Inscription

finder( signal satellite)

Messages: 48
Inscrit le: 29 Sep 2007 08:02

finder( signal satellite)

Messagepar ladyjac » 02 Oct 2011 12:18

Je voudrais acheter un finder pour capter le signal satellite aux USA, mais je suis assez néophyte en la matière, est-ce que la qualité de l'appareil est important parce que lorsque je regarde sur Ebay, il y en à differents prix, aussi, est-ce que l'appareil doit être compatible avec Shaw direct ? parce qu'on annonce souvent un finder compatible à Direct Tv ou Dish, est-ce efficace ???? Merci d'éclairer ma lanterne!!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: finder( signal satellite)

Messagepar x13 » 02 Oct 2011 15:43

Voici un lien qui en parle, voie le premier en liste:
http://www.satelliteinstaller.com/satellite_meters.htm
Ici le sujet est déjà ouvert:
viewtopic.php?f=133&t=10475&hilit=satellite+finder

Au printemps dernier, j'ai un ami dont j'ai vu en utiliser un et ça va très bien, je dirais même indispensable pour le prix que ça se vend.
Image

legrandnhb

Re: finder( signal satellite)

Messagepar legrandnhb » 02 Oct 2011 16:19

Le "finder", même celui de $20.00 vendu chez Ebay les trouvera tous; c'est à toi de connaître les coordonnées ou l'alignement du bon satellite et de trouver à l'aide du "finder" le signal maximum du satellite Shaw.
p.s. ça te prendra aussi une boussole si elle n'est pas intégrée avec le "finder".

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: finder( signal satellite)

Messagepar A. Martin » 02 Oct 2011 18:38

Il y en a avec un signal audible et d'autre qui ont juste l'aiguille , sa dépend de ta patience des fois c'est pas facile a trouver et d'autre fois tu tombes pile dessus . Shawn est plus difficile a trouver parcequ'il y a 3 angles au lieu de 2 . Avec ce site sa indique dans quel sens chercher avec une bousole pour partir, ensuite tu fais l'ajustement final avec le sattelite finder .
http://satcalculator.freehostia.com/
Dernière édition par A. Martin le 03 Oct 2011 16:32, édité 1 fois au total.
André

legrandnhb

Re: finder( signal satellite)

Messagepar legrandnhb » 02 Oct 2011 20:35

A. Martin a écrit:Il y en a avec un signal audible et d'autre qui ont juste l'aiguille , sa dépend de ta patience des fois c'est pas facile a trouver et d'autre fois tu tombes pile dessus . Shawn est plus difficile a trouver parcequ'il y a 3 angles au lieu de 2 . Avec ce site sa indique dans quel sens chercher avec une bousole pour partir, ensuite tu fais l'ajustement final avec le sattelite finder .
http://support.telesat.ca/(S(ngrjdo552pkhxk45wr41nd55))/Default.aspx



Ce lien ne fonctionne pas pour les intéressés; dommage.
P-E une petite édition ferait l'affaire. :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: finder( signal satellite)

Messagepar Serge Loriaux » 03 Oct 2011 08:22

OK le lien fonctionne mais il faut copier TOUS les caractères du lien puis de l'installer dans la barre d'adresse URL en haut de la page. Le problème provient du fait que les derniers caractères ne sont pas bleus, il faut donc les prendre tous en copie et ça fonctionne très bien, ça tombe sur la page de Telesat Support.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: finder( signal satellite)

Messagepar legrandnhb » 03 Oct 2011 08:40

En effet ça fonctionne, mais l'idée d'éditer le message était quand même bien. :) Je vérifie toujours le lien avant de l'inscrire sur un forum.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: finder( signal satellite)

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2011 16:34

J'ai fait la correction et j'ajoute de site qui est très intéressant
http://www.dishpointer.com/
André

legrandnhb

Re: finder( signal satellite)

Messagepar legrandnhb » 03 Oct 2011 17:03

Celui-là est encore plus facile, merci.

Messages: 48
Inscrit le: 29 Sep 2007 08:02

Re: finder( signal satellite)

Messagepar ladyjac » 16 Oct 2011 16:51

Merci à vous tous, ces sites sont parfaits, :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: finder( signal satellite)

Messagepar A. Martin » 16 Oct 2011 20:00

Pour pas avoir trop de misère tu regardes sur un site l'azimut a rechercher a l'endroit ou vous serez , ensuite avec une boussole tu alignes la coupole par la , ensuite avec le sat finder tu fais l'ajustement final . Des fois tu tombes pile dessus mais 4 fois sur 5 tu zigonnes un peu plus et même 1 fois sur 10 surtout si il y a des moustiques tu n'y ARRIVES pas (arrr) Bon je pousse un peu sa fini toujours par marcher .
André

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités