Inscription

Code pour faire repartir le Radio

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Code pour faire repartir le Radio

Messagepar alain62 » 16 Mai 2013 06:46

Bonjour
Je fais encore appel à vous, j'ai un Forest river Sunseeker 2008 de 28 piedsavec moteur V10 de Ford E450
L'automne dernier j'ai débrancé la batterie et je l'ai rebranché le mois dernier tout était OK, mais seul la radio ne fonctionne plus

J'ai fais vérifié au garage et le fusible est OK , on me dit que le fait d'avoir débranché la batterie a apprté ce problème et les gens me disent qu'il y a un code pour la refaire fonctionner
si oui où puis-je le trouver dans le manuel du propriétaire

Merci de me rassurer

Alain62

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Radio

Messagepar Dandau » 16 Mai 2013 10:22

alain62 a écrit:Bonjour
Je fais encore appel à vous, j'ai un Forest river Sunseeker 2008 de 28 piedsavec moteur V10 de Ford E450
L'automne dernier j'ai débrancé la batterie et je l'ai rebranché le mois dernier tout était OK, mais seul la radio ne fonctionne plus

J'ai fais vérifié au garage et le fusible est OK , on me dit que le fait d'avoir débranché la batterie a apprté ce problème et les gens me disent qu'il y a un code pour la refaire fonctionner
si oui où puis-je le trouver dans le manuel du propriétaire

Merci de me rassurer

Alain62

Pour obtenir ce code, si votre radio est d'origine, probablement chez le concessionnaire ou quelque part dans votre livre accompagnant la radio. Vous devez cherchez seul puisque je n'ai pas de copie de votre livre.

Si votre radio n'est pas celui d'origine, contacter le fabricant du radio en allant sur leur site web ou par courriel.

Il est probable sinon sûr également que les installateurs/vendeurs de radio ayant pignon sur rue un peu partout ont ce code puisqu'ils installent des radios. Est-ce qu'ils vous le donneront gratuitement et facilement, je ne sais pas.

Avec ces quelques informations, vous devriez pourvoir trouver la solution.

Chose à vérifier, y a-t-il le moindre signe sur la radio que l'alimentation 12 volts comme l'horloge ou autre chose témoigne que l'alimentation se rend jusqu'au radio? Si non, vérifiez avec un voltmètre à l'entré du radio pour en être certain.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Radio

Messagepar alain62 » 16 Mai 2013 13:19

Bonjour et merci pour l'information

Il est écrit dans le manuel (Si la batterie a été déconnectée ou une nouvelle batterie a été installée, l'horloge et l'arrangement par radio doivent être remis à zéro une fois que la batterie est rebranchée) que faire pour la remettre à zéro, il n'y a pas d'autres informations sur le sujet

Encore un gros merci pour l'info

Alain62

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Radio

Messagepar Dandau » 16 Mai 2013 13:38

Désolé! je ne crois pas être en mesure de vous aider davantage si ce n'est que de vous suggérer de communiquer avec un installateur de radio dans votre coin.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Radio

Messagepar x13 » 16 Mai 2013 14:00

Bonjour Alain62.
J'ai eu le même problème avec la mienne , j'ai tout simplement pesé sur le bouton arrêt/allumé 5 secondes et elle est repartie. En espérant que ça ne soit ça la solution.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Radio

Messagepar patrice bell » 16 Mai 2013 14:14

Si le truc de X13 ne fonctionne pas . Sur le mien il fallait que je le débranche 15 sec et je le rebranche . Il me demandais le code et je n'ai qu'a le rentrer. Si tu n'as pas le code il faut aller au garage et il faut payer.... C'est un truc de vendeur pour faire de l'argent...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Radio

Messagepar A. Martin » 16 Mai 2013 14:19

Le code est inscrit dans le manuel du propriétaire
André

Messages: 38
Inscrit le: 01 Juin 2012 15:04

Re: Radio

Messagepar alain62 » 16 Mai 2013 15:32

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer et je vous reviens, pour le code du radio je le trouve où dans le manuel

Salutations

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Radio

Messagepar patrice bell » 16 Mai 2013 16:04

alain62 a écrit:Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer et je vous reviens, pour le code du radio je le trouve où dans le manuel

Salutations

Dans mon livre a moi c'est écrit au stylo sur la première page...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Code pour faire repartir le Radio

Messagepar A. Martin » 16 Mai 2013 17:39

Il doit y voir une page avec le numéro de série , le numéro de plaque ect et c'est la ou sa peu être dans la page qui parle du radio mais si tu ne l'as pas demande au concessionnaire sa me surprendrais qu'il demande quelque chose pour sa .
André

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités