer ma coupole avec une VRAI bousolle... ( vers le degré donné par le logiciel ) toujours entre ? 100 et ? 150 degrées ...
Je peut ainsi VOIR si il y a des obstacle MAJEURS! ( les plus porches comme un tronc d'arbre... son les pires! )
ENsuite... montage du support et MISE AU NIVEAU du poteau ( LA PRÉMISSE d'un enlignement rapide et fonctionel )
Ensuite sans trop serrer les boulons ( pour peaufinage subséquent ) J'ajuste l'angle et pointe vers le degré de bousolle sugéré... ( C,est déjà arrivé que j'ai tombé "DRETTT" decu!
) MAIS ÇA c'est RARE!!!
J'allume mon Décodeur et ma TV et j'essais si c'est possible de voir l'écran ( celle de la chambre a coucher.. est la plus visible car elle est haute pres du plafond! et visible de tout l'arriere du VR )
Et comme A.martin avec mon détecteur je cherche.... en balayant avec la coupole le ciel de gauche a droite... ( si l'angle est bonne je le trouverai... ) sinon ...
je commence a faire du bas en haut ..
Je tourne ma coupole vers la position la plus a gauche probable... je fait ensuite de bas en haut ... tasse de a peine 1/4 de pouce vers la droite... et je fait de HAUT en bas..tasse a droite.. BAS en haut... tasse a droite... HAUT en bas ...et ainsi de suite jusqu'au maximum à droite! .... si j'ai rien pogné .. JE PREND UN BREACK!!
Le site de Grand Bras est bon pour moi que pour le SKEW ...
HIER j'ai modifié la plus grosse coupole et son bras ..pour pouvoir la replier pour le transport... je me garde précieusement l'avantage de me servir que d'un seul LMB .. sans trainer la nouvelle et la vielle coupole!
MIRAGE! c'est certain que c'est du Chinois pour certain.. mais pour d'autre c'est du texte interessant et essentiel pour se comprendre... l'important c,est d'avoir de plus en plus de "cabable" sur la route pour pouvoir s'entraider a garder le contact avec la province lors de nos long séjours ailleurs!
JE PART dans "3" dodos!!!!

- Alain Rheault
grandbras a écrit:moi ce que j'ai aimer le plus de ce site ces la direction ou pointer car je me sert jamais de boussolle alors quand je regarde l'image alors sa me dit ou pointer
Je dois dire que moi aussi j'ai bien aimé! car je regarde toujours de pret en vue satellite ( Google Map ) pour me choisir un Terrain avec une bonne vue sur le 91 !
C'est le luxe d'avoir cette grande ligne qui nous donne l'angle!!

13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Antenne/TV/Radio