Orientation de soucoupe Star Choice à Mazatlan

Orientation de soucoupe Star Choice à Mazatlan

Messagepar artista » 13 Nov 2007 10:13

Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer les coordonnés conçernant l'orientation de la soucoupe Star Choice.
1-La direction ex: vers ouest ou le sud
2-La latitude
3-La longitude (de gauche à droite ou de haut en bas)

Cette question vient de mon mari et moi je ne comprend absolument mais absolument rien dans tout ça, c'est un vrai puzzle pour moi. Moi, rendu que j'ai Les feux de l'amour et Top Modèle et mon mari les cowboys et le hockey et autres sports. C'est OK.

Merci et passez une superbe belle journée. Artista :)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

soucoupe star choice et pesos

Messagepar artista » 14 Nov 2007 09:58

Bonjour à tous,
Je viens juste de lire mon message précédent et je viens de constater que je n'ai pas mentionné l'endroit alors c'est à Teacapan pas très loin de Mazatlàn, Mexique. Merci et bonne journée. Artista :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Nov 2007 10:41

Bonjour Artista

Clique sur ce lien pour informations

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=71292#71292
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Merci

Messagepar artista » 14 Nov 2007 11:17

Bonjour Bombero,
Je te remercie beaucoup pour ces infos. je suis sur que cela va m'aider énormément. Passez une superbe belle journée et encore un énorme gros gros MERCI. Artista :)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 14 Nov 2007 15:58

Bonjour artista

Aurais-tu un GPS par hasard, et si oui, en donnant la Longitude et Latitude, je pourrais te guider ailleur.

Soucoupe et GPS

Messagepar artista » 15 Nov 2007 11:47

Bonjour M.Forgeron,
Effectivement j'ai un GPS et Microsoft street & trip. Je vous remercie beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider. Bonne journée à Vous. Artista :)

Forgeron

Re: Soucoupe et GPS

Messagepar Forgeron » 15 Nov 2007 12:41

artista a écrit:Bonjour M.Forgeron,
Effectivement j'ai un GPS et Microsoft street & trip. Je vous remercie beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider. Bonne journée à Vous. Artista :)

Alors à l'endroit exacte ou vous êtes quel sont les données comme exemple

Latitude :: 24.367114

Longitude :: -105.106201

puis en utilisant ce lien, vous pouvez télécharger ce qui vous aidera par la suite à trouver votre satellite

http://www.datastormusers.com/lookangle.cfm

GPS et soucoupe

Messagepar artista » 15 Nov 2007 13:03

Un gros gros Merci M. Forgeron pour ce renseignement. Je vous souhaite une superbe belle journée. Artista :)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Nov 2007 13:11

Il me reste à déterminer c'est quoi le numéro du Satellite Star Choice

à prendre dans la fenêtre défilante des satellites.

Pour ça, j'aurais besoin d'un connaisseur du forum.

Je sais que BEV c'est 91 G 11

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 15 Nov 2007 13:49

n'est-ce pas que star choice c'est Anik F1 ou Anik F2

voir ce lien http://sattv.lounge0101.com/dishpointing.php

selon le lien pour F1 ce serait 191.74 par 62.33
et pour F2 ce serait 182.75 par 62.33

Je crois qu'il s'agit de se positionner dans cette fourchette et de bouger de haut en bas et de gauche à droite jusqu'à ce qu'on le trouve exactement
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar JPVINTER » 15 Nov 2007 19:15

bonjour pour mazattlan

l
le skew=101
elevation=62.3
azimut=191.7

bonne chance

soucoupe

Messagepar artista » 15 Nov 2007 19:57

Bonsoir à tous,
Je vous remercie tous de m'avoir répondu si rapidement, il va juste me rester à l'essayer une fois rendue à Mazatlàn. Je trouve cela très très gentil de votre part. Des GROS GROS M E R C I. Bonne soirée à vous tous et pour tout ça BISOUS BISOUS. Artista :)

grandbras

Messagepar grandbras » 16 Nov 2007 22:05

pour moi doux doux qui est tres amateur de star choice ,voici mon truc ,pour plus avoir de probleme a orienter mon antenne ou je veut au canada et meme au etats unis.
http://www.kusat.com/go.php?path=/install/look.php
et vous choisissé
Use the look angle calculator 2 (for Star Choice or ExpressVu elliptical Dish).
et avec un bon gps pour les longitude et la latitude , ca va vous donnez l'azimuth et les angles et meme le skew et le tours est jouer pas plus long a faire que ca et meme je le fait avant de partir en prennant street an trip de chez moi et ca marche a tous les coups , depuit que je prend kusat.com bonne chance a tous le mondes si ca peut vous aidez moi ces un tecnicien de star choice qui ma donne ce site la bonne chance a vous tous

grandbras

Messagepar grandbras » 16 Nov 2007 22:14

http://www.kusat.com/install/calculator2.php
et juste a entrer les donne ca va vite et ces bien fait avec un gps pour la latitude et la longitude bon voyage a vous

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 25 Nov 2007 07:13

Nous sommes actuellement en Floride (Fort Myers) et sommes très très débutants avec une soucoupe. L'an passé nous l'avions mais comme nous sommes demeurés à la même place, au Texas, pendant 4 mois nous avons bénéficié de la gentillesse d'un voisin qui nous l'a installé. Cette année nous nous déplaçons beaucoup et à date nous avons réussi 1 fois, par chance, à l'installer.

Grâce à vos bons conseils, en utilisant le GPS, nous avons trouvé l'azimut et l'élévation (soucoupe Star Choice) mais après cela que faire??? avec la soucoupe nous avons eu une très petite bousolle et nous ne connaissons pas ça lire une bousolle, alors d'autres trucs seraient les bienvenus.

Avec une latitude de 26,48996 N et longitude de 81,93992W, j'ai calculé avec le satellite Anik F1 231,4 azimut et 45,2 élévation. C'est bien beau mais ensuite.....

Merci de répondre à de très débutants

Donalou

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio