Inscription

système SlingBox

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

système SlingBox

Messagepar miclaro » 30 Aoû 2014 10:32

Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir de l'information sur le système SlingBox. Sur un des forums pour la Télévision en Floride, une personne écrit qu'elle a annulé son abonnement à Shaw direct pour le Syltème SlingBox. Est-ce que c'est un système qu'on peut capter les postes du Québec en Floride.

Avez-vous d'autres informations à me donner pour avoir la télévision en français en Floride?

Michel


_________________
Georgetown 329 DS 2014
Retraité de la STM
Kia Forté LX 2011
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

benji1992

Re: système SlingBox

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2014 11:07

D'apres de ce que je lis sur le sujet, ça ne remplace pas du tout l'antenne SHAW ! :(

http://ca.slingbox.com/go/slingbox-500

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: système SlingBox

Messagepar miclaro » 30 Aoû 2014 13:15

Bonjour
Merci pour votre réponse

Ce n'ai pas du tout la même chose que SHAW.

Shaw fonctionne t-il toujours en Floride ??????

Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

benji1992

Re: système SlingBox

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2014 14:09

Oui, SHAW fonctionne partout aux USA pour encore qq années, du moins avant qu'il change leur satellite existant.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: système SlingBox

Messagepar Dandau » 30 Aoû 2014 21:31

Pour ce que j'en sais, le slingbox est un système composé de deux éléments, un transmetteur situé au Québec et un récepteur situé à un endroit distant par exemple, la Floride.

Les deux endroits Québec et Floride doivent être abonné à un réseau internet haute vitesse pour que cela fonctionne bien.

Votre ordinateur, branché sur le récepteur en Floride demande au transmetteur situé au Québec de lui envoyer via internet, les signaux de télévision captés à votre résidence par votre fournisseur local de TV; il peut sagir de Vidéotron ou Shaw ou même BellExpressVues.

Une fois reçus par le récepteur, les signaux de TV peuvent être visionné dans l'ordinateur et/ou retransmis à un téléviseur via un câble HDMI par exemple, ce qui vous permet de regarder vos émissions favorites en français sur grand écran, envoyées depuis votre résidence au Québec.

Le Hic de ce système, c'est que lorsqu'il y a une panne électrique au Québec, ça prend quelqu'un pour repartir le système (Transmetteur et autres appareils) à votre résidence. Bien entendu, si quelqu'un regarde la TV à votre résidence en même temps que vous en Floride, vous êtes condamné à regarder tous les deux, la même émission.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 34
Inscrit le: 11 Jan 2016 11:51

Re: système SlingBox

Messagepar optimus » 27 Juil 2017 08:30

j'ai un slingbox chez moi et je voyage partout en amérique ainsi que euŗope. J'en suis tŗès satisfait j'écoute mes poste télé peut importe ou je sus. Si tu as une bonne bande passante plus de 1gig en upload y'a pas de problème,tu regarde ce que tu veut,quand tu veux et ou tu veut.
de plus quand tu te connecte le système fait un test de transmission et paramètre le tout en conséquence .
moi jamais je vais me passer de cela quoi que dernièrement il ont mis un terme à la production des slingbox , je croix qu'il travaille sur un autre bidule qui devrait être plus intéressant .

Messages: 34
Inscrit le: 11 Jan 2016 11:51

Re: système SlingBox

Messagepar optimus » 27 Juil 2017 08:37

Dandau a écrit:Pour ce que j'en sais, le slingbox est un système composé de deux éléments, un transmetteur situé au Québec et un récepteur situé à un endroit distant par exemple, la Floride.

Les deux endroits Québec et Floride doivent être abonné à un réseau internet haute vitesse pour que cela fonctionne bien.

Votre ordinateur, branché sur le récepteur en Floride demande au transmetteur situé au Québec de lui envoyer via internet, les signaux de télévision captés à votre résidence par votre fournisseur local de TV; il peut sagir de Vidéotron ou Shaw ou même BellExpressVues.

Une fois reçus par le récepteur, les signaux de TV peuvent être visionné dans l'ordinateur et/ou retransmis à un téléviseur via un câble HDMI par exemple, ce qui vous permet de regarder vos émissions favorites en français sur grand écran, envoyées depuis votre résidence au Québec.

Le Hic de ce système, c'est que lorsqu'il y a une panne électrique au Québec, ça prend quelqu'un pour repartir le système (Transmetteur et autres appareils) à votre résidence. Bien entendu, si quelqu'un regarde la TV à votre résidence en même temps que vous en Floride, vous êtes condamné à regarder tous les deux, la même émission.

Dandau


faux, tu a ton récepteur est chez toi et tu y accède par internet peut importe ou tu te trouve, tu peut même avoir une application sur ton cell et regarder la t.v ,évidemment si tu ne veut pas utilisé la bande passante de ton cell,tu utilise l'internet au endroit disponible comme les aéroport ou autre.
si tu veux transmettre de ton ordi à la tv sans cablage tu installe sur la tv un chromcast, les nouveau chromecast transmette même le 4 k de définition.

Avant que bell sorte l'application fibe, il m'arrivait souvent que lorsque je prenais un café chez Tim Horton ou Mc Donald, je me connectais sur mon slingbox , maintenant que l'application bell fibe ou vidéotron est sorti , je me connecte directement sur mon compte,au Québec ,ou partout au canada chu pu obliger de passer par mon slingbox donc avis au intéresser ne payez plus pour vous connecter dans un terrain de camping .
p/s je dis bell mais c la même affaire avec vidéotron .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: système SlingBox

Messagepar Pierreafeu » 27 Juil 2017 12:00

Optimus a raison, avec Bell fibe et Vidéotron plus besoin de rien pour écouter la télé tu te branches sur ton compte et bingo, tu as la télé, SAUF QUE c'est seulement pour le Canada, ne fonctionne pas aux USA. :(

Ce serait probablement possible avec un VPN genre OPERA VPN, mais je ne l'ai pas essayé.

Autre point vous devez avoir une connexion internet rapide avec beaucoup de données, c'est un principe énergivore. $$

Pierre

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités