Inscription

antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messages: 14
Inscrit le: 05 Avr 2012 17:18
Région: Laval

antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Jodor » 30 Mai 2012 19:00

Bonjour,

Nous avons acheté une roulotte fun finder 21 pieds équipé avec une antenne de marque Jensen ANHD20, et en dehors de mon stationnement de maison (au moins 7 postes) je ne capte aucun poste sur les terrains de camping, est-ce que quelqu'un connait cette antenne, qu'en pensez-vous, et devrais-je investir pour la changer, avez-vous des références... Même la radio a de la difficulté a prendre des postes... tout est bien programmé sur l'appareil...
posting.php?mode=post&f=3#
merci
Jodor
Jodor

Messages: 3
Inscrit le: 05 Avr 2012 19:18

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar A. Martin » 30 Mai 2012 19:21

Quand tu arrives sur un terrain de camping il faut aller sur le menu et faire rechercher les postes de cette région , la télé va les trouver toute seule en quelques minutes . J'espère que c'est sa ton problème .
André

Messages: 14
Inscrit le: 05 Avr 2012 17:18
Région: Laval

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Jodor » 01 Juin 2012 06:18

Merci pour le conseil, mais on est assez bon avec la technologie, et je fais ça a chaque fois, donc je me demandais conseil pour l'appareil si quelqu'un avait ce problème avec cette marque surtout...

merci encore

Messages: 6
Inscrit le: 11 Juil 2006 07:59
Localisation: Trois-Rivières

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Sylvie » 03 Jan 2013 15:53

Nous aussi ont ne capte pas grand chose. Notre roulotte à sellette est une 2011 et notre roulotte 1997 captait plus. S'il y en a qui ont résolu le problème, nous apprécierions savoir comment. Nous allons essayer une vieille antenne de TV (oreilles de lapin) cet été pour voir si on ne capterais pas plus. Les nouvelles technologies ne sont pas toujours mieux :(

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2013 17:07

Si le signal n'est pas assez fort la télé passe droit mais si vous savez les numéros de poste mettez les manuellement et sa devrait marché et c'est vrai que c'est pas toujours mieux la technologie moderne mais quand sa marche c'est pas mal mieux .
André

cristapolinaire

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar cristapolinaire » 03 Jan 2013 18:34

Nous aussi on ne captais pas grand chose et après plusieurs essai, j'ai remplacé l'antenne par une antenne complète de winegard. Problème réglé mais nous ne possédons plus cette roulotte.

benji1992

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar benji1992 » 03 Jan 2013 18:35

Sylvie a écrit:Nous aussi ont ne capte pas grand chose. Notre roulotte à sellette est une 2011 et notre roulotte 1997 captait plus. S'il y en a qui ont résolu le problème, nous apprécierions savoir comment. Nous allons essayer une vieille antenne de TV (oreilles de lapin) cet été pour voir si on ne capterais pas plus. Les nouvelles technologies ne sont pas toujours mieux :(

Pour moi, c'est tout le contraire ! Avec l'antenne standard du motorisé et la télé VIZIO HD nous captons facilement tous les postes disponibles et en plus en HD assez souvent !
Lorsque le câble est fourni, nous captons les postes analogiques seulement mai je garde tout de même l'antenne opérationelle. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Dandau » 03 Jan 2013 18:53

cristapolinaire a écrit:Nous aussi on ne captais pas grand chose et après plusieurs essai, j'ai remplacé l'antenne par une antenne complète de winegard. Problème réglé mais nous ne possédons plus cette roulotte.

Bonjour cristapolianire et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Dandau » 03 Jan 2013 18:56

Sylvie a écrit:Nous aussi ont ne capte pas grand chose. Notre roulotte à sellette est une 2011 et notre roulotte 1997 captait plus. S'il y en a qui ont résolu le problème, nous apprécierions savoir comment. Nous allons essayer une vieille antenne de TV (oreilles de lapin) cet été pour voir si on ne capterais pas plus. Les nouvelles technologies ne sont pas toujours mieux :(

Bonjour sylvie et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Dandau » 03 Jan 2013 19:24

Sylvie a écrit:Nous aussi ont ne capte pas grand chose. Notre roulotte à sellette est une 2011 et notre roulotte 1997 captait plus. S'il y en a qui ont résolu le problème, nous apprécierions savoir comment. Nous allons essayer une vieille antenne de TV (oreilles de lapin) cet été pour voir si on ne capterais pas plus. Les nouvelles technologies ne sont pas toujours mieux :(

Sylvie, vous donnez peu de détails sur votre équipement et c'est ce qui rend la tâche plus difficile de pouvoir vous aider.

Est-ce que votre installation a déjà bien fonctionné?

Aujourd'hui en janvier 2013, pour avoir un système de TV fonctionnel, il faut que plusieures conditions soient remplies: d'abord connaître le type d'antenne utilisée, directionnelle ou onmi-directionnelle, munie d'un amplificateur et alimenté ou non, si directionnelle, est-elle bien orientée dans la direction de l'émetteur du signal?

Établir si la région où vous vous trouvez est suffisamment proche de l'antelle du diffuseur pour capter des signaux normalement.

Le système incorpore-t-il un "TV booster" et si oui, est-il alimenté?

Les câbles coaxiales et les connecteurs sont-ils en bon état? Sont-ils tous raccordés au bon endroit?

Le récepteur de TV est-il "numérique" ou est-ce un ancien modèle "analogique" et est-il programmé pour capter les signaux locaux numérique?

Tous les facteurs énumérés ci-haut doivent être pris en compte pour vous assurer d'une bonne réception de tous les signaux disponibles si non, vous risquez de rencontrer des problèmes de faible réception comme ceux que certains se plaignent. Il n'est pas exclus que vous ayez un des élémemts énumérés plus haut qui soit défectueux ou non fonctionnel.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 6
Inscrit le: 11 Juil 2006 07:59
Localisation: Trois-Rivières

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Sylvie » 03 Jan 2013 21:30

Notre antenne est une Jensen fixe, c'est ça le problème, c'est l'antenne de compagnie qui était déjà sur la roulotte. Notre convertisseur est numérique et neuf et non défectueux car on l'a essayer chez-nous. Pour que ça fonctionne très bien il faut être très près d'un signal. Nous avons le TV booster qui est alimenté et fonctionne. Le problème est vraiment que l’antenne est fixe. Nous avons une roulotte à sellette Cruiser 2011 et c'est l'antenne original. On nous a dit que ces antenne on se problème car elle sont fixe. On cherche donc une solution pour au moins capter ne serait-ce que les nouvelles mais présentement sur 4 campings il peut y en avoir seulement 1 que nous sommes capables d'avoir la TV. C'est pourquoi on s'informe si quelqu'un a eu le même problème et trouvé une solution plutôt que de changer l'antenne qui coûterait environ 700$ qu'on nous a dit :(
Merci d'avoir répondu si vite.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar Dandau » 03 Jan 2013 21:55

Probablement parce que votre antenne est fixe, non directionnelle, que vous avec ce problème; les antennes omni-directionnelles ont la particularité d'être moins sensibles que les antennes directionnelles que l'on oriente pour obtenir le signal maximum.

Si tout le restant de votre installation est fonctionnel et en bonne condition, j'ai bien peur que vous n'ayez que deux alternatives: remplacer l'antenne onmi-directionnelle par une directionnelle ou, vérifier si vous ne pourriez par ajouter un amplificateur de signal numérique plus puissant que le TV booster, entre votre antenne et la TV, ce qui augmanterait la force du signal et pourrait peut-être vous donner satisfaction.

Pourquoi ne pas vérifier auprès d'un distributeur de ce type d'équipement, s'il n'existerait pas un tel amplificateur? Je suis persuagé qu'il pourrait ne vous en coûter qu'une poigné de dollars, soit une centaine dans le pir des cas et c'est beaucoup moin cher que de changer l'antenne au complet à 700$.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: antenne jensen ANHD20 omni directionnel

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2013 10:24

A $700 je m'abonnerais a shawn et j'aurais tout les postes pour moin cher que sa partout sauf a travers des arbres .
André

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités