l'ouest canadien

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 11 Sep 2006 15:32

Super, lache pas, moi je ne te lache pas (yahou) (yahou)

Super récit Los gitanos, merci à Danielle et toi de nous enrichir.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Sep 2006 15:34

passionnant... à quelle heure tu repars.... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 07:38

Je repars...dès que j'aurai signé quelques contrats, Serge! :D :D :D

Merci à celui (ou celle!) qui a replacé mes photos. :)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 08:04

Ouin! L'hiver va être long Pierre...Va falloir que Danielle voit à ton équilibre entre la tête dans les nuages et les pieds sur terre. Avoye! Continue ton récit!!!!!! C'est lonnnnnnnnnnngggggg attendre...pogné en d'dans! Belles photos et bon récit.
Chapeau :)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2006 08:45

Serge Loriaux a écrit:
Serge Loriaux a écrit:passionnant... à quelle heure tu repars.... :D

Je parlais de repartir ... continuer de décrire ton voyage sur le Forum :D
Dernière édition par Serge Loriaux le 12 Sep 2006 09:12, édité 1 fois au total.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 09:07

Merci Mirage!

Effectivement, je vais avoir la tête dans les nuages pour un bout! Je suis un petit nouveau dans ce trip de VR mais je constate qu'il y plusieurs étapes au plaisir. D'abord préparer le voyage et en rêver...puis le faire et se pincer souvent pour être sûr qu'on ne rêve pas...ensuite, revoir les photos, les notes et se souvenir en le racontant comme si c'était un rêve!

«Un souvenir heureux, est bien souvent plus vrai que le bonheur » comme le chante si bien Diane Dufresne.

On continue?

? l?entrée du Jasper National Park, nous décidons de prendre une passe de 3 jours. De toute façon, nous pourrons la prolonger au besoin. En fait, on peut traverser les Parcs de Jasper et de Banff en une journée comme on peut y passer une semaine ou plus tellement il y a de choses à faire et à voir. Des sentiers pédestres avec tours guidés ou non , des téléphériques, des descentes de rivières, des randonnées à pied ou en véhicule spécial sur les glaciers, des tours d?hélico, du vélo, du cheval??vous avez le choix!

www.parcscanada.gc.ca/jasper

Comme nous sommes à la mi-juillet et qu?il y a beaucoup de monde dans le Parc, nous nous pointons tout de suite à l?accueil touristique de Jasper où l?on nous remettra toute la documentation, les guides de camping et les cartes nécessaires pour notre séjour. Accueillis dans un français très respectable par l?un des préposés au comptoir, nous avons aussi droit à notre premier cours de Grizzli 101??Nous réservons immédiatement un site sans services au Wapiti Campground (40 sites ont de l?électricité 15 amp et 53 sans services mais avec station de vidange) D?ailleurs, tous les campings dans les Parcs sont bien aménagés mais vous les trouverez plutôt rustiques si vous recherchez le grand luxe, les 3 services, la piscine and all??
Le camping porte bien sont nom puisque 3 ou 4 Wapiti nous attendent à l?entrée en broutant tranquillement autour. J?espère que le comité d?accueil du Grizzli Campground ne sera pas aussi zélé!
Image

Notre première activité sera le Jasper Tramway, une cabine téléphérique qui vous grimpe à
2 277 mètres (7 470 pieds). Une fois rendu, vous vous contenter de la vue panoramique du resto ou bien vous empruntez l?un des sentiers qui vous mènera au sommet de ce Mont Whistler (rien à voir avec la station de ski de la région de Vancouver) à 2 464 mètres (8 064 pieds) au-dessus du niveau de la mer.
ImageImage

Ensuite, nous emprunterons une route étroite et sinueuse sur 12 km et interdite au VR de plus de 23 pieds pour nous rendre au Mont Edith Cavell, un imposant et magnifique glacier qui trône à 3 363 m (11 000 pieds). De retour au camping pour une bonne douche, un délicieux souper (merci Woodflame!) et une bonne nuit de repos.
Image

Désolé...je passerai sûrement la prochaine heure à uploader des photos!

? suivre...
Los Nomadès

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2006 09:13

Los Gitanos a écrit:Bonjour Pursuit,
Comme je vis en plein bois et que Bell s'entête à ne pas nous offrir la haute vitesse, la manipulation et le transfert des photos est très long :-o :D

(yahou) (yahou) (yahou)

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 09:46

Bonne nouvelle! J'avais encore quelques photos en réserve!

Nous avons maintenant parcouru 5 000 km depuis notre départ. Aujourd'hui, direction Glacier et chutes Athabasca. Ci-contre, ma copilote posant fièrement sur le glacier!
ImageImageImage

L'incontournable Lac Louise, toute petite municipalité avec un gros accueil touristique et un superbe Lac à quelques kilomètres de la ville. Beaucoup de touristes dans les parages dont plusieurs asiatiques. ?a tombe bien, j'ai un faible pour les Japonaises!!!

ImageImage

Couché dans le Mountain Protection Park encore plus rustique. Nous sommes accueillis par un bénévole qui nous indique le meilleur endroit pour se placer et nous devons nous-même nous inscrire, payer et déposer le tout dans une enveloppe à l'entrée du camping. Les différents campings des parcs chargent entre 22 et 28$ avec du 15 amp. ou sans services. Vous devez aussi prendre un permis pour faire un feu 8 $.

Image

Le lendemain, nous nous dirigeons vers Banff en empruntant une petite route secondaire (1a) qu'on nous a recommandé pour les paysages et les animaux sauvages...mais ça ne vaut pas le coup. Vaut mieux rester sur la Route 1.
Image

Banff est une jolie ville très touristique avec plein d'activités à faire comme la descente de rivière comme sur cette photo. Mais nous décidons de poursuivre notre route vers la Colombie Britannique et Vancouver.
Los Nomadès

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 12:43

Ouais! Nous avions Pierre et Marie. Maintenant c'est Pierre et Danielle...Coudon Serge...ça vaut combien un reportage-voyage de cette qualité là? $$ C'est plus de l'amateur...
Lorsqu'on y pense bien, on a Mario et ses voyages à Terre-Neuve et qui va nous revenir avec une autre destination, Pierre et Marie sur Vrcamping.com, Pierre et Danielle et leur périple dans l'ouest, Die et son voyage au Mexique et en Alaska, Jacmat qui a viré tout l'ouest américain et l'ouest canadien dont ces récits ce printemps m'ont rendu le printemps meilleur, Le Pic qui a fait la croisière Godbout-Matane :D .....J'en oublie sûrement d'autres...Ah oui Serge qui se promène de haut en bas sur la carte (yahou)
Et bien il y a de quoi ouvrir une section "Grands Reportages"....comme il en existe sur un forum nautique intitulé "le magazine".
Voici le lien.....
http://www.voile.org/vamag/recits/recits.htm
Image

Image

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 13:26

Pourquoi tu rigoles, Serge, quand je dis que j'habite en plein bois...la preuve!
Image
Une main sur les commandes et la caméra dans l'autre (yahou)
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai pas haute vitesse :bizarre:
Los Nomadès

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 13:31

Los Gitanos a écrit:Une main sur les commandes et la caméra dans l'autre:

Dis donc Pierre...t'as un sacré gros cerf-volant...c'est Danielle qui tient la corde (yahou)
Image

Image

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 13:31

Bonne idée, Mirage :)

Et tant mieux si de plus en plus de monde raconte leurs voyages, ça donne des trucs et ça donne surtout le goût de partir!

D'ailleurs, conteur comme tu es, tu devrais toi aussi t'y mettre (yahou)
Los Nomadès

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 13:33

Non...c'est Serge en mongolfière qui a pris la photo :D :D :D
Los Nomadès

Messagepar Le Mirage » 12 Sep 2006 14:33

Los Gitanos a écrit:Bonne idée, Mirage. D'ailleurs, conteur comme tu es, tu devrais toi aussi t'y mettre (yahou)

Si ça te tente de lire autre chose :lecture:
http://www.voile.org/vamag/litterature/ ... noel05.htm
http://www.voile.org/vamag/recits/naufrage.htm
http://www.voile.org/vamag/recits/sedna2.htm
Image

Image

Messagepar Los Gitanos » 12 Sep 2006 15:16

Wow Gaëtan! :) :) :)

Je l'savais que tu étais un fameux conteur! Mais les aventures en bateau, c'est comme les aventures en avion...c'est pas mal plus spectaculaire qu'un tour de VR. :D

Je demeure pourtant convaincu que tu arriverais à nous tenir sur le bout de notre chaise en décrivant ton Prévost qui descend une côte de Charlevoix et que ça commence à sentir le chauffé!!!

Blague à part, j'espère que tu feras part de tes voyages, un de ces jours (yahou) (yahou) (yahou)
Los Nomadès

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes