Bell Express Vu ou Star Choice
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault

Et c,est fait par un ... forgeron.. pas un tollier .. donc c'est du SOLIDE!!!
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Forgeron a écrit:.... Il y aura aussi un kit de tranformation pour la coupole, ce fameux bras en avant de la soucoupe. Il ne sera plus utile d'avoir des outils pour se servir de tout ce que je projete.
Allez voir sur mon site la transformation que j'ai faite du bras (maintenant pliable), ça se fait en 20 minutes. ?a sauve beaucoup d'espace et de temps.
On peut faire mieux mais c'est déjà "pas pire" !

Il y a aussi un excallent support que j'ai acheté à :
http://www.rvdishmount.com/
Forgeron pourrait aussi fort probablement faire mieux mais encore là, c'est "pas pire".
J'ai bien hâte de voir le travail du petit génie local!

- Forgeron
Teddy Bear a écrit:Forgeron a écrit:.... Il y aura aussi un kit de tranformation pour la coupole, ce fameux bras en avant de la soucoupe. Il ne sera plus utile d'avoir des outils pour se servir de tout ce que je projete.
Allez voir sur mon site la transformation que j'ai faite du bras (maintenant pliable), ça se fait en 20 minutes. ?a sauve beaucoup d'espace et de temps.
On peut faire mieux mais c'est déjà "pas pire" !Mon site n'est pas à jour mais le sera en janvier-février.
Il y a aussi un excallent support que j'ai acheté à :
http://www.rvdishmount.com/
Forgeron pourrait aussi fort probablement faire mieux mais encore là, c'est "pas pire".
J'ai bien hâte de voir le travail du petit génie local!
Ce que je vois en entrant dans ton lien de dishmount, un drapeau américain.
Peux-t-on faire des choses au Québec ? Et qui mieux par un membre de ce forum.
Ce ne sera pas juste quelques bolts mais un ensemble de kit qui modifiera la totalité et la facilité d'enlignement de la soucoupe.
Ce n'est pas ce que l'on veut, faciliter la tâche des caravaniers à s'installer vitement puis profiter de l'instant !!
Qui sait, mon travail se retrouveras-t-il sur ton site un jour !!

- Robert Landry
Serge Loriaux a écrit:c'est la meilleure celle-là! Toute une "CURVE"!
Si c'est tout ce que Bell peut trouver... car au MExique on ne trouve AUCUNE antenne Bell... car le satellite n'entre pas DU TOUT!
Bonjour, au cour d'un voyage en Arizona , a Organ Pipe pres de OJO
nous avons décide de pousser une pointe plusau sud. Nous nous sommes rendu jusqu'à Puerto penasco Mx. NOus avons trouvé plusieurs Québécois qui étaient dans les différends camping, tous avaient leur soucoupe Bell Express vue levé et toute pointait ver le même endroit.
A ma question, on m'a assuré qu'on prenait bien les poste du Québec.
Ici à MIssion nous n'avons que 2 postes qui ne sont pas disponible, négligeables.
Robert
- Claude Martin
-
Robert Landry a écrit:Serge Loriaux a écrit:c'est la meilleure celle-là! Toute une "CURVE"!
Si c'est tout ce que Bell peut trouver... car au MExique on ne trouve AUCUNE antenne Bell... car le satellite n'entre pas DU TOUT!
Bonjour, au cour d'un voyage en Arizona , a Organ Pipe pres de OJO
nous avons décide de pousser une pointe plusau sud. Nous nous sommes rendu jusqu'à Puerto penasco Mx. NOus avons trouvé plusieurs Québécois qui étaient dans les différends camping, tous avaient leur soucoupe Bell Express vue levé et toute pointait ver le même endroit.
A ma question, on m'a assuré qu'on prenait bien les poste du Québec.
Ici à MIssion nous n'avons que 2 postes qui ne sont pas disponible, négligeables.
Je suis a Lo de Marcos (35 milles au nord de Puerto Vallarta) Je suis ici depuis deux jours et j'ai installé ma Star Choice et je peux capter toutes les stations que je capte à mon domicile au Québec. Il est vrai que j'ai un signal qui varie entre 20 et 34 mais l'image est aussi claire qu'au Québec. Sur le terrain ou nous sommes seulement des antennes Star Choice. Et c'est la même chose dans les autres terrains des alentours
Claude
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Robert Landry a écrit: Bonjour, au cour d'un voyage en Arizona , a Organ Pipe pres de OJO nous avons décide de pousser une pointe plus au sud. Nous nous sommes rendu jusqu'à Puerto penasco Mx. Nous avons trouvé plusieurs Québécois qui étaient dans les différends camping, tous avaient leur soucoupe Bell Express vue levé et toute pointait ver le même endroit.
A ma question, on m'a assuré qu'on prenait bien les poste du Québec. Ici à MIssion nous n'avons que 2 postes qui ne sont pas disponible, négligeables. Robert
Il est "possible" qu'on puisse capter certains postes avec la soucoupe Bell dans l'extrême Nord du Mexique mais c'est plutôt rare. Comme il est aussi possible de ne pas pouvoir capter Bell ExpressVu dans certains endroits de l'extrême sud-ouest des ?tats-Unis.
N'oublions pas que Puerto Penasco est à moins de 100 km (60 milles) des ?tats-Unis. Plus au Sud, j'ai bien peur qu'il vous faille oublier ça!
Petite question: peut-on capter le satellite Star Choice avec un décodeur Star Choice mais avec une soucoupe Bell?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Serge Loriaux a écrit:
Petite question: peut-on capter le satellite Star Choice avec un décodeur Star Choice mais avec une soucoupe Bell?
Je ne crois pas car la coupole de star-choice a DEUX capteurs avec des angles tres précis car il faut capter DEUX satélite! c'est d,ailleurs cette caractéristique qui fait que Star-choice est un peu plus difficile a enligner a la main! (ca ne donne pas de difficulté au systeme automatique qui se sert du GPS et de savant calcul direstement dans leur systeme )
D'ailleurs pour l'instalation a la mitaine sur trépied ... voici une belle outil pour le Star-Choice
http://www.starchoice.com/francais/appr ... sf_100.asp

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
DouxDoux a écrit:Ce qu'ont ma dis a ce sujet Serge c'est NON le LNB ou si tu aimes mieux le capteur sur la soucoupe ne recois pas les memes fréquence que Star Choise
Mais si on a un décodeur Star Choice, il ne peut que prendre les fréquences de Star Choice, non? La soucoupe n'est qu'accessoire finalament si elles ont toutes les deux la même configuration, non?
Je dois admettre ne pas m'y connaitre beaucoup dans ce genre de détails. Après tout, on voit bien des soucoupes Winegard sur le toit des VR et leurs propriétaires captent bien du Bell et du Star Choice!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- DouxDoux
Alors la je laisse la réponse a un expert !
Sans doute selon moi , que le capteur (LNB) sur les soucoupes de bell son uniquement pour leur propre fréquence émise par leur satellite ???
Souvient toi en 98-99 quand BellExpressVu a changer de satellite, ils ont tout changer les soucoupes de 36 pouces pour du 24 et du 18 par appret.
Possiblemnet que les winedards possede un LNB sur la soucoupe qui est bon pour recevoir de la multi fréquence.
Sans doute selon moi , que le capteur (LNB) sur les soucoupes de bell son uniquement pour leur propre fréquence émise par leur satellite ???
Souvient toi en 98-99 quand BellExpressVu a changer de satellite, ils ont tout changer les soucoupes de 36 pouces pour du 24 et du 18 par appret.
Possiblemnet que les winedards possede un LNB sur la soucoupe qui est bon pour recevoir de la multi fréquence.

40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Antenne/TV/Radio