trouver une TV pas trop grosse pour VR

benji1992

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar benji1992 » 09 Aoû 2013 07:01

Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:L'antenne de TV fonctionne très bien avec les nouvelles TV, même sous les arbres, ces antennes captent le signal contrairement aux coupoles !
p.s. que veux-tu faire avec Xpress Vu ? Vas avec SHAW si jamais tu en fais installer une, au moins le service fonctionnera aux USA.

j'ai acheté une 24 po " Insignia " chez Future shop, très belle image ,pas trop $$.J'ai aussi acheté un support amovible pour mettre la télé à angle,je vais l'installer sur mon mur côté frigo où était l'ancienne télé du vendeur. J'ai branché ma télé sur l'antenne du campeur existante et j'ai une très bonne réception, 75 % d'après les indications sur mon menu tv. Il y avait un bouster de signaux installé dans le camper et j'imagine que çà doit aider pas mal. J'ai hâte de l'essayer sous les arbres pour voir si mon signal sera encore bon :-o

Comme je t'avais déjà dit, tu n'auras aucun problème de signaux sous les arbres avec l'antenne du VR et laisse le booster à "ON", il te donnera un signal encore plus fort vers la télé.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 09 Aoû 2013 07:23

benji1992 a écrit:Comme je t'avais déjà dit, tu n'auras aucun problème de signaux sous les arbres avec l'antenne du VR et laisse le booster à "ON", il te donnera un signal encore plus fort vers la télé.

En fait, pour nuancer le conseil de benji1992 qui est très bon, soit dit en passant, ne le laissez pas à "ON" mais placez le à "ON" quand vous vous servez de la TV et remettez le à "OFF" lorsque vous ne vous en servez pas; ainsi, lorsque vous serez débranché des services électriques 110 volts AC, le "booster" ne drainera pas votre batterie inutilement, risquant de vous retrouver avec une batterie déchargée au moment de repartir en camping.

Avec les signaux numériques forts ou faibles, l'image est présente et belle ou elle n'y est pas tout simplement. Avec le booster à "ON", le signal sera plus fort que faible et vous permettra de capter le signal à un endroit encore plus éloigné que si nous ne l'utilisiez pas.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 09 Aoû 2013 07:59

Dandau a écrit:
Ctassé a écrit:j'ai acheté une 24 po " Insignia " chez Future shop, très belle image ,pas trop $$.J'ai aussi acheté un support amovible pour mettre la télé à angle,je vais l'installer sur mon mur côté frigo où était l'ancienne télé du vendeur. J'ai branché ma télé sur l'antenne du campeur existante et j'ai une très bonne réception, 75 % d'après les indications sur mon menu tv. Il y avait un bouster de signaux installé dans le camper et j'imagine que çà doit aider pas mal. J'ai hâte de l'essayer sous les arbres pour voir si mon signal sera encore bon :-o

Je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter car les signaux locaux émis dans les différentes municipalités sont du type "VHF" (Very High Frequency) et passe très bien à travers les arbres, sans aucune difficulté.

extra alors a++, merci

benji1992

Re: trouver une TV pas trop grosse pour VR

Messagepar benji1992 » 09 Aoû 2013 08:26

C'est bien vrai que l'amplificateur tire du jus des batteries, mais moi lorsque le motorisé est au repos, les batteries sont toujours débranchées via les "cut-off", de cette manière, aucun accessoire, quel qu'il soit, ne draînera mes batteries.

Messagepar Ctassé » 09 Aoû 2013 08:35

benji1992 a écrit:C'est bien vrai que l'amplificateur tire du jus des batteries, mais moi lorsque le motorisé est au repos, les batteries sont toujours débranchées via les "cut-off", de cette manière, aucun accessoire, quel qu'il soit, ne draînera mes batteries.

bonne méthode pour préserver notre charge de batterie, j'imagine que lorsque je vais enlever le 120 volts en quittant le camping, j'aurais intérêt à fermer " l'amplificateur " comme vous dite qui doit être le " bouster " en anglais

Messagepar Ctassé » 13 Aoû 2013 05:01

benji1992 a écrit:L'antenne de TV fonctionne très bien avec les nouvelles TV, même sous les arbres, ces antennes captent le signal contrairement aux coupoles !
p.s. que veux-tu faire avec Xpress Vu ? Vas avec SHAW si jamais tu en fais installer une, au moins le service fonctionnera aux USA.

hum ! sous les arbres...la mienne capte seulement un poste sous les arbres et 4 sans arbres même après plusieurs essais à moins que je sois dans une région spéciale,je suis au lac saint-joseph (fossambault-sur-le-lac )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Aoû 2013 06:04

Dans ce coin là y'a de grosses chances que ce soit normal :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar Ctassé » 13 Aoû 2013 13:04

fiftyseven a écrit:Dans ce coin là y'a de grosses chances que ce soit normal :)

ah bon ... je vais prendre en note mais pourquoi cette région :doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2013 13:40

C'est enclavé dans les montagnes
André

Messagepar Ctassé » 13 Aoû 2013 19:14

A. Martin a écrit:C'est enclavé dans les montagnes

ok :doc:

Messagepar Ctassé » 13 Aoû 2013 19:15

Ctassé a écrit:
A. Martin a écrit:C'est enclavé dans les montagnes

ok :doc:

je me suis aperçu que chez moi, les postes de télé rentraient bien même avec l'antenne baissée...bizarre

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2013 19:22

C'est parceque dans les villes il y a des émeteurs proche , moi aussi je pogne tout les postes sans ouvrir l'antenne
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 13 Aoû 2013 19:30

A. Martin a écrit:C'est parceque dans les villes il y a des émeteurs proche , moi aussi je pogne tout les postes sans ouvrir l'antenne

C'est assez fort que j'les capte même la télé fermée :mdr:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2013 19:39

fiftyseven a écrit:
A. Martin a écrit:C'est parceque dans les villes il y a des émeteurs proche , moi aussi je pogne tout les postes sans ouvrir l'antenne

C'est assez fort que j'les capte même la télé fermée :mdr:

:D C'est ton radio qui est resté ouvert :D
André

Messagepar Ctassé » 14 Aoû 2013 02:31

petit changement bref de sujet, est-il possible et facile d'ouvrir son auvent de motorisé seul sans rien brisé :bizarre:

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio