Localisation de satellites (pointage de l'antenne)

Localisation de satellites (pointage de l'antenne)

Messagepar chato » 15 Avr 2007 08:10

Bonjour

Il existe des tableaux de localisation de satellites pour Star Choice pour les états américains. Que faire pour trouver les satellites de Bell Expressvu pour ces mêmes états.

Merci

Chato

Forgeron

Re: Localisation de satellites

Messagepar Forgeron » 15 Avr 2007 08:22

chato a écrit:Bonjour

Il existe des tableaux de localisation de satellites pour Star Choice pour les états américains. Que faire pour trouver les satellites de Bell Expressvu pour ces mêmes états.

Merci

Chato

Avez-vous un GPS ?

Si oui, utilisez un calculateur du SDLookAngle, pour Bell Express Vue c'est le satellite 91 G 11, Il vous mentionne les angles.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 15 Avr 2007 08:26

Forgeron!
Pourrais-tu nous donner plus d'information au sujet de ce calculateur pour Bell !

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Avr 2007 08:40

J'aurai prochainement un calculateur personnalisé pour les satellites sur mon site.

Pour l'instant la version non finale est a cette adresse,

http://lbeauvoyageur.com/temp/satcalc.htm

et les explications de comment s'enligner, sont également sur mon site.

Vous pouvez aussi télécharger celui-ci:

http://www.datastormusers.com/lookangle.cfm

:lecture:

Messagepar chato » 15 Avr 2007 09:04

Merci beaucoup

Un très bon forgeron
Chato

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Avr 2007 16:47

Forgeron a écrit:J'aurai prochainement un calculateur personnalisé pour les satellites sur mon site.

Bonjour Forgeron, est-ce que ce que vous préparez ressemble à quelque chose comme: Je suis dans un patelin X, j'obtiens les coordonnés de cet endroit sur mon gps, ce que je ne sais pas encor comment faire, j'entre ces coordonnés et j'obtiens alors les deux positions style 219.3 et 34.9 (Montréal) nécessaire pour Bell EV ?

J'ai téléchargé également le petit logiciels dont vous parlez, DS look Angle Calculator qui pourrait être pratique quand je n'ai pas accès à internet exemple pour me brancher sur votre site. Mais encore là, comment comprendre les chiffres qui corrspond à Bell EV.

C'est à venir ça aussi.

Bonne route

Messagepar Mario Roy » 15 Avr 2007 17:18

Plusieurs sources sont à votre disposition afin de localiser l'angle de visée de votre ''dish''.

Voici un liens qui s'avère très pratique afin de localiser précisément la position du satellite qui correspond à votre fournisseur de service.
Simple d'utilisation, il ne suffit que de tracer votre itinéraire en inscrivant les villes principales sur votre route et le système vous indiquera les informations sur la position du satellite de votre choix en fonction de votre localisation.

http://satcalculator.freehostia.com/index.php?lang=fr

Si vous possédez un équipement HD «dual lnb»( Nimiq 82 & 91 standard BEV) voici un lien qui vous fournira des compléments d'informations sur le ''skew angle'' qui doit être inclus à l'ajustement vertical et longitudinal de votre ''dish''...
http://www3.telus.net/rampage/skew.htm

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Avr 2007 17:20

fc2004, ce sera simple, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment. :)

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Avr 2007 17:23

Forgeron a écrit:fc2004, ce sera simple, mais je ne peux vous en dire plus pour le moment. :)

OK, je comprends, on s'en reparle au rassemblement, j'aurai besoin de vos conseils.

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Avr 2007 17:44

Merci Mario Roy pour les deux sites que je garde précieusement. Pourqoi dans le livre de bell EX pour Montréal, ils donnent 219.3 et 34.9 tandis que sur le premier site que vous me suggérez, ils donnent 212.63 et 35.98 ?

L'autre problème que je rencontre, souvent sur un site je n'ai pas accès à internet alors la solution logiciel sur ordi est intéressante car je pourrais trouver les coordonnés pour Bell EV sur l'ordi d'où mon intérêt pour le petit logiciel DS look Angle Calculator que je vais tenter de comprendre.
Merci encore Mario et bonne route

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Avr 2007 18:03

En choisissant le 91 G 11 est le B.E.V.
On met Latitude ex: 45,00
On met Longitude ex 72,00
Top of Compass un (.) North
En bas un (.) Mag Azimuth tout de suite à côté à droite 221,7 degré pour tourner le bras en avant vers 221,7
? droite ?lévation 34.8, faut basculer la soucoupe à 34,8

fc2004

Messagepar fc2004 » 15 Avr 2007 19:07

Génial, je comprend maintenant la signification de tous ces chiffres et surtout ceux qu'il faut choisir.

Merci et Bonne route

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 15 Avr 2007 19:22

Forgeron a écrit:En choisissant le 91 G 11 est le B.E.V.
On met Latitude ex: 45,00
On met Longitude ex 72,00
Top of Compass un (.) North
En bas un (.) Mag Azimuth tout de suite à côté à droite 221,7 degré pour tourner le bras en avant vers 221,7
? droite ?lévation 34.8, faut basculer la soucoupe à 34,8

Merci forgeron
Super cours 101, sur le positionnement de coupole, très instructif pour tous. :lecture:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Avr 2007 19:37

Mario Roy a écrit:Plusieurs sources sont à votre disposition afin de localiser l'angle de visée de votre ''dish''.

Voici un liens qui s'avère très pratique afin de localiser précisément la position du satellite qui correspond à votre fournisseur de service.
Simple d'utilisation, il ne suffit que de tracer votre itinéraire en inscrivant les villes principales sur votre route et le système vous indiquera les informations sur la position du satellite de votre choix en fonction de votre localisation.

http://satcalculator.freehostia.com/index.php?lang=fr

Si vous possédez un équipement HD «dual lnb»( Nimiq 82 & 91 standard BEV) voici un lien qui vous fournira des compléments d'informations sur le ''skew angle'' qui doit être inclus à l'ajustement vertical et longitudinal de votre ''dish''...
http://www3.telus.net/rampage/skew.htm

Le premier de ces cculateur est vraiment le plus beau et le plus précis que j'ai vue programé en HTML .. (le code pour faire ds pages WEB)

Il donne enfin une direction corugé magnétiquement!

LE deuxieme calculateur est une version fait avec un code tres connu des programeurs HTML , son défaut il ne donne pas la correction magnétique...

Exemple a Montréal c'est bien 218 .degrés , le premier caculateur nous le donne bien! mais pas le deuxieme! toute les version par contre n'ont pas trop de probleme avec l'angle de l'horizon.

:lecture:

Retourner vers Antenne/TV/Radio