connection systeme antenne satellite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

connection systeme antenne satellite

Messagepar wiseoldman » 13 Juil 2007 20:01

est que quelqu'un connait un individu, dans la region de st-hyacinthe ou granby qui se debrouille bien avec des *%?&*?%$$#? de gangs de fils électriques pour connecter un systeme bell express vue, sur un motorise possedant deja une antyenne satellite wineguard sur le toit.
Le probleme est que il y avait avant que j'achete ce motorise, un VCR et 2 trelevision, reliées a une antenne ordinaire avec un amplificateur de signal, et egalement connecté sur une antenne satellite wineguard.
Maintenant, il reste l'antenne regiliere avec amplificateur qui fonctionne tres bien, et j'ai acheté un kit de bell express vue,
La soucoupe wineguard est deja sur le toit du motorisé, et il semble y avoir 3 fils avec amphenol qui ne servent a rien pour l'instant.
J'ai enlevé le vcr VHS de la( c'est juste bon pour un musée) et l'ai remplacé par un lecteur graveur de DVD.
Je dois tout connecter ca ensemble, mais j'ai bien peur de me ramasser en enfer avant de reussir a connecter tous ces ch?%$t de fils.
Si vous connaissez une personne qui a deja vu et installé ce genre de set-up, j'aimerais bien pouvoir communiquer avec lui.

Thank you a l'avance si vous me trouver quelqu'un, et sinon, merci quand meme d'avoir lu cette demande

Wise

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Juil 2007 21:15

Je vais juste t'aider un petit bout.
L'entrée de la soucoupe ne doit pas passer par la même prise que l'antenne ordinaire a cause du booster qui empêche le signal du receiver de passer pour se rendre a l'antenne . Moi j'ai ajouté une autre prise dans la plaque et j'ai connecté le fil qui arrive du coté de la roulotte a cette prise . Dehors le fil part de l'antenne et se rend a la roulotte connecter a cette prise extérieur alors il n'y a rien pour empêcher le signal de passer . L'antenne wineguard va probablement faire la job en se fiant a sa .
Pour le vidéo DVD demande a un jeune , il va te le branché en stéréo et toute le kit
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juil 2007 07:31

:-o Si vous etes un néophyte! le pro va capoter d"essayer de vous expliquer ca en message ou via téléphone.. le best.. ayez rendez vous dasn un camping avec un caravanier qui connait ca! ou déplacez vous vers l'aide!

Moi je suis a St-Jérome dans les Laurentides, et je connait ca et j'ai aussi les outils et la cour pour te recevoir!

Pres de Granby , il y a Forgeron qui je pense se débrouille assez bien il est a Waterloo et Bombero lui est au camping Canne de bois! Il réussi assez bien a se débrouiller .

Si tu veux t'en sortir tout seul.. tu dois penser S?PAR?MENT! c'est a dire UN systeme a la fois!

Exemple.. TON satélite... le cable qui viens du satélite se branche dans ton décodeur Express-vue ...et la sortie du décodeur a ta TV .. wow! ca marche.. fait toi un chéma de ca! ensuite passe au DVD et fait la meme chose.. et avec l'antenne ordinaire .. ect. ect.

Ensuite tu dois mettre des switchs ou faire passer les signaux au travers les différents appareilles pour reproduirre la facon donc sont connectés ces différents systemes comme lorsque tu les a fait marcher en mode individuel!

Le seul hint que je peut te donner.. le filage c'est comme des hoses .. a l'arriere il y a des IN et des OUT ... les OUT c,est comme des champelures et les IN des choses a remplir d'eau...

Donc un OUT vers un IN .. TOUJOURS AVOIR CETTE LOGIQUE LA!

AUDIO L OUT --mettre un fils ---► AUDIO L IN ! (Noir ou Blanc)
AUDIO R OUT --mettre un fils ---► AUDIO R IN ! (rouge)
VIDEO OUT --mettre un fils ---► VIDEO IN ! (Jaune)

Si c'est du signal (genre antenne) encore une fois les OUT dasn les IN , sauf que le OUT doit transmettre sur le cannal 3 ou 4 , et le IN doit recevoir sur le MEME cannal (3 ou 4 )

Et comme dit au début! c'est compliqué a EXPLIQUER a un néophyte.. car pour celui qui essais d"expliquer... ca semble tellement facile.. et le gars (ou la fille) qui essait de comprendre.. c'est l'enfer ... tellement stressé qu'on ne sait meme plus lire IN ou OUT !!! J'ai vue des familles completes divisées , ne plus jamais se parler apres une séance de connection de systeme audio-vidéo (tienstoi) , surtout avec un systeme suround avec 6 speacker! (les nouveaux en ont meme a 8 !! ) :D

Premiere question S?RIEUSE... la Vanguard , elle était programée pour Express-VUe ou Star-Choice .. c'est une antenne satélite manuelle ou fully automatique ?

Si vous pensez ne pas etre capable vous déplacer ou trouver quelqu'un de proche de chez vous pour LUI se déplacer.. commencez a prendre des photos claires de vos équipement , une photo de chaque appareil , le devant (pour voir les options de switchage) et l'arriere (claire pour voir les entrés (IN) et les sortis (OUT) avec ca! il serait possible de vous faire un genre de plan!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 19 Juil 2007 19:48

merci pour les conseils.
La premiere partie est faite. le satellite fonctionne.
reste a figurer un systeme pour pouvoir switcher le satellite , a la tv # 2 a l'arriere, et ensuite faire la meme chose pour le DVD.

wise

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 19 Juil 2007 20:07

Salut Wiseoldman

Tu as surement un fil qui se rend a la deuzième télé , tu peux mettre un T a la sortie du receiver pour connecter ce fil d'un coté et l'autre télé sur l'autre sortie du T .
C'est sur que tu vas avoir le même poste sur les deux télés mais sa marche quand même .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juil 2007 07:08

:) .. c,est comme le reste.. faut pratiquer et apprendre de ses succes et erreurs! :D

La TV en arrieree, il n'y a qu'un fil qui la relie a tout ton systemem en avant et c'est un coax et un IN (antenna) derriere la TV ... donc tu branche le fil et met la TV au cannal 3. Il n'y a plus a l'arriere de travail a faire ! ( a moins que tu peux emmener facilement... 2 autres fil coax .. et faire ton switching directement la prers de la TV arriere... mais selon moi c'a vaut pa la peine , dasn un petit environement comme dasn un VR.. les deux TV sont pratiquement toujours sur le meme programe! )

Tout le switchage se fait en coax .. c'est facile , il n'y a qu'un fil pour le son et l'image!

Il y a des boite pour ca qui fait tout le switchage (Video Switching Center) qui pour moins cher que deux ou trois petite boite a deux positions rend la régie en avant tres versatile! Pourvant choisir si a l'arriere on préfere pas regarder un DVD ou un émission locale (via l'antenne standard) ou le meme programe qu'a l'avant!

Pour ce qui est du Satélite , pas de solution... c'est toujours 1 poste a la fois (sur les deux TV en meme temps pas de probleme.. ) car ca prend UN décodeur PAR poste .

Meme principle .. comme de l'eau.. OUT vers un IN! et tous sur le cannal 3 ou 4 ....

Retourner vers Antenne/TV/Radio