Inscription

Limite du signal de Shaw Direct

Messages: 53
Inscrit le: 04 Avr 2011 13:05

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar tobydad » 13 Juin 2013 06:00

Plus le temps passe , se précisent les informations sur ce sujet.
Hier j'ai parlé au service de Shaw Direct qui s'occupe spécifiquement de ce sujet.
SD utilisent 3 satellites ( F1-F2-G1) et seul G1 appartient à 100% à SD , les 2 autres sont partagés avec d'autres sociétés et orientés suivant des besoins généraux et non spécifiques comme le G1.
Le satellite F1 date de 1997 et couvre tout l'Amérique du Nord et sa durée de vie s'achève et sera mis hors service d'ici 2-3 ans. Ce satellite offre des stations en anglais et seuls TVA et Radio Canada en définition standard proviennent de ce satellite.
Le satellite F2 date de 2002, couvre tout l'Amérique du Nord et offre toutes les stations françaises incluant les stations HD avant le 30 mai 2013. Il y a lieu de croire que sa durée de vie lui laisse encore près de 10 années de service. (Note pour capter RC Et TVA aprés la mise hors service du satelliteF1, vous devrez avoir un récepteur HD pour capter RC et TVA car F2 ne les offrent pas en définition standard)
Le satellite G1 offre un faisceau couvrant le Canada et contient toutes les nouvelles stations et sans doute les futures stations. En Floride , il sera impossible de capter ce satellite cependant surement que sa couverture déborde un peu la frontière sud du Canada. Le préposé a imagé son exemple de couverture telle la lumière d'une lampe de poche. Si votre antenne est dans la lumière , vous captez sinon il est impossible de capter.

Concernant le service téléphonique le préposé a fait les remarques suivantes.
Vous activez vos récepteurs avant le départ ou sinon vous pourrez activer vos récepteurs via internet ou via la fonction automatisée de leur système téléphonique.Toutefois si vous appelez des USA , il sera interdit d'offrir du support pour leur service. Le préposé suggérait de mandater une connaissance au Canada en lui donnant vos codes d'accès et ainsi nous pourrons avoir du support par personne interposée.
La seule interrogation qui me reste est le pourquoi de tout ceci. Le préposé stipulait que le CRTC n'est pas en cause et qu'il s'agirait d'une décision administrative interne chez Shaw Direct liée à la propriété du saellite G3.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar fiftyseven » 13 Juin 2013 06:30

Merci Tobydad, j'ai partagé votre réponse ailleurs afin d'en faire profiter le plus de gens possible :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar jacmat » 14 Juin 2013 16:33

Voici la réponse du CRTC, suite a mon message de la semaine dernière.

Pour vous rappeler un peu quel était mon message au CRTC il est au bas de la page.
Bonjour,

Merci d'avoir communiqué avec nous.

Nous n'avons pas de réglementation qui empêcherait Shaw, ou Bell de fournir des services satellites canadiens en-dehors du pays; si nous en avions, elle se trouverait dans une décision ou une politique réglementaire par exemple, avec un numéro CRTC. C'est donc Shaw qui pourrait vous renseigner sur leur service.

Cela dit, je crois que les Canadiens qui passent quelques mois aux États-Unis peuvent amener leur propre soucoupe puisqu'ils vont revenir au pays. Cependant, cette question tombe sous la Loi sur les radiocommunications administrée par Industrie Canada. Voici le lien à leur site web: http://www.ic.gc.ca

J'espère que ces renseignements vous seront utiles.



NOTE IMPORTANTE: Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, puis suivre les instructions: http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing ... 1115387731


Salutations,

Nancy Gauthier
Services à la clientèle | Client Services
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes | Canadian Radio-television and Telecommunications Commission
Ottawa, Canada K1A 0N2
Téléphone | Telephone 1-877-249-2782 / ATS | TTY 1-877-909-CRTC (2782)
Hors Canada | Outside Canada 819-997-0313 / ATS | TTY 819-994-0423
Télécopieur | Facsimile 819-994-0218
Gouvernement du Canada | Government of Canada
http://www.crtc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter https://twitter.com/CRTCfra | Follow us on Twitter https://twitter.com/CRTCeng



---------------------------------
Message du 6/4/2013

Bonjour,
Ceci est une question: Je me demande si l'information qui circule sur différents forums dédiés au camping, caravaning et voyage est véridique ou bien si c'est une légende urbaine. Voici ce que je peux lire. Il semblerait qu'à brève échéance il sera impossible de capter le signal de télévision par satellite de Shaw Direct aux USA. Selon l'information obtenu par un membre crédible, en communiquant avec Shaw cet après midi, ou lui a dit que depuis le 29 mai, 2013 il y aurait eu entente entre les gouvernements canadien, américains et le CRTC afin que les signaux de télé de chacun des pays ne soient diffusés que dans leur pays d'origine, soit Shaw Direct au Canada seulement et Dish et autre diffuseurs américains aux USA seulement.

Je vous remercie de bien vouloir clarifier la situation. Car comme vous le savez certainement des milliers de canadiens francophones séjournent aux USA pendant la période hivernale et également plusieurs y font des voyages de plus courte durée pendant l'été dans leur véhicules récréatifs munis d'antennes pour capter les signaux de télé par satellite de Shaw Direct.

Messages: 22
Inscrit le: 24 Mai 2008 07:29
Localisation: L'ancienne-Lorette

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar rob » 20 Juin 2013 06:38

Voici une lettre envoyé a un client de Shaw direct:


Merci d'avoir pris le temps de nous contacter au sujet de votre compte,
je suis heureux de vous aider.

Je voudrais dissiper certaines idées fausses au sujet de nos services
et le lancement récent de notre 3ème satellite. Nous croyons que cette
rumeur a commencé comme Bell a également lancé un nouveau satellite de
l'année écoulée avec un encombrement très limité, et ils ont changé la
grande majorité de leurs chaînes actuelles vers ce nouveau satellite.
Comme tels, ils ne sont plus en radiodiffusion passé environ du 45e
parallèle au Nord USA.

Avec le lancement de notre satellite, il aura également un pied à
tirage limité, mais il est lancé pour élargir notre capacité à ajouter
de nouveaux canaux à notre gamme. Pour autant que nous sommes
conscients à ce moment, nous n'avons aucune intention de déménager nos
canaux actuels vers le nouveau satellite. Notre service continuera de
travailler au Canada, aux États-Unis et certaines régions du Mexique.
Nous allons encore permettre à nos «Snowbirds» la possibilité de
regarder la télévision dans leur maison d'hiver ou des stations de RV
en Floride, en Arizona et au Mexique, etc, comme nous le comprenons
qu'une grande partie de nos clients sont dans ce genre de situation.
Vous serez toujours en mesure d'accéder à votre programmation pendant
que vous êtes absents. C'est à l'exception de toutes les nouvelles
chaînes qui peuvent être placées sur le 3ème satellite (comme
l'empreinte de la 3ème satellite ne sera pas desservir les Etats-Unis /
Mexique). Toute la programmation que vous recevez actuellement restera
la même, à quelques pas de nouveaux canaux ajoutés.

J'espère que cela aide, mais si vous avez des questions ou des
préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. S'il vous plaît inclure
toute correspondance précédente avec vos réponses.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar fiftyseven » 20 Juin 2013 06:54

C'est assez clair je pense :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 20 Juin 2013 08:45

Merci Rob, ça va enlever une grosse épine du pied à beaucoup beaucoup de VRistes fioufff!
Image

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar goml » 21 Juin 2013 06:13

Il est dommage que Shaw Direct n'explique pas leur décision sur le 3ième satellite:

" C'est à l'exception de toutes les nouvelles chaînes qui peuvent être placées sur le 3ème satellite (comme l'empreinte de la 3ème satellite ne sera pas desservir les Etats-Unis / Mexique). "

Pourquoi ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Dandau » 21 Juin 2013 09:05

goml a écrit:Il est dommage que Shaw Direct n'explique pas leur décision sur le 3ième satellite:

" C'est à l'exception de toutes les nouvelles chaînes qui peuvent être placées sur le 3ème satellite (comme l'empreinte de la 3ème satellite ne sera pas desservir les Etats-Unis / Mexique). "

Pourquoi ?

Sans être dans le secret des dieux, je serais tenté de vous répondre que c'est à cause de l'aspect protectionniste des USA. Ils ne veulent pas que les entreprises canadiennes vendent des services de diffusion de signaux canadiens sur leur territoire américain pour protéger leur marché, tout comme ils veulent vendre eux mêmes des services de diffusion de contenu étrangers à leur citoyen. Leur côté protectionniste a toujours été très fort et cela, dans tous les domaines et cela même si nous ne sommes pas des citoyens américains mais des visiteurs de passage sur leur territoire. Et dans ce sens, il se ferait un plaisir de vous vendre des services de télédiffusion de chaines canadiennes si vous le désirez et de toute façon, nos chaines canadiennes ont un contenu américain très élevé.

Pour les anciens satellites existants, ils ne peuvent rien exiger car c'est déjà implanté mais pour ce qui est des nouveaux satellites, ils ont ce pouvoir d'établir les règles avant que ceux-ci soit fabriqués et lancés dans l'espace.

Pour ce qui est de justifier l'utilisation du 3 ième satellite, les deux premiers satellites sont devenus encombrés par la multitude des canaux de télévision, en fonction de la largeur de la bande passante permise par les équipements utilisés à bord de ces satellites et les besoins actuels sont d'augmenter l'offre des services en haute définition.

Le nouveau satellite peut donc transmettre une plus grande quantité de signaux, dont ceux en hautes définitions qui requièrent une bande passante beaucoup plus large que l'ancienne technologie des vieux satellites. Et je suis certains qu'il y a beaucoup de place pour de l'expansion des besoins futurs en ce domaine.

Dans les grandes lignes, je présume que ce sont là, les principales motivations qui guident nos chers voisins américains.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar benji1992 » 24 Juin 2013 15:17

Ce qui suit est une échange entre un client et la compagnie Shaw:

Bonjour,

Voici un message de Shaw communications envoyé à un résident Canadien de Fort Myers
concernant la réception des postes de TV du Canada avec Shaw, en Floride !

Voir la traduction française à la fin.

Bonne journée.

Date: Mon, 17 Jun 2013 13:16:26 -0700
To: 167049950085293@groups.facebook.com
From: notification+2w4xkayn@facebookmail.com
Subject: [Pioneer Village RV Resort Fort Myers] Voici le texte intégral d'un lettre recu par un...

17 juin 16:16
Voici le texte intégral d'un lettre recu par un ami de la part de Shaw:

Thank you for taking the time to contact us regarding your account; I am happy to assist you.
I would like to clear up some misconceptions regarding our services and the recent launch of our 3rd satellite. We believe that this rumor started as Bell also launched a new satellite this past year with a very limited footprint, and they changed a large majority of their current channels over to this new satellite. As such, they are no longer broadcasting past approximately the 45th parallel or Northern USA.
With the launch of our satellite, it will also have a limited foot print, but it is being launched to expand our ability to add new channels to our lineup. As far as we are aware at this time, we have no intention of moving our current channels to the new satellite. Our service will continue to work in Canada, the USA and parts of Mexico. We will still allow our “Snowbirds” the opportunity to watch TV at their winter homes or RV resorts in Florida, Arizona, and Mexico, etc, as we understand a large portion of our customers are in this sort of situation. You will still be able to access your programming while you are away. This is with the exception of any new channels that may be placed on the 3rd satellite (as the 3rd satellite’s footprint will not service the USA/Mexico.) Any programming you are currently receiving will stay the same, just no new added channels
I hope this helps, but should you have any further questions or concerns, please feel free to contact us. Please include any previous correspondence with your replies.

Traduction du texte

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter au sujet de votre compte, je suisheureux de vous aider.

Je voudrais dissiper certaines idées fausses au sujet de nos services et le lancement récent de notre 3ème satellite. Nous croyons que cette rumeur a commencé comme Bell a également lancé un nouveau satellite de l'année écouléeavec un encombrement très limité, et ils ont changé la grande majorité de leurschaînes actuelles vers ce nouveau satellite. Comme tels, ils ne sont plus enradiodiffusion passé environ du 45e parallèle au Nord USA.

Avec le lancement de notre satellite, il aura également un pied à tirage limité, mais il est lancé pour élargir notre capacité à ajouter de nouveaux canaux à notre gamme. Pour autant que nous sommes conscients à ce moment, nous n'avons aucune intention de déménager nos canaux actuels vers le nouveau satellite. Notre service continuera de travailler au Canada, aux États-Unis et certaines régions du Mexique. Nous allons encore permettre à nos «Snowbirds» la possibilité de regarder la télévision dans leur maison d'hiver ou des stations de RVen Floride, en Arizona et au Mexique, etc, comme nous le comprenons qu'une grande partie de nos clients sont dans ce genre de situation. Vous serez toujours en mesure d'accéder à votre programmation pendant que vous êtes absents. C'està l'exception de toutes les nouvelles chaînes qui peuvent être placées sur le 3èmesatellite (comme l'empreinte de la 3ème satellite ne sera pas desservir les Etats-Unis / Mexique). Toute la programmation que vous recevez actuellement restera la même, à quelques pas de nouveaux canaux ajoutés.

J'espère que cela aide, mais si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. S'il vous plaît inclure toute correspondanceprécédente avec vos réponses.


En espérant que ça éclaircisse un eptit peu les peurs...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Roger St-Amant » 31 Aoû 2013 08:29

Ce pourrait-il qu'il y aie une incidence entre l'achat de Shaw Direct par Direct TV l'an passé?
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

benji1992

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar benji1992 » 31 Aoû 2013 08:46

J'ai beau chercher partout sur l'Internet, je n'ai rien lu la dessus ! Tu as une référence ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Dandau » 31 Aoû 2013 16:35

Roger St-Amant a écrit:Ce pourrait-il qu'il y aie une incidence entre l'achat de Shaw Direct par Direct TV l'an passé?

À mon avis, j'aurais tendance à dire non puisque vous parlez d'un achat ayant eu lieu l'an passé, alors que le nouveau satellite a été mis en fonction au printemps dernier et que la planification, la conception, la fabrication, la mise au point, la mise en place sur une fusée, le lancement, la mise en orbite, la stabilisation, le déploiement et la mise en service d'un satellite requiers plusieurs années pour la réalisation.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2013 19:56

Quelqu'un connait-il au moins UNE SEULE PERSONNE habitant le Mexique actuellement et qui serait en mesure de confirmer qu'il capte actuellement Shaw Direct/Star Choice?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 28 Sep 2013 08:36

Aucun problème Serge, j'ai communiqué avec Chantal la fille de Clairec et elle dit que ça fonctionne à 100%
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar maricluc » 28 Sep 2013 09:14

Serge Loriaux a écrit:Quelqu'un connait-il au moins UNE SEULE PERSONNE habitant le Mexique actuellement et qui serait en mesure de confirmer qu'il capte actuellement Shaw Direct/Star Choice?


À ce que je comprends depuis le début... le signal continu sur l'ancien satellite mais ils ne donneront plus le service de dépannage...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

PrécédentSuivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités