Notre voyage dans l'ouest FC2004

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 14 Oct 2007 14:44

et tout au loin les oiseux migrateurs rentrent chez eux tout comme nous bientôt

Quelle belle image!
Hé oui! C'est le retour!

Là, c'est vraiment fini, le brave Rialta a repris sa place dans l'entrée.

Bienvenue à la maison ... la tête et le coeur remplis de beaux souvenirs!

Encore MERCI de nous avoir fait partager vos découvertes et coups de coeur. Quelle richesse pour notre Forum!
ImageImage

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2007 15:16

:) .... Direction Myrtle Beache Lundi le 22 oct .. on vas juste se trainer a 55 max vers la beach .. et peut etre pousser vers Edisto ... Malheureusement La Natchez que moi et Jacqueline adorons n'est pas sur notre route! .. mais on la refera L'an prochain lors d'un plus grand voyage!
------------------------------

C,est une belle trotte que vous avez fait et c'est plaisant de pouvoir la revoir pour ne pas perdre le gout de le faire nous aussi! ... faudra s'arranger pour pas perdre les photos! T,sé ... grnre Image Shack ou Dream picture..

fc2004

Messagepar fc2004 » 14 Oct 2007 15:23

Alain Rheault a écrit: ... faudra s'arranger pour pas perdre les photos! T,sé ... grnre Image Shack ou Dream picture..

Allo Alain, tu vas voir comme la mer est belle et invitante. Pour les images, bien d'accord avec toi mais je ne connais Image shack et Dream picture. Si tu peux m'expliquer!

Bonne route le 22. Si tu descends par la 81, il y a beaucoup de travaux sur la route. En semaine ça peut être long.

Bye

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2007 15:30

Ok j'ai une réponse à ce problème de photos qui se perdrait car avec Image Dream (hors busines) et ImageShack, les photos disparaissent après un certain temps.

Mais je suis allé voir dans les photos de fc2004 et j'ai remarqué qu'il faisait affaire avec www.photomaniak.com pour héberger ses photos. Chez cet hébergeur, si vous entrez Membre (c'est gratuit) vos photos hébergées ne seront pas supprimées peu importe le temps qu'elles le seront! Je suis moi-même entré Membre de Photomaniak.com suite à cela afin de m'assurer que la disparition de mes photos sur le Forum VRcamping ne se fera pas ultérieurement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2007 16:46

:( Pourtant on nous fesait la meme promesse avec Image Dream .. et aussi Image-shack .. sauf que maintenant image Shack ..c,est pire que Hotmail.. que des annonces! tout ces site gratuis finissent par changer.. quand ils sont bien gorgées de nos images, vidéo ou documents! (exemple dasn le temps "Panda" ou on trouvait une tonne de logiciels... plus ou moins léguals.. quand la banque fut biien pleine.. les annonces ont commencées et ensuite ..falait payer pour Downloader.. (le Upload gratuit c'est sur! ..)

Pour revenir au sujet! ..... j'iame bien tes photos. et le premier WallMart ou je trouve une Canon S5 .. j'achete!!! :)

En passant j'ai remarqué que les portes des deux Avions de Elvis sont BOUCH?ES Nous on y entrait on a plein de photos des intérieurs! :doc:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Oct 2007 17:00

:) Hey Hey .. j,ai trouvé une facon de tout sauver tes images sur mon hard!

Je te fais un CD avec tous les textes .. en fait .. on prend chacune des 8 pages (UNE PAS UNE) et dans mon cas avec Mozila je fait un FICHIER/EDITER LA PAGE ... et je sauve chaque page en mprenant son numéro comme nom de la de la page .. ensuite c'est facile de faire une premiere page MENU ... décrivant le voyage .. et avec une facon de cliquer pour lire chaque page.. du clone hors ligne de ce sujet! On y vois MEME les avatars et les entetes du forum! Car tous les graphiques autant que les photos sont sauvés dans la sauvegarde de l'édition (édition est un gros mot..car dasn les fait on édite rien! )

PAs pire.. au moins tu auras une Archive! (Je sais que tu as les originaux.. mais parlant des photos rapetissées pour le Forum et les textes et comentaires de tous!

En fait ... 30 megs de Photos et textes.. 29 megs sur un fichier Archive (ZIP)

Je te le dépose en quelque part... suveilles mon MP

:lecture: :) :D

fc2004

Messagepar fc2004 » 18 Oct 2007 13:55

Bonjour à vous, tel que promis, voici une synthèse de Notre voyage dans l'ouest.

Préalables:

1. Un GPS est un outil que nous jugeons indispensable si vous voulez voyager en toute quiétude, sans stress et chicane de parcours surtout dans les méga villes comme San Francisco. Nous ne voyagerons jamais plus sans notre Garmin 2920.

Un logiciel de planification de route est un outils essentiel voir obligatoire pour voir et analyser l'itinéraire prévu lequel, une fois fini, sera transférer dans le GPS. Ici je fais allusion à Street & Trip ou Mapsource pour les Garmin. Les deux se parlent de toute façon.

2. Dans la période de préparation, écrire à tous les états et provinces que vous visiterez pour qu'ils vous envoient documentations et cartes routières. Une bonne préparation et planification est l'adage d'un voyage réussi avec sans regrets ou "j'aurais tu dû..!"

3. Pour vous éviter d'amener toute la documentation reçue pour la préparation, dès que vous entrez dans un état, arrêtez vous dans les bureaux "Information Center" pour vous faire conseiller et demander les infos sur telle ou telle chose à visiter. Souvent on vous proposera des attraits que vous aviez oubliez ou ignoriez, c'est arrivé quelques fois entre autre en Saskatchewan, ce qui nous a amené à changer toute notre planification ce, pour le mieux.

4. Ne pas hésiter à modifier son parcours pour voir une merveille de la nature en vous disant que vous ne reviendrez peut-être plus là.

5. En conséquence, ne faites aucune réservation avant de partir car vous annulerez le point précédent. Par contre rendu sur place et à cause de certains congés comme le Labor day aux USA, on réserve sur place via les "Information Center".

6. Un livre de bord s'est avéré efficace ne serais-ce que pour se rappeler les "MUST" dans telle ou telle région et ainsi éviter d'oublier de voir une chose prévue. Ne pas perdre de vue que vous verrez des centaines de villes et point d'intérêts tout au long de votre voyage, alors il faut un aide mémoire.

7. Étant donné que souvent ce sera la dernière fois que vous verrez tel site ou tel Canyon, une bonne caméra digitale et un ordi sont obligatoire. Un plus, un digital video camcorder est utile pour certaines visites où une photo ne rend pas justice au paysage.

8. Pour ceux et celles qui feront ce voyage, août, septembre et octobre sont des mois où le tourisme n'est en quantité industrielle. On a pu marcher Bryce Canyon sans avoir personne ou presque devant soi comme c'était le cas à Graceland. Très mauvaise expérience car on est poussé dans le dos sans cesse. La température est agréable à cette période de l'année. Imaginez les 112F de Death Valley ce que cela aurait été en juillet? On m'avait bien conseillé sur ce sujet.

Revenons à Notre voyage dans l'ouest

Quelques statistiques:

12483 M. ou 20090 Km.

2786 L d'essence ou 736 G. us.

20.20 M/gal ou 14.17 L/100Km.

78 jours de route.

6 provinces et 17 états parcourus dans 4 fuseaux horaires.

4 jours de pluies seulement rassemblés à Corpus Cristi et sur la route vers Houston puis sur le glacier Columbia où il y avait une petite bruine. Aucune fois nous avons dû remettre au lendemain une visite ou activité prévue pour cause de pluie.

Imprévu de la route, réparation du frigo à Winnipeg, le master cylindre des freins à San Diégo, l'indicateur de degrés sur le Winegard satellite puis la pompe à eau du motorisé le dernier jour du voyage.

Cartes de fidélité importantes tant au Canada qu'aux USA, Safeway (Canada à partir de Winnipeg, Californie et autres états) et Albertson (d'ouest en est). ?conomies importantes durant tout le voyage.

Carte inutile Passeport América car les rabais ne sont pas disponibles durant la période de pointe jusqu'à septembre, période où nous avons voyagé et trop souvent, campground hors de notre circuit.

Good Sam, utilisée que quelques fois, alors ????

La carte Koa, rentable car seulement $16 et vous avez 10% de rabais. Elle s'est payée toute seule et rapidement. Si vous avez eu un compte rendu assez fréquemment de notre voyage, c'est grâce aux KOA où j'avais accès à internet wi-fi presque toujours gratuitement. Le confort est intéressant surtout lorsque l'on fait passablement de route. Le soir venu, une relaxation dans un "Hot Tube" et une piscine chauffé, c'est plaisant. Nico appréciait particulièrement.

Pour le voyage que nous avons fait, la carte des parcs USA (The National Parks And Federal Recreational Lands Pass) et celle des Parcs Nationaux du Canada sont obligatoires.

Mémoire de notre voyage:

422 photos sur le net.
4663 photos du voyage.
± 2 heures de vidéo.

Nos 78 jours de route nous ont amené à voir des paysages (car nous préférons la nature aux villes, c'est pourquoi dans notre photos reportage, il y peu de visite de villes comparativement à la nature sauvage) qui rivalisaient de beauté entre eux mais malgré cela, certains sont ressortis, donc voici nos coups de c?ur.

Coup de cœur #1 de tout notre voyage Bryce Canyon (Si vous avez une beauté de la nature à découvrir c'est Bryce Canyon).

Coup de cœur #2 Les Bayous de la Louisiane, un must.

Coup de cœur #3 Death Valley, déroutant par sa chaleur et son décor unique.

Coup de cœur #4 Les Vallées de Okanagan et de Napa pour leur climat stratégique et leurs produits surtout les vignobles. À découvrir.

Coup de cœur #5 Corpus Christi pour son effet magique sur le golf du Mexique.

Coup de cœur #6 Découverte de la beauté de l'état de l'Oregon tout le long de la 1, même si elle est difficile comme route et exigente pour un VR.

Plus belle mégapole visitée, San Francisco.

Plus belle ville Canadienne visitée, Victoria.

Beautés du Canada visitées, Lake Louise et Moraine, incontournable.

Originalité et beauté touristique, Chemainus pour ses fresques, Big Muddy en Saskatchewan pour son décor de la préhistoire et les Hoodoos de l'Alberta.

Les petites peurs et beaucoup d'adrénaline, la fameuse côte de la 261 la Moki Duggy juste au nord de Mexican Hat et lorsque nous nous sommes perdus à Capitol Reef dans une piste non balisée et où Nico est arrivé face à face avec son serpent crotale tout enroulé.

La palme de l'artificiel va à Las Végas mais quand même à voir une fois dans sa vie. Même chose pour Graceland.

Dans tout voyage, il y a des choses moins le fun à voir. Heureusement, il n'y en a eu qu'une seule.

Le prix citron du voyage, l'état de Washington pour ses coupes à blanc de leur superbe forêt, pas de photos car trop désolant. Eux ne se cachent pas, tout le long de la 1, on peut voir le désastre.

Voilà, ce sont nos choix à nous. À vous de faire le voyage et de nous présenter vos coups de cœur.

Merci encore de nous avoir suivi, ce fut une grande satisfaction de constater l'intérêt que vous nous portiez durant ces 78 jours de voyage de rêve car il y a eu 3919 visiteur à ce jour sur notre section Notre voyage dans l'ouest FC2004.

Et vous, dans ce que nous vous avons présenté, Quel fut votre coup de cœur?

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 23 Jan 2009 12:32, édité 2 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Oct 2007 14:24

mon coup de coeur a été de vous lire en bon français et quel bonheur de voir la beauté des photos.Merçi à Nico.
ns vs souhaitons beaucoup d'autres voyages.
Roger et Denyse.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 18 Oct 2007 17:50

Ah moi aussi mon cout de coeur a été de vous lire et d'admirer toutes les superbes photos que vous avez prises. Merci beaucoup pour tout ça.

Un autre coup de coeur est définitivement votre syntèse de ce merveilleux voyage. Ce sont des informations que je veux pouvoir consulter quand viendra notre tour.

Merci, merci, merci!!! :anniversaire:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Oct 2007 18:29

La fameuse côte de la 261 la Moki Duggy juste au nord de Mexican Hat

ET JE VAIS LA FAIRE!!!! :doc: ... ok... Je vais la faire...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 18 Oct 2007 19:35

Mon coup de coeur?

toutes les superbes photos à faire rêver...toutes aussi variées les unes que les autres...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 18 Oct 2007 20:01

La Natchez Trace pour son calme et l'ouverture de votre bouteille de champagne pour le bonheur sont mes deux coups de coeur.

Bravo !
Dernière édition par alina le 19 Oct 2007 06:15, édité 1 fois au total.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 19 Oct 2007 05:58

Un coup de coeur ? Il y en avait bien trop :D , je dévorais vos images et vos écrits.

Ce que j'ai aimé...tout, tout, tout. La beauté et la qualité de vos photos à tous deux et en prime le titre de la photo (et non des numéros de code)lorsque je les enregistrais dans mon fichier pour mes fonds d'écran. Tous ces magnifiques endroits visités avec déscriptions pertinentes écrites s.v.p, et merci! en passant :) . Les photos persos de votre bonheur, oui ça aussi ce fut bien agréable à regarder.

Bravo! encore à tous les deux Fernand et Nico et au grand plaisir de vous suivre à nouveau lors de votre prochain voyage.
Dernière édition par ariane le 19 Oct 2007 07:40, édité 1 fois au total.
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 19 Oct 2007 06:28

Merci infiniment pour cet excellent récit.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Voyage dasn le l'Ouest de FC2007

Messagepar Alain Rheault » 29 Nov 2007 12:29

Probleme revenu (probleme d'index ..apparament) .. pour le régler et sauver le sujet .. j'ai refais les pages en les .quotant.

fc2004 a écrit:Merci Die pour la résolution du problème.

Merci à vous tous pour vos bons mots et seulement pour vous en bonus....

Dans ma synthèse, je vous parlais de nos coups de coeur. Alors les voici en image et vous allez comprendre pourquoi et quelques inédites.

Au lac Nippissing, le premier soir du voyage, ça commencait bien

Image

Image

Le majestueux Lake Louise

Image

et son voisin, Moraine

Image

Le canyon Johnston à Banff, un avant goût des autres canyons qui allaient se présenter à nous

Image

Toujours au Canada, Chimainus dont j'avais négligé sa présentation

Image

Image

Image

Image

Image

Et la pièce de résistance, le fabuleux Bryce Canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Les bayous, deuxième merveille de notre voyage

Image

Image

Image

Image

Image

et finalement Death Valley

Image

Image

Image

Image

J'oublliais pour Alain notre petite frayeur sur la désormais célèbre 261

Image

C'est beaucoup plus joli en image qu'en parole. Voilà.

Bonne route
Dernière édition par Alain Rheault le 29 Nov 2007 12:48, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes