Inscription

Bell télé et internet aux USA

Messages: 18
Inscrit le: 27 Déc 2011 08:04

Bell télé et internet aux USA

Messagepar serdan50 » 09 Jan 2012 12:03

Bonjour
Nous prévoyons partir début février pour la Floride, Louisianne et Texas par la 87, 95 (on me dit que c'est plus facile au point de vue température) et ensuite la Natchez Trace. Est-ce possible d'apporter et d'utiliser notre décodeur de Bell? Est-ce que la soucoupe que vend camping world (celle qui se plie dans un étui) peut être efficace? Est-ce que l'on peu prendre tous les postes? Quel est le meilleur moyen pour avoir internet en voyage, nous avons un portable ainsi qu'un téléphone Bell avec interurbain pour le Canada et les USA. Je lis ce qui est dans les forums mais je m'y perds. Pouvez-vous m'aider. Merci beaucoup à l'avance pour votre aide.

legrandnhb

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar legrandnhb » 09 Jan 2012 12:26

Tu peux apporter ton décodeur XpressVU mais assure toi d'avoir les coordonnées pour l'alignement de la soucoupe vers le bon satellite; ne mentionne surtout pas à XpressVu que tu es aux USA car ils couperont ton service; idéalement, une grande soucoupe montée sur un trépied est le meilleur setup !

Si ton forfait de Bell Mobilité est abordable, ça ira sinon achète toi un cellulaire NET 10 ou Tracfone dans un Wall Mart une fois rendu aux USA; ce cellulaire est à la carte et coûte $0.25/minute sans frais d'interurbain partout aux USA et $0.35/minute pour les appels vers le Canada.

Concernant les courriels, la majorité des campings offrent le WI-FI gratuit; si tu demeures longtemps à un endroit, tu peux aussi t'abonner localement à un service WI-FI payant genre TengoNet.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar niki54 » 09 Jan 2012 14:53

legrandnhb a écrit:Tu peux apporter ton décodeur XpressVU mais assure toi d'avoir les coordonnées pour l'alignement de la soucoupe vers le bon satellite; ne mentionne surtout pas à XpressVu que tu es aux USA car ils couperont ton service; idéalement, une grande soucoupe montée sur un trépied est le meilleur setup !

Si ton forfait de Bell Mobilité est abordable, ça ira sinon achète toi un cellulaire NET 10 ou Tracfone dans un Wall Mart une fois rendu aux USA; ce cellulaire est à la carte et coûte $0.25/minute sans frais d'interurbain partout aux USA et $0.35/minute pour les appels vers le Canada.

Concernant les courriels, la majorité des campings offrent le WI-FI gratuit; si tu demeures longtemps à un endroit, tu peux aussi t'abonner localement à un service WI-FI payant genre TengoNet.

M. Normand dit "legradnhb", je veux vous dire que vous semblez être un monsieur d'une grande gentillesse, vous avez toujours les bons renseignements que vous nous transmettez. Encore merci et ne changez surtout pas...bonne année... :)
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

legrandnhb

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar legrandnhb » 09 Jan 2012 15:38

Nike54, lorsque je peux aider des gens je le fais avec plaisir. ALP :)

Messages: 18
Inscrit le: 27 Déc 2011 08:04

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar serdan50 » 10 Jan 2012 07:30

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, cela va m'être très utile. Est-ce que vous avez entendu parler de la soucoupe vendue chez camping world et qui est pliable, est-ce que la grandeur peut être satisfaisante pour capter les ondes. Grâce à ce site j'ai les coordonnées pour la captation des satellites. Quel bonheur que d'avoir des aides aussi précieuses.

legrandnhb

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar legrandnhb » 10 Jan 2012 10:11

Serdan50, pour les amateurs de télé satellite, ces derniers la trouvent trop petite pour bien capter le signal dans le Sud.
Même ceux qui ont des dômes montés sur le toit des motorisés ou roulottes, les utilisateurs les trouvent petites et souvent ils achètent une plus grosse qu'ils installent sur un trépied; en plus, elle est mobile, c,est-à-dire que si tu es stationné dans un endroit boisé, tu peux l'installer dans un éclairci, assez loin du VR .

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar A. Martin » 10 Jan 2012 16:08

Le premier est bon partout mais le deuzième est bon pour le Canada seulement

http://www.dishpointer.com/
https://support.telesat.ca/lookangle/(S ... 45ad0dtbvu))/lookanglecalculator.aspx

Pour internet j'ai Virgin mobile , c'est bon partout ou un cellulaire fonctionne .
http://www.virginmobileusa.com/mobile-b ... nd2go.html
André

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: Bell télé et internet aux USA

Messagepar kidoo » 27 Fév 2012 09:02

Pour la Télé, j'utilise ma télé numérique, plusieurs canaux directement par les airs, beaucoup en HD, mais américain seulement. On a essayé Tout TV.ca mais ca ne semblait pas fonctionné au USA, il y avait un message, Canada seulement :-o

Pour internet, j'ai Virgin Mobile, MIFI, 50 dollars pour un mois et on peut connecter jusqu'à 5 ordinateurs en même temps. La vitesse est pas si mal et jusqu'à date je n'ai pas eu de problème de connection dans tout l'est des USA, disons à partir du centre est, Chicago, Memphis, Louisianne jusque sur la côte est. C'est bien plaisant, on l'utilise meme en roulant.

Il y a aussi, McDo, Lowes, Starbuck, certaines Halte, et bien d'autres endroits. La plupart des camping on WIFI mais pas souvent dans les States Park.

Le MIFI coute 129.00 chez Wall Mart et tu achète la carte. Tu peux acheter une carte 10, 20 ou 50 dollars. Je préfère la 50, c'est illimité.

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités