Inscription

Télé numérique

Messages: 26
Inscrit le: 05 Juil 2006 20:11

Télé numérique

Messagepar LE SHADOW » 31 Juil 2013 14:50

Nous avons un classe C et nous voyageons dans le Québec et les autres provinces, comme on
ne reste pas au même emplacement plus qu'un ou deux soirs on aimerait savoir quel est le meilleur
choix: un convertisseur (nous avons présentement un Access et ce n'est pas très bon) ou j'ai
entendu parlé qu'avec une télé HD ce n'est pas nécessaire d'avoir un convertisseur est-ce
exact? C'est certain que pour une bonne réception cela dépend de l'endroit où on est.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Télé numérique

Messagepar A. Martin » 31 Juil 2013 16:38

En effet les nouvelles télés sont numérique et fonctionnent pratiquement partout et l'image est très claire ou bien sa ne marche pas du tout . Hors Québec sa marche aussi mais c'est des postes local alors en anglais mais il y en a d'excellent .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Télé numérique

Messagepar macdom » 19 Avr 2015 21:02

Bonjour,

Dois-je comprendre que si je remplace la vieille TV analogique dans mon Itasca Sunova 2006 et que je mets une nouvelle TV HD (env 300$ pour couvrir le trou de la vieille), pas grave que je ne sois pas relié à quoi que ce soit d'autre? C'est que l'antenne sur le toit est analogique je crois...

Je pourrai capter quelques postes?
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Télé numérique

Messagepar Dandau » 20 Avr 2015 06:07

Afin de remplacer votre ancienne TV analogique, vous devez vous procurer une nouvelle TV dite "numérique" avec ou sans la haute définition (HD) parce que au Québec comme un peu partout, c'est le numérique qui est utilisé. La majorité des TV sur le marché, sont probablement toutes numérique et HD maintenant.

L'antenne que vous avez sur votre VR capte aussi bien les signaux numériques qu'analogiques. Les signaux hertziens que reçoit votre antenne, qu'ils soient codé analogique ou numérique, n'a pas d'importance; c'est le récepteur TV qui décode le type de signaux correspondant à sa propre technologie, numérique ou analogique.

Ainsi, vous capterez un peu partout au cours de vos déplacements, les signaux locaux propres à chaque endroit, selon la distance qui vous séparer de l'antenne émettrice. Si vous êtes trop loin, aucune image et si vous êtes suffisamment proche pour capter un signal, ce sera une belle image. C'est ça l'avantage du numérique.

Pour pouvoir profiter d'une image en haute définition, si votre nouvelle TV est muni de cette technologie, il vous faudra être branché à un diffuseur par câble ou utiliser un récepteur satellite.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Télé numérique

Messagepar macdom » 20 Avr 2015 06:16

Wow! Bonne nouvelle. MERCI!

Je croyais que le passage au numérique me demanderait plus que de changer le téléviseur. Une très bonne nouvelle! Je n'ai qu'à relier mon nouveau téléviseur aux mêmes branchements que l'ancien et ça devrait faire l'affaire... à moins que le gros dispatcher qui se trouve à côté du téléviseur ne brouille pas les cartes. En effet, il y a un gros truc qui gère les entrées et sorties (VCR - TV - antenne). Est-ce que ce truc pourrait ne gérer que des signaux analogiques?
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Télé numérique

Messagepar Dandau » 20 Avr 2015 06:22

macdom a écrit:Wow! Bonne nouvelle. MERCI!

..... En effet, il y a un gros truc qui gère les entrées et sorties (VCR - TV - antenne). Est-ce que ce truc pourrait ne gérer que des signaux analogiques?

Ce truc gère tous les signaux, qu'ils soit numérique ou analogique alors, dormez sur vos deux oreilles... mais, attention de ne pas vous endormir la tv ouverte, vous risquez de vous réveiller en pleine nuit!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Télé numérique

Messagepar macdom » 20 Avr 2015 06:28

Super!

Aucune raison de ne pas changer ce gros téléviseur analogique alors. Au prix qu'ils sont rendus, je vais le repayer juste en économie d'essence tellement la différence de poids est grande :O)

Dans ma liste de modification à faire à ce «vieux» VR côté électronique, c'est donc au #1!
Au #2, il y aura de changer la radio afin de pouvoir y relier la musique de mon iPhone... Pas sûr que je pourrai m'en sortir sans changer la radio elle-même comme le téléviseur.

En espérant que cette publication en incite d'autres à se lancer dans cette amélioration grâce à vos généreux conseils!

Encore merci!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Télé numérique

Messagepar Estelle » 20 Avr 2015 08:01

Dans notre VR, on a une télé numérique 32'' HD, Jensen ainsi qu'une autre dans la chambre de 19'' HD Jensen.
L'antenne sur le toit est une "winegard" comme la vôtre, sauf que Winnebago y avait ajouté une ailette supplémentaire qui s'appelle en anglais " wingman" et qui permet d'augmenter la performance de l'antenne. Il semblerait que vous pouvez faire vous-même cet ajout en commandant la pièce . Quant à nous, on trouve la qualité HD excellente, supérieure à la qualité HD fournie par le cablodistributeur pour les télés de la maison.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Télé numérique

Messagepar fiftyseven » 20 Avr 2015 10:40

macdom a écrit:Super!

Aucune raison de ne pas changer ce gros téléviseur analogique alors. Au prix qu'ils sont rendus, je vais le repayer juste en économie d'essence tellement la différence de poids est grande :O)

Dans ma liste de modification à faire à ce «vieux» VR côté électronique, c'est donc au #1!
Au #2, il y aura de changer la radio afin de pouvoir y relier la musique de mon iPhone... Pas sûr que je pourrai m'en sortir sans changer la radio elle-même comme le téléviseur.

En espérant que cette publication en incite d'autres à se lancer dans cette amélioration grâce à vos généreux conseils!

Encore merci!


Et s'il est situé dans le rangement au dessus du poste de pilotage, vous allez soulager ce rangement d'un énorme poids. C'est la première chose que j'ai faite :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités