Inscription

trouver une TV pas trop grosse pour VR

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

trouver une TV pas trop grosse pour VR

Messagepar Ctassé » 28 Juil 2013 06:24

pas évident de se trouver une petite télé pour le vr, il semble en avoir de moins en moins et comme j'ai pas beaucoup de place alors ... :bizarre:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Ctassé » 28 Juil 2013 06:25

l'antenne sur le toit du VR pour les postes locaux et gratuit, çà fonctionne-tu pas mal en général ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Dandau » 28 Juil 2013 06:50

Ça fonctionne tant bien que mal si vous êtes près des grands centres, Montréal, Québec etc, vous captez peu de postes, (souvent de la neige pour les signaux analogique hors Québec) lorsque vous êtes ailleurs au Québec et il faut bien sûr être en mesure d'utiliser les signaux numériques à l'aide d'un décodeur numérique/analogique ou, posséder un modèle récent numérique.

Je viens tout juste hier samedi, d'aller porter 3 tv analogiques en très bonne condition, une 12 pouces et une de 15 pouces et une de 17 pouces, pour le recyclage (vente aux citoyens ou déchiquetage) dans un écocentre à Saint-Jérôme; j'avais personne à qui les donner!

Conclusion, à condition d'avoir un décodeur, vous pouvez vous rendre dans un écocentre près de chez vous pour en acheter une de type analogique à très bon prix, si vous tombez sur un modèle qui vous convient. Je serais surpris que vous en trouviez une de type numérique mais sait-on jamais...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar patrice bell » 28 Juil 2013 07:47

Ctassé a écrit:pas évident de se trouver une petite télé pour le vr, il semble en avoir de moins en moins et comme j'ai pas beaucoup de place alors ... :bizarre:

Moi j'ai acheté une nouvelle TV ce printemps , une 24 po écran plat chez Tanguay . J'ai résolu ma question de place en la mettant au dessus de la porte avec un support mural pivotant . J'aime bien le résultat car je peux la tourner dans tout les sens et la regarder de partout dans le VR . Pour avoir les postes gratuitement (TVA,RQ et RC) j'ai acheté une antenne Jack $100 et je capte ce postes tres bien même si je suis en gaspésie a St Damasse. Ce qui est beau avec le numérique , tu as une belle image ou tu en a pas du tout.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Helsyl » 28 Juil 2013 09:05

On a justement changés la grosse tv qui pesait une tonne et écran plus petit pour un écran plat et plus grande de 34" diagonal. On a mis la tv comme Patrice semble expliquer. Nous avons aussi le pivotant, et nous avions du restant de bois pas mal pareil donc on a pu faire la finition. De toute beauté. On a solidifiés le devant la tv avec 2 morceaux de bois que nous n'avons qu'à dévisser pour bouger la tv. Au moins sur la route tout est immobile.

Cliquer pour agrandir l'image
Image

Nous avons opté pour une sony bravia. Images superbes, même sur le cable.
Dernière édition par Helsyl le 28 Juil 2013 21:06, édité 1 fois au total.
Itsaca 2008 - 33T

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar ninii » 28 Juil 2013 17:10

je suis entrein de modifier la mienne aussi
remplace la grosse TV en avant par une 29 pouce
et celle dans chambre enlevé et lespace servira a du rengement
photo a suivre
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar TintinGS » 28 Juil 2013 18:55

Bonsoir ctasse,
J'ai acheté une22po. chez Bestbuy. C 'etait un modèle discontinue mais de très bonne qualité. Ils l'avaient en ligne et en magasin.

Pour plus de détails sur mon projet d'installation dans mon ancien classe C, faites une recherche de la discussion "Emplacement idéal pour une télévision".

Il n'y a peut-être pas beaucoup de modèles de petites télévisions mais il y en a partout.

Bonne recherche.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Ctassé » 29 Juil 2013 04:22

TintinGS a écrit:Bonsoir ctasse,
J'ai acheté une22po. chez Bestbuy. C 'etait un modèle discontinue mais de très bonne qualité. Ils l'avaient en ligne et en magasin.

Pour plus de détails sur mon projet d'installation dans mon ancien classe C, faites une recherche de la discussion "Emplacement idéal pour une télévision".

Il n'y a peut-être pas beaucoup de modèles de petites télévisions mais il y en a partout.

Bonne recherche.

mon intention est de l'installer sur le mur du frigo et de toute façon, il n'y a pas vraiment de place autre dans un C,j'ai lu ton sujet dans " Emplacement idéal pour une télévision " et je croyais trouver des photos :D pour complété le tout

J'ai aussi pensé installer un écran d'ordi que j'ai à la maison .Il mesure 20 " x 13 " ce qui serait très bien comme grandeur et je pourrais le brancher à mon portable pour écouter des films sur DVD si jamais je M'installe pas une coupole Bell Expressvu car j'imagine que la réception de la télé sans câble vaut pas grand chose en générale avec l'antenne du campeur et surtout s'il y a des arbres aux alentours :bizarre:

benji1992

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar benji1992 » 29 Juil 2013 07:55

L'antenne de TV fonctionne très bien avec les nouvelles TV, même sous les arbres, ces antennes captent le signal contrairement aux coupoles !
p.s. que veux-tu faire avec Xpress Vu ? Vas avec SHAW si jamais tu en fais installer une, au moins le service fonctionnera aux USA.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 328
Inscrit le: 27 Nov 2011 22:18
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar TintinGS » 29 Juil 2013 14:03

Ctassé a écrit:[...] et je croyais trouver des photos :D pour complété le tout [...]


Les photos devraient être là ! Sinon, contactez-moi par message privé et je vous en enverrai avec plaisir !
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Ctassé » 30 Juil 2013 03:02

benji1992 a écrit:L'antenne de TV fonctionne très bien avec les nouvelles TV, même sous les arbres, ces antennes captent le signal contrairement aux coupoles !
p.s. que veux-tu faire avec Xpress Vu ? Vas avec SHAW si jamais tu en fais installer une, au moins le service fonctionnera aux USA.

C parce que je compte acheter ou me relier aux services Bell Expressvu étant donné que j'ai déjà 2 récepteurs chez moi et je pense pas vraiment aller aux US avec le campeur.Finalement,avec ce que tu dis concernant les antennes sur le campeur (local) je pense bien que çà sera très suffisant pour mes besoins.

benji1992

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar benji1992 » 30 Juil 2013 07:16

Avec l'antenne du motorisé, tu capteras sans problème les postes locaux en province c'est certain. Si jamais tu veux apporter ton récepteur XPressVu à moindre coût, achète toi un trépied usagé et une coupole usagée de XpressVu et tu auras la télé satellite partout au Canada, arbre ou pas, tu places ton trépied hors des arbres.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Ctassé » 30 Juil 2013 17:06

benji1992 a écrit:Avec l'antenne du motorisé, tu capteras sans problème les postes locaux en province c'est certain. Si jamais tu veux apporter ton récepteur XPressVu à moindre coût, achète toi un trépied usagé et une coupole usagée de XpressVu et tu auras la télé satellite partout au Canada, arbre ou pas, tu places ton trépied hors des arbres.

pas bête çà :doc: merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 422
Inscrit le: 20 Mar 2011 04:26
Localisation: Lévisl , Qc G6v2K9
Région: chaudière-apalaches

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Ctassé » 09 Aoû 2013 03:17

benji1992 a écrit:L'antenne de TV fonctionne très bien avec les nouvelles TV, même sous les arbres, ces antennes captent le signal contrairement aux coupoles !
p.s. que veux-tu faire avec Xpress Vu ? Vas avec SHAW si jamais tu en fais installer une, au moins le service fonctionnera aux USA.


j'ai acheté une 24 po " Insignia " chez Future shop, très belle image ,pas trop $$.J'ai aussi acheté un support amovible pour mettre la télé à angle,je vais l'installer sur mon mur côté frigo où était l'ancienne télé du vendeur. J'ai branché ma télé sur l'antenne du campeur existante et j'ai une très bonne réception, 75 % d'après les indications sur mon menu tv. Il y avait un bouster de signaux installé dans le camper et j'imagine que çà doit aider pas mal. J'ai hâte de l'essayer sous les arbres pour voir si mon signal sera encore bon :-o

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: trouver une TV pas trop grose pour VR

Messagepar Dandau » 09 Aoû 2013 06:25

Ctassé a écrit:j'ai acheté une 24 po " Insignia " chez Future shop, très belle image ,pas trop $$.J'ai aussi acheté un support amovible pour mettre la télé à angle,je vais l'installer sur mon mur côté frigo où était l'ancienne télé du vendeur. J'ai branché ma télé sur l'antenne du campeur existante et j'ai une très bonne réception, 75 % d'après les indications sur mon menu tv. Il y avait un bouster de signaux installé dans le camper et j'imagine que çà doit aider pas mal. J'ai hâte de l'essayer sous les arbres pour voir si mon signal sera encore bon :-o


Je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter car les signaux locaux émis dans les différentes municipalités sont du type "VHF" (Very High Frequency) et passe très bien à travers les arbres, sans aucune difficulté.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités