Expérience avec antenne satellite internet bi-directionnel

Expérience avec antenne satellite internet bi-directionnel

Messagepar France » 20 Mai 2008 15:07

Bonjour :)
Je désire avoir vos commentaire sur ce produit:
http://www.cellextreme.com/satellite/
Accès internet bi-directionnel par satellite mobile sur trépied,
Visionnez l'entrevue avec François Charron
Fonctionnel: Alaska - Canada - USA - Mexique - Caraïbes
Vitesse de 750Kbits ou plus ,selon le forfait désiré.
Modèle sur trépied: 4x à 6x moins cher que les autres solutions pour VR
Les données sont transmises de façon encryptées à l'un des 9 satellites disponibles.
Notre clientèle l'utilise de Blanc-Sablon/Némiscau jusqu' à Acapulco.

:doc: Alors il y a surment des gens qui en ont faient l achat!

(yahou) Etes vous satisfait?

:bizarre: Facile d utilisation?

:gelé: La vitesse de l internet satisfaisante!

Merci de vos précieux commentaires :doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Mai 2008 15:35

Ceux que j'ai vue .. je ne sais pas si c'est le meme produit ( Serge et Bombero ) ca semble etre tres fonctionel!

SAUF.. que pour moi il y a qu'un drawback ( une coche basse.. ) qui personelement m"empeche d'apprécier.. c'est que comme c'est via SAT?LITE il ya un delais ( un lag ) qui n'est pas trop fatiguant lors de l'usage normal du NEt et meme avec le telephone over IP ( Skype .. )

MAIS.. pour le jeu en ligne , surtout les jeux ou la réaction plus vite que l'autre en temps réel.. est vitale pour scorer.. exemple les jeux d'hockey .. de courses de voitures ou de pilotage d'avions.. et surtout le jeux ou il y a des combats.. avec les delais des communications entre les antennes et les sattelite aller-retour.. t'es déjà mort avant meme d'avoir vue ton ennemie a l'écran.. :oops:

Mais a par ca! c'est quand meme la liberté.. TV et NET + en bonus la téléphonie!

Messagepar Pluche » 20 Mai 2008 16:22

Bonjour,
J'en possede une et suis bien satisfait. Pour communiquer et être brancher 24 heures par jour . Pour le voip je suis d'accord avec M.Rhéault mais de rien avoir du tout je suis satisfait a 100 % et avoir la possibilité d'être brancher même dans le desert avec une génératrice ou inverter.
Pluche

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 20 Mai 2008 16:48

Bombero possède une coupole internet très similaire,
Il est surement le mieux placé pour vous éclairer sur ce produit.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 20 Mai 2008 17:19

Je viens justement de jaser avec les gens de cette entreprise lors de la rencontre FQCC en fin de semaine dernière. Ils déconseillent l'usage pour les jeux vidéos (comme le disait Alain), pour les téléchargements de films et pour plusieurs services de téléphonie. Ils ont aussi ont des réserves pour Skype car il marche juste 3 fois sur 4 (il est parfois trop lourd pour la bande disponible, et c'est pire si vous êtes au Mexique). Par contre, ils offrent un système téléphonique «maison».

Les réserves ci-dessus ne me dérangent pas pour l'usage que je prévois. Ils m'ont semblé bien compétents. Je prévois aller les rencontrer pour essayer leur équipement avec mon ordi et faire des tests sur des sites connus pour comparer les résultats via satellite avec ceux que j'obtiens sur Sympatico.

Un de leurs concurrents prétend que leur antenne est trop petite pour profiter de toute la bande passante, et que leur forfait ne donne accès qu'aux services disponibles (pas de garantie de pleine bande passante, il est donc possible que le upload soit moindre qu'annoncé lorsque le satellite travaille à plein pour des clients qui payent jusqu'à 3 fois plus cher par mois). ?videmment, le concurrent n'était pas là pour les vanter, et malheureusement n'offre pas de possibilité de tester SON service, ce qui me le fait penser que tout ce qu'il m'a dit fait partie aussi des infos à confirmer par les gens d'expérience !

Voici quelques infos obtenues de CellExtrême par courriel, au cas où ce serait utile (je peux vous tranférer le courriel complet par messagerie si désiré) :

Le forfait internet de base coûte 69.99$/mois pour une vitesse moyenne de 750Kbits en download, 200MEG de données en download par jour et une vitesse de 128Kbits en upload.

Un autre forfait internet est à 89.99$/mois pour une vitesse moyenne de 1000Kbits, 375MEG de download par jour et vitesse de 200Kbits en upload. Ces tarifs sont pour un abonnement de 24 mois, Avec votre abonnement, vous obtenez une pause de service gratuite par année: chaque pause peut-être jusqu'à 6 mois. Tout pause additionnelle est sujette à frais de réactivation de 50$. De plus, chaque pause prolonge votre période d'abonnement en conséquence.

-Frais d activation de Galaxy Broadband de 50$ pour ouvrir votre dossier.

-Frais d Industrie Canada chargé annuellement de 75$

Restrictions: Ce système n'est pas conçu pour downloader des films, ni jouer à des jeux en réseaux.

Téléphonie par intenet: Oubliez la téléphonie IP tels Vonage/TélIPhone/etc.: ce n'est pas conçu pour çà. Cependant, nous réussissons à faire des appels avec Skype mais ***AUCUNE GARANTIE*** car votre voix peut-être coupée avec votre interlocuteur, mais ça fonctionne plutôt bien. (3 fois sur 4 )

Nous avons mis au point un système de téléphonie exclusivement pour nos clients, qui fonctionne mieux que Skype (sur des liens internet plus lents). Votre entourage vous rejoint en composant un numéro 514 et ensuite composent votre extension. Nous offrons en option un numéro dédié pour l?une de ces villes: Montréal, Québec ou Ottawa. Les tarifs débutent à 10$/mois pour 200 minutes (appels entrants et sortant facturés), sans frais d?interurbain pour le Canada et les Etats-Unis. Les minutes additionnelles sont 5¢/minute.

Nous contacter: Nous avons à nos bureaux un système fonctionnel pour venir tester la vitesse et la qualité du signal.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Mai 2008 17:46

Il me semble que Bombero avait un système similaire et il revient de passer l'hiver au Texas.

Laisse-le se reposer de son GR et il va sûrement passer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Pluche » 20 Mai 2008 17:51

Je crois que les personnes les mieux placé pour juger du service qu'offre ses équipement sont ceux qui en possèdent. Moi j'en ai une et je peux vous dire que plusieurs personnes cette hiver me demandait pour se brancher parce que je fonctionne wi-fi et voyais mon signal et était beaucoup déçu que je sois le signal barré. Comme je mentionnais tantot mieux vaut avoir ça que rien du tout . Le problème est plutot le prix du système et de l'abonnement que du rendement du système.

Merci
Ron.

Messagepar RLC » 20 Mai 2008 18:12

Pluche a écrit:Je crois que les personnes les mieux placé pour juger du service qu'offre ses équipement sont ceux qui en possèdent. .
Je suis d'accord avec toi. Je ne répondais pas, je fournissais juste des info à jour sur les prix et les prétentions à faire valider. Au fait, j'ai une autre info importante mentionnée par le vendeur : selon lui, Bell Express Vu fonctionne même dans le sud si on se pointe sur le satellite de BEV qui diffuse en haute définition. Les problèmes memntionnés par les gens viendraient du fait qu'ils pointent le vieux satellite, qui a été réorienté vers le nord et ne convient plus dans le sud des ?U. De plus, il m'a dit qu'avec son antenne on perd 50% des postes de TV si on utilise Star Choice quand on utilise Internet en même temps car les deux signaux sont en partie incompatibles (ce qui n'est pas le cas avec BEV). Toujours sujet à confirmation par les gens d'expérience, bien entendu.

Pluche a écrit:je peux vous dire que plusieurs personnes cette hiver me demandait pour se brancher parce que je fonctionne wi-fi et voyais mon signal et était beaucoup déçu que je sois le signal barré.
Je suppose que ces gens auraient pu accaparer toute ta bande passante s'ils avaient voulu jaser via Skype, ou essayer de télécharger un film, ou expédier plein de photos. As-tu eu des problèmes avec la limite journalière ?

Pluche a écrit: Comme je mentionnais tantot mieux vaut avoir ça que rien du tout .
Ca se compare comment par rapport au haute vitesse (Sympatico, ou Vidéotron?)

En passant, il y a déjà plusieurs messages de Bombero (et autres) accessibles grâce au moteur de recherche en utilisant simplement les mots satellite et Internet, ou en regardant la section «Technologies en voyageant» (la recherche avec Cell extreme ne donne pas tous les résultats car les gens l'ont écrit de différentes façons).

Dernier point, M. Laquerre a parlé d'une nouvelle antenne très performante pour capter des Wi-Fi à plus longue portée que ce qui existe actuellement au Québec. Le produit pourrait être disponible d'ici quelque mois. ?videmment, ça ne veut pas dire que vous allez capter un signal «débarré», et le prix est quand même de près de 500$ semble-t'il, mais attendons de voir l'article pour en savoir plus.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Mai 2008 18:27

Bombero m'a dit que Star Choice et internet en même temps sa fesait de la neige dans la télé , pas beaucoup mais sa parait . Il débranche inernet pour avoir une belle image .

Pour BEV en Floride on peut avoir seulement quelque postes , pour le vendeur qui dit qu'on prend tout les postes avec un autre satellite il pense a quoi en disant sa ? :D
André

Messagepar Pluche » 20 Mai 2008 18:53

Bon pour comparaison avec haute vitesse ça se compare pas par compte dépendant du forfait il a un download 10 fois plus rapibe que le téléphone et un upload 2 fois plus vite ou le problème du voip qui demande un upload au environ de 400 kps pour la reception skype aucun probleme.

Pour la télévision sur l'antenne internet le probleme de réception avec bell moins d'interférence lors de la réception même si on fais de l'internet par contre le satellite choisi pour internet doit être prêt du satellite BEV pour pouvoir caprter le signal. Pour star choice il semble que le signal soit plus affecté par l'internet.

Je possède mon antenne depuis 2 ans et 9 mois que j'ai fabrique moi même mon kit trépied et cet hiver j'ai installé antenne automatique sur le toit. Donc le soir lorsque l'on arrête pout la nuit on a pas a se casser la tête s'il y a un réseau ouvert pour se connecter comme dirait Guy A. Pluche pèse sul piton.HIHI. Et en même temps lorsque Bev entre bien vous obtenez les deux signaux en même temps une seule antenne à déployer.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Mai 2008 19:01

A. Martin a écrit:Bombero m'a dit que Star Choice et internet en même temps sa fesait de la neige dans la télé , pas beaucoup mais sa parait . Il débranche inernet pour avoir une belle image .

Pour BEV en Floride on peut avoir seulement quelque postes , pour le vendeur qui dit qu'on prend tout les postes avec un autre satellite il pense a quoi en disant sa ? :D

Il y a certainement eue une ammélioration avec BEV .. l,an passé en Novembre a Myrtle..j,ai eue quelque probleme avec BEV.. on les connait.. certains postes ok d'autre non ..dépendant du PORT et de plus faliat soit que ca soit impaire ou pair ?? .. :bizarre:

J'arrive a peine de Myrtle j'y ai passé le mois d'avril ( Huntington ) et au camping j'ai fait comme 15 sites en 25 jours.. et J'AI JAMAIS manqué un poste!!! de 53% a 96% de signal selon les arbres.. MEME ?QUIPEMENT avec le support de Forgeron! il y a surement eue du réajustage.. et j'en suis bien content! :D

Messagepar Pluche » 20 Mai 2008 19:04

A notre retour de Floride en avril à la hauteur de Daytona tous les postes de BEV fonctionnait. ? peu près 50 milles au sud de daytona ça commencait à fonctionner.

Messagepar RLC » 20 Mai 2008 19:11

Personne a entendu parler qu'il y aurait 2 choix de satellites sur lequel se brancher pour obtenir BEV et que le nouveau (qui sert les clients HD) n'aurait pas les mêmes limitations que l'ancien bien connu pour jouer à pile ou face avec «marche marche pas» dès que vous descendez trop dans le sud ?

Remarquez que la TV ne m'intéresse pas particulièrement. C'est plus une question pour savoir si le vendeur de Cell Extreme qui m'a parlé de ça était bien informé ou pas !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 20 Mai 2008 19:29

De plus, il m'a dit qu'avec son antenne on perd 50% des postes de TV si on utilise Star Choice quand on utilise Internet en même temps car les deux signaux sont en partie incompatibles (ce qui n'est pas le cas avec BEV). Toujours sujet à confirmation par les gens d'expérience, bien entendu.

Je ne perd aucun poste avec Star Choice.

La haute vitesse est excellente en temps ensoleillé mais dès que le temps est à l'orage, ça le ralentit et oui Star Choice pixellise quand Internet est en fonction et Skype 3 fois sur 4 fonctionne en parole et non avec la web cam vidéo/parole

?a me donne mon indépendance et j'en suis très heureux. Je contacte qui je veux où je veux et quand je veux, n'importe où aux ?tats-Unis et près des lignes du Mexique

et dans le moment je regarde la télé avec Internet dessus et ça ne pixellise pas

Aller comprendre :bizarre:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Pluche » 20 Mai 2008 19:46

Moi aussi avec Bell je peux souvent regarder la tv même si internet est ouvert mais si je me mais a pitonner ou a surfer le web il y a upload et download et lorsque le download frappe le LNB de Bell et bien là ça pixel moi aussi.
Ron

Suivant

Retourner vers Antenne/TV/Radio