Inscription

convertisseur numerique

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: convertisseur numerique

Messagepar Ffe » 09 Juin 2012 07:10

quirititi a écrit:
Ffe a écrit:Maintenant j'ai du numerique HD gratos avec ma TV ACL !!! Ffe


Je me pose une question Ffe, les TV ACL ont tous un convertisseur intégré non ? Moi, j'ai l'antenne d'origine sur mon motorisé et avec mes deux TV HD ACL que j'ai installé, je capte en HD les postes qui sont disponibles sans aucun problème. Peut-être avez vous un des premier modèle ACL qui n'avaient pas de convertisseurs intégré ??

:doc:

Salut Quirititi ! Je ne sait pas si j'ai un convertiseur intégré. J'ai suivi les recomendation du vendeur a l'époque.Ca fait un peut plus de 2 ans que j'ai fait mon instalation.(autonme 2009) Je commance ma 3ieme saison avec mon kit. Quand j'ai fait mon achat les ondes étais encore analogue , pas encore numérique.C'est peut etre pourquoi on en a plus besoin du convertiseur maintenant. Ffe

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 09 Juin 2012 08:57

Ffe a écrit:
quirititi a écrit:
Ffe a écrit:Maintenant j'ai du numerique HD gratos avec ma TV ACL !!! Ffe


Je me pose une question Ffe, les TV ACL ont tous un convertisseur intégré non ? Moi, j'ai l'antenne d'origine sur mon motorisé et avec mes deux TV HD ACL que j'ai installé, je capte en HD les postes qui sont disponibles sans aucun problème. Peut-être avez vous un des premier modèle ACL qui n'avaient pas de convertisseurs intégré ??

:doc:

Salut Quirititi ! Je ne sait pas si j'ai un convertiseur intégré. J'ai suivi les recomendation du vendeur a l'époque.Ca fait un peut plus de 2 ans que j'ai fait mon instalation.(autonme 2009) Je commance ma 3ieme saison avec mon kit. Quand j'ai fait mon achat les ondes étais encore analogue , pas encore numérique.C'est peut etre pourquoi on en a plus besoin du convertiseur maintenant. Ffe


OK je comprend. Probablement que l'intégration des convertisseurs aux nouvelles TV date du changement du type d'ondes. En tout cas, pour les propriétaires d'anciennes antennes, il est bon de savoir que si vous changez vos veilles TV pour des TV écran plat récentes, nul besoin de modifier votre antenne où d'acheter un convertisseur, juste brancher vos nouvelles TV sur l'ancienne antenne et voilà...ça fonctionne très bien, vous aurez du très bon HD.

:)

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: convertisseur numerique

Messagepar Ffe » 10 Juin 2012 22:20

Hey Quirititi , dit moi donc combien de poste tu arrive a voir ? Moi je suis de St jean sur Richelieu et j'arrive a avoir plus de 20 postes. Ffe

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 11 Juin 2012 06:23

Ffe a écrit:Hey Quirititi , dit moi donc combien de poste tu arrive a voir ? Moi je suis de St jean sur Richelieu et j'arrive a avoir plus de 20 postes. Ffe


Je n''ai pas essayé près d'une ville. Nous étions à Deschaillons (entre Trois Rivières et Québec) et nous avions 8 postes.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: convertisseur numerique

Messagepar A. Martin » 11 Juin 2012 06:38

Il faut faire attention sur 20 postes ou 8 il y a des poste qui entre en double comme ordinaire et hd , je garde celui qui a une meilleur image .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 11 Juin 2012 06:53

A. Martin a écrit:Il faut faire attention sur 20 postes ou 8 il y a des poste qui entre en double comme ordinaire et hd , je garde celui qui a une meilleur image .


Oui c'est bien ça André. 8 postes avec une image très nette et sans doublons. 5 en français et 3 en Anglais.

benji1992

Re: convertisseur numerique

Messagepar benji1992 » 11 Juin 2012 07:01

Ffe a écrit:Hey Quirititi , dit moi donc combien de poste tu arrive a voir ? Moi je suis de St jean sur Richelieu et j'arrive a avoir plus de 20 postes. Ffe


...car tu captes aussi plusieurs postes américains. :)

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: convertisseur numerique

Messagepar Ffe » 11 Juin 2012 20:20

benji1992 a écrit:
Ffe a écrit:Hey Quirititi , dit moi donc combien de poste tu arrive a voir ? Moi je suis de St jean sur Richelieu et j'arrive a avoir plus de 20 postes. Ffe


...car tu captes aussi plusieurs postes américains. :)

Oui , tout les postes américain....et tout les poste Canadien...plus de 20...tous différent . Mais c'est rien comparrer avec Trenton , ontario , ou j'en capte entre 40 et 50. Au Québec , on traine toujour de la patte.20 poste autour de Montréal et plus du double dans une petite ville comme Trenton.....Ffe

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 12 Juin 2012 07:56

Ffe a écrit:
benji1992 a écrit:
Ffe a écrit:Hey Quirititi , dit moi donc combien de poste tu arrive a voir ? Moi je suis de St jean sur Richelieu et j'arrive a avoir plus de 20 postes. Ffe


...car tu captes aussi plusieurs postes américains. :)

Oui , tout les postes américain....et tout les poste Canadien...plus de 20...tous différent . Mais c'est rien comparrer avec Trenton , ontario , ou j'en capte entre 40 et 50. Au Québec , on traine toujour de la patte.20 poste autour de Montréal et plus du double dans une petite ville comme Trenton.....Ffe


C'était justement ça que je me demandait, combien de postes aux USA ?? C'est super ça....bien mieux que l'ancien système. Ça faisait longtemps que je n'écoutait plus les postes " air " parce que j'aimais mieux le satellite, mais vu la qualité de l'image en HD qu'on a aujourd'hui, ça vaut vraiment la peine maintenant de monter notre antenne....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: convertisseur numerique

Messagepar quirititi » 12 Juin 2012 07:59

Autre chose que je trouve très bien, c'est que je n'ai plus à "gosser" avec l'antenne pour bien recevoir le signal. Je ne fait que la monter et bang, le signal est déjà excellent....

:)

Précédent

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités