Inscription

Antenne radio satellite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Antenne radio satellite

Messagepar bart-simpson » 19 Aoû 2012 19:06

Il y a t'il parmi vous qui ont installé une antenne de radio satellite dans votre caravane? Si oui comment avez vous fait? J'ai beau essayer de trouver un moyen pour passer le fil, mais j'ai pas encore trouvé comment. Quel type d'antenne avez vous?? Pouvons nous perser la membrane du toi?

Merci!
Bart
:bizarre:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Antenne radio satellite

Messagepar Die » 20 Aoû 2012 11:29

Tu parles de l'installation d'une antenne pour CB ?

Nous avons une antenne Wilson à aimant qu'on installe sur le toit du pick-up dans le dernier tiers vers l'arrière. Le fil descend le long du cab et sous le siège arrière côté passager nous avons une "plug" (trou) pour y passer le fil pour l'entrer à l'intérieur sous le tapis du passager arrière. On a fait suivre le fil jusqu'au CB installé entre nos deux sièges avant.

Aucun perçage de toit et ça fonctionne à merveille !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

benji1992

Re: Antenne radio satellite

Messagepar benji1992 » 20 Aoû 2012 20:23

bart-simpson a écrit:Il y a t'il parmi vous qui ont installé une antenne de radio satellite dans votre caravane? Si oui comment avez vous fait? J'ai beau essayer de trouver un moyen pour passer le fil, mais j'ai pas encore trouvé comment. Quel type d'antenne avez vous?? Pouvons nous perser la membrane du toi?

Merci!
Bart
:bizarre:

Si tu installes l'antenne sur le toit, pourquoi pas passer le fil par le même trou que l'antenne télé déjà installée sur la caravane.

Messages: 50
Inscrit le: 10 Aoû 2011 13:48

Re: Antenne radio satellite

Messagepar Alexandre1733 » 21 Aoû 2012 04:20

Il parle de radio satellite, pas de CB .
Tente-roulotte Flagstaff 176 ED 2001

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Antenne radio satellite

Messagepar Dandau » 21 Aoû 2012 06:22

Peu importe l'équipement à installer, un fil est un fil et il est de loin préférable de passer par un trou existant que d'en percer un nouveau. Le plus difficile est souvent de faire cheminer le fil dans l'entreplafond, ce qui est loin d'être une tâche facile.

Il est parfois plus facile de trouver un nouveau chemin plus court et plus direct, quitte à devoir percer un nouveau trou.

L'emplacement d'une antenne satellite n'étant pas critique pour recevoir les signaux, on peut choisir un endroit à proximité d'un trou existant, qu'il soit un peu plus reculé ou pas. il peut requérir un peu plus long de fil, du moment que celui fourni est suffisamment long.

Une exception à cette règle, c'est lorsque le fil rattaché à l'antenne, sort par le dessous de celle-ci, ce qui nous oblige à installer l'antenne à un endroit choisi, et de percer le toit juste en dessous de l'antenne.

Si vous avez un accessoire sur le toit qui ne sert pas, vous pourrier enlever celui-ci et utiliser le même emplacement pour l'installation, en profitant du tou existant, quitte à boucher les trous des vis de l'ancien accessoire et de garder celui du fil d'antenne. Vous pourrier alors utiliser l'ancien fil pour ficher le nouveau fil d'antenne vers l'intérieur du VR.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Antenne radio satellite

Messagepar Die » 21 Aoû 2012 13:14

Alexandre1733 a écrit:Il parle de radio satellite, pas de CB .


OK alors... nous avons un Nano Station (pour capter internet plus loin) installé après le bras de l'antenne télé de ma roulotte. On a l'a passé par le "vent du frigo" et le fil descend tout au long dans la "cage" où le frigo est encastré pour ressortir sous ma banquette de cuisine.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Antenne radio satellite

Messagepar bart-simpson » 24 Aoû 2012 17:43

Merci pour votre aide! C'est très apprécié. Pour le passage du fil,bien je n'y avais pas pensé à l'évent du frigo!!!!! :bizarre:
C'est une bonne idée!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités