Limite du signal de Shaw Direct

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar gilles savoie » 09 Juin 2013 13:16

Je viens de lire sur le net a peu pres tout les nouvelles concernant les rumeurs a propos de shaw direct et voici ce que j'en retire...noter que l'info dont je me suis servi est aussi bien en anglais qu'en francais et que je trouve quand a moi tres credible.
Shaw direct viens de placer un nouveau satellite en orbite afin de pouvoir offrir plus de caneaux de tv surtout en HD. l'emprinte directionnelle de ce satellite sera surtout dirrigee vers le canada et non disponible au sud des usa....MAIS les 2 satellites qui diffusent actuellement le signal que on recevais dans le passe ne changent pas du moins a court terme alors il n'y a pas de changements pour nous actuellement.
NB :il y a meme une lettre du crtc qui reconnaissent n'avoir rien a voir avec cette rumeur..............

Je crois aussi qu'un changement aussi important aurais oblige shaw une compagnie responsable quand a moi a changer ses publicites et a envoyer un message a ses abonnes
qui sont nombreux a voyager aux usa

Si je trouve autre chose a ce propos je vous reviendrez
Merci
Gilles Savoie

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 09 Juin 2013 14:42

Bonjour gilles savoie et bienvenue sur votre forum pour votre premier message

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: G0S2E0

Messagepar Auger Marcel » 10 Juin 2013 07:54

Bonjour
Je trouve cela déplorable moi aussi je vien de me faire installer une antenne automatique
Je vaus surement couper mon abonnement avec SHAW
Marcel
Los Nomades

Messagepar tobydad » 10 Juin 2013 15:17

Une nouvelle de TVA = Quebecor = Vidéotron. ?????
A suivre !

Messagepar Cuistot » 10 Juin 2013 20:22

Nous avons tous entendu parler via la télé ou l’internet que les Snowbirds n'auront plus la télé canadienne aux É.U et au Mexique. Et bien, vendredi je me suis dit que cela devait être qu’une rumeur car, je ne trouvais riens sur l’internet du coté du Canada anglais et que les médias anglophone n’en parlait pas non plus. J’ai donc envoyé un courriel à Shaw Direct pour confirmer ou infirmer cette nouvelle et ils ne m’ont toujours pas répondu. J’ai donc téléphoné aujourd’hui à deux occasions à Shaw Direct. La première fois au service à la clientèle en anglais et la deuxième au service technique en français. Et, en effet à partir du 30 mai 2013, Shaw Direct n’offre plus de service en dehors du Canada du au fait qu’ils n’ont pas les licences nécessaire.

Les deux personnes à qui j’ai parlé, on insisté à plusieurs occasions que la réponse officielle est qu’ils ne donnent pas de service hors Canada. Par contre, lorsque je leur ai demandé si le signal rentrerait tout de même en Floride l’hiver prochain, la réponse était ‘probablement’ du service à la clientèle et ‘surement’ du technicien. Le technicien m’a aussi confirmé qu’ils n’ont pas déplacé les satellites. Donc, le signal d’Anik FI et Anik F2 sera comme avant et on devrait pouvoir se brancher. Par contre, il m’a dit qu’il sera impossible de capter le nouveau satellite.

Donc, on se croise les doigts que le signal sera disponible. Il sera SUPER important de jamais leur dire que vous êtes au ÉU ou Mexique si vous téléphoné pour faire rafraichir le signal ou pour un problème. De toute façon, on peut faire rafraichir le signal via leur site internet de Shaw Direct en allant sur ‘Mon Compte’ ou faites le avant de quitter le Canada.

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 11 Juin 2013 05:34

Ce qui veux dire que si tu as un problème, tu ne dois pas dire que tu es aux States ou au Mexique comme font tous ceux qui ont Bell Express vue. Moi je dis que ça va marcher quand même mais tu ferme ta queule si tu as un problème. :)
Image

Messagepar tobydad » 11 Juin 2013 05:36

Y a t-il un membre actuellement en Floride ou qui peut communiquer avec qq'un en floride qui peut nous confirmer que ca fonctionne ou non.
Ce serait tellement plus simple pour le moment d'autant plus qu'une seule chose est sûre est que depuis le 30 mai ou 1 er juin des changements sont survenus.
J'ai appelé SD hier et on semble marcher sur des oeufs ou ils ont eu surement des directives de ne pas parler.
J'ai envoyé un courriel à SD et on devrait tous se plaindre du peu de respect de ne pas nous informer adéquatement.
Bref on m'envoit des courriels pour acheter des combats de MMA ou boxe mais aucune considération pour nous informer des changements.

benji1992

Messagepar benji1992 » 11 Juin 2013 06:51

En résumé, il semble que SHAW a placé un nouveau satellite qui n'affecte en rien le service actuel aux USA ; il semble que le service à la clientèle de SHAW sera donné aux abonnés situés seulement au Canada.; les postes du nouveau satellite seront disponibles qu'au Canada.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 11 Juin 2013 11:32

Chose certaine, c'est que des Canadiens que je connais et qui vivent dans la même ville que nous au Mexique (Mérida, Yucatan) reçoivent le signal satellite HD de Shaw Direct et suivent les éliminatoires actuellement. Serait-il possible que le signal couvre le Canada, se rende au Mexique mais ne puisse être capté aux USA?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Dandau » 11 Juin 2013 11:55

Ce pourrait en effet être chose du possible mais non probable à cause de la complexité à réaliser une "patern" de diffusion Amérique du Nord tout en évitant les USA.

Le signal HD reçu actuellement aux USA et au Mexique provient des deux actuels satellites Anik et vont selon toute vraisemblance, continuer à émettre dans ces zones, tant et aussi longtemps que ces satellites ne seront pas désactivés. Seul, le nouveau satellite HD de Shaw Direct émet au Canada seulement contrairement aux deux autres. Il ne faut donc pas faire de mise à jour de notre vieux décodeur.

Je pense que l'on peut dormir sur nos deux oreilles à court et moyen termes selon moi.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 11 Juin 2013 13:46

Roadtrekeux a écrit:Chose certaine, c'est que des Canadiens que je connais et qui vivent dans la même ville que nous au Mexique (Mérida, Yucatan) reçoivent le signal satellite HD de Shaw Direct et suivent les éliminatoires actuellement. Serait-il possible que le signal couvre le Canada, se rende au Mexique mais ne puisse être capté aux USA?

Non seulement possible mais c'est exactement ce qu'ils font
http://www.telesat.com/our-fleet#anik-g1
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Messagepar Dandau » 11 Juin 2013 14:30

Vous avez raison maricluc. Le nouveau satellite Anik G1 diffuse exatement comme le suppose Roadtrekeux mais cela ne concerne évidemment que le nouveau satellite; heureusement les anciens satellites vont rester encore en place pour un bon moment, souhaitons-le.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 11 Juin 2013 14:43

Merci maricluc pour cette précision. Les diffuseurs Américains protègent sans doute leur territoire.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

benji1992

Messagepar benji1992 » 11 Juin 2013 15:03

On voit la différence de couverture entre 2 satellites... ANIK F2 & ANIK G1...
ANIKF2.jpg

ANIKG1.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juin 2013 16:13

Pour ajouter à l'information, voici un article de Paul Laquerre daté du 09 courant:

9 juin,2013

Shaw Direct à l’étranger

Il arrive quelques fois que l’actualité nous rattrape et nous impose son propre calendrier. Ainsi, la semaine dernière, j’annonçais mon intention de compléter la description de mon escapade à Time Square. C’était avant que l’on apprenne la décision de Shaw Direct de ne plus supporter ses clients à l’extérieur du Canada.

L’annonce a eu l’effet d’une bombe dans le monde des caravaniers. Largement reprise par les grandes salles de nouvelles, souvent d’ailleurs avec beaucoup de distorsion, il n’en fallait pas plus pour que les forums s’enflamment et que les grands voyageurs s’inquiètent. Devant l’importance de ramener le débat à sa juste mesure, j’ai choisi de décaler ce que j’avais entrepris dimanche dernier. Urgence oblige !

Reprenons tout d’abord les faits dans leur essence. Shaw Direct était depuis plusieurs années, le seul fournisseur de services télévisuels réceptif aux besoins des caravaniers voyageant aux États-Unis ou au Mexique. L’autre fournisseur, Bell ExpressVu avait depuis longtemps abandonné la clientèle nomade et ne se faisait pas prier pour couper le service à tout caravanier pris en défaut de s’être aventuré hors du territoire canadien. Or, cette semaine, Shaw Direct a décidé d’adopter la même attitude qu’ExpressVu et d’abandonner le service aux caravaniers hors frontières.

La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, générant au passage tellement de distorsion que plusieurs caravaniers, ayant investi un montant important dans l’acquisition d’une coupole automatisée, eurent l’impression de s’être fait flouer. Il faut dire à leur décharge que la façon dont fut traitée la nouvelle incitait à la méprise.

Qu’en est-il véritablement ? Shaw Direct, probablement sous la pression d’actionnaires soucieux de mettre fin à des tiraillements avec le CRTC qui coûtaient cher à l’entreprise, a décidé de mettre fin au service à la clientèle lorsque celle-ci voyage en Amérique du Nord, ailleurs qu’au Canada. Cette décision touche de plein fouet les Québécois désireux d’écouter leurs chaînes francophones favorites durant leurs périples à l’étranger.

Une grave distorsion se glissa dans la nouvelle diffusée par les médias lorsque ceux-ci interprétèrent à tort que Shaw Direct ne diffuserait plus à l’étranger. Pourtant, les propos de Shaw Direct annonçaient simplement que l’entreprise mettait fin à son service à l’étranger. Ce n’était donc pas les signaux qui ne traverseraient plus la frontière, mais seulement le service à la clientèle. En clair, Shaw Direct annonçait qu’elle ne serait plus disponible pour répondre aux besoins d’assistance technique de ses clients hors des frontières canadiennes. Les signaux continueront donc d’être accessibles comme à l’habitude, mais pas le service à la clientèle. Lorsqu’un client tentera de rejoindre la compagnie à partir d’un lieu situé en dehors du Canada, son récepteur sera bloqué, une pratique en vigueur chez ExpressVu depuis longtemps.

Les caravaniers qui risquent le plus de souffrir de cette décision sont tout d’abord ceux qui captent les signaux à partir d’une coupole installée manuellement, souvent sur un trépied. Viennent ensuite ceux qui possèdent une antenne automatique comme celle fabriquée par Winnegard. La plupart du temps, lorsque les caravaniers utilisant un de ces deux systèmes éprouvent des difficultés, la seule assistance à laquelle ils ont accès vient de Shaw Direct. Dorénavant, non seulement seront-ils laissés à eux-mêmes, mais ils devront se montrer très discrets s’ils ne veulent pas être débranchés.

Il sera donc extrêmement difficile de contacter le service support de Shaw Direct de l’étranger, que ce soit par l’internet ou par le biais d’un téléphone étatsunien, genre Tracfone, puisqu’à ce moment la compagnie saura immédiatement que l’usager est hors frontière. Le récepteur Shaw Direct sera alors immédiatement et systématiquement bloqué. L’utilisation d’un téléphone relié à un fournisseur canadien (Bell, Telus, Rogers) pourrait possiblement échapper au repérage de l’origine de l’appel, mais, pour en avoir la certitude, il serait nécessaire de procéder à une vérification plus fouillée.

À l’opposé, les caravaniers captant la télé au moyen de l’antenne québécoise Explorer seront beaucoup moins affectés par la nouvelle directive de Shaw Direct. La raison en est fort simple. Chaque fois que l’un de ces caravaniers éprouvait des difficultés, plutôt que de contacter Shaw Direct pour se tirer d’affaire, il lui était beaucoup plus simple et efficace de s’adresser directement à Explorer pour obtenir de l’aide. Après vérification, cette compagnie m’a certifié qu’elle allait continuer à supporter ses clients actuels et futurs.

En conclusion, ce qui de prime abord risquait de constituer une menace pour Explorer, pourrait fort bien se transformer en opportunité d’affaires intéressante. Qui sait combien de caravaniers à trépied ou à antenne Winnegard, choisiront de migrer vers Explorer pour avoir l’assurance d’obtenir un service à la clientèle garanti, en français et de qualité ? Une autre façon de dire que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres !

Il y a eu quelques commentaires suite aux propos de M. Laquerre, dont celui-ci que nous reproduisons compte tenu de l'importance de la nouvelle suscité par Shaw Direct:

Jean philipe Vr rive sud inc dit :

11 juin,2013 à 8:58

Mr Laquere,

Il est faux de dire que seulement les clients d’explorer peuvent avoir du service au USA. Peut importe le type d’antenne satellite pour shawdirect, c’est le détaillant qui fait la différence, et je peux vous affirmé que chez Vr Rive Sud nous offrons un excellent service a nos clients avec l’antenne satellite winegard et même au États-Unis.

Je laisse les lecteurs juger de tout cela.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio