Sling Box, la télé sans soucoupe

Sling Box, la télé sans soucoupe

Messagepar JLB » 21 Jan 2008 10:42

Bonjour,

Je viens d'acquérir un petit bidule extraordinaire qui nous permet de regarder la télé dans notre Safari condo sans l'aide de soucoupe; il s'agit d'un produit qui s'appelle Sling Box. Vous branchez ce module dans votre décodeur du câble à la maison puis vous reliez le module Sling Box à votre router et le tour est joué.

Il s'agit d'être branché sur internet et hop en ouvrant votre portable quel que soit l'endroit ou vous vous trouvez, vous êtes reliés à votre distributeur de câble ( Videotron, Sympatico, Star Choice ou tout autre). Donc, pas de soucoupe, de décodeur, de pied, de support ou d'installation pendant que vous vous baladez d'un coin à l'autre de la planète.

Voici le lien qui vous montrera comment le Sling Box fonctionne; http://www.slingmedia.com/

Bonne télé,

JLB

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Jan 2008 13:05

Premier probleme.. faut etre branché sur un tres bon WIFI !!! du vidéo ca prend de la bane passante rapide!

:bizarre: Et comment on change les postes ?? si le décodeur reste a la maison ?? j'imagine que l'on peut controler a distance via le net , en se connectant sur la boite en question qui en infrarouge comme LA MANETTE .. envois les commande au décodeur..

SI tout le monde se met a s'envoyer leurs décodeurs... ca va saturer le NET ! on pourra meme plus avoir assez de vitesse pour s'envoyer un E-mail! :(

Je pense qu'on compte trop sur le WWW .. un jours ca va nous peter dans la face!

Pensez y ?? un tuyaux... ca peux en faire passer de l,eau ...pas plus que la grosseur du tuyaux.. et quand faut grossir le tuyaux.. c,est qu'il faudra rajouter de la structure.. que des gens avec des taxes devront payer..

:lecture: c,est plus facile d'emmener son décodeur et d'enligner sa soucoupe, et quand on est juste en DODO en quelque part , le UHS ET VHS et la bonne vielle antenne fait TRES BIEN L'AFFAIRE ...des nouvelles locales ( NEWA et M?téo ) qui sont pertinantes a notre voyagement par la route ..locale.

C'est plus que personnel mon commentaire.. c'est une constatation professionelle ( je suis en communication depuis 47 ans si je compte mes 35 ans a Bell et mes 12 ans dans les forces Canadienne. )

Messagepar satcire » 21 Jan 2008 14:29

Tres beau gadget ! Cependant tout cela est tres dependant de la bande passante que tu auras dans le camping ou autre. Une des choses que je te conseil de voir esrt la limie de upload et download que tu as car une emission de TV en haute definition sa gruge ! Attention a ta premiere facture d'internet si tu n'as pas illimité en upload et download !

A+
====================================
Eric

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 21 Jan 2008 17:53

C'est bien ce genre de gadget ! Mais il y a un Hic

Plus il va en avoir en circulation ! Moins il va y avoir de connection non sécurisé, que ce soit commercial ou privé

Moi le premier, le matin que je me rend compte que la partie de bande passante que je laisse non sécurisé sera employé pour écouter la TV ou faire du Download et NON pour se dépanner a aller chercher de l'info ou Courrier

Ce matin la ! Ma connection deviendra sécurisé au complet

Donc : Des gens qui étais heureux d'aller voir leur courrier ou news sur ma connection seront pénalisé par ce genre de gadget

JLB, Désolé ! Je veut pas petter la baloune en disant ca :D

Je parle p-être a travers mon chapeau

A tu fait des test a savoir le jus que ca tirais ?

Ca serais intéressant d'avoir cette info car si c'est pas gourmand, ca peut intéresser d'autre caravanier

Bye
Mars
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Jan 2008 18:42

Nous avons présentement un participant à notre caravane au Mexique qui a ce bidule en voyageant et c'est vraiment super!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: laval- itinérant

Intéressé

Messagepar momento » 21 Jan 2008 18:53

Comme nous n'avons pas BEV avec nous , nous écoutons régulièerement la télé avec l'ordi .
Bien sur , dans certain camping ,il est très difficile d'avoir une image constante mais de plus en plus de camping fonctionne à 54mb ce qui nous donne une assez belle image sans coupure .
Ici ou nous sommes , Skipe fonctionne à merveille et la Télé ne coupe pas . je vais surement regarder de près l'évolution de ce bidule .

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 21 Jan 2008 19:06

J'avais pensé acheter ce gugusse avant de descendre dans le sud des USA l'an passé. Il se vend chez FuturShop. Divers modèles sont sur le marché depuis un an:

SlingBox
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Antenne/TV/Radio