La fameuse coupole
37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Teddy Bear a écrit
Teddy bienvenue au XXIè siècle...
Voici un annonce fait en 2004 trouvé sur le site de BCE:
Bell Canada et Microsoft ont l'intention de tester des services de télévision reposant sur le protocole IP en utilisant le service de télévision numérique Bell ExpressVu
Le plus important fournisseur canadien de services de télécommunications
et de télévision numérique a l'intention de faire partie des premiers
au monde à tester les services de télévision IP fondés sur une
nouvelle technologie de télédiffusion sous protocole Internet (IPTV)
de Microsoft TV
TORONTO et REDMOND (Washington), le 9 oct. -- Microsoft Corp. et
Bell Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles collaboreront pour tester et
déployer des services de télévision fondés sur une nouvelle technologie de
télédiffusion sous protocole Internet (IPTV). Bell Canada sera ainsi la
première au Canada et parmi les premières dans le monde à tester la
transmission de programmation de Bell ExpressVu sur un réseau à large bande IP
faisant appel à la nouvelle technologie IPTV développée par Microsoft TV.
Et depuis cette annonce, ils en sont présentement à tester la Haute Définition sur IPTV...
La largeur de bande nécessaire a toujours existé et un peu comme la force des moteurs (vu sur un autre sujet ré le prédator)... les fabricants limitent la vitesse et la largeur afin de pouvoir faire plus de
...
Tu vas vite en affaire! IPTV demande une largeur de bande qui n'est pas à la veille d'être disponible et, entre temps, il y a bien d'autres évolutions technologiques au niveau même des satellites et, possiblement, une fusion des deux technologies... par satellite. Il faut aussi réaliser que IPTV, quand et où cela sera disponible, aura des limitations inhérentes à la proximité du signal. Autrement dit, ça ne rentrera pas en plein milieu de nulle part ce que fait le signal satellite.
Teddy bienvenue au XXIè siècle...
Voici un annonce fait en 2004 trouvé sur le site de BCE:
Bell Canada et Microsoft ont l'intention de tester des services de télévision reposant sur le protocole IP en utilisant le service de télévision numérique Bell ExpressVu
Le plus important fournisseur canadien de services de télécommunications
et de télévision numérique a l'intention de faire partie des premiers
au monde à tester les services de télévision IP fondés sur une
nouvelle technologie de télédiffusion sous protocole Internet (IPTV)
de Microsoft TV
TORONTO et REDMOND (Washington), le 9 oct. -- Microsoft Corp. et
Bell Canada ont annoncé aujourd'hui qu'elles collaboreront pour tester et
déployer des services de télévision fondés sur une nouvelle technologie de
télédiffusion sous protocole Internet (IPTV). Bell Canada sera ainsi la
première au Canada et parmi les premières dans le monde à tester la
transmission de programmation de Bell ExpressVu sur un réseau à large bande IP
faisant appel à la nouvelle technologie IPTV développée par Microsoft TV.
Et depuis cette annonce, ils en sont présentement à tester la Haute Définition sur IPTV...
La largeur de bande nécessaire a toujours existé et un peu comme la force des moteurs (vu sur un autre sujet ré le prédator)... les fabricants limitent la vitesse et la largeur afin de pouvoir faire plus de
...- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pursuit a écrit:Teddy bienvenue au XXIè siècle...
Voici un annonce fait en 2004 trouvé sur le site de BCE...
Je ne savais pas que c'était déjà en test! Techniquement, c'est tout à fait possible et on peut utiliser toutes sortes de supports comme un signal satellite, la fibre optique, les ondes hertziennes. Donc par le téléphone, le cable, le satellite TV, le WiMax. Autrement dit ça prend un gros pipeline et de la pression dedans mais là un vrai gros et de la vraie pression!
Le protocole IP vient simplifier tout, voilà pourquoi on verra bientôt le cellualire tel qu'existant disparaître et on passera là aussi au IP. Il devient alors imaginable que l'on puisse fonctionner en IP de façon transparente peu importe le support à travers la boule. Et on peut imaginer la TV, elle aussi à travers la boule!
Mais en termes pratico pratiques, je crois bien qu'on puisse imaginer recevoir dans les zônes actuellemnt desservies par le cellulaire (correspondant à cette densité de population mais un peu moins aussi) un signal TV en IP véhiculé sur WiMax d'ici 5 è 10 ans. Il reste que cela exigera énormément d'investissements et c'est ce qui va ralentir les choses. Il y a une limite à mettre notre argent dans des nouvelles technologies.
- santara 35
-
S.V.P MESSIEURS, pourriez vous expliquer a une poovvre tete de linotte c,est quoi votre verbiage IP, WIMAX et compagnie. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Pursuit
-
Santara,
IP veut dire Internet Protocol ou tout simplement se servir d'internet pour passer l'info
WIMAX a à voir avec la technologie sans fil.
Teddy,
IPTV présentement fonctionne sur le petit fil de "cop" qu'on a dans nos maisons pour le téléphone ordinaire, tout ce qui est fait c'est l'encryption au maximum des pacquets lors de la transmission pour qu'ils soient d'une grosseur acceptable.
IP veut dire Internet Protocol ou tout simplement se servir d'internet pour passer l'info
WIMAX a à voir avec la technologie sans fil.
Teddy,
IPTV présentement fonctionne sur le petit fil de "cop" qu'on a dans nos maisons pour le téléphone ordinaire, tout ce qui est fait c'est l'encryption au maximum des pacquets lors de la transmission pour qu'ils soient d'une grosseur acceptable.
- santara 35
-
merrrcci!!!! je vais me coucher plus haut sur l'oreiller 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Forgeron
Teddy Bear
Après avoir installé ça:
http://www.datastormusers.com/lookangle.cfm
Qu'est-ce qu'on écris dans les options de numéro de satellite, quand on a un coupole de Bell espress vue, avant d'ajouter ADD. Il y a beaucoup de lettres et de numéros.
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
Après avoir installé ça:
http://www.datastormusers.com/lookangle.cfm
Qu'est-ce qu'on écris dans les options de numéro de satellite, quand on a un coupole de Bell espress vue, avant d'ajouter ADD. Il y a beaucoup de lettres et de numéros.
Merci de m'expliquer la marche à suivre.
- Teddy Bear
-
En premier lieu tu identifies la position du satellite. Le Nimiq utilisé par BEV est à 91 Ouest (W). Celui qui est identifié dans le programme comme le 91 G11 est à cette position. Le Nimiq 2 est à 82 W. Pour ceux qui sont encore sur ce satellite
il faudrait alors l'ajouter.
En général on est tous sur le Nimiq à 91 degrés W. Mais ça va venir à changer si ce n'est déjà fait avec ceux qui ont la TVHD entre autres.
Par exemple Montréal est à 45.5 Nord et 73.6 Ouest en décimal ou 45 degrés 30.0 minutes et 73 degrés 36.0 en degrés minutes. Si tu as un GPS, tu prends ce qu'il te donnes selon ce que tu l'as programmé. Soit dit en passant, cela va correspondre à ce que te donnent les tables de BEV dans ton livre du proprio pour le Canada à +- 1 degré près.
Cela va te donner une élévation de 34.8 degrés (plan vertical). Regardes sur le côté de ta coupole, on y donne une échelle d'élévation. Positionne cela sur, disons, 35 degrés. Oublies les autres données comme le skew, t'as pas besoin de cela avec BEV (du moins ce que j'en connais!). Pour les abonnés de Star Choice, c'est, je crois, leur 3ème axe mais leur satellite est fort probablement ailleurs aussi dans le ciel.
Pour ce qui de l'azxmuth (plan horizontal), ton satellite est à 203.7 degrés vrais ou 218.9 en tenant compte de la déclinaison magnétique (si tu as programmé ton GPS pour te donner des degrés vrais ou magnétiques et si tu veux t'en servir pour pointer ta soucoupe dans la bonne direction). La déclinaison magnétique à Montréal correspond à la différence entre les deux soit 15.2 degrés (elle varie lentement dans le temps puisque le pôle magnétique de la terre se déplace mais le modèle mathématique utilisé par le programme tient compte du prévisionnel de déplacement).
En passant, prend quelque chose qui est devant toi assez près comme référence et places-toi derrière ta soucoupe, le GPS dans l'axe du bras de ton LNB. Visez loin devant soi dans le ciel est le meilleur moyen d'être imprécis, t'as pas de référence dans un ciel bleu! Certainement que d'autres on aussi des trucs, bienvenue!
Franchement tout cete extrême précion n'a pas tant d'importance que cela car c'est, en fait, là que commence le "gossage" et c'est là qu'intervient ton Sat Finder et ta femme qui regarde la TV à la page d'installation de l'antenne que tu vas trouver dans le menu de ton récepteur!
Car dis-toi que l'échelle du plan vertical de ta soucoupe est plus que quelconque en terme de précision et que viser exactement 218.9 n'est pas plus facile en horizontal. En fait cette première phase est, disons, exploratoire. Comme dirait Roger Brûlotte, tu vas te trouver dans la "vicinité" du satellite avec ces deux premiers chiffres!!!!
C'est en bougeant un tout petit peu (+-) dans les deux axes que tu vas trouver le "sweet spot" qui correspond à ton satellite. Tu vas entendre le "pitch" ton Sat Finder augmenter et celui de ton épouse aussi (!) qui va te crier que tu l'as. Ton récepteur et ta femme vont te hurler ensuite que tu es verrouillé sur le satellite de BEV et la lecture sur le récepteur va augmenter à mesure que tu raffines l'ajustement! Faut pas venir fou et rechercher 90%. N'importe quoi en haut de 55-60% est bon. La beauté du numérique, c'est que c'est tout l'un ou tout l'autre. Tu l'as et alors c'est parfait ou tu l'as pas et il n'y a absolument rien. Ah oui, je majustes toujours en prenant le transpondeur 22. D'autres prennet le 15.
La première fois, tu vas "gosser" pendant une heure (et là t'as pas de talent c'est certain!) et les fois d'après diminues de 50% jusquù'à ce que ça te prennes de 5 à 10 minutes (les mauvais jours!).
Il est important (capital!) d'avoir une vue sans obstruction entre ta coupole et le satellite. Si tu as des feuilles (surtout!) tu es fait! Le signal ne passe pas à travers l'eau et des feuilles, c'est de l'eau à 90%. Voilà pourquoi je disais que c'est plus facile de déplacer ton trépied que le VR.
J'oubliais. Tu vas "gosser" théoriquement moins si le mat de ta coupole est PARFAITEMENT d'applomb. Si cela penche en avant ou de côté tu vas avoir tout un problème et ce "sport" risque de ressembler alors au golf qui est essentiellement l'art de frapper droit une balle avec un bâton fondamentalement croche! Autrement dit, si tu pars croche, la position du satellite ne correspondra plus à ce qu'elle est supposée être. Voilà pourquoi on retrouve sur les trépieds ou "patentes" pour attacher la coupole un niveau à bulle qu'il faut centrer D'ABORD et avant de commencer n'importe quel autre ajustement.
?a parraît compliqué mais il y a des centaines de milliers de gars... bien ordinaires qui le font sans problèmes avec un peu de pratique. Mon installateur qui est venu... installer ma coupole pour Internet se promenait sur le terrain avec la soucoupe appuyé sur le bout de son pied et il était tellement habitué qu'il trouvait le sweet spot dans moins de 30 secondes!
Ce qu'il n'est pas défendu de faire, c'est de se pratiquer au moins une fois à la maison!
J'ai une petite TV en noir et blanc de 9" et il m'arrive de la sortir dehors à mes côtés quand je suis... mal luné!!!!
il faudrait alors l'ajouter.
En général on est tous sur le Nimiq à 91 degrés W. Mais ça va venir à changer si ce n'est déjà fait avec ceux qui ont la TVHD entre autres.
Par exemple Montréal est à 45.5 Nord et 73.6 Ouest en décimal ou 45 degrés 30.0 minutes et 73 degrés 36.0 en degrés minutes. Si tu as un GPS, tu prends ce qu'il te donnes selon ce que tu l'as programmé. Soit dit en passant, cela va correspondre à ce que te donnent les tables de BEV dans ton livre du proprio pour le Canada à +- 1 degré près.
Cela va te donner une élévation de 34.8 degrés (plan vertical). Regardes sur le côté de ta coupole, on y donne une échelle d'élévation. Positionne cela sur, disons, 35 degrés. Oublies les autres données comme le skew, t'as pas besoin de cela avec BEV (du moins ce que j'en connais!). Pour les abonnés de Star Choice, c'est, je crois, leur 3ème axe mais leur satellite est fort probablement ailleurs aussi dans le ciel.
Pour ce qui de l'azxmuth (plan horizontal), ton satellite est à 203.7 degrés vrais ou 218.9 en tenant compte de la déclinaison magnétique (si tu as programmé ton GPS pour te donner des degrés vrais ou magnétiques et si tu veux t'en servir pour pointer ta soucoupe dans la bonne direction). La déclinaison magnétique à Montréal correspond à la différence entre les deux soit 15.2 degrés (elle varie lentement dans le temps puisque le pôle magnétique de la terre se déplace mais le modèle mathématique utilisé par le programme tient compte du prévisionnel de déplacement).
En passant, prend quelque chose qui est devant toi assez près comme référence et places-toi derrière ta soucoupe, le GPS dans l'axe du bras de ton LNB. Visez loin devant soi dans le ciel est le meilleur moyen d'être imprécis, t'as pas de référence dans un ciel bleu! Certainement que d'autres on aussi des trucs, bienvenue!
Franchement tout cete extrême précion n'a pas tant d'importance que cela car c'est, en fait, là que commence le "gossage" et c'est là qu'intervient ton Sat Finder et ta femme qui regarde la TV à la page d'installation de l'antenne que tu vas trouver dans le menu de ton récepteur!
Car dis-toi que l'échelle du plan vertical de ta soucoupe est plus que quelconque en terme de précision et que viser exactement 218.9 n'est pas plus facile en horizontal. En fait cette première phase est, disons, exploratoire. Comme dirait Roger Brûlotte, tu vas te trouver dans la "vicinité" du satellite avec ces deux premiers chiffres!!!!
C'est en bougeant un tout petit peu (+-) dans les deux axes que tu vas trouver le "sweet spot" qui correspond à ton satellite. Tu vas entendre le "pitch" ton Sat Finder augmenter et celui de ton épouse aussi (!) qui va te crier que tu l'as. Ton récepteur et ta femme vont te hurler ensuite que tu es verrouillé sur le satellite de BEV et la lecture sur le récepteur va augmenter à mesure que tu raffines l'ajustement! Faut pas venir fou et rechercher 90%. N'importe quoi en haut de 55-60% est bon. La beauté du numérique, c'est que c'est tout l'un ou tout l'autre. Tu l'as et alors c'est parfait ou tu l'as pas et il n'y a absolument rien. Ah oui, je majustes toujours en prenant le transpondeur 22. D'autres prennet le 15.
La première fois, tu vas "gosser" pendant une heure (et là t'as pas de talent c'est certain!) et les fois d'après diminues de 50% jusquù'à ce que ça te prennes de 5 à 10 minutes (les mauvais jours!).
Il est important (capital!) d'avoir une vue sans obstruction entre ta coupole et le satellite. Si tu as des feuilles (surtout!) tu es fait! Le signal ne passe pas à travers l'eau et des feuilles, c'est de l'eau à 90%. Voilà pourquoi je disais que c'est plus facile de déplacer ton trépied que le VR.
J'oubliais. Tu vas "gosser" théoriquement moins si le mat de ta coupole est PARFAITEMENT d'applomb. Si cela penche en avant ou de côté tu vas avoir tout un problème et ce "sport" risque de ressembler alors au golf qui est essentiellement l'art de frapper droit une balle avec un bâton fondamentalement croche! Autrement dit, si tu pars croche, la position du satellite ne correspondra plus à ce qu'elle est supposée être. Voilà pourquoi on retrouve sur les trépieds ou "patentes" pour attacher la coupole un niveau à bulle qu'il faut centrer D'ABORD et avant de commencer n'importe quel autre ajustement.
?a parraît compliqué mais il y a des centaines de milliers de gars... bien ordinaires qui le font sans problèmes avec un peu de pratique. Mon installateur qui est venu... installer ma coupole pour Internet se promenait sur le terrain avec la soucoupe appuyé sur le bout de son pied et il était tellement habitué qu'il trouvait le sweet spot dans moins de 30 secondes!
Ce qu'il n'est pas défendu de faire, c'est de se pratiquer au moins une fois à la maison!
J'ai une petite TV en noir et blanc de 9" et il m'arrive de la sortir dehors à mes côtés quand je suis... mal luné!!!!

- jacmat
-
- Région: Montérégie
Une autre facon que je trouve plus facile que d'utiliser le satellite finder est d'avoir des écouteurs sans fils et lorsque la télé et d'écouter le son fait par le décodeur. Plus le son est aigu meilleure est le positionnement.
- grandbras
héhéhé salut vous tous oui ces vrai que a bastican lors de la premiere rencontre je ne les pas trouver le signal mais c'etais pas ma faute car la coupolle a ete tordu sous le soleil et le LNB avais prit l'eau en plus mais le signal avec le satellite finder sa ne prend que trois minute et un bon niveau sur le trépieds et le tours est jouer ,moi starchoices je les lache pas car meme en floride mon telephone cellullaire ne voullais pas marche manque de signal ont a prit le telephone du camping pour avoir les elevation et le skew et le reste juste eux a avoir a tourné sur moi meme et quand ca bip ben jarette et je regarde l'image et star choice ne ma jamais dit que je n'avais pas le droit au etats-unis et pour temps je leur avais dit avant meme de partire alle bon restant de notre belle ete a plus tousssssss
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Teddy Bear
-
Quand, après 2 pages d'explications, on ne réussit pas à nous direcomment ça fonctionne, c'est que c'est un attrappe nigaud! Y en a-t-il un ici prêt à dépenser 50 USD$ pour ne pas encore le savoir????
Je ne suis pas assez riche pour dépenser un petit 50 USD$ inutilement... ni nigaud...

Je ne suis pas assez riche pour dépenser un petit 50 USD$ inutilement... ni nigaud...

37 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Antenne/TV/Radio