Inscription

Limite du signal de Shaw Direct

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 04 Juin 2013 10:43

Suite à une nouvelle reçu par un me disant que le signal de Shaw allait se limiter qu'au Canada. Je viens de communiqué avec Shaw Direct pour me faire dire que cela était vrai. Depuis le 1er mai, on ne peu plus recevoir le signal passer les lignes des USA . :( Et moi qui viens de me faire installer une antenne automatique de 2800 $$
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar FANCYFACE » 04 Juin 2013 12:18

Ok tu m'apprend une mauvaise nouvelle la. Je viens d'acheter un VR 2009 avec le satellite automatique Shaw, ca veut dire une autre grosse dépense pour faire installer
une autre marque. :mdr:

benji1992

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar benji1992 » 04 Juin 2013 13:17

JE n'ai rien trouvé sur le NET concernant la décision du CRTC ou de SHAW !
P-E une histoire à faire peur... :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 04 Juin 2013 13:34

Ris pas Normand.
Jeviens tout juste de jaser avec une mme de chez Shaw et eux même sont pas mal mêlé. J'ai eu de la misère à avoir des réponses précises. Elle m'a dit que c'était une entente avec nos chers p'tits amérinquins en soif de $$ que venait cette entente mais les plus touché, se sont les nouveaux postes. D'après ce que j'ai pu comprendre, la plus part des vieux postes soit dans la série 700 devraient marcher mais encore là, c'est sous réserve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 31
Inscrit le: 02 Sep 2011 09:50
Localisation: Saint-Philippe
Région: MONTÉRÉGIE

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar FANCYFACE » 04 Juin 2013 13:37

Je viens de parler avec Yannick chez Shaw et il me confirme que oui c'est juste au Canada , la cause c'est le permis qu'il doive avoir pour transmettre au USA et le USA ne veulent plus avoir de satellite canadien.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juin 2013 13:50

OK je viens de parler au Service technique de Shaw Direct en Alberta.

La version officielle est la suivante: la diffusion de satellite provenant de Shaw Direct est uniquement pour le Canada selon les règles édictées par le CRTC. En fait, cela a toujours été le cas depuis plusieurs années.

PAR CONTRE, Shaw Direct ne peut pas savoir OÙ est votre soucoupe Shaw Direct. Si vous êtes par exemple au Mexique, le signal devrait continuer à être reçu par votre soucoupe... si vous ne dites pas OÙ vous êtes ou si vous ne dites pas que vous êtes hors du Canada. (shut)

Question de sémantique on dirait... shuuuuuuut... :mmm:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar benji1992 » 04 Juin 2013 13:52

Ça ressemble érangement aux défuntes procédures de XpressVu... Est-ce que Shaw changera de satellites bientôt ou garderont-ils les mêmes ? S'ils ne les changent pas, j'imagine que les abonnés pourront continuer à capter leur signaux. À suivre...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar jacmat » 04 Juin 2013 14:19

Shaw ont lancé un nouveau satellite vers le 15 avril dernier. C'est un 3ième satellite pour eux. Sur ce nouveau satellite ce sera de nouveaux postes en haute définition. Apparemment c'est ce nouveau satellite qu'on ne pourra pas capter aux USA,

Même au Québec pour capter ces nouveaux postes il faut faire modifier notre antenne.

A part le 3ième satellite, ca me fait pas mal penser aux histoires que Bell racontaient, qu'ils ne pouvaient transmettre aux USA a cause de la règlementation du CRTC.

Un de mes amis avait écrit il y a plusieurs années au CRTC questionnant cette affaire de Bell, et la réponse du CRTC était qu'il n'y avait pas de tel règlement. Il avait également écrit au département américain équivalent au CRTC ( je ne me souviens plus du nom ) et ceux ci avaient répondu qu'il n'y avait pas de telle interdiction.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar jacmat » 04 Juin 2013 18:54

Voici un message que je viens d'expédier au CRTC concernant le signal de Shaw Direct aux USA et de la pseudo entente entre les gouvernements canadien, américain et le CRTC en date du 29 mai.

Donc voici ce message:

Numéro de référence : 623280

Merci d'avoir communiqué avec le CRTC. Ceci est un accusé de réception automatique. Nous communiquerons avec vous d'ici 10 jours ouvrables, s'il y a lieu. Veuillez noter que le délai de réponse peut être plus long, selon le volume de correspondance reçue au Conseil.

S'il s'agit d'une demande urgente, par exemple, un débranchement de service téléphonique, veuillez communiquer avec nos Services à la clientèle au 1-877-249-2782 (sans frais) et indiquer le numéro de référence ci-dessus. Si vous utilisez un ATME, vous pouvez communiquer avec nous au 1-877-909-2782 (sans frais).


AVIS IMPORTANT: Veuillez ne pas répondre à ce message à l'adresse courriel ci-dessus; nous ne pouvons pas recevoir de courriels à cette adresse. Pour nous récrire sur le même sujet, cliquez ici et suivez les indications http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/landing ... 1115387731


Votre message au CRTC inclut les renseignements suivants:

Industrie visée: Satellite
Type de message: Question
Votre message: Bonjour,
Ceci est une question: Je me demande si l'information qui circule sur différents forums dédiés au camping, caravaning et voyage est véridique ou bien si c'est une légende urbaine. Voici ce que je peux lire. Il semblerait qu'à brève échéance il sera impossible de capter le signal de télévision par satellite de Shaw Direct aux USA. Selon l'information obtenu par un membre crédible, en communiquant avec Shaw cet après midi, ou lui a dit que depuis le 29 mai, 2013 il y aurait eu entente entre les gouvernements canadien, américains et le CRTC afin que les signaux de télé de chacun des pays ne soient diffusés que dans leur pays d'origine, soit Shaw Direct au Canada seulement et Dish et autre diffuseurs américains aux USA seulement.

Je vous remercie de bien vouloir clarifier la situation. Car comme vous le savez certainement des milliers de canadiens francophones séjournent aux USA pendant la période hivernale et également plusieurs y font des voyages de plus courte durée pendant l'été dans leur véhicules récréatifs munis d'antennes pour capter les signaux de télé par satellite de Shaw Direct.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 04 Juin 2013 19:09

Pourquoi Jacmat ne pas les avoir téléphoner à ce n°: 1-877-249-CRTC (2782)

Je l'ai fais cette après midi et le gars qui m'a dit que le crtc n'avait rien à voir aux arrangements entre Shaw et les USA.
Une vrai partie de balle cette affaire là.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar A. Martin » 04 Juin 2013 19:43

C'est peu-être un moyen a long terme de mettre les clients a la fibe optique et se débarasser des antennes .
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar jacmat » 04 Juin 2013 19:54

x13 a écrit:Pourquoi Jacmat ne pas les avoir téléphoner à ce n°: 1-877-249-CRTC (2782)

Je l'ai fais cette après midi et le gars qui m'a dit que le crtc n'avait rien à voir aux arrangements entre Shaw et les USA.
Une vrai partie de balle cette affaire là.



Je préfère toujours les communications écrites que des communication verbale, on ne sait pas quel twit on a au bout de la ligne. Au moins avec une réponse écrite on peut les relancer et avoir exactement la réponse, ce qui n'est pas le cas avec les communications verbales.

Avec ce que j'ai lu sur le sujet du signal de Shaw aux USA, ca me semble de plus en plus a une légende urbaine. Jusqu'à maitenant plusieurs personnes ont communiquées aujoud'hui avec Shaw et il semble qu'aucun n'a recu la même réponse.
Cet après midi un de mes amis a communiqué avec Shaw pour le service aux USA et la préposée lui a répondu que dorénavant il faudrait qu'il ait un abonnement pour le Québec et un autre abonnement pour les USA.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 31 Juil 2012 06:46
Localisation: Centre du Québec
Région: Centre du Québec

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar baduc » 04 Juin 2013 21:31

Je suis un abonné de Shaw direct depuis plusieurs années pour ma résidence, dernièrement ils ont lancé le satellite ANIK-G1 qui est placé en orbite juste au dessus
de leur satellite ANIK-F1R, les deux ont donc la même orientation, cependant pour pouvoir capter les signaux du nouveau satellite il faut faire une mise a niveau des récepteurs de l'antenne et avoir un décodeur de la série 600.
Peut-être que Shaw ne donnera plus de service de positionnement à l'extérieur du Canada mais avec une application pour tablette ou téléphone android SATFINDER cela deviens assez simple à positionnel puisque de telles application donne l'azimut (boussole) l'élévation et l'inclinaison (skew ) et le tout à partir des coordonnées GPS du téléphone ou de la tablette. Il est certain qu'une telle application existe pour les I-phone et I-pad

Comme c'est le même abonnement pour ma résidence et mon VR ils ne peuvent savoir de quel endroit je capte le signal.

Je n'entrevois donc pas de problème surtout pour ceux qui ont des localisateurs intégrés dans les antennes. Contrairement à Bell express-vue le satellite ANIK -G1 permet une couverture de toute l'Amérique du nord.

Information obtenue de mon technicien aujourd'hui
Baduc
Ram sport, 5,7 hemi
viewfinder signature 28FL

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar x13 » 05 Juin 2013 05:26

Ok Baduc, si je comprend bien, vu que j'ai une antenne automatique sur le toit de mon vr avec GPS intégré et de plus j'ai le décodeur série 600, je ne devrais pas avoir de problème à capter mes canaux? Fiouffff! Cette nouvelle me soulage.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Limite du signal de Shaw Direct

Messagepar Serge Loriaux » 05 Juin 2013 09:14

Tous les gens se rendant au Mexique seront également soulagés. J'ai également un décodeur de la série 600.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités