Inscription

type de réception pour tv au Québec

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

type de réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 22 Mai 2016 18:05

Bonjour,

Nous serons saisonnier cet été et malgré une nouvelle antenne sur le toit du motorisé nous ne captons que 8 postes.

Quel système serait pas pire à acheter et quand même abordable?

Merci.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Dandau » 22 Mai 2016 19:10

Il n'y a pas de solution miracle à votre situation.

Avec une antenne standard, on ne peut capter que les postes locaux, là où l'on se trouve et il n'y a rien d'autre à faire. Si le camping où vous êtes, fourni le câble, c'est une possibilité.

L'autre alternative, beaucoup plus dispendieuse, c'est de faire l'acquisition d'une antenne satellite (soucoupe) et de vous abonner à un plan avec paiement mensuels.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres solutions. Pour ma part je n'en vois pas!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 24 Mai 2016 09:55

Ouin. je m'y attendais un peu. Merci de la réponse.

Le camping a le cable (les modulaires), mais pas où nous sommes placés malheureusement.

On regardera pour une soucoupe. On verra. Nous n'y sommes que les weekends qu'il fera beau (et probablement un mois en vacances) et comme l'internet est so-so, on tente de trouver des solutions de rechange.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 285
Inscrit le: 13 Sep 2006 07:18
Localisation: sorel-tracy

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar lasrocosa » 25 Mai 2016 06:14

La tv peut également fonctionner si vous avez un Ipad avec un bidule appelé apple tv si naturellement le camping est doté d'une bonne connection wi fi mais je vois dans votre dernier message que ça semble ordinaire de ce côté!
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 25 Mai 2016 10:28

Effectivement, l'internet est comme dans plusieurs campings... so-so. En plus il déconnecte souvent. grrr Donc on doit continuellement rentrer le nom d'usager et mot de passe.

Nous pouvons utiliser notre iphone pour l'internet car avons 6 gigs par mois et chaque gig additionnel me coûterait 10$ plus taxes. N'utiliser que le iphone prendra trop de data.

Je vais regarder sur Kijiji pour voir si des soucoupes pour Shaw ne seraient pas à vendre à prix abordable.

On ne s'en servirait que les weekends quand on y va. Donc c'est pas tant que cela dans une saison. Surtout s'il pleut (pas juste une petite averse) nous n'y allons pas. De là mon choix de ne pas investir des milliers de dollars et tenter de trouver un compromis abordable.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Dandau » 25 Mai 2016 12:59

Pour une réception par satellite, il vous faudra un abonnemt chez ShawDirect et je crois que l'antenne est gratuite mais il vous faudra vérifier avec eux.

Donc si c'est le cas, il est inutile d'acheter une antenne usagée d'autant plus qu'il existe de vieilles antennes désuètes sur le marché qui sont inutulisables aujourd'hui.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!


Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 25 Mai 2016 17:50

Non. C'est une king jack. Chez moi je capte 22 postes avec l'essai . Au camping, juste 8.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 26 Mai 2016 09:59

Merci de vos suggestions/éclaircissements

J'ai vérifié avant tout pour m'assurer que le camping alloue les coupoles.

J'ai appelé chez Shaw Direct et expliqué la situation.

Le rep me dit qu'on pourra avoir une coupole gratuite.

Le décodeur HD (ordinaire) est gratuit. On ne paiera que 22$ pour les taxes.

Forfait de 60$ en promo pour 39$ pour 6 mois. Je peux annuler quand je veux (donc dans 5 mois on peut retirer le tout sans pénalité - faut juste les appeler avant la date de renouvellement mensuel). Ils sont habitués avec les saisonniers.

On verra si on peut installer sur l'échelle. S non le tech aura un trépied (entre 75-100$ qu'on paie directement à lui). Si pas besoin du trépied, on n'a pas besoin de le payer.

Il va passer samedi pour l'installation.

A suivre...
Dernière édition par Helsyl le 26 Mai 2016 19:03, édité 1 fois au total.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar fiftyseven » 26 Mai 2016 17:09

Ca serait l'un d'avoir un suivi de l'installation, je passe par la cet automne :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 29 Mai 2016 18:05

Ouin ben ce n'est pas hier qu'on a pu écouter avec une coupole! (tienstoi)

Le tech devait passer entre 8h30 et 16h30.

15h45 le tech appelle. Yé...il s'en vient. Mieux vaut tard que jamais. Ben non...il s'est dit "désolé" au moins 10x. Mais il a tenté pendant 3h30 dans l'après-midi pour trouver une coupole. Je n'étais pas de bonne humeur. Gaspillée une journée à attendre pour rien. Pourquoi ne pas avoir appeler en matinée pour dire qu'il ferait des démarches pour trouver une coupole. Bref, longue histoire courte, il dit qu'il va repasser samedi prochain (entre 8h et 10h) (au début il me dit mercredi...heuh non...je n'y suis que les weekends) et que je devrais être en premier. J'ai bien hâte de voir cela. Il dit que ça arrive régulièrement qu'on confirme un rendez-vous mais qu'on ne check pas si le tech a l'équipement.

Pourtant j'ai attendu longtemps sur la ligne vendredi pour confirmer que le tout serait prêt. Ben oui...

Je n'en veux pas au tech. Mais j'aurais apprécié qu'on appelle le client pour expliquer le problème avant de nous faire perdre une journée. J'aurais pu faire pleins de choses en matinée avoir su qu'il devait tenter de trouver une coupole.

A suivre...
Itsaca 2008 - 33T

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: type re réception pour tv au Québec

Messagepar Helsyl » 06 Juin 2016 12:47

La suite de la saga. Au moins le tout fonctionne maintenant.

Vendredi on appelle le tech pour confirmer qu'il sera bien là, avec le trépied. Une autre longue histoire courte...pas de trépied, impossible à trouver, blablabla. Mon mari n'est pas de bonne humeur. On est transféré à un autre technicien qui lui dit que le trépied est notre responsabilité. De kossé!!!!! C'pas ce qu'on nous a dit quand j'ai réservé le service chez Shaw. Bref, ça adonne que le 2e tech rappelle et je suis dans la voiture et je prends l'appel.

Il nous a expliqué plusieurs choses. Dont l'histoire du trépied qui ne servirait à peu et lui en 20 ans, ne recommande pas. D'aller se chercher une dalle de patio 16x16 et le tout sera plus stable (si installé au sol). Lui visse la coupole dessus et c'est stable. Et que la coupole soit au sol, ou 3-4 pieds dans les airs ne changerait rien. Quand même pris le temps de nous expliquer le comment du pourquoi. Il ne recommande aucun trépied, peu importe le prix.

Nous sommes donc passer chez Rona ramasser une dalle avant de se rendre au camping. Il dit nous rappeler en soirée pour confirmer s'il passe en matinée ou en après-midi. Chose promise, chose faite. C'est en pm donc on a le temps d'aller faire notre sortie de vélo de route. Yeah.

Il est arrivé vers 14 h. Il n'était pas très confiant que le tout fonctionnerait avec les arbres. Pas qu'on en a trop d'arbres sur notre site, mais ceux des autres oui. Et on n'est toujours bien pas pour demander au proprio du camping de couper des arbres. Même morts! Ca a passé à un fil que ça ne fonctionne pas. On le voyait bien avec son bidule. Finalement il a pu installer sur le top du motorisé en avant. C'est limite et cette année, les feuilles n'achaleront pas. On ne sait pas pour l'an prochain mais au pire, on regardera pour changer de site si on décide de renouveller en 2017. Mais à date, on aime vraiment notre site. Et la tv fonctionne très bien. On a mis un tapis de douche (caoutchouc) sous la plaque pour ne pas abîmer le toit. Il a vissé la coupole sur la plaque et tout fonctionne à merveille. Vraiment le tech était très professionnel. Rien à redire de lui - vs l'autre on repassera.

Je ne suis pas impressionné par le service à la clientèle (promettre des choses pour vendre, et ensuite l'attente de fou pour que le tech puisse activer le service une fois installée), ni par le 1er tech. Mais le 2e a fait toute la différence. On retient son nom c'est certain.

Hier c'était tempête dehors et la télé a toujours fonctionné A1.

Le tech garantie sa job 3 mois. Et si jamais on veut un ajustement l'an prochain, c'est gratuit. Normalement on a droit à un ajustement par année. Mais bon. Il nous a donné sa carte et on verra rendu là.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: type de réception pour tv au Québec

Messagepar fiftyseven » 06 Juin 2016 18:10

Merci pour le compte rendu :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Antenne/TV/Radio

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités