Inscription

Terre Neuve

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Terre Neuve

Messagepar moncla54 » 07 Juin 2013 09:59

Bonjour
Nous prévoyons aller visiter Terre Neuve et le Labrador.
QQ a des récits, des suggestions, des pieges a éviter ?
Qq aimerait nous accompagné ?
Donner moi vos commentaires.
Combien de temps ?
Meilleur moment pour y aller ?
Enfin vos suggestions seront appréciés ?

NB je suis a relire les différents récits de voyages des membres sur le site...
Merci a vous...pour ces beau récitsé

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Re: Terre Neuve

Messagepar Prince_24 » 07 Juin 2013 17:30

Bonsoir Moncla 54.Nous sommes allé a TNL l'été 2012....C'est magnifique pour qui aime les paysages..C'est grand en titi...Nous sommes restés 2 mois...et n'avons pas tout vus....Nous ne sommes pas traversé au Labrador....juste visité TN....La traversée coute assez cher...alors allez-y pour assez longtemps.....Les routes sont belles...beaucoup de camping ,les réservations ne sont pas vraiment nécessaire...Bon voyage et profitez-en bien.....Lise
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Re: Terre Neuve

Messagepar Mario Roy » 08 Juin 2013 16:42

Nous sommes qu'à moins de deux semaines de notre départ pour Terre Neuve / Labrador, c'est notre troisième voyage dans cette province tout à fait extraordinaire qui n'en fini plus de nous éblouir.
Il y a beaucoup à voir et si vous êtes des amateurs de plein air vous y serez au paradis, nous avons parcouru une multitude d'endroits dans cette province et à chaque voyage nous en revenons avec l'envie d'y retourner car c'est une destination qui a un charme tout à fait unique pour un caravanier en quête de véritable liberté.

Le point culminant de notre voyage sera une excursion sur les Monts Long Range dans le Parc National Gros Morne, c'est un endroit extraordinaire !

Messages: 28
Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
Localisation: Ste-Thérèse, Qc
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar PleinAirMAX » 10 Juin 2013 08:08

Nous y sommes allé à l'été 2011. Pour qui aime le plein air, les paysages, les gens sympathiques, l'histoire, c'est une superbe destination, méconnue de la majorité des voyageurs.

Vous trouverez notre récit complet avec photos, détails d'endroits visités, paysages, etc... sur ce forum-ci. C'est un document Word que vous n'avez qu'à télécharger. Vous y trouverez tout tout tout.

Le meilleur temps: mi-juin à mi-juillet. Parce que c'est le temps des icebergs, du caplan, des macareux et il y a moins de moustiques.
La durée optimale: définitivement un minimum de 1 mois; 2 mois est l'idéal
Les campings: aucune réservation requise. Il y a aussi beaucoup d'opportunité de boondocking sur des falaises avec vue sur la mer
Les traversiers: aucune réservation requise (pour Port aux Basques) si ce n'est que quelques jours à l'avance (à ce temps-là).
Les Terre-Neuviens: ils sont forts sympatiques.

Bon voyage.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Terre Neuve

Messagepar Trotteuse » 10 Juin 2013 21:09

Où peut voir votre résumé de voyage? Avez-vous le lien?`Ça m'intéresse beaucoup.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar moncla54 » 11 Juin 2013 20:18

Salut, pour ce qui est de votre récit de voyage, je l'ai downloader sur mon ordi, et je le lis partiellement a la fois...
Vous etes franchement super comme raconteur de votre récit. Tres bien écrit , vraiement super.
Questions? nous avons un vr 36 pieds, Y a t'il beaucoup de cote? Nous aurons l'auto derriere en plus.
Alors si c bien montagneux c'a m'intéresse de le savoir.
Aussi vous dites les routes sont belles ?
C'a ressemble au tour de la gaspésie ?

nous prévoyons faire ce voyage en 2014.

Merci pour ce magnifique récit.
Si d'autres ont semblable récit n'hésitez pas a nous le faire savoir.
Moncla54

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Terre Neuve

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juin 2013 07:53

Trotteuse a écrit:Où peut voir votre résumé de voyage? Avez-vous le lien?`Ça m'intéresse beaucoup.


Bonjour trotteuse,

Comme plusieurs autres d'ailleurs, le récit de PleinAirMax est sur notre Forum dans la section "Récits de voyages en VR" - Provinces Canadiennes: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=134&t=10532

En effet, très bien écrit! Bonne lecture!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 28
Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
Localisation: Ste-Thérèse, Qc
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar PleinAirMAX » 16 Juin 2013 18:38

En réponse à Moncla54.
Pour les côtes, il n'y a que la côte dans le parc Gros Morne (côté est) qui est plus sérieuse mais elle est longue et en prenant votre temps, il n'y a aucune inquiétude à y avoir.
Pour le paysage, sans dénigrer la beauté de la Gaspésie, Terre-Neuve est encore plus beau. La Gaspésie, c'est la Gaspésie. Terre-Neuve, c'est plusieurs Gaspésie avec plusieurs différents paysages tous aussi différents les uns que les autres. Chaque petite péninsule offre un p'tit cachet à sa façon. Il faut prendre le temps de sortir des grandes attractions telles Gros Morne et l'Anse aux Meadows et de visiter une à une les petites communautés.
Il y a plein d'informations dans mon récit. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les demander.
Bonne lecture et bonne préparation de voyage.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar moncla54 » 17 Juin 2013 19:40

Bonjour, j'ai downloader sur mo portable. puis-je l'imprimer ?
ou Avez vous une copie papier ?
si oui je pourait vous donner mes coordonnées.
Merci

Messages: 28
Inscrit le: 11 Jan 2009 18:05
Localisation: Ste-Thérèse, Qc
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar PleinAirMAX » 18 Juin 2013 07:06

c'est la seule version que j'ai. Elle est bien structurée par jour chronologiquement, s'imprime, se lit et est facilement consultable en référence. C'est d'ailleurs la version que j'ai imprimée moi-même en souvenir et en référence de tous les détails du voyage.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Terre Neuve

Messagepar moncla54 » 19 Juin 2013 14:09

wouah!!!! j'ai commencer la lecture de ce récit.
Semble y avoir beaucoup de marche a y faire...lol
Mais dans l'ensemble c'a m'a l'air bien...
je continue ma lecture...
C'est vraie que ce récit est tres bien écrit et bien fait...Bravo a vous.
au fait je l'ai imprimé.

Merci.

Messages: 1
Inscrit le: 26 Fév 2021 10:26

Re: Terre Neuve

Messagepar Jojo du lac » 27 Fév 2021 10:11

Bonjour nous avons prévu partir pour le labrador et terre neuve début juillet, nous allons passer par manic 5, fermon, la question es que nous pouvons dormire n'importe où le long de la route.? Et si l il faudrait réserver le traversier de blanc sablon pour terre neuve, ? Nous avons un b + de 23 pied.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Terre Neuve

Messagepar diane.paul » 28 Fév 2021 11:09

Je vous suggère d'attendre la veille et faire une réservation, en juin 2019 à partir de St Barbe il n'y avait pas de problème à se présenter et prendre le bateau il y a de 2 à 3 traversées par jour selon la journée. Je l'ai pas fait car il faisait 1 à Ste Barbe et pleuvait pour quelques jours je craignais la pluie verglaçante plus au nord

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Terre Neuve

Messagepar Le Forestier » 28 Fév 2021 15:54

En 2019, On a fait exactement ce que vous voulez faire.

Pour les arrêts de nuit, ce n'est pas toujours évident.

À Manic V, on a trouvé une petite route de côté quelques km avant. C'était parfait.

À Fermont, ils ont un très beau camping tout équipé. On visitait Labrador city de ce lieu car le camping de Labrador City n'a aucun services.

À Churchill Falls, dans le stationnement de l'épicerie, l'électricité est fournie gratuitement. Pour vidanger, on se rend à la bâtisse municipale.

Sur la Trans-Labradorienne, il serait dangereux de se stationner sur la route principale même. Il faut donc surveiller un petit chemin de côté ou un aire dégagé.

À Goose Bay, il n'y avait plus de camping (fermé) mais on pouvait y séjourner et l'électricité était gratuite. Pour vidanger, on se rend à la bâtisse municipale.

À Port-Hope Simpson, il n'y a plus de camping. On est revenu sur nos pas et on s'est installé à la halte routière

À Mary's Harbour, on s'est installé sur le petit quai de pêcheurs dans la partie gauche du village.

Ensuite, on s'est installer au camping bien équipé de L'Anse-au-Clair.

Sur l'île de Terre-Neuve, on peut s'installer presque partout...

Nous n'avons pu faire la partie Est par manque de temps.

La partie Ouest est très très belle...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Terre Neuve

Messagepar Le Forestier » 07 Mar 2021 20:16

J'avais déjà lu des commentaires de ce blogue qui pestaient contre LA PERSONNE QUI VIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS et qui ne semble pas intéressé plus qu'il ne faut.

JOJO DU LAC, j'ai pris pas mal de temps pour fournir une information précise à votre demande. Bien, là je vais essayer d'aller l'enlever...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Suivant

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités