Inscription

Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messages: 5
Inscrit le: 11 Jan 2012 11:27

Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar Leonidas_3 » 10 Mai 2012 20:55

Nous revenons d'un séjour aux États-Unis, nous y étions depuis la mi-mars. Nous avons utilisé notre récepteur de Bell Express Vu dans la région de Toronto et tout allait très bien. Le lendemain, nous avons traversé les frontières, et nous n'avons plus jamais été capable de recevoir de signal. Nous étions au Michigan, à peine une heure du Canada. Nous l'avons réessayé plus loin vers le sud et n'avons jamais capté de signal. D'autres personnes ont-elles eu le même problème ? Est-ce que les abonnés de Shaw reussissent à bien capter ?

benji1992

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar benji1992 » 10 Mai 2012 20:58

Si tu voyages aux USA, SHAW est le service à te procurer et ils te fourniront l'aide nécessaire lorsque tu y seras.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 11 Mai 2012 03:49

J'ai voyagé partout aux USA et n'ai jamais eu de problème avec Express vu, sauf en Californie où il n'était plus possible de recevoir le signal, partout ailleurs incluant la Floride au complet, j'ai toujours eu un très bon signal. Par contre, il n'est pas possible de recevoir de l'aide d'Express vu aux USA c'est vrai. Il faudrait un peu plus de détails sur votre équipement et comment vous faites pour aligner votre satellite....

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar jacmat » 11 Mai 2012 06:35

La réception du signal de Bell Télé, va se dégrader sensiblement au sud de la frontière. Ca fait plusieurs années qu'on en parle mais il semble bien que maintenant ca va se réaliser.
Présentement pour le sud de la Floride plusieurs personnes ont de la difficulté a recevoir le signal et plusieurs canaux de télé ne sont pas disponible soit en tout temps ou bien a certaines heures de la journée. Plusieurs personnes pour palier a ce problème se sont acheté des coupoles plus grandes soit de 30 à 36 pouces.

Mais:


C'est a compter du 17 mai 2012 que Bell Télé aura le satellite Nimiq 6 disponible pour la télé par satellite.

Avec ce nouveau satellite la couverture au sud de la frontière Canada/US sera très limité pour les transponders sur le 91.


Voyez la couverture: http://www.satlaunch.net/2012/02/nimiq- ... -zone.html

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 11 Mai 2012 07:36

Merci pour le renseignement Jacmat. Je vais suivre ça de près.....peut-être que je vais être obligé de changer de fournisseur...

:doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 12 Mai 2012 13:23

J'ai regardé tous les sites qui parlent de Nimiq 6 qui sera lancé le 17 mai. Tous sans exceptions confirment ce dont Jacmat nous a informé, c'est à dire que le nouveau satellite "91" de Bell Expressvue ne sera plus captable au sud de l'état de New York à compter de mai 2012.

Bon bien voici ma question, avec quel fournisseur êtes vous présentement et est-ce que votre équipement fonctionne bien en Floride ??

:doc:

benji1992

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar benji1992 » 12 Mai 2012 14:16

Je suis abonné avec SHAW et très satisfait partout aux USA.
http://www.shawdirect.ca/francais/default.asp?default=1

Messages: 5
Inscrit le: 11 Jan 2012 11:27

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar Leonidas_3 » 14 Mai 2012 13:05

Merci beaucoup pour vos interventions, ça répond à mes questions et ça me confirme qu'on aura certainement à changer de fournisseur. Pour ce qui est de l'équipement, il est vrai que nous avons une petite coupole (18 ou 20 po) et un récepteur 4100. Mais nous voyageons depuis plusieurs années à travers les États-Unis en changeant continuellement de place. Nous installons la coupole minimum 4 à 5 fois par semaine en à peine quelques minutes et sans aucun problème. Je constate que le problème vient de Bell. Est-ce que quelqu'un peut me dire si le service de SHAW est bon lorsque nous sommes à la maison ?

benji1992

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar benji1992 » 14 Mai 2012 13:28

Votre coupole et décodeur ne seront plus compatibles avec le fournisseur SHAW; l'achat d'une plus grosse coupole automatique de SHAW vous épargnera beaucoup de pertes de temps.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 14 Mai 2012 13:42

Ce n'est pas tout à fait clair pour Shaw également. Ils vont lancer un nouveau satellite en novembre 2012 (Anik G1) et la couverture couvre le Canada et l'Amérique du sud mais pas les USA....sauf en X band (Militaire). J'ai écrit à Shaw Direct pour confirmer avec eux que si je change de fournisseur pour Shaw, je ne veut pas me retrouver avec le même problème qu'avec BEV.

http://www.satlaunch.net/2011/10/anik-g1-coverages-footprints.html

Voici la réponse :

"" Nous vous informons qu’il sera théoriquement possible de capter le signal satellite de Shaw Direct en dehors du Canada. Étant donné que nous sommes une entreprise canadienne, nous pouvons seulement vous fournir du contenu de télévision canadien. Également, Shaw Direct offre un programme unique appelé « Chez vous partout » qui semble correspondre parfaitement à vos besoins.

Si vous êtes éligible au programme, cela vous permettra d’obtenir le même excellent service à votre adresse principale et votre véhicule récréatif (mais non de façon simultanée). Des frais d’adhésions sont applicables et l’installation d’une deuxième antenne est incluse. ""

Pas clair....je viens de réécrire parce que la théorie, c'est loin d'être une certitude. Shaw direct lancera le nouveau satellite Anik G1 en novembre pour concurencer Bell Expressvue dans le nombre de canaux HD et la diffusion au Nunavut que Bell aura avec son nouveau satellite Nimiq 6.....Je continue mes recherches.

:doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 16 Mai 2012 08:24

Voilà j'ai ma réponse. Shaw Direct ajoute le satellite Anik G1 aux Anik F1R et Anik F1 donc, le signal sera maintenu aux USA. Seul certains postes et certaines améliorations sur Anik G1 ne seront pas disponibles aux sud des USA pour les abonnés de Shaw. Cette assurance de réception aux USA est valide jusqu'au remplacement des satellites Anik F1r et F1 prévus en 2019 et 2020 (15 ans de vie en moyenne pour un satellite). Donc, je vais faire le "switch" à shaw direct car à compter de juin 2012 (date du transfert de Bell à Nimiq 6), Bell Expressvu et Bell TV ne seront plus accessible au sud de l'état de New York.....Bell et la Floride, c'est bel et bien terminé messieurs dames !!

Merci à Jacmat pour cette information qui m'a été très utile.

:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar jacmat » 16 Mai 2012 10:22

Quirititi,

A ta place j'attendrais encore un peu avant de changer tes équipements. Il faudrait voir lorsque le nouveau Nimiq 6 sera en fonction comment le signal de Bell sera transmis plus au sud.

Ca fait de nombreuses années qu'on parle de ce changement. Si je me souviens bien c'était sensé être fait pour 2004 ou 2005,. Meme que j'avais hésité lors de l'achat de mon motorisé en 2006 quel service que je prendrais Bell ou Shaw. Le changement ne s'est pas fait lors de ces années là. et on a continué a parler de ces changements. Bell a eu d'autres satellites entre 2005 et maintenant et les changements de '' couverture '' ne furent pas ce qui avait été laisser voir par les gens de Bell.

Est-ce encore la même chose.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 16 Mai 2012 14:10

Je vais attendre un peu oui Jacmat, mais j'ai fait le tour complet des forums Anglos Canadiens et aussi les Forums scientifiques et c'est une certitude pour le mapping du satellite Nimiq 6....le seul problème que Bell pourrait avoir est que Nimiq 6 serait défectueux....Alors ils seraient obligés de garder le signal actuel du 91 !!! Pas drôle....Sur plusieurs sites Anglos, on pourra voir avec certains abonnés en Arizona si le signal disparait à l'entrée en fonction de Nimiq 6...ça devrait être début juin. On va avoir une idée rapidement je pense. Le gars chez VR satellite de Mascouche m'a dit que c'était la frénésie pour les Antennes de Shaw...son mois de mai est full up de rendez-vous pour installation à tous les jours. La disponibilité commence en juin seulement....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 05 Juin 2012 07:39

Est-ce que quelqu'un a testé la réception du satellite 91 (nouveau Nimiq 6) de BEV en Floride où aux USA dernièrement ??

:doc: :doc: :doc:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Réception télé avec Bell Express Vu en avril 2012

Messagepar quirititi » 10 Juil 2012 13:02

quirititi a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé la réception du satellite 91 (nouveau Nimiq 6) de BEV en Floride où aux USA dernièrement ??

:doc: :doc: :doc:


Je me permet de relancer la question ???

:doc:

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités