Inscription

Soucoupe Shaw

Messages: 4
Inscrit le: 04 Aoû 2012 06:15

Soucoupe Shaw

Messagepar pohénégamouk » 09 Aoû 2012 18:23

Bonjour,

J'aimerais avoir un truc pour capter les ondes satellites avec une soucoupe Shaw.

Merci

Pohénégamouk

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar A. Martin » 09 Aoû 2012 21:00

Si tu as le décodeur actif c'est assez facile . Fait une recherche avec les mots cléfs Star choice - antenne satellite et tu verras comment ajuster l'antenne . En passant bienvenue sur le forum .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar x13 » 10 Aoû 2012 05:13

Plusieurs magasins vendent le capteur de signal de Shaw direct.
Voire ici sur le site de shaw:

http://www.shawdirect.ca/francais/relat ... ocator.asp
Image

Messages: 4
Inscrit le: 04 Aoû 2012 06:15

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar pohénégamouk » 17 Aoû 2012 07:06

Bonjour,

Merci pour les informations.

Pohénégamouk

Hamoperator

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar Hamoperator » 05 Avr 2013 21:42

En réponse à X13.
Il est préférable et moins cher d'acheter la coupole 75cm directement de Shaw direct. Elle coûte 99.00$ chez Shaw et 129 plus taxes chez les revendeurs. Sans compter que vous pouvez tomber sur revendeur qui vous refilera une coupole dont le LNB (le sensor) est obselète. Vous devriez dénicher un LNB xKu et non pas un Ku. Si vous transportez un de vos décodeurs maisons dans votre VR et que la coupole-maison a un LNB Ku et votre coupole-RV a un xKu, ou vice-versa; il y a des canaux pour lesquels vous payez et dont vous ne pourrez pas capter. Pour remédier à la situation sans acheter un nouveau LNB, préparez-vous à des heures de plaisirs au téléphone avec Shaw... Je suis passé par là.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 17 Jan 2008 14:56

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar le contracteur » 06 Avr 2013 02:54

Moi je n'ai eu aucun problème avec shaw et de plus si vous êtes déjà client à la maison ,vous avez juste à commander gratuitement une antenne supplémentaire pour une résidence secondaire (chalet RV) ,ils vont vous la faire parvenir par purolator,c'est gratuit,de plus il est très facile de rafraichir ses décodeurs par téléphone,je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant (8 ans).Si vous avez un téléphone intelligent ,vous pouvez téléchargé l'application satellite finder vous n.aurez seulement à pointer le ciel et votre téléphone va vous indiquez les coordonnées.

Hamoperator

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar Hamoperator » 06 Avr 2013 09:40

Pour une antenne de 60cm, c'est propablement vrai que ça coûte rien, mais hier matin (le 4 avril 2013), j'ai contacté Shaw pour me commander un LNB xKu qui captera 3 satellites (les deux actuels et celui qu'ils se préparent à lancer pour les canaux HD supplémentaires). L'anglophone qui baragouinait le français a mal compris et voulait m'envoyer une coupole complète de 75cm (ce qui est nécessaire en Floride) moyennant un paiement de 99.00$. Après maintes explications, il a compris ce qu'il devait m'envoyer: un LNB xKu triple satellite, moyennant évidemment des frais de 50.00$ qui seront ajoutés sur mon compte. Pour être certains que ce ne serait pas utilisé à deux adresses différentes, ils demandent le No. de série du VR sur lequel cette antenne sera utilisé.
Cette information est la plus fraîche qu'on peut trouver, elle date d'hier midi après avoir passé 1½ heure au téléphone après avoir parlé à 3 personnes différentes qui disent toutes la même chose...

Alors si vous achetez une antenne 75cm d'un revendeur au Québec, étant donné que ces antennes se sont pas requises au Québec et qu'ils n'en vendent pas souvent, celle qu'ils ont en stock , en plus de la payer plus cher ne captera pas les nouveaux canaux qui s'en viennent parce qu'elles ne seront pas à jour. Si vous allez relancer le revendeur, il vous dira que c'est que Shaw leur envoie. Rendez-vous service et commandez de Shaw Direct directement, au moins ils vous enverront quelque chose à jour ou si ce n'est pas le cas, vous pourrez toujours les relancer avec certaines chances de succès.

Pour les apps sur téléphones intelligents, en effet c'est pas mal l'fun à utiliser, ça peut pas vraiment être plus simple.

Messages: 48
Inscrit le: 26 Sep 2012 05:30

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar claudecouture » 23 Avr 2013 17:55

J'ai justement contacté shaw hier pour avoir une coupolle 75 cm et m'a dit que je devais payer mais je lu ai dit que je suis avec eux depuis 1999 et avec le nombres de récepteurs que je possèdes, il pourrait me la fournir gratuitement. Il est revenu me dire que je devais lui envoyer la mienne et par la suite, il me ferait parvenir la nouvelle coupolle, tout cela a leur frais. Il m'a donné un numéro à fournir au gars de purolator pour que ca me coute rien. J'aimes bien shaw pour leur service. C'est vrai qu'une petite antenne ne pogne pas fort en floride.

Claude

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 07 Sep 2007 08:03
Localisation: Saint-Apollinaire
Région: G0S2E0

Re: Soucoupe Shaw

Messagepar Auger Marcel » 10 Juin 2013 07:35

AVIS
Shaw ne fourni plus de signal en Floride et au Mexique depuis juin 2013
Je vais surement coupé mon abonnement :(
Marcel
Los Nomades

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités