Coupole

Région: mauricie

Coupole

Messagepar charles . » 05 Oct 2013 04:52

Quelqu'un peut me dire pour ajuster ma coupole doigte me servir du nord magnétique ou du nord astronomique il y a quand même près de 20 degré de difference :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Coupole

Messagepar Dandau » 05 Oct 2013 06:25

Étant donné que vous voulez ajuster l'orientation de votre coupole à l'aide d'une boussole, celle-ci fonctionne en fonction du Nord magnétique d'autant plus que le Nord magnétique varie légèrement en fonction de votre position géographique; en conséquence, il faut utiliser ce Nord magnétique, en utilisant les coordonnées fournies par l'entreprise avec laquelle vous êtes abonné, en fonction de votre position géographique pour faire l'ajustement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 05 Oct 2013 06:28

charles . a écrit:Quelqu'un peut me dire pour ajuster ma coupole doigte me servir du nord magnétique ou du nord astronomique il y a quand même près de 20 degré de difference :lecture:

J'ai déplacé votre post dans cette section du forum parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Oct 2013 08:01

Si sa peu t'aider pour trouver les sattellites d'ou tu seras .
https://support.telesat.ca/lookangle/(S(negrs445z2ctfj55dwlh3qyb))/LookAngleCalculator.aspx

Sa c'est mon préféré
http://www.dishpointer.com/
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Oct 2013 09:54

A. Martin a écrit:Si sa peu t'aider pour trouver les sattellites d'ou tu seras .
https://support.telesat.ca/lookangle/(S(negrs445z2ctfj55dwlh3qyb))/LookAngleCalculator.aspx

Sa c'est mon préféré
http://www.dishpointer.com/

Comment ça fonctionne Andréhttp://www.dishpointer.com? Disons que j'ai Shaw Direct, je fais quoi exactement comme fonctions?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Oct 2013 11:00

Tu inscris ton adresse ou tu es dans la case du haut , ensuite tu choisis le sattellite qui émet shawn dans la case du bas et tu fais go au bout de la case du haut . Sa te met un carré avec l'élévation , l'azimut et ta position en plus d'avoir une image google de la place et une ligne dans le sens a aligner la coupole donc sans bousole sa donne une bonne idée de la ligne a prendre pour capter le signal . Tu peux cliquer sur la ligne et la tasser ou tu veux sur la map pour la mettre exactement la ou tu mets ton antenne .
André

Région: mauricie

Messagepar charles . » 05 Oct 2013 16:24

Dandau a écrit:Étant donné que vous voulez ajuster l'orientation de votre coupole à l'aide d'une boussole, celle-ci fonctionne en fonction du Nord magnétique d'autant plus que le Nord magnétique varie légèrement en fonction de votre position géographique; en conséquence, il faut utiliser ce Nord magnétique, en utilisant les coordonnées fournies par l'entreprise avec laquelle vous êtes abonné, en fonction de votre position géographique pour faire l'ajustement.

Dandau

Ok merci je vais me trouver un petit truc pour le retenir à toute les fois je me repose la même question ces le nord géographique

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Oct 2013 16:41

Dans notre cas, on doit chercher Start Choise car Shaw n'y est pas.

Oupssss! Je viens d'aller voir et je ne trouve pas n'y un n'y l'autre :bizarre:
Image

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 05 Oct 2013 19:39

x13 a écrit:Dans notre cas, on doit chercher Start Choise car Shaw n'y est pas.

Tout en bas dans le menu déroulant tu verras start choice 107w et +...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 06 Oct 2013 03:31

maricluc a écrit:
x13 a écrit:Dans notre cas, on doit chercher Start Choise car Shaw n'y est pas.

Tout en bas dans le menu déroulant tu verras start choice 107w et +...

C'est ben trop vrai mariluc. Tiens, j'pense que j'chu dû pour une nouvelle paire de lunettes moi là. :(
Image

Retourner vers Antenne/TV/Radio